[Topic Officiel] Starfox Assault

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Image

Image
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

ImageImageImage
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

mheishiro a écrit :Si ça a pas déjà été posté, et pour ceux que ça interesse. Quelques notes pour Starfox

IGN: 7/10
- EGM: 8.0/8.0/6.0
- Gamespot: 7,3/10
- Nintendo Power: 4.2/5
- Thunderbolt: 9/10
- GameDaily: 2,5/5
- eToychest: 87%
- NintendoNow: 8/10
- Gamer Feed: 2,5/5

Plutôt moyen donc.
En même temps c'est très variable donc c'est déjà une preuve que le jeu a des qualités indéniables.
Je reste persuadé que c'est un bon jeu, mais une grosse déception compte tenu de ses ancêtres Snes et N64.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
mheishiro a écrit :Si ça a pas déjà été posté, et pour ceux que ça interesse. Quelques notes pour Starfox

-IGN: 7/10

Plutôt moyen donc.
En même temps c'est très variable donc c'est déjà une preuve que le jeu a des qualités indéniables.
Je reste persuadé que c'est un bon jeu, mais une grosse déception compte tenu de ses ancêtres Snes et N64.
Les meilleurs notes sont byzarement ou le noms du site possède le mot "Nintendo" c'est y pas.
Sinon dans ce bos lot seul Gamespot est vraiment le site ou les note sont coréhente.
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Haloman a écrit :
Count Dooku a écrit :

-IGN: 7/10

Plutôt moyen donc.
Les meilleurs notes sont byzarement ou le noms du site possède le mot "Nintendo" c'est y pas.
Sinon dans ce bos lot seul Gamespot est vraiment le site ou les note sont coréhente.
Comme Thunderbolt ou eToychest ?
2 des très bonnes notes sont comme tu le dis, mais il y en a 2 autres aussi...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Après quelques heures de jeu et seulement une petite série de missions effectuées, on constate que le soft parvient suffisamment à se renouveler en alternant entre les différents gameplay proposés. Les niveaux sont longs et découpés en plusieurs phases qui se terminent généralement par un affrontement contre un boss. Ceux-ci restent bien dans l'esprit de la série et bénéficient généralement d'une bonne mise en scène. Il ne faudrait pas oublier non plus que le jeu comporte trois modes de difficulté qui permettent de refaire toutes les missions déjà débloquées pour améliorer son score. Enfin, un mode multijoueur hérité de Lylat Wars est également disponible et permet à quatre joueurs de s'affronter dans différents stages en écran splitté. La possibilité de contrôler plusieurs engins différents au cours d'un même niveau enrichit d'ailleurs les parties, même si la visibilité est forcément plus réduite qu'en solo. Honnêtement, ce premier contact avec Starfox Assault m'a plutôt agréablement surprise. Non seulement on y retrouve tout ce qui nous avait plu dans Lylat Wars, mais en plus les phases en Arwing rattrapent les lacunes des phases au sol. Certes, le jeu n'est pas complètement à la hauteur du mythe que représente Starfox mais, à l'instar de Rebel Strike, il n'en demeure pas moins un bon jeu que je me ferai probablement un plaisir de vous conseiller lors du test complet. Reste à savoir quand sortira le jeu dans notre pays.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... review.htm

Bon c'est pas trop trop mal en fin de compte....
TiBer0use
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par TiBer0use »

Est-ce que vous savez si en mode multi y va yavoir des boots ?
La vie est un jeu alors pensée à la Nintendo !
pkov
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par pkov »

Salut,

J'ai trouvé ce forum en faisant des recherches sur assault.
J'ai aussi trouvé des rendus inédites non pas de SF Assault mais de SF Adventure:

http://arwinglanding.net/gallery/displa ... m=16&pos=2
http://arwinglanding.net/gallery/displa ... m=16&pos=6

Sont chouettes hein?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

famitsu a noté starfox et a mis 31/40
donc c'est pas mal mais sans plus...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

