chiffre vente japon du 10 au 16 janvier: PSP devant la DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

sebseb a écrit :
sakuragi a écrit : On reparle de tout ca le jour des sortie européene tu va vite comprendre se que veu dire etre serieu et respectueu de la demande d'un client !
si tu me dit Sony alors qu'ils vont livrer un nombre minime de console le jour de la sortie officielle, laisse moi rire :-D
Si tu crois que ca va les empeché d'ecoulé des millions de GTA psp :cloud: "you dreaming young boy !"
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

sakuragi a écrit : ENsuite u compare PS2 avec des graphs pourri avec la GC & XBOX, oui ok , mais deja la PS2 a des jeu qui sont beaucoup plus beau que sur GC... même qu'est ce que je vais comparé les jeux PS2 avec GC , ya pas de jeux sur GC !

UN console de jeux sans Jeux ni editeurs tiers , la Nintendo a revolutionné la conception du jeu video
Ca devient décidemment de plus en plus pitoyable sur ce forum...
David-
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par David- »

fenua a écrit :J'ai été devancé pour les chiffres :-D
Sinon voici les chiffres un peu plus détaillés:

Console Ventes Semaine Préc. Cumul 2005

PSP 64.602 62.052 126.654

Nintendo DS 53.527 108.561 162.088

Ce qu'on remarque immediatement c'est que les ventes de NINTENDO chutes en fleches!!! Malgré les stock plus important que SONY.

108.561 puis 53.527 la semaine d'après soit une chute de + de 50%!!!!!!! :-o

Ca va descendre à combien dans les semaines à venir? Parce que là, c'est une chute TRES spectaculaire et TRES PREOCCUPANTE pour NINTENDO!

D'un autre coté SONY maintient son équilibre voir meme augmente ses ventes, malgré la faible production et une grosse difficulté (que tout le monde connait) à fournir en PSP un marché TRES demandeur!!! (La preuve est là!!! dans ces chiffres)

62.602 puis 64.602 la semaine d'après soit une augmentation de + de 3%.
Bien entendu cette augmentation est limité du aux stocks de PSP très faibles.
J'attends de voir les ventes quand SONY sera capable de fournir le marché :-D

Perso je le sens pas bien pour NINTENDO (enfin c'est mon avis depuis le début, je vais encore me faire insulter, mais les chiffres commencent à parler :euh: )

500 000 de vendu sur 800 000 denvoyer en magasin... ye ou le manque de stock ? La psp c'est surement mieu vendu cette semaine du au fait qu'ils ont sortit un jeux ou kk chose ds le genre... ( jaime bien le premier post du topic... nintend est mort ils chutent en fleche la PSP a gagner pauvre nintendo ils vont rejoindre Sega et tout le monde c'est que c'est come ca que ca va se passer ! ) Franchement vous '' capoter '' c juste hallucinant ! Attendez au minimum MINIMUM 6 mois avant de juger laquelle se vend vraiment le plus... si la PSP remporte toute les prochaine manche et bien ten pis... sinon bravo a nintendo.

ps : je vais me repeter pour GTA... si tu peut me prouver que les gamers PSP sont les gamers PS2 bin je vais te croire, sinon c'est toi qui reve tout haut la :-D
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Posté le: Ven 21 Jan 2005 - 23:34 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Maitre-Olokin a écrit:

Tout les possesseurs de DS s'étant exprimé sur cette console en on dit que du bien et je ne pense pas qu'ils ont eut le sentiment d'avoir été pris pour des cons bien au contraire . Ce qui ne plait pas a toi, peut plaire a d'autre alors arrete de faire de tes avis des généralités . T'y a jouer a la DS ? Surement pas donc arrete tes commentaires négatifs . Si la psp a plus de chance de te séduire tant mieu pour toi mais arrete de dégouter ceux qui apprécient la derniere portable nintendo, SI ENCORE tes arguments étaient bon ... ce qui n'est malheureusement pas le cas ! Sa se résume tjs a dire ''graphs pourris'' et ''deuxieme écran inutile''..... etc , desoler mais avec de tels arguments comment voulez vs paraitre crédible ?

1-Ba tu vois la ou tu parle sans connaitre c'est que j'y joue souvent a la DS ! et je parle en sachant tres bien de quoi je parle petit rigolo, j'ai aussi testé la PSP si tu veu savoir !

Resultat des course mario est tres impressionant pour de la portable , le reste wario et feel magic interessant durant 30 min, voila !

