La santé de Nintendo:charts et compagnie

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Haloman >>> Je n'attends pas de nintendo qu'un mario, qu'un zelda ou un pokémon. J'aime les liscences nintendo et j'espère voir encore du mario et du zelda dans dix ans! Par contre je préfèrerait moins de jeu dérivé à la mario goalf, mario tennis, mario X, mario Y, mario Z et un peu plus de nouveauté. Le jeu pour lequel j'aurais bien aimé que nintendo cré une nouvelle liscence c'est vraiment TWW car je trouve le principe de jeu très orienté exploration/secrets excellent et je pense que créer un nouveau personnage aurait été plus interessant que créer un nouveau Zelda. Donc voila: les joueurs nintendo n'attendent pas plus un mario qu'autre chose mais avec un mario on est sûr d'avoir quelquechose de bien donc c'est sûr que le nom "mario" a une certaine répercussion et sur l'image de nintendo et sur les ventes!
exilé!
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Ce topic :lol:

On en revient tjrs à la même discussion sur ce forum. Je n'ai jamais compris comment c'est possible.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ALkyD tiens regarde ce qui ressort d'aujourd'hui sur les ventes XBOX EUROPEENE.
70 % de parts de marché pour la Xbox
par Duc de France le 18/12/04 à 21h12
Selon GFK depuis le début du mois de décembre la Xbox obtient 70 % de parts de marché des consoles de salon en Angleterre. Un chiffre fabuleux qui risque d’augmenter cette semaine avec les achats de Noël. La console de Microsoft devance donc très largement la Playstation 2 de Sony et encore plus la Gamecube de Nintendo.

Un chiffre qui nous laisse rêveur même si la Xbox serait également en tête des ventes en France et dans la plupart des pays européens. Ce score a été facilité par Sony qui est dans l’impossibilité de fournir convenablement des consoles PSTWO sur notre continent et plus particulièrement en Angleterre. Je vous rappelle tout de même que ces derniers mois malgré une présence plus marquée de Sony la Xbox monopolisaient déjà la première du podium outre manche.

En Amerique il se vend environs 3 Xbox pour 1 Game cube, en europe elle passe devant, sans compter l'UK ou elle devance la Ps2 (Pour infos l'UK est le plus gros consomateur de jeux en europe), etc.... Appeller sa un echecs est un peu vite parlé car même si SONY a encore la cotte, et bien on peut s'apercevoir qu'ils l'ont de moin en moin.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Haloman a écrit :Appeller sa un echecs est un peu vite parlé car même si SONY a encore la cotte, et bien on peut s'apercevoir qu'ils l'ont de moin en moin.

Peut on parler de côte en baisse???La ps2 est vendue à millions à travers le monde! Un chiffre incomparable avec les ventes cube et xbox! Je dirais que c'est donc normal que les ventes diminuent! Les gens ne vont pas acheter 2-3 ps2! Donc bon, rien à voir avec une baisse de côte je pense! Surtout quand on voit les jeux sortis ces derniers temps et à sortir!
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

hmm
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

kann a écrit :hmm
Hmm penserais tu la meme chose que moi kann?

a savoir que oui els gens sont bine obligé d'acheté 2/3 PS2 vuq ue celle ci tombent en panne au bout de 2/3 ans constamment :lol:

Facile d'expliquer les 70 millions dans le tas, je suis pret a parier que sur ces 70 millions pas la moitié sont encore en état de marchent et je suis aprfaitement sérieux
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
Haloman a écrit :Appeller sa un echecs est un peu vite parlé car même si SONY a encore la cotte, et bien on peut s'apercevoir qu'ils l'ont de moin en moin.

Peut on parler de côte en baisse???La ps2 est vendue à millions à travers le monde! Un chiffre incomparable avec les ventes cube et xbox! Je dirais que c'est donc normal que les ventes diminuent! Les gens ne vont pas acheter 2-3 ps2! Donc bon, rien à voir avec une baisse de côte je pense! Surtout quand on voit les jeux sortis ces derniers temps et à sortir!
J'y pensais un peu aussi, mais c'est juste un constat dans mon cas personnelle et bien y'a en gros a peine 1 an et demie et bien j'etait le seul a ma connaissance a avoir une Xbox et c'est limite que je passais pour un chien a Microsoft au yeux de certain (surtout les PRO MAC >_< et Pro Linux de ma classe) et actuellement et bien ils doivent etres au moin une dizaine et bcp de monde se met a dire plus de bien d'elle.
Apres n'oublie pas qu'il y'a une PSTWO (Je deconseille car celle d'un pote a fait 1/2 journée) devrait justement servir de BOOST a la PS2 et on s'apercoit que non.

