DS vs PSP
Alors ca jy est pensé aujourd'hui et voila mon idée ^^keitchi ^^ a écrit :je suis heureux de lire toutes vos opignions.........et elle sont toutes tres bien argumenter pour la plus part MAIS car il y a un MAIS..............
vous insister beaucoup sur l'ecrant tacticl de la DS....ok, mais je me pose tout de memme la question : a part ramplacer les boutons a koi peut t-il bien servire?!!!! diriger un personage avec et tirer en memme temps releverais du "pas super maniable" non? imaginer comment vous devriez tenir votre console d'une main?!?!![]()
en plus vous parler du wi-fi ok mais juste pour petite info la PSP aussi en dispose........
vous ditent que nintendo a toujours su faire preuve d'inovation, et sur ce point je suis d'accord, mais avouer que beaucoup deteste sonny par ce qu'il ont democratisé le jeux vidéo et ils sont tres (peut etre trop des fois?) commerciale mais en attendant sonny a su faire preuve aussi de tres bonne idéé et les developeur ne sont pas aller chez eux par hazard..........
l'ecran tactile pourrais servir de stick analogique !!! et oui il suffiré juste que le styllé soi remplacé par une "bague styllé" a mettre sur le pousse gauche avec un petit bout de plastique sous la bague (dons sous le pousse) ca permettrai de bouger sur l'ecran comme avec un stick jaune GC sasn rayllé l'ecran , tres pratique pour des jeu de platforme en 3d comme mario 64!
Petit hic , le bouton L passe a la trappe , il aurais du faire un bouton Z comme sur N64 sous la console , sinon la position des main ce serai comme avec la manette N64
Sinon moi j'aime bcp Sony , leur ps2 est un succes , la psone a etait une tres tres bonne console avec des jeux de fou , masi bon pour ce qui est de leur portable elle est trop banal pour moi et c'est pas sous pretexte que ca fait comme la ps2 qu'il fau qu'elle marche aussi bien , non ca s'apelle surfé sur la vague du succes et franchement la psp le merite pas pour l'instant , je prefere laisser ca chance a Nintendo avec une console réelement innovante et qu a le soucie d'essayé autre chose plutot que de tombé dasn le repetitif et la simplicité auquel ce prete la PSP!
Le jeu fait la différence , j'aime le jeu bien plus que le hardware ( et oui c'est dure a croire hein ^^) et si c'est pour me redonné quelque claque de fun avec la DS pk pas !
As-tu vu la vidéo de Pac Pix, où l`on crée carrément notre Pac-Man, et où l`on doit lui dessiner des chemins à emprunter pour aller manger les fantômes? Ou bien Wario Ware qui utilise l`écran tactile d`une bouvelle façon à chaque mini-jeu? Ou bien Animal Crossing? Enfin, il y en a plusieurs. Mais après avoir vu de multiples manières d`utiliser cet écran, je trouve bizarre qu l`on vienne dire que ça ne sert qu`à remplacer les boutons ou à courir et tirer en même temps.keitchi ^^ a écrit :vous insister beaucoup sur l'ecrant tacticl de la DS....ok, mais je me pose tout de memme la question : a part ramplacer les boutons a koi peut t-il bien servire?!!!! diriger un personage avec et tirer en memme temps releverais du "pas super maniable" non? imaginer comment vous devriez tenir votre console d'une main?!?!
Au fait, je crois que la console sera portable, mais que l`on devra la poser pour jouer (il y aura peut-être une base vendue avec?), ce qui offre déjà une meilleure jouabilité.
-
- Oeuf de Yoshi
décidement les avios et les speculation vont bon train............
Je sais pas pkoi, mais certain d'entre vous ont une haine profonde pour sony, et pourtant je suis sure que vous avez au moin 1 fois regreter de ne pas avoir eu une PS2,
j'ai lut un peut plus haut que c'etait la super famicom qui avais démocratisé le jeux vidéo, c'est peut etre le truc le plus stupide que j'ai jamais entendu! (sans vouloir véxé sont hauteur)
a l'époque de la SN seul les 6-20 ans (maxi, sauf exeption) jouais au jeux vidéo, depuis que sony est rentrer sur le marché TOUT le monde joue au jeux vidéo et ca bha si c'est pas une révolution bha...........