Maintenant je te parle des futur jeux qui honnetement sont de simple portage de jeux gba sur DS , mais ya qu'ici qu'on rouve ca genial apparement

2- Comment tu veu paraitre credible en 2005 avec une portable qui affiche 250 couleur pour de la 2d (enfin ca y ressemble en tout cas), qui se dit revolutionnaire et innovante et qui propose une carte sur son deuxieme ecran ... ahhhh oui c'est vrai le tactile sert de stick analogique c'est vrai excuse moi .

3-Credible le Nintendo avec ça GBA next qui se prepare pour dans 1an voir 2, non laisse moi rire avec ton histoire de credibilité!

Le seul qui est pas credible ici c'est toi a defendre les cause perdu , je critique certain sur leur aspect graphique completement honteu de nos jours , mais les graphs sont tabou pour un produit Nintendo car tout les fans savent tres bien que c'est abusé mais il vont l'avoué il sont fan donc la derniere excuse a la mode "oui mais ta pas essayé le jeu !" ba non effectivement ca risque pas vue que le premier test visuelle donne pas envie !

On reparle de tout ca le jour des sortie européene tu va vite comprendre se que veu dire etre serieu et respectueu de la demande d'un client !

Deja j'aimerai te dire coco que qd t'achetes une DS tu sais a quoi t'attendre . Tu sais que se n'est pas pour avoir des claques graphique comme une psp . Si tu possede VRAIMENT la ds je vois vraiment pas pourquoi tu la acheter vu que tu savais tres bien a quoi t'attendre . Non je vois pas .... Nintendo ns a prévenu que l'interet de la DS ne sera pas les graphs ! Et puis tu vois meme si la DS serait exploité il y aura tjs des boulets pour comparé sa a la psp . Mais ce qui est a mourrir de rire ds l'histoire c'est que ds la tonne de gens possedant la DS tu es le premier a etre décu comme il y en a qui sont décus de re4 lol bref tres tres peu .... Donc tu vois la DS a séduit de nombreuse personne, peut etre pas toi mais ds se cas arrete de ns dégouter car tes arguments on les entend assez souvent sur ses forums et sa commence sérieusement a devenir lourdingue . Donc si tu preferes la psp tant mieu et j'attend avec impatiente tes impressions de cette console car mis a part la claque graphique je me demande ce qu'il lui reste a cette console......
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

sakuragi a écrit : Je te renvoie le truc avec vous me faite rire les pro-DS a sortir toujours les même excuse "batterie", "fragilité", "multimedia" ! ouahh
ben tu sais moi g la psp et je parle pas dans le vide...quand je dois tout a coup attendre 30 minutes car la console a planter c est psa top et la entre le sentiment de la jeter par terre ou de prendre une position de yoga pour rester zen...je dois dire que je deviens vert.....et la batterie elle est digne d un telephone portable...apres 3 recharge ben elle se vide encore plus vite...donc il on tout interet a changer ca SONY
sakuragi a écrit : ENsuite u compare PS2 avec des graphs pourri avec la GC & XBOX, oui ok , mais deja la PS2 a des jeu qui sont beaucoup plus beau que sur GC... même qu'est ce que je vais comparé les jeux PS2 avec GC , ya pas de jeux sur GC !
Ben moi j en ai des jeux GC que j adore et je te parle meme pas de ceux que j'ai sur xbox...pour ce qui est des jeux bcp plus beaux???je vois pas lesquelle si tu parles de jeux totalment different c est pas possible de faire une comparaison...par contre si tu prend des jeux multi platformes...j'aimerais bien voir si il sont plus beau sur ps2 (on verra avec RE4 sur ps2 parce que apres y avoir jouer je sais pas trop comment la ps2 va le faire tourner)
![/quote]
sakuragi a écrit : UN console de jeux sans Jeux ni editeurs tiers , la Nintendo a revolutionné la conception du jeu video .
???????? mis a part mario g pas de jeu nintendo sur ma DS j'ai un jeu actvision et sega...il me semble que c des editeurs tiers non???et etFF qui va sortir sur ds c est pas nintendo non plus???c est sur que c pas SONY qui va nous faire des jeux de qualité eux copies les travaux des autres le bosst un peu pour le hardware et apres c est les editeurs tiers qui font le travail...donc....
sakuragi a écrit : PS: je suis ni pro l'un ou l'autre bande de rigolo, j'apprecie juste les bon jeux bien fait et j'aime pas qu'on ce foue de ma gueule avec des jeux gba sur une DS ou un gt4 prologue ou autre connerie marketting, pour moi les protables se sera dans 1ans faute de jeux serieux :-/
suis bien d accord avec tout ca...mais pour le moment tu parles de consoles que tu n as pas a voir,et surtout qui sont sorti il y a un peu plus de 1 mois...et pas encore ici....donc on verra
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Goon
Baby Mario
Baby Mario