note EGM: starfox assault: 9/9/9 soit 27/30
et contrairement à ce que j'ai dit précédement 31/40 selon famitsu est une bonne note car ça donne du 8/8/8/7 est en fait c'est du tout bon!
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Je vois pas trop votre problème...Ce sont les trois niveaux en Airwing qui vous font chier?? :?: Je ne sais pas d'où vient l'info mais ça peut être faux (ah si ça vient du test ). En tout cas j'ai lu la preview du LMO et le jeu n'a pas l'air si mal. Enfin bon moi je l'attends toujours et cette histoire de 10 niveaux dont 3 en airwing j'aimerais bien qu'on me donne une preuve concrète. Le LMO a une assez bonne impression sur ce jeu et j'attendrai leur test ou j'irai voir des tests sur les sites pour me forger une idée définitive.
Mais je pense que le problème vient plutôt du choix des armes(on a trop vite toutes les armes dans un niveau). De toute façon j'avais adoré l'épisode 64 mais je n'y avais joué que quelques heures. Au final j'attends toujours ce titre pour son multi et son solo. Bon moi le seul truc qui me chiffone c'est qu'en mode multi chacun a sa spécialité :
-Fox Mc Cloud est efficace au corps à corps, au tir à distance et au pilotage
-Krystal et Slippy sont moins aguerris que leur chefs mais profitent d'un champ de force d'invulnérabilité temporaire
-Falco est maître au fusil à lunettes
Je pense que ces caractéristiques propres vont peut-être un peu désiquilibrer les parties... :-?
Sinon, un conseil : Lisez la preview de nintendo le mag officiel de mars. ;-)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

LMO n'a rien d'un mag tres fiable non plus, dans le genre inobjectif des que ca parle de nintendo ils font fort et ne cherchent meme pas a le nier de toute façon (récent courrier des lecteurs).

Pour les 3 niveaux en Air Wing, j'ia un ami qui ce star fox et c'est bien une réalité, les niveau a pied étant tout sauf tres interessant apparemment, difficile de parler encore de star fox comme d'un hit, tout juste un bon jeu et encore :-/

Pour els parties multi j'ai jamais compris pourquoi les gens attendaient tant ce jeu pour ca, déjà sur n64 c'était pas le point fort du jeu, et là d'apres les text avec le brouillard en plus et les map moyennes ca n'a pas l'air tres reluisant non plus :-/

Perso le prendrait en occaz ou en player choice, mais pas avant.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Pour ceux que ca interese voici le test d'un mec du forum de gamekult:
Octorok a écrit : Bon, il faut savoir que je suis ULTRA fan de StarFox (persos, univers, musiques, background, etc...) donc il est vrai que je peux faire impasse sur un certains nombres de défauts si le jeu reste tout de même correct...
Mais désolé (et pour ne pas faire de suspense à 1€), le jeu est mauvais.
Namco (et Nintendo en filant la license à ceux-là) vient de "tuer" cette série.
Je m'explique.

Depuis la présentation du jeu, un élément faisait trembler tout les fans de la saga: les phases à pied. Et bien je ne peux confirmer que leurs craintes.
Non mais sérieusement, pour notre dose de kilométrage à pied avec Fox, on en a eu assez avec StarFox Adventures, donc je ne comprends pas pourquoi Namco a voulu en remettre dans ce StarFox.
Pour donner de la variété? Peut-être, mais quand on voit le résultat, on a plus envi de prendre le cd du jeu et le mettre en orbite à l'aide d'un G-diffuser.
Non parce que la réalisation made in N64, stp Namco, tu la gardes pour la DS hein.
Les textures sont supers simplistes (vive Fox modélisé comme Tails de Sonic Adventure 1, mais où est passé le fur-shading?), les éléments modélisés à la hâche, le gameplay supra basique et sans aucun intérêt.
Ces phases sont jouables mais sont tellement creuses, basiques, sans intérêts qu'elles en sont totalement inutiles.
Et quand on sait qu'elles représentent... plus de 50% du jeu (oui, oui, sur les 10 missions, 5,5 sont des missions à pied - le 0,5 c'est parce qu'une mission se joue d'abord à pied, puis ensuite dans l'Arwing), ba on commence un peu à faire la gueule.
Mais bordel, on est dans StarFox shoot là? Moi je veux de l'Arwing, de l'espace!!!
Alors biensûr, durant les phases à pied, on peut prendre le Land Master, c'est un peut plus sympas mais l'intérêt des niveaux reste le même qu'à pied, bref proche du néant.
Oui, proche du néant vu que les objectifs des missions à pied sont toujours les mêmes: détruire 4 ou 5 générateurs "cachés" sur le niveau et basta.
Bref, on a qu'une envie avec ces missions, retourner dans son cher Arwing...

Malheureusement en Arwing, c'est pas la fête non plus.
Déjà, sur les 10 missions (donc sur les 4,5 missions restantes en Arwing, si vous m'avez suivi jusque là), il n'y a que 3 missions couloirs (genre Cornéria, planète de lave, zone S dans Lylat Wars), comme par hasard, ce sont les meilleurs du jeu.
On voit tout de suite à travers ces qlqs missions que le jeu aurait pu être un très bon épisode si Namco n'avait fait que des phases de ce genre; graphiquement c'est très très joli, c'est SUPRA fluide (lors de la première partie, je vous assure que ça impressionne bien cette fluidité). Ca contraste d'ailleurs énormément avec les phases à pied (nivreau N64 je répète).
Là où ça se gâte pour les phases en Arwing, c'est que l'on ne retrouve plus du tout le "trip" de Lylat Wars.
Ces missions sont molles, les ennemis viennent n'importe comment (on a vraiment l'impression qu'ils ont été placé là juste parce qu"il fallait mettre des ennemis sur le niveau...), on ne ressent plus le plaisir des phases de shoot nerveuses et stylées que nous avait habitué jusque là les StarFox.

