LA GC plante

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Damascus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 267
Inscription : dim. 17 oct. 2004 - 20:39
Localisation : Si je suis en train de lire, c'est que je suis là.
Contact :

Re: LA GC plante

Message par Damascus »

bosgame a écrit :Ma GC plante: lorsque j'y joue au bout d'environ 1/2 heure elle seteint en pleine partie!Quelquun a deja eu le meme probleme?
J'espère pour toi qu'elle est encore sous garantie !
Moi, j'ai eu quelques bugs, mais ce n'étaient que les cd: entre The legend of Zelda: Majora's Mask ça bloquait mais c'était un problème du jeu...
En tout cas je te conseille d'utiliser la garantie
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1411
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 22:38
Localisation : Canada , Québec
Contact :

Message par y_o_p »

Bha moi je faait extrêmement attention a ma console ert je regarde sur le net et la plupart du monde que leurs gc plante c'est soit leurs cd pas prore ou bien les jeux mal fait...ce que je veut dire par là c'est que c'est toujours les même jeu qui plante un bug de jeux!! :-D

Mais je suis aller a mon magasin club de jeux , et je pourrais échnager ma GC mauve conte une platine , la classe d'autant plus que j'ai deja eu 2 platine!!! Mais j'aime meixu garder ma MAUVE même si elle n'est pas aussi belle , mais aa moins je sais que cette console et été traîter avec soin!
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
Damascus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 267
Inscription : dim. 17 oct. 2004 - 20:39
Localisation : Si je suis en train de lire, c'est que je suis là.
Contact :

Message par Damascus »

Ce n'est pas question de faire attention à la gmecube,joue à majora's mask dessus il y a des bugs,des bloquages de jeu( tu seeras contraint d'appuyer sur reset T__T) ou encore a skies of arcadia legends sur l'ile d'hamachou
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 629
Inscription : ven. 28 mai 2004 - 18:04
Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!
Contact :

Message par FulG0r »

Ya aucune console de parfaite... faut l'avouer. Mais de touet les console que j'ai eu ou vue ou utiliser c'est celle de Nintendio qui me foutais le moin de probleme, mais la PS2 est la reine du hardware mal foutu, ds le temp de la ps1 j'ai echapper celle si 1 fois de meme pas 1 pied e hauteur et BANG depuis stemp là la lentille de palstique brisait tout les mois et le loading est decvenu atrocement long... pour ca que je l'ai vendu et que je me suis procurer une N64 qui aujourdhui fonctionne a merveille et mes 6 manettes sont a 90 % fonctionnel... bon ya kelkes usure mais rien de grave ! :-D
Pourquoi vous regardez ici ?! C'est la haut que ca se passe !
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1411
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 22:38
Localisation : Canada , Québec
Contact :

Message par y_o_p »

sa c'est vraie que les console de Nintendo osnt les plus fiable..moi c'est la PSP que j,ai hâte de voir , en plus au prix qu'elle vas couter elle est mieux d'être fiable! :masque:
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 629
Inscription : ven. 28 mai 2004 - 18:04
Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!
Contact :

Message par FulG0r »

C'est encore une fois du sony, on va l'echaper ( sans le vouloir bien sur... ) et soit lecran va briser soit le mini processuer ULTRA compact qui forme la PSP ( et ses multiple composante minuscules ) va se briser ou se deregler... ca fait tjr ca avec la PS1 et la PS2 alors jvois pas pk celle ci qui est la plus fragile des 3 ferait exception a la regle...
Pourquoi vous regardez ici ?! C'est la haut que ca se passe !
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

FulG0r a écrit :C'est encore une fois du sony, on va l'echaper ( sans le vouloir bien sur... ) et soit lecran va briser soit le mini processuer ULTRA compact qui forme la PSP ( et ses multiple composante minuscules ) va se briser ou se deregler... ca fait tjr ca avec la PS1 et la PS2 alors jvois pas pk celle ci qui est la plus fragile des 3 ferait exception a la regle...
Ca t'arrive de dire autre chose que des connerie parfois? Non je demande ca comme ca car ca devient lourd a lire ce topic a cause de ce genre de commentaires débiles, t'es un marrant toi, sony va faire une console portable mais ne vas pas s'inquiéter de la fragilité sachant que la console sera constament baladé? Et de plus qui ta dit que la PSP serait la plus fragile des 3 consoles qu'est fait sony, tu y a joué? Tu cnnais un gars qui la possède déjà? Non on est bien d'accord, tu parles sans rien savoir sur ce sujet, jsute une quesiton les baladeurs sony, ils marchent bien non? Je veux dire par là qu'il tombe rarement en panne pour autant que je sache? Donc on est bien d'accord que sony sait faie des objets portables qui ne pete pas à la première occasion? bon merci, jsute en passant, c'est bien la GBA qui avait une vis a peine caché derrièe une étiquette qui mettait la santé de l'écran (soyons clair, qui mettait l'écran hors service oui...) si on avait le malheur de le tourner?