Message par Goon »

Maitre-Olokin a écrit :
Et quand on est un acheteur potentiel , qui se vois etre dessus par la qualité des jeux on fait quoi ? on pousse une gueulante, mais moi ce qui m'amuse c'est de voir des gars dire que la DS na pas besoin de graphisme pour etre cool , alors que ya pas de reel utilisation des fonctions et en plus des jeux plus moches que ya 10 ANS !

Non c'est trop Nintendo nous prend vraiment pour des con par moment et c'est triste de voir que certain plonge completement de la GAG made in Nintendo.

Tout les possesseurs de DS s'étant exprimé sur cette console en on dit que du bien et je ne pense pas qu'ils ont eut le sentiment d'avoir été pris pour des cons bien au contraire . Ce qui ne plait pas a toi, peut plaire a d'autre alors arrete de faire de tes avis des généralités . T'y a jouer a la
DS ? Surement pas donc arrete tes commentaires négatifs . Si la psp a plus de chance de te séduire tant mieu pour toi mais arrete de dégouter ceux qui apprécient la derniere portable nintendo, SI ENCORE tes arguments étaient bon ... ce qui n'est malheureusement pas le cas ! Sa se résume tjs a dire ''graphs pourris'' et ''deuxieme écran inutile''..... etc , desoler mais avec de tels arguments comment voulez vs paraitre crédible ?
ça c'est bien dit! :1up:

ça y est les mauvaises langues commencent à se délier, juste parce que la DS s'est fait devancée pour la première fois cette semaine... Et alors??? ça se joue à 10 000 unités près... De plus, personne ne disait rien quand ses scores étaient deux fois plus élevés que la PSP... La DS s'essouffle, faute de grosses sorties... C'est normal! L'effet de surprise est passé, mais Mario 64 se maintient quand même à la 7ème place des charts... :mariosmall:

Arrétez de dégouter tous les futurs acheteurs de DS... Mon pôte a vu la mienne et je peux vous garantir qu'il ne jure plus que par la nouvelle portable de Nintendo... J'ai vraiment confiance en ce que fait Nintendo et ce n'est pas votre "walkman du troisième millénaire" qui me fera changer d'avis... Big N se cherche un peu pour l'instant, mais vous verrez que les gros hits ne vont pas tarder à arriver... La DS sera bientôt, parfaitement exploitée par les développeurs...

Je le maintiens, le meilleur du jeu sera sur DS... N'en déplaise à certain. :star:

PS : Maître Olokin n'est pas le seul à défendre les causes perdus...
The best is yet to come...
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Maitre-Olokin a écrit :
Posté le: Ven 21 Jan 2005 - 23:34 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Maitre-Olokin a écrit:

Tout les possesseurs de DS s'étant exprimé sur cette console en on dit que du bien et je ne pense pas qu'ils ont eut le sentiment d'avoir été pris pour des cons bien au contraire . Ce qui ne plait pas a toi, peut plaire a d'autre alors arrete de faire de tes avis des généralités . T'y a jouer a la DS ? Surement pas donc arrete tes commentaires négatifs . Si la psp a plus de chance de te séduire tant mieu pour toi mais arrete de dégouter ceux qui apprécient la derniere portable nintendo, SI ENCORE tes arguments étaient bon ... ce qui n'est malheureusement pas le cas ! Sa se résume tjs a dire ''graphs pourris'' et ''deuxieme écran inutile''..... etc , desoler mais avec de tels arguments comment voulez vs paraitre crédible ?

1-Ba tu vois la ou tu parle sans connaitre c'est que j'y joue souvent a la DS ! et je parle en sachant tres bien de quoi je parle petit rigolo, j'ai aussi testé la PSP si tu veu savoir !

Resultat des course mario est tres impressionant pour de la portable , le reste wario et feel magic interessant durant 30 min, voila !