Maintenant je pense que je vais areter de mettre la psp en avant nous verrons bien avec le temps.........mais nous en reparlerons vous verez.....
je suis persuader que nintendo va "bleufé" les joueur pendant quelques mois, comme pour la 64, puis la GC et ensuite une fois la concurence sur le marché.........vous verez l'histoire va encore ce repeter ils sont tres borné chez nintendo............
aller bonne soiré a tous! a bientot
Je sais pas pkoi, mais certain d'entre vous ont une haine profonde pour sony, et pourtant je suis sure que vous avez au moin 1 fois regreter de ne pas avoir eu une PS2,
j'ai lut un peut plus haut que c'etait la super famicom qui avais démocratisé le jeux vidéo, c'est peut etre le truc le plus stupide que j'ai jamais entendu! (sans vouloir véxé sont hauteur)
a l'époque de la SN seul les 6-20 ans (maxi, sauf exeption) jouais au jeux vidéo, depuis que sony est rentrer sur le marché TOUT le monde joue au jeux vidéo et ca bha si c'est pas une révolution bha...........
Maintenant je pense que je vais areter de mettre la psp en avant nous verrons bien avec le temps.........mais nous en reparlerons vous verez.....
je suis persuader que nintendo va "bleufé" les joueur pendant quelques mois, comme pour la 64, puis la GC et ensuite une fois la concurence sur le marché.........vous verez l'histoire va encore ce repeter ils sont tres borné chez nintendo............
aller bonne soiré a tous! a bientot
eux 6-20 ans ca fé déjà une bonne part pasque même sur PS2 y'a que raremment des mecs de 50 ans qui jouent au JV, même au dessus de 40 c rare, et + de trente y'a pas une majorité... tout le monde nejoue pas aux JV, tu oublie le sexe féminin pour ainsi dire délaissé par les consoles... ca fé déjà +50% de la pop. ensuite y'a ptet 20-30% des mecs de + de 30 ans qui jouent régulièrement aux JV, fo pas , je dirait même que g jamais vus quelqu'un de + de 30 ans jouer aux JV, certes sony a élargit la communauté des joueurs mais en aucun cas n'as démmocratiser le JV, encore fo-t-il que tu saches ce que signifie démocratisé...
De plus je n'ai aucunes haines envers Sony, c'est comme avec nintendo, ils n'ont aucunes haine, c'est une bonne gueguerre que font les 2 géants... c tout de même un peu grace à nintendo que la Playstation existe, il faut bien avouer que nintendo a fé son premier movais choix à partir de ce moment là, en quittant sony alors que la PS était quasi terminée...
Keitchi tu défend sony et j'en suis content, c vrai on parle pas tjrs avec un fanatique de sony, mais tu me semble en train de dire que nintendo a bluffé ac la n64... alors là je t'arrête tout de suite, c'est l'une des meilleurs consoles qui n'ait jamais existé! les jeux étaient de vrais jeu c pas comme maintenant à la fois chez nintendo mais aussi chez Sony et ct très très beau par rapport à la PS...
Et me traiter d'imbécile c pas vraiment une solution... moi je m'explique... toi tu n'as qu'un argulent: l'histoire... sache que l'histoire a beau se répéter ce n'est jamais les mêmes qui gagnent à chaque fois... et les plus puissants st souvent les premiers à tomber... donc sony je peux te le prédire ne règnera pas éternellement sur le monde des consoles...
De plus je n'ai aucunes haines envers Sony, c'est comme avec nintendo, ils n'ont aucunes haine, c'est une bonne gueguerre que font les 2 géants... c tout de même un peu grace à nintendo que la Playstation existe, il faut bien avouer que nintendo a fé son premier movais choix à partir de ce moment là, en quittant sony alors que la PS était quasi terminée...