De plus, on perd tout l'aspect "exploration" qu'avait inauguré Lylat: fini les 3 anneaux d'or à récolter pour augmenter sa vie (ici, ils ne servent qu'à redonner toute sa vie et basta), fini l'exploration des niveaux pour trouver l'astuce pour avoir "mission accompli", etc... C'est devenu basique, linéaire.
Résultat, on avance bêtement dans le stage, on est jamais réellement "dans le jeu"... Bon, je vais être clair: on se fait un peu chier devant l'écran (encore une fois dommage car niveau visuel, c'était vraiment réussi).

Et on ajoute à cela un méga problème: les boss.
Mais ils sont où les boss mythiques de LylatWars? Les boss géants qui faisaient 150 fois la feinte de mourrir? Les boss avec leurs transformations?
Non parce que seulement 2 boss de ce style en tout et pour tout dans jeu (qui sont en pus des reprises de boss de Lylat), je sais pas pour vous mais moi je trouve cela limite "foutage de gueule". C'était justement l'un des éléments mythiques des StarFox.
Le comble est atteind dans les phases à pied où les 3/4 du temps... ba y'a pas de boss.

Niveau design, ba c'est à l'opposé de celui de Rare ou de Nintendo: c'est fade et parfois de mauvais goût (beurk le vert! ).

Du côté de l'histoire, et bien c'est plutôt sympas et vraiment bq plus scénarisé que les anciens StarFox. Bon point.
Maintenant l'histoire des Aparoïds, ba ça vaut clairement pas le background avec Andross et James (d'ailleurs j'aurais bien aimé retrouver un peu dans StarFox un passage "nostalgie" avec James, pourquoi pas une mission "flash-back" avec la team James).
Peu de phases mythiques ou cultes (une seule dans le jeu au final).
Il est clair que ceux qui attendent de retrouver des niveaux mythiques comme "Independance Day" ou Zone S de Lylat vont être super déçu... C'est simple, y'en a pas.
Même le retour de StarWolf fait pitié, cette confrontation est complètement absurde (encore une fois, on les affronte... juste pour les faire revenir, pour les fans quoi! ), le combat mou, la musique n'aide d'ailleurs pas à rentrer dans le combat (c'est le thème de StarWolf, mais remixé pour mémé et pépé ).
Concernant la durée de vie, là aussi je m'étonne!
Quand j'attends dire que certains mettent plus de 6h pour finir le jeu, je me pose des questions.
C'est bien simple, hier soir, je lance le jeu... à peine 2h après, j'étais déjà à la mission 9.

Bref, vous l'aurez compris, ce StarFox fait honte à la série.
Nintendo a vraiment joué le gros nul en refilant cette license à Namco (qui a bien merdé lui aussi sur ce coup-là).
Le jeu est à des années-lumières de Lylat ou même de StarWing.
Argh! Mais comment ils ont pu faire cela à ce pauv' Fox... J'suis dégouté.
Résultat, je finis la dernière mission ce soir et je vais le revendre direct (45€ fdpin pour ceux que ça intéresse ).
Je retourne sur Lylat et Starwing et je peste sur Namcrotte et Nintendaube.

StarFox est mort!
Paix à son âme.
C'est toujours aussi mauvais...
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Bon bah au moins ça a le mérite d'être clair, c'est.... nul :cry:
Mais le problème c qu'il parle pour les fans de Lylat Wars 64.
Mais moi qui n'avait pas eu l'occasion d'y jouer beaucoup ?? vais-je m'y plaire????
:?: Bon non allez là je m'acharne j'ai bien compris c de la merde en solo. Mais le mode multi???? (hé hé! Blad01 le "foxacharné)non vraiment on a quand même une chance que le mode multi ait son petit interêt non? :crazy: (non? ha bon)enfin là je fais le con mais je me pose vraiment la question : le multi vaut-il le coup ??

P.S : NINTENDO !! ARRÊTE DE CONFIER TES LICENCES TU NOUS SAOULES !!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Blad01 a écrit :P.S : NINTENDO !! ARRÊTE DE CONFIER TES LICENCES TU NOUS SAOULES !!
Bah même quand c'est Nintendo qui s'occupe de ses licences lui-même il y en a toujours pour critiquer (cf super Mario sunshine, Zelda WW, Mario Kart DD,...).
LA grosse erreur c'est d'avoir mis des phases à pied...
Image

Répondre