Maintenant je te parle des futur jeux qui honnetement sont de simple portage de jeux gba sur DS , mais ya qu'ici qu'on rouve ca genial apparement

2- Comment tu veu paraitre credible en 2005 avec une portable qui affiche 250 couleur pour de la 2d (enfin ca y ressemble en tout cas), qui se dit revolutionnaire et innovante et qui propose une carte sur son deuxieme ecran ... ahhhh oui c'est vrai le tactile sert de stick analogique c'est vrai excuse moi .

3-Credible le Nintendo avec ça GBA next qui se prepare pour dans 1an voir 2, non laisse moi rire avec ton histoire de credibilité!

Le seul qui est pas credible ici c'est toi a defendre les cause perdu , je critique certain sur leur aspect graphique completement honteu de nos jours , mais les graphs sont tabou pour un produit Nintendo car tout les fans savent tres bien que c'est abusé mais il vont l'avoué il sont fan donc la derniere excuse a la mode "oui mais ta pas essayé le jeu !" ba non effectivement ca risque pas vue que le premier test visuelle donne pas envie !

On reparle de tout ca le jour des sortie européene tu va vite comprendre se que veu dire etre serieu et respectueu de la demande d'un client !

Deja j'aimerai te dire coco que qd t'achetes une DS tu sais a quoi t'attendre . Tu sais que se n'est pas pour avoir des claques graphique comme une psp . Si tu possede VRAIMENT la ds je vois vraiment pas pourquoi tu la acheter vu que tu savais tres bien a quoi t'attendre . Non je vois pas .... Nintendo ns a prévenu que l'interet de la DS ne sera pas les graphs ! Et puis tu vois meme si la DS serait exploité il y aura tjs des boulets pour comparé sa a la psp . Mais ce qui est a mourrir de rire ds l'histoire c'est que ds la tonne de gens possedant la DS tu es le premier a etre décu comme il y en a qui sont décus de re4 lol bref tres tres peu .... Donc tu vois la DS a séduit de nombreuse personne, peut etre pas toi mais ds se cas arrete de ns dégouter car tes arguments on les entend assez souvent sur ses forums et sa commence sérieusement a devenir lourdingue . Donc si tu preferes la psp tant mieu et j'attend avec impatiente tes impressions de cette console car mis a part la claque graphique je me demande ce qu'il lui reste a cette console......
:lol: Forcement yen a pas beaucoup qui vont dire etre decu de leur propre console surtout quand tu l'as HT au prix fort en importation et que tu avais déjà crié sous tous les toits que la DS est la meilleur console du monde! :uhuh: Ca ferait assez c.. non? :-D
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Maitre-Olokin a écrit :

Qui ta dis que j'avais acheter une DS, y jouer souvent ne veu pas dire que j'en suis l'acquereur mais relit donc mon post et tu verra que je dis bien ne pas avoir ni PSP , ni DS!

Sinon les pocesseur DS dessus par la machine qui sont rare laisse moi rire , il ya a autant de joeur qui on revendu leur DS que de joueur degouté par les qualité de la PSP suffis que tu traine sur des forums autre que Pro-Nintendo et tu comprendra que le monde ne se resume pas a Puissance-Nintendo.

RE4 yen a qui aime pas le coté trop bourrin, et qui prefere les jeux plus psychologique genre silent hill.

Mais bon je m'arreterai la car la mauvaise foix atteint vraiment son paroxisme ici, je ne critique pas le faite que la DS is moins puissante que la PSP, mais que les devellopeur osent nous faire des jeux 2d plus moche que les jeux de ya 10 ans , tout simplement Honteu.
Et le deuxieme ecran gadget n'en parlons pas car ca va etre la guerre ici.

J'attend sagement de voir un jeu me prouvai le contraire, mais pour l'instant je suis fier de pas faire partit des acquereur de DS precoce (Castlevania sera mon objet de test)
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

sakuragi a raison. Les jeux 2D des la DS sont moins bien que ceux sorti sur super nintendo ou PSone alors qu'elle est plus puissante. Donc les éditeurs tiers ne se foulent pas car ils ne croient pas au concept. Moi je suis pronintendo mais pas un pigeon. Nintendo essaye de pigeonner tout le monde en vendant une technologie de 10ans d'âge à 150euros et 40euros le jeu (!!!) en prétendant un gameplay révolutionnaire. C'est simple si on boycotte la NDS nintendo sortira une GBA next capable de révolutionner le jeu portable. Et là je suis près à mettre 200 euros s'il le faut.