Oui là encore on est d'accord.

Quand on prend bien soin de ces consoles il n'y a jamais de problèmes, j'ai une PS depuis 7/8 ans, elle marche impeccable, ma PS2 idem (enfin depuis 2 ans évidemment), alors oui nintendo fait des consoles en générale tres fiable, voir les plus fiables sur le marché, mais non les machines sony ne tombe pas en panne toute seule, mai bon esaie de jouer au foot avec ta GC et je suis sur qu'elle marchera moins bien...

en prlant de la psone et de la n64, ca personne ne peux nier que la n64 est plus solide, encore heureux remarque pour une console a cartouche quand meme...

La PSP fait l'objet de pas mal de soin de la part de sony vuq ue le but est de dégager nintendo du maché des portables, je ne sais pas s'ils y arriveront (de toteu façon choisir entre une portable encore une fois dépassé technologiquement mais abordable et une autre au top mais hors de prix, a mon avis vaux mieux encore rien prendre...), mùais tu peux etre ur qu'il ne sortiront pas un produit baclé...
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1411
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 22:38
Localisation : Canada , Québec
Contact :

Message par y_o_p »

C,est sur que Sony vas évlouer , même ont le sait pas , p-e qu'il sont meilleure dans l'univers sur portable Sony...Et en passant Sony électronics eux ils sont meilleure dans la portable sa croyez-moi parce que le reste....sans commantaire
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Escuser moi mais Sony ne fait pas du matos de merde....

Deja fo bien se rendre compte que le park Ps2 est bien plus important que le park Xbox ou Game cube. Donc ca parrais tous a fait logique que cette derniere est des retour bien plus important que les autres, mais il fo aussi prendre en compte que cette derniere est bien plus vielle.
Apres chez moi une console est poser et elle y reste jusqu'a ce que cette derniere soit remplacer pas sa petite soeur. Tous les semaines elles ont droit au nettoyage de la carcasse et une fois par moi un cd netoyant.

Ma xbox ne bronche pas depuis 2 ans, ma Ps2 depuis 1 an et demie, ma Psone depuis plus de 6 ans....

Enfin bref pour la Psp du grand n'importe quoi, moi ce qui me tracasse est bien son support de lecture mais bon Sony a bien prévue le coup etc....
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Pour la psp, j'espère que Sony, ne sont pas assez cons pour ne pas améliorer la solidité de l'appareil en deux mois environ. Car on pouvait fissurer l'écran(si je me trompe pas) des psp facilement avec les gachettes L et R dixit Greg.

Pour la DS qui est dépassé? Il ne faut pas deconner quand même. On parle de portable d'un meilleur niveaux qu'une Nintendo 64. Alors delà dire qu'elle est dépassée, il y a un monde que je ne franchirai pas.
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 629
Inscription : ven. 28 mai 2004 - 18:04
Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!
Contact :

Message par FulG0r »

Darkdamien a écrit :
FulG0r a écrit :C'est encore une fois du sony, on va l'echaper ( sans le vouloir bien sur... ) et soit lecran va briser soit le mini processuer ULTRA compact qui forme la PSP ( et ses multiple composante minuscules ) va se briser ou se deregler... ca fait tjr ca avec la PS1 et la PS2 alors jvois pas pk celle ci qui est la plus fragile des 3 ferait exception a la regle...
Ca t'arrive de dire autre chose que des connerie parfois? Non je demande ca comme ca car ca devient lourd a lire ce topic a cause de ce genre de commentaires débiles, t'es un marrant toi, sony va faire une console portable mais ne vas pas s'inquiéter de la fragilité sachant que la console sera constament baladé? Et de plus qui ta dit que la PSP serait la plus fragile des 3 consoles qu'est fait sony, tu y a joué? Tu cnnais un gars qui la possède déjà? Non on est bien d'accord, tu parles sans rien savoir sur ce sujet, jsute une quesiton les baladeurs sony, ils marchent bien non? Je veux dire par là qu'il tombe rarement en panne pour autant que je sache? Donc on est bien d'accord que sony sait faie des objets portables qui ne pete pas à la première occasion? bon merci, jsute en passant, c'est bien la GBA qui avait une vis a peine caché derrièe une étiquette qui mettait la santé de l'écran (soyons clair, qui mettait l'écran hors service oui...) si on avait le malheur de le tourner?

Oui là encore on est d'accord.