Apres je ne dit pas que la Xbox taquine la PS2, non car oui je suis bien au courant du fosser d'environs 70 millions de machine d'ecart mais on moin on peut penser que SONY va avoir beaucoup plus de mal a s'imposer comme a cette génération car Microsoft a su se prendre le bon filon pour attirer des gens vers sa machine.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ben je pense que ce sera tout aussi facile! Ou qu'ils n'auront pas trop de mal!
Je m'explique. La ps2 est sorti depuis un bout de temps! Il s'en est vendu des millions à travers le monde!
Les gens qui y jouent depuis des années ont envie d'une autre console. Ce qui doit expliquer que Crosoft s'en sorte très bien!
Mais je crois que pour la prochaine génération, ce sera le même schéma. Sony qui écrase tout le monde avec ses exclus, et une petite "guerre" à côté entre Nintendo et Microsoft pour attirer les clients indécis ou ceux voulant une seconde console. Hum, je pense sincèrement que ça ne changera pas.
gnaahh777
Mario
Mario

Message par gnaahh777 »

Bah de tout facon sony est en train de perdre du terrain a vitesse grand V.
Si vous comparez halo2 a gta sa et bien halo 2 sest mieux vendu alors qu'il ya moins de xbox.
Bref pour en revenir au theme du topic, nintendo fait de tres bonne console, mais comme il a été dit les mario ca commence a souler tout le monde.
Ils ont oublié ques les fan de nes ont grandi, nintendo l'a pas compris.
Enfin, quand ils vendront plus et qu'ils se feront racheter par microsoft faudra pas que big N ( :-D ) se plaignent.
gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :Ben je pense que ce sera tout aussi facile! Ou qu'ils n'auront pas trop de mal!
Je m'explique. La ps2 est sorti depuis un bout de temps! Il s'en est vendu des millions à travers le monde!
Les gens qui y jouent depuis des années ont envie d'une autre console. Ce qui doit expliquer que Crosoft s'en sorte très bien!
Mais je crois que pour la prochaine génération, ce sera le même schéma. Sony qui écrase tout le monde avec ses exclus, et une petite "guerre" à côté entre Nintendo et Microsoft pour attirer les clients indécis ou ceux voulant une seconde console. Hum, je pense sincèrement que ça ne changera pas.
Pas forcément car Sony a toujours ete le gros manipulateur avec un marketing qui limitte disait "on es des bon, le reste ces gamins". Microsoft n'est pas non plus le petit et a su demontrer qu'il pouvait faire de certaine chose simple en limitte du jamais vus (Les ventes de Halo 2 au dernieres nouvelles), et avoir un MARKETING MONSTRUEUX (Halo 2 encore le dernier exemple qui a eu droit a PUD tele, TRAILER au cinema, des affiche tous les coins de rue, des stands pour jouer avant ces ventes).

Franchement personnelement je pense pas que le chapitre "SONY mange sur la table, et les autres sont par terre pour deguster les miette", car autant avant on donnait un genre particuler a Nintendo ou a Sega autant a Microsoft le grand public a plus tendance a les considerer un peu comme sony (Jeux de guerre, jeux ou on tue, jeux de sport, etc...).
Apres Microsoft a quand meme reussie a se faire un public, les avis sont plutot positif, le online commence a s'implementer, enfin bref si la Xbox serait sortie en meme temps que la PS2 est ce que la marje serait aussi enorme?

Enfin bref pour l'instant c'est WAIT AND SEE, perso meme si je vois encore a Sony 1er, et bien je pense que la Xenon va lui manger une grosse part, pour la révolution bah ce je sais pas quoi penser mais actuellement je la sent encore 3eme.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

gnaahh777 a écrit :Bah de tout facon sony est en train de perdre du terrain a vitesse grand V.
Si vous comparez halo2 a gta sa et bien halo 2 sest mieux vendu alors qu'il ya moins de xbox.
Source????Parce qu'aux dernières nouvelles, Halo2 c'est 5 millions et quelques dans le monde. Très bon score ça c'est certain! Mais gta sa doit être encore mieux vendu! Il suffit de voir Vice city de toute façon (10millions dans le monde.)
Haloman a écrit :Pas forcément car Sony a toujours ete le gros manipulateur avec un marketing qui limitte disait "on es des bon, le reste ces gamins". Microsoft n'est pas non plus le petit et a su demontrer qu'il pouvait faire de certaine chose simple en limitte du jamais vus (Les ventes de Halo 2 au dernieres nouvelles
Du jamais vu??? Des ventes comme Halo2, il y en a quand même eu pour pas mal de jeux! Ce sont des très bonnes ventes, de très très bonnes ventes même! C'est le must have de la xbox, mais pas du jamais vu! Pour leur markenting, Sony sont des manipulateurs! Là dessus je suis ok! Et en restant passif, Nintendo n'a rien arrangé! Ils auraient du la jouer façon Crosoft à coup de dollars! C'est clair! Crosoft a du débourser des sommes énormes mais à côté ils ont pes, gta...etc une bonne place dans les magasins pour leur jeux.
Le problème: pour le moment Big N se suffit à lui même! Mais j'éspère sincèrement qu'ils vont se bouger le cul un peu + pour la révolution!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Heu tu m'a mal compris lol.... Je disait que Microsoft a tous fait pour que les ventes de HALO 2 soit considerer comme une ventes record, du jamais vue alors que certain jeux on fait le meme nombre de ventes en si peu de temps. Mais le faite qu'il a attirer 1,3/3 de possesseur d'une machine et 9/10 qui ont le online ca oui a ete rarement vus.