Keitchi tu défend sony et j'en suis content, c vrai on parle pas tjrs avec un fanatique de sony, mais tu me semble en train de dire que nintendo a bluffé ac la n64... alors là je t'arrête tout de suite, c'est l'une des meilleurs consoles qui n'ait jamais existé! les jeux étaient de vrais jeu c pas comme maintenant à la fois chez nintendo mais aussi chez Sony et ct très très beau par rapport à la PS...
Et me traiter d'imbécile c pas vraiment une solution... moi je m'explique... toi tu n'as qu'un argulent: l'histoire... sache que l'histoire a beau se répéter ce n'est jamais les mêmes qui gagnent à chaque fois... et les plus puissants st souvent les premiers à tomber... donc sony je peux te le prédire ne règnera pas éternellement sur le monde des consoles...
Eu la non la n64 l'une des meilleur console qui ai existé alors que yave la saturn et la psone a la meme periode ! elle faisait pale figure quand meme!
Et puis elle a eu des jeux culte ok , mais leur nombre est tellement derisoire a coté du nombre de hit de la saturn ou psone qu'on peu pas dire qu'il s'agit d'une des meilleur console car dans ce cas la toute les consoles ont etait l'une des meilleur !!
Bref faut savoir faire un juste milieu , pas etre trop pro quelquechose car ca deviens vite chiant et ridicule !
La DS ravira certain et la PSP d'autres , mais bon il est dommage de voir que dasn les 2 camp ya 75% de personne qui n'achete que pour l'amour de la marque :\
Et puis elle a eu des jeux culte ok , mais leur nombre est tellement derisoire a coté du nombre de hit de la saturn ou psone qu'on peu pas dire qu'il s'agit d'une des meilleur console car dans ce cas la toute les consoles ont etait l'une des meilleur !!
Bref faut savoir faire un juste milieu , pas etre trop pro quelquechose car ca deviens vite chiant et ridicule !
La DS ravira certain et la PSP d'autres , mais bon il est dommage de voir que dasn les 2 camp ya 75% de personne qui n'achete que pour l'amour de la marque :\
-
- Oeuf de Yoshi
j'espere sincerment que tu a raison je ne shouette réelement pas mieux a nintendo.
de toutes les maniere cela ne m'empechera pas de me jeter sur la DS afin de l'essayer, je suis avant tout un joueur et en tant que tel j'aime avoir une vue d'ensemble des jeux ..........
mais bon, je ne peux m'empecher de pensé que nintendo n'a pas usé des moyen qui sont les sien pour pondre un truc vraiment exeptionnel! j'ai vraiment un sentiment de vite-fait........
mais bon peut etre le temps me donnera t-il tord....nintendo est la depuis longtemps, ils sont un peut le papa du jeux vidéo (memme beaucoup)
Mais sony a sus mieux tirer partie du marché que nintendo c'est un fait !(tu ne peux pas me contredire) certe au depend certaine fois de l'inovation mais, vous savez tous aujour d'hui que le developement de nouveaux hardware coute telement cher....j'espere que nintendo savent ou ils vont........
et juste pour revenir sur la 64, bien sure que c'eatit une tres tres bonne console je voulais juste dire que nintendo a voulu comme a sont habitude ne pas suivre la tendence et a conserver les cartouches alors que tout le monde passer au CD ce qui leurs a couté nombre d'editeur........
de toutes les maniere cela ne m'empechera pas de me jeter sur la DS afin de l'essayer, je suis avant tout un joueur et en tant que tel j'aime avoir une vue d'ensemble des jeux ..........
mais bon, je ne peux m'empecher de pensé que nintendo n'a pas usé des moyen qui sont les sien pour pondre un truc vraiment exeptionnel! j'ai vraiment un sentiment de vite-fait........
mais bon peut etre le temps me donnera t-il tord....nintendo est la depuis longtemps, ils sont un peut le papa du jeux vidéo (memme beaucoup)
Mais sony a sus mieux tirer partie du marché que nintendo c'est un fait !(tu ne peux pas me contredire) certe au depend certaine fois de l'inovation mais, vous savez tous aujour d'hui que le developement de nouveaux hardware coute telement cher....j'espere que nintendo savent ou ils vont........
et juste pour revenir sur la 64, bien sure que c'eatit une tres tres bonne console je voulais juste dire que nintendo a voulu comme a sont habitude ne pas suivre la tendence et a conserver les cartouches alors que tout le monde passer au CD ce qui leurs a couté nombre d'editeur........
ouais la plus grosse erreur de leur vie le support cartouche de la n64 !