Quand on prend bien soin de ces consoles il n'y a jamais de problèmes, j'ai une PS depuis 7/8 ans, elle marche impeccable, ma PS2 idem (enfin depuis 2 ans évidemment), alors oui nintendo fait des consoles en générale tres fiable, voir les plus fiables sur le marché, mais non les machines sony ne tombe pas en panne toute seule, mai bon esaie de jouer au foot avec ta GC et je suis sur qu'elle marchera moins bien...

en prlant de la psone et de la n64, ca personne ne peux nier que la n64 est plus solide, encore heureux remarque pour une console a cartouche quand meme...

La PSP fait l'objet de pas mal de soin de la part de sony vuq ue le but est de dégager nintendo du maché des portables, je ne sais pas s'ils y arriveront (de toteu façon choisir entre une portable encore une fois dépassé technologiquement mais abordable et une autre au top mais hors de prix, a mon avis vaux mieux encore rien prendre...), mùais tu peux etre ur qu'il ne sortiront pas un produit baclé...
Ta le dont de t'énerver quand tu repond... serieusement... ta deja echapper un lecteur MP3 de sony apr terre ? T'es chanceux si ils fonctionne 1 mois apres... et t'es une des rare personne qui a pas de probleme avec ta ps1 et ps2 ( ten miue pour toi tu fais attention a tes consoles, meme principe pour moi ) mais ne vien surtout pas me dire que SONY fait du solide, la ca serait complimenter sony pour la durabilité de leur appareil... ce qui est completement faux... et c'est sur qu,Il ne sortiront pas un produit baclé ( c'est ce qu'ils disait avec la PS2 non ? elle a ete blacler quand meme.. ) et maintenant quis ont des probleme de lancement, je veus dire quil veulent la lancer avant noel mais quils ne peuvent pas du au fait quils devrait tout precipiter et ns remettre une console et des jeux baclé, avec un probleme de batteri tellement enorme que meme un processeur plus puissant que la XBOX ne serait une bonne raison de l'acheté... je vois vraiment pas ou sony voit de bon point dans leur marketing PSP pour l'instant... tout va de travers, ils ont bcp de probleme et les gens ne sont pas satisfait de la PSP comparativement a la DS qui attire BCP de gens, on en aprle aprtout les grand site internet en font des dossier complet ( blablabla jpourrait en rajouter ) une chance que les devellopeur tier on supporter la PSP pcq sans ca... c'est pas SONY qui serait capable de faire comme Nintendo, fdaire vivre une console avec un soutien moin impoertant de devellopeur tier mais en fesant des titre millions sellers quand meme...


blablabla c'est facile caller une compagnie, je vais m'arreter la, avouer que Sony a fait du bon boulot, mais que finalement ils font pas du solide ! Merci bon soir je vais me coucher :-D
Pourquoi vous regardez ici ?! C'est la haut que ca se passe !
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

ta deja echapper un lecteur MP3 de sony apr terre ? T'es chanceux si ils fonctionne 1 mois apres.
Non et j'ai un petit cousin qui a fait la mme chsoe avec la GBA et 1 mois apres elle était morte, bah oui tu peux laisser tomber la DS, la GBA, la PSP apr terre, selon la hauteur ds les 3 cas elles seron mortes ma foi c'est logique :roll:
une chance que les devellopeur tier on supporter la PSP pcq sans ca... c'est pas SONY qui serait capable de faire comme Nintendo, fdaire vivre une console avec un soutien moin impoertant de devellopeur tier mais en fesant des titre millions sellers quand meme...
Celle là c'est la perle du mois, limite tu reproches a sony de savoir rameuter les éditeurs tiers sur leurs machines, alors oui tu as raison à 100 % sony ne fait que tres rarement des gros hits (enfin quand je dis ca... cest comme si les GT n'existait pas ni ICQ donc bon meme là c'est etre de mauvaise foi vu que surtout pour le premier, beaucoup de personnes ont avcheté une ps ou une ps2 rien que pour eux...).

En plus tu me fais rigoler tu parles des jeux nintendo commedes ejux cultes faisant vendre leurs consoles, est-ce le cas de la GC? Devancé par un nouveau venu nommé MS, peut on dire que le seul attrait des jeux nintendo permet a la conoslle de se vendre? Oui et non, oui à l'évidence sans eux la GC ne serait acheté par personne vu le faible support des éditeurs tiers, mais non pas suffisamment pour permettre à la GC de concurrencer les 2 autres.