La prochaine génération s'annonce bien plus combatif, quoique qu'elle commence deja entre Microsoft et Sony, mais bon Nintendo est ou dans l'affaire?????
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Non tres sérieusement je pense que la prochaine génération verra une sacré lutte en sony et MS, nintendo c'es tmis tout seul hors jeux dans cette histoire et on perdu la confiance de pas mal de joueur a l'inverse d'un micro ayant réussi a s'imposer et réussi à gagner cette confiance, combien de eprsonens ai je vu virer la GC pour un xbox cete année pas mal, et dans les magasins c'est la meme chose, plus d'une fois 'jai vu les gens vendre meur GC pour rpendre une xbox, et tres rarement une PS2.

Il est quaisment sur que sur al prochaine génération de console ca va batailler sec entre MS et Sony et nintnedo sera en arrière plan a moins d'un miracle, mais en tout cas une chsoe est sur pour moi, MS n'aura aucun mal a larguer nintnedo cette fois, vu la situation actuelle, GC se venant extememnt moins que la xbox de aprtout dans le monde sauf que japon (et encore ca ne semble pas suffire...).

Non Ms a belle est bine gagné la confiance des joueurs et sony a un rival tres important cette fois, ca j'en suis persuadé.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Darkdamien a écrit :Non tres sérieusement je pense que la prochaine génération verra une sacré lutte en sony et MS, nintendo c'es tmis tout seul hors jeux dans cette histoire et on perdu la confiance de pas mal de joueur a l'inverse d'un micro ayant réussi a s'imposer et réussi à gagner cette confiance, combien de eprsonens ai je vu virer la GC pour un xbox cete année pas mal, et dans les magasins c'est la meme chose, plus d'une fois 'jai vu les gens vendre meur GC pour rpendre une xbox, et tres rarement une PS2.

Il est quaisment sur que sur al prochaine génération de console ca va batailler sec entre MS et Sony et nintnedo sera en arrière plan a moins d'un miracle, mais en tout cas une chsoe est sur pour moi, MS n'aura aucun mal a larguer nintnedo cette fois, vu la situation actuelle, GC se venant extememnt moins que la xbox de aprtout dans le monde sauf que japon (et encore ca ne semble pas suffire...).

Non Ms a belle est bine gagné la confiance des joueurs et sony a un rival tres important cette fois, ca j'en suis persuadé.
Quand tu parles du miracle , perso j'y crois .

Mais ce dont je ne crois pas c'est le fait que tout ceux qui ont revendu leur gamecube vont revenir avec Nintendo ....

Mais c'est ça le problème ! Car Nitnendo est capable de beaucoup de choses et même dans les moments critiques ils arrivent a nous surprendre encore ! ( Le prochain Zelda ( tous sur le cul :D ) , la Nintendo DS ( enfin chacun ses goûts ;) ) et quelques bons jeux comme Paper Mario 2 ou bien Metroid Prime II )

Docn oui je crois au miracle de la part de Nintendo , ils l'ont déjà fait et ils peuvent le refaire mais après il reste le problème du marketing ...

A part au japon , BiG N ne se foule pas :/ .....

Mais il y aura toujours un truc que je ne comprendrait pas chez Nintendo , ils n'écoutent pas les joueurs .....

Mais pourtant des fois on a le droit a des surprise comme le prochain Zelda ! Mais c'est là le hic ! Ce zelda la , tout el monde va l'acheter ( enfin il va faire de tèrs bonne ventes surement ) , Nintendo le voit bien ! Mais alors pourquoi ils continuent nous faire de vieux coups comme Naruto 2 en Europe au lieu du 3 ????

Pourquoi quand ils voient que ce qu'ils font marche , ils ne continuent pas ( à écouter les joueurs ) ????????
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

le_mec_de_samus a écrit :Mais c'est ça le problème ! Car Nitnendo est capable de beaucoup de choses et même dans les moments critiques ils arrivent a nous surprendre encore ! ( Le prochain Zelda ( tous sur le cul :D ) , la Nintendo DS ( enfin chacun ses goûts ;) ) et quelques bons jeux comme Paper Mario 2 ou bien Metroid Prime II )
Hum bon... alors la tu cite que 3 jeux ! et tu rend compte ?! désoler mais la tu cite 2 sorte de jeux FPS et RPG... et pour ce qui n'aime pas ces genres la ?!
Bha il change de console !

Enfin bref, des miracle comme ca venant de nintendo il en faudrait plus je crois si tu vois ce que je veux dire, car certe c'est des bon jeux Mais c'est quand même peux je trouve...
Puis bon, apart ToS qui a eu un p'tit coup de marketing... les autres rien !

Nintendo veut depenser moin pour avoir plus mais bon...

Dommage... on verra avec la revolution, mais le miracle on l'attends un peu depuis la N64... car bon, ca fait le même effet, debut de la console, tout le monde est heureux, puis a la fin...
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146

Répondre