Par contre pour ce qui est de la Ds plus je vois les videos des demos sur ign , et plus je trouve la technologie impresionnante !
Par rapport a la puissance du trcu , ce que ca arrive a donné au final c'est impresionnant !
C'est pas de la psp , mais c'est beau ! et franchement tant que c'est beau que demandé de plus !
Bon maintenant on ne verra jamais de jeu photo réaliste comme GT4 pocket dessus ca c'est claire mais franchement la DS ne dessoit pas tant que ca au final niveau technique !
J'etait le premier a dire que la DS va ce faire bouffé par la PSP, et en faite comme un con je suis sous le charme comme quoi N'est pas Nintendo qui veu quand meme, il save encore faire révé les bougres
Par contre pour ce qui est de la Ds plus je vois les videos des demos sur ign , et plus je trouve la technologie impresionnante !
Par rapport a la puissance du trcu , ce que ca arrive a donné au final c'est impresionnant !
C'est pas de la psp , mais c'est beau ! et franchement tant que c'est beau que demandé de plus !
Bon maintenant on ne verra jamais de jeu photo réaliste comme GT4 pocket dessus ca c'est claire mais franchement la DS ne dessoit pas tant que ca au final niveau technique !
J'etait le premier a dire que la DS va ce faire bouffé par la PSP, et en faite comme un con je suis sous le charme comme quoi N'est pas Nintendo qui veu quand meme, il save encore faire révé les bougres

-
- Super Mario Bros
Franchement quand tu vas faire tes courses dans ton supermarché, tu prefere prendre koi, le baril d'ariel ou le baril de lessive sans marque ?sakuragi a écrit :La DS ravira certain et la PSP d'autres , mais bon il est dommage de voir que dasn les 2 camp ya 75% de personne qui n'achete que pour l'amour de la marque :\
Les marques sont un gage de qualité pour la majorité des gens et c'est bien normal parce que meme si le baril de lessive X est plus economique, il lave quand meme moins bien que le baril d'ariel, et c'est la meme chose pour les jeux video en ce moment, nintendo est moins cher mais il lave nettement moins bien que le baril sony...sony est devenu LE grand du jeu video ( et il n'ont pas usurpé leur réputation) , et dans l'esprit du grand public il est devenu gage de qualité...a nintendo d'essayer de regagner la confiance des gens... mais c'est pas avec une console toute moche, peu ergonomique (d'apres ce que j'en ai vu), et moins puissante que la psp, qu'il vont y arriver...vous direz ce que vous voudrez, mais nintendo sera a genous dans peu de temps ( il le serait deja s'il n'y avait pas eu les pokemons)
Voilà un point sur lequel je voulais également venir : Tu dis que Sony n'innove que peu à cause des coûts de développement hardware ; est-ce que c'est à Nintendo de se taper tout le boulot de l'innovation (j'exagère un peu, mais c'est pour mieux faire comprendre mon idée) ? Tant que c'est le cas, j'achèterai Nintendo.keitchi ^^ a écrit : Mais sony a sus mieux tirer partie du marché que nintendo c'est un fait !(tu ne peux pas me contredire) certe au depend certaine fois de l'inovation mais, vous savez tous aujour d'hui que le developement de nouveaux hardware coute telement cher....j'espere que nintendo savent ou ils vont........