La psp est supporté par les éditeurs tiers? tu dis ca comme si c'était un détail, bah non jsutmetn c'est le plus important. Si la PSP est soutenu, les jeu afflueront et la console se vendra, idem pour la DS, si les éditeurs la soutiennent elle durera, sinon le seul attrait des jeux nintendo lui fera connaitre le meme sort que la GC (pour l'instant les développeurs tiers sont ausi dessus donc bon...)
mais ne vien surtout pas me dire que SONY fait du solide, la ca serait complimenter sony pour la durabilité de leur appareil...
ESt-je dit un truc pareil???

J4ai jsute dit que les appareils sony (de salon), pouvait marcher des années et des années si on y faisait attention (7 ans pour ma PS1 quoi >-<)

Apres concernant les appareils portables, j'entends que des bons échos sur les appareils sony, donc allez dire qu'ils se pete a la moindre occasion non, maintenant en toute honneteté j'aime pas la marque sony en général, doncil est clair que j'évite, mais c'es tpas une raison pour critiquer a tout va tout ce qu'ils font ;)
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

T'exagères Dark
Les play sont tout sauf des consoles solides
la play 1 s'est souvent retrouvé sur la tranche pour pouvoir lire les jeux.
la play 2 a son bolc optique qui ne supporte pas longtemps les dvd (et je ne parle pas des problèmes de tiroirs).
pour la psp: comme le dit Kann un journaliste: Greg a réussi a pété l'écran de la console à cause des touches L et R faut le faire quand même! alors je suis d'accord c'est un produit non fini blablabla mais Sony n'est pas réputé pour la solidité contriarement à nintendo et son increvable gameboy.
Le retour en SAV est rare sur le cube mais les ps2 elles sont nombreuses.

au fait Fulgor bienvenu au club pour les lecteurs MP3 Sony (le mien a duré 15 jours avant de rendre l'âme :D )
"Okaeri nasai Shinta" Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

garland a écrit :T'exagères Dark
Les play sont tout sauf des consoles solides
C'est sûr, et c'est incontestable.

Mais il y a tellement de gens qui ne prennent pas soin de leurs affaires qu'on ne peut pas tout mettre sur le dos de la machine. Quand on voit l'état dans lequel sont 80% des jeux d'occase... Beaucoup de gens s'étaient plaint du tiroir de la PS2 ; après enquète on s'est rendu compte que la plupart du temps ces gens fermaient le dit tiroir en poussant dessus !

Faut faire attention aussi, quoi ^^. Après tout, les consoles NEC, la Saturn et la Dreamcast sont fragiles aussi...

(concernant l'état de mes consoles : je suis un maniaque, elles sont toutes en parfait état. Ma PS2 fonctionne très bien. La PS1 plante de temps en temps mais ça va encore, sauf quand c'est après un Boss de DraQue VII auquel cas je hurle. Finalement je n'ai qu'une seule console qui a lâché, et à mon grand étonnement, c'est la SNES... O_o )
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

garland a écrit :T'exagères Dark
Les play sont tout sauf des consoles solides
la play 1 s'est souvent retrouvé sur la tranche pour pouvoir lire les jeux.
la play 2 a son bolc optique qui ne supporte pas longtemps les dvd (et je ne parle pas des problèmes de tiroirs).
pour la psp: comme le dit Kann un journaliste: Greg a réussi a pété l'écran de la console à cause des touches L et R faut le faire quand même! alors je suis d'accord c'est un produit non fini blablabla mais Sony n'est pas réputé pour la solidité contriarement à nintendo et son increvable gameboy.
Le retour en SAV est rare sur le cube mais les ps2 elles sont nombreuses.

au fait Fulgor bienvenu au club pour les lecteurs MP3 Sony (le mien a duré 15 jours avant de rendre l'âme :D )
Ha attention ne me faite pas dire ce que je n'ai aps dit, je suis conscient que les consoles de sony sont moins fiables que les autres ca je susi tout a fait d'accord :)

Mais de là a dire que les PS 1 et 2 partent toutes seules en service apres vente non!

Tout dépend beaucoup de ce leurs propriétaires leurs font subire, il est lcair que la GC supporte bien mieux les transport, les coups (bon pas trop fort le coup quand meme...), mais on ne peux pas dire que les consoles de sony sont des consoles qui tombent de longues en panne sous prétexte que certains abrutis comme la dit hitonari, ferme le tiroir en poussant dessus, éteigne la console en plein jeu avec le bouton on/off situé a l'arrière sans apsser par le bouton de veille, jette els manettes a travers la pièces...

Il est lcair que sony nefait aps ds le solide, mais c veut pas dire pour autant que ca tombe en panne tout seul ;)

Cependant je dois avouer voir eu un jour un magnétoscope sony... qui a duré allez 1 semaines, enfin disons 3 jours!

Mais bon leurs consoles ne m'ontjamais fait ce genre de problème apr contre :)
Répondre