Castlevania : Dawn of Sorrow
-
- Docteur Mario
-
- Mario Bros
Le jeu est sorti aujourd'hui dans certains mags. Je n'ai pas encore beaucoup joué mais pour le peu que j'ai fait je vous garantis qu'on n'est plus sur GBA, la 2D est sublime, les animations sont de qualité et l'ambiance est bien présente. Fans de Castlevania (les autres aussi d'ailleurs) foncez vous acheter ce jeu.
Je suis un glouton barjo ! Ouais !
-
- Liquid Mario
Je te préviens d'avance. Tu vas avoir des pourcentages rapidement mais il y a une surprise. Je ne sais pas laquelle, je n'avais pas envie de me faire spoiler même si j'ai ma petite idée.GroPourrave a écrit :Le jeu est sorti aujourd'hui dans certains mags. Je n'ai pas encore beaucoup joué mais pour le peu que j'ai fait je vous garantis qu'on n'est plus sur GBA, la 2D est sublime, les animations sont de qualité et l'ambiance est bien présente. Fans de Castlevania (les autres aussi d'ailleurs) foncez vous acheter ce jeu.
Je n'ai pas le jeu car on pourrait le croire.
-
- Mario Bros
Par rapport à l'avancé dans le jeu (comme les anciens) ?kann a écrit :Je te préviens d'avance. Tu vas avoir des pourcentages rapidement mais il y a une surprise. Je ne sais pas laquelle, je n'avais pas envie de me faire spoiler même si j'ai ma petite idée.
Je n'ai pas le jeu car on pourrait le croire.
-
- Liquid Mario
Je crois que ça va être plus rapide que les anciens Castlevania sur GBA, mais la surpise est censé être bien. Finalement, j'aurais dû rien te dire.... quel con. Allez, je pars voir Ring 2 en version Japonaise. Au revoir tout le monde. : oGroPourrave a écrit :
Par rapport à l'avancé dans le jeu (comme les anciens) ?
-
- Mario Bros
Mince, le pire c'est que j'avais compris ça comme sa...kann a écrit :Je crois que ça va être plus rapide que les anciens Castlevania sur GBA, mais la surpise est censé être bien. Finalement, j'aurais dû rien te dire.... quel con. Allez, je pars voir Ring 2 en version Japonaise. Au revoir tout le monde. : oGroPourrave a écrit :
Par rapport à l'avancé dans le jeu (comme les anciens) ?

Enfin bon peu importe la durée de vie tant que l'aventure est à la hauteur.
-
- Docteur Mario
je l'ai pris aujourd'hui et il est pas mal foutu...j'attends d'être plus loin dans le jeu pour avoir un avis plus développé mais ma 1ère impression est positive...par contre, honte sur les traducteurs : ils ne savent pas écrire vendre, ils écrivent vende
quel bande d'abruti, de plus ils ont inverser le menu d'achat : acheter sert à vendre et vende (avec la faute) sert à acheter....ignoble...

-
- Oeuf de Yoshi
Si y'avait que ça!!sebseb a écrit :je l'ai pris aujourd'hui et il est pas mal foutu...j'attends d'être plus loin dans le jeu pour avoir un avis plus développé mais ma 1ère impression est positive...par contre, honte sur les traducteurs : ils ne savent pas écrire vendre, ils écrivent vendequel bande d'abruti, de plus ils ont inverser le menu d'achat : acheter sert à vendre et vende (avec la faute) sert à acheter....ignoble...
Papière pour Rapière, la nana du début (la gamine) qui parle d'elle quand on parle de Soma (Me...me tuer? non, on parle pas de toi...), et certaines répliques difficilement comprehensibles. Notamment la première rencontre avec Arikado dans le château (j'en ris encore). L'histoire est à chier, les persos ridicules (Hammer, abruti, tu veux pas nous les prêter tes armes? On est potes non? Et rien à cirer de ton histoire d'amour avec la voisine...).
Bref...
Et pourtant je ne regrette pas mon achat. J'avais adoré Aria, malgré son scenar assez pathétique. Parceque le scénar, bon, on s'en fout hein... Les dialogues on peut même les passer à la rigueur. Donc pour moi ça passe.
Le jeu est bien foutu. C'est Aria en mieux, même s'il me laisse une toute petite impression de bâclé... La traduction joue pas mal, mais par moment, j'ai l'impression de refaire Aria dans un ordre différent.
Attention, le bilan est très positif, mais je préfère tempérer. Je m'éclate, les âmes sont là, le château à l'air vaste (faut pas courir, faut prendre son temps...). Les boss plutôt sympa, même si assez simple.
Mais ce qui me bluffe, c'est les graphismes et le son. Les musiques sont sensiblement les mêmes qu'Aria, avec les possibilités de la DS. Mais la 2D est MA GNI FI QUE! Avec pleins d'effets et une grande finesse. Des scrollings differentiels dans tous les sens, des détails et des animations partout. Bref, bluufé je suis.
Au final, pour moi, du très très bon. Un bon jeu, même si pas toujours renversant niveau finition. Aria of Sorrow en mieux quoi.
- DarkDamien
- Golden Mario
Une question j'ai pas vu encore le jeu en magasin, mais l'éditeur serait-il Atari ? Parce bon le coup de je sort le jeux une semaine n avance a la dernière minute pour cacher le baclage qu'a subi le jeu niveau localisation il l'avait fait recemment avec saint seya, je trouve le cas un peu similaire (meme si je peux me tromper^^)Papière pour Rapière, la nana du début (la gamine) qui parle d'elle quand on parle de Soma (Me...me tuer? non, on parle pas de toi...), et certaines répliques difficilement comprehensibles. Notamment la première rencontre avec Arikado dans le château (j'en ris encore). L'histoire est à chier, les persos ridicules (Hammer, abruti, tu veux pas nous les prêter tes armes? On est potes non? Et rien à cirer de ton histoire d'amour avec la voisine...).
Par contre l'histoire baclé ca c'est une belle déception, si j'ai autant accroché au castlevania et notamment aria of sorrow c'était pour l'histoire, certe simple mais suffisamment inventive et interessante pour pousser a en savoir d'avantage et voir la fin.
A te lire on a vraiment l'impression que c'est n'importe quoi cette fois, sacré deception pour moi :-/
Sinon pour la DS inguemark, je dirais que certains fans se sont peut etre fait une fausse joie en le voyant en pensant que ce serais l'intro du jeu, ca m'a toujours paru louche qu'on introduise une telle intro sur un jeu DS vu 'lutilisation des cartouches et leur faible capacité de stockage en général .(le coup des cinématiques on l'a au final jamais vu sur ce support que pour RE2 apres tout...)