MOI, pour le moment je boycotte la NDS (mais aussi la PSP) car je ne vais pas acheter une console parce que c'est nintendo qui le fais j'achète une console parce qu'elle me satisfait en tant que gamer. Nintendo ne m'a jamais décu ni avec la GC, ni la N64 etc... Mais la NDS ma paraît trop légère pour le moment...à nintendo de réagir ou de sortir une autre portable
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

iz no goud a écrit :sakuragi a raison. Les jeux 2D des la DS sont moins bien que ceux sorti sur super nintendo ou PSone alors qu'elle est plus puissante. Donc les éditeurs tiers ne se foulent pas car ils ne croient pas au concept. Moi je suis pronintendo mais pas un pigeon. Nintendo essaye de pigeonner tout le monde en vendant une technologie de 10ans d'âge à 150euros et 40euros le jeu (!!!) en prétendant un gameplay révolutionnaire. C'est simple si on boycotte la NDS nintendo sortira une GBA next capable de révolutionner le jeu portable. Et là je suis près à mettre 200 euros s'il le faut.

MOI, pour le moment je boycotte la NDS (mais aussi la PSP) car je ne vais pas acheter une console parce que c'est nintendo qui le fais j'achète une console parce qu'elle me satisfait en tant que gamer. Nintendo ne m'a jamais décu ni avec la GC, ni la N64 etc... Mais la NDS ma paraît trop légère pour le moment...à nintendo de réagir ou de sortir une autre portable
Estimez-vous déjà heureux que la 2D ne soit pas encore morte...
A la prochaine génération, pfuiitt y'aura plus de 2D. Ca serait quand même bien dommage, vu que la 2D apporte souvent un gameplay difficile à retranscrire en 3D...
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

iz no goud>>sakuragi a raison. Les jeux 2D des la DS sont moins bien que ceux sorti sur super nintendo ou PSone alors qu'elle est plus puissante. Donc les éditeurs tiers ne se foulent pas car ils ne croient pas au concept.

Je suis daccord ya un probleme quelques part, croire ou pas au concept ce nest pas le probleme je pense, Nintendo devrait tous simplement retablir la vrai norme de son écuisson qualité datant de la NES et imposé un minimum de qualité sur les jeux NDS.

Moi je suis pronintendo mais pas un pigeon. Nintendo essaye de pigeonner tout le monde en vendant une technologie de 10ans d'âge à 150euros et 40euros le jeu (!!!) en prétendant un gameplay révolutionnaire. C'est simple si on boycotte la NDS nintendo sortira une GBA next capable de révolutionner le jeu portable. Et là je suis près à mettre 200 euros s'il le faut.

sortir une autre console portable dans l'immédiat ca serait le meilleur moyen encore de perdre un maximum de client a moin que la GBnext soit le pad de la revolution. et puis si GBnext il y a elle a peu de chance de revolutionne quoique ce soit elle reprendra le schéma classique des consoles portables comme la PSP...

boycotté la NDS serait le meilleur moyen de couler un nouveau concept qui bien que mitigé (pour certains) aporte un peu de fraicheur dans le paysage vidéoludique, apres ca comment les constructeurs devp soient motivé a changé les choses si c'est pour que les choses classic marche et les choses atypique et innovante se casse la gueulle. Les gen réclame de la nouveauté mais des que quelqun fait un effort dans ce sens les gens nadhere pas...

sinon pour le prix oui et non ya plein de chose qui rentre en compte la R and D, la miniaturisation de tous le truc (wifi, mic, double screen, tactil, le hard etc) l'investissement de départ doit etre quand même lourde avec les nouvelles chaines de montages, faut payer la com etc etc

ce nest pas comme si on prenait une N64 est quon la ressorter du placard et puis bon nintendo est une société capitaliste, son objectif premier est de se faire un max de thune en prenant la marge la plus grande possible sans refroidir les consommateurs...
Goon
Baby Mario
Baby Mario

Message par Goon »

Quand la GBA est sortie, la technologie n'était-elle déjà pas vieille de 10 ans? Personne n'a crié au scandal quand nous n'avons eu le droit qu'à une refonte de Super Mario USA pour la line up de lancement... :?:

Si on suit votre raisonnement, cela voudrait dire que la GBAsp est une immense arnaque, du fait que Nintendo sort une console avec un écran rétro-éclairé, alors qu'il aurait pu le faire dès la sortie de la GBA classic... C'est ce qui s'appelle, un super coup marketing... :-D Et parmis vous, qui n'a pas de GBAsp? Pas grand monde à mon avis... :blasé:

De mon point de vue, Nintendo aurait pu sortir un produit du style de la PSP... D'autant que ça aurait été moins risqué... Au lieu de ça, Big N préfère expérimenter un concept sur une technologie déjà bien maîtrisée : 64 bits. Il ya de bonnes choses à faire avec la DS... :champignonrouge: Espérons seulement que les éditeurs suiveront Nintendo... :qblock:

Sony, lui, joue sur la surenchère technologique... Mais la console est sortie bien trop tôt et résultat, c'est un système très incomplet qui est proposé aux joueurs... Je parle évidamment des gros problèmes de baterie qu'a la console, pour ne citer que ça... :bmush:

Et puis franchement, la ludothèque de la PSP n'est pas faramineuse, si ce n'est peut-être Ridge Racer, qui techniquement est très impressionnant... Autre point sombre : Sony parviendra-t'-il a imposer son nouveau format, l'UMD?

Vous voyez, si on y réfléchit, c'est peut-être vous qui ne laissez aucune chance à la DS... :cartonjaune:
The best is yet to come...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

iz no goud a écrit :sakuragi a raison. Les jeux 2D des la DS sont moins bien que ceux sorti sur super nintendo ou PSone alors qu'elle est plus puissante. Donc les éditeurs tiers ne se foulent pas car ils ne croient pas au concept.
Ou peut être ont ils manqué de temps pour présenter quelque chose de convaincants???wait and see
iz no goud a écrit : Moi je suis pronintendo mais pas un pigeon. Nintendo essaye de pigeonner tout le monde en vendant une technologie de 10ans d'âge.
Hum, Nintendo présente une console portable capable de faire des jeux façon n64! C'est pas mal pour du 10 ans d'âges! D'ailleurs suffit de voir Mario 64 ds, RR DS, Castlevania DS, on faisait vraiment mieux avant! Après c'est sûr certains jeux n'exploitent pas le DS pour le moment mais soyons patient!!!!
iz no goud a écrit : C'est simple si on boycotte la NDS nintendo sortira une GBA next capable de révolutionner le jeu portable. Et là je suis près à mettre 200 euros s'il le faut..
Faut que t'arrête avec tes histoires de gba next
iz no goud a écrit : à nintendo de réagir ou de sortir une autre portable
:lol:
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Moi ce que je pense c'est que NINTENDO n'avait pas prévu les choses comme celà en concevant la DS.

Je m'explique:

Jusqu'à present les consoles portables avaient (la plupart du temps) une génération de retard par rapport aux consoles de salon (technologie moins cher, possibilité de faire des réédition...).
NINTENDO se devait donc de sortir une N64 portable tout en pensant que SONY allait sortir une PSONE portable...logique. (pas tant que ça)
Persuadé de ça, NINTENDO a meme rajouté un deuxième écran tactile pour le coté innovation. Dans cette perspective, qui aurait voulu d'une PSP aux capacités inferrieures à une N64 et avec (soit disant) des innovations en moins? NINTENDO était sur de son coup et forcement allait faire la difference!
Malheureusement pour eux, ils ont du s'en rendre compte trop tard, mais la PSP n'était pas une PSONE mais bel et bien une PS2! console de dernière génération!!!
Bref ils ont joué aux c.. et maintenant ils ont pris un retard très préoccupant qui va très certainement leur couter très cher!!!

EDIT: Moi meme étais persuadé que la PSP serait d'une capacité de la PSONE voir légèrement plus. Mais qui! aurait cru que SONY fasse l'exploit de sortir une playstation 2 portable?
Sincerement je suis resté sur le cul lors de cette annonce et j'étais également un peu septique sur les capacités reelles tout comme d'ailleur un grand nombres de peronnes sur forum qui affirmait que ceci était totalement impossible et toutes les présentations étaitent en fait de simples vidéos :-D :roll: Alalala
Je pense que NINTENDO est également tombé sur le cul.
Dernière modification par fenua le sam. 22 janv. 2005 - 15:50, modifié 1 fois.
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

mais oui bien sur, elle est belle ton histoire mais ca ne tient pas debout une seule seconde...on savait depuis le dévut que la PSP allait être situé entre la PS2 et la PS1....si Nintendo avait voulu faire dans la surenchère, on aurait pas eu droit à la DS....
et la PSP n'est pas une PS2, comme je l'ai dit, elle est situé entre la PS1 et la PS2...

Répondre