Voilà pourquoi je n'achète pas Sony : que peu d'innovation, et c'est vrai que les jeux dessus ne ma plaisent pas à part deux ou trois (ce qui n'empêchent pas qu'elle ait de très bons jeux). Comprends la haine de certains joueurs Nintendo : ils sont à la base de quasiment tout (ils ont véritablement créé le marché (comme avec la NES aux USA), et sont à la base de la plupart des innovations (joystick, rumble pack, etc.)), et Sony arrive avec de très bonnes idées niveau marketing. Encore une fois je grossit le trait, mais quand tu associes cela à une politique sauvage et intolérable de Nintendo sur les éditeurs-tiers (période heureusement révolue), ça amène vite Sony leader, bien qu'ils n'aient pas vraiment fait progresser le marché. Voilà d'où vient la haine.
Quant à la DS, pour l'écran tacile et tout le reste, je fais entièrement confiance à Nintendo pour offrir une jouabilité exemplaire comme ils l'ont toujours fait (ce n'est pas le genre de Miyamoto de laisser sortir un produit injouable). Je rappelle qu'elle n'est pas vraiment portable. On peut l'emporter, certes, mais elle n'est pas faite pour jouer aux jeux DS en voiture (pour la plupart des jeux).
Sinon, pour moi la 64 est la meilleure console, et l'aurait été même avec un seul jeu : F-Zero X, sur lequel j'ai passé plusieurs centaines d'heures sur un seul et même circuit, sans jamais me lasser. Tout ça pour dire que affirmer qu'une console est la meilleure reste extrêmement subjectif, et je pense qu'il n'y a pas débat sur ce point là. (ce serait plus un sondage)
Au fait je n'ai jamais regretté de ne pas avoir de PS2, mais c'est vrai que j'ai hésité à acheter la PS1 (je ne l'ai pas fait).
Et si Nintendo est borné (ils le sont), c'est pour innover, et c'est bien. Ex : ok TWW est moins bien que OOT, mais bon, au final, c'est quand même bien de varier. Vive les jeux "test", surtout de cette qualité.
Ce qui est bien c'est que l'on peut débatre ici, personne n'est fermé et braqué. Salut à tous !

Tu sais, comme dans tout les forums, yen a plein qui sont "fermé et braqué" sur PN, seulement, il flood juste dans discussion générale ...Yang Yang a écrit :Voilà un point sur lequel je voulais également venir : Tu dis que Sony n'innove que peu à cause des coûts de développement hardware ; est-ce que c'est à Nintendo de se taper tout le boulot de l'innovation (j'exagère un peu, mais c'est pour mieux faire comprendre mon idée) ? Tant que c'est le cas, j'achèterai Nintendo.keitchi ^^ a écrit : Mais sony a sus mieux tirer partie du marché que nintendo c'est un fait !(tu ne peux pas me contredire) certe au depend certaine fois de l'inovation mais, vous savez tous aujour d'hui que le developement de nouveaux hardware coute telement cher....j'espere que nintendo savent ou ils vont........
Voilà pourquoi je n'achète pas Sony : que peu d'innovation, et c'est vrai que les jeux dessus ne ma plaisent pas à part deux ou trois (ce qui n'empêchent pas qu'elle ait de très bons jeux). Comprends la haine de certains joueurs Nintendo : ils sont à la base de quasiment tout (ils ont véritablement créé le marché (comme avec la NES aux USA), et sont à la base de la plupart des innovations (joystick, rumble pack, etc.)), et Sony arrive avec de très bonnes idées niveau marketing. Encore une fois je grossit le trait, mais quand tu associes cela à une politique sauvage et intolérable de Nintendo sur les éditeurs-tiers (période heureusement révolue), ça amène vite Sony leader, bien qu'ils n'aient pas vraiment fait progresser le marché. Voilà d'où vient la haine.
Quant à la DS, pour l'écran tacile et tout le reste, je fais entièrement confiance à Nintendo pour offrir une jouabilité exemplaire comme ils l'ont toujours fait (ce n'est pas le genre de Miyamoto de laisser sortir un produit injouable). Je rappelle qu'elle n'est pas vraiment portable. On peut l'emporter, certes, mais elle n'est pas faite pour jouer aux jeux DS en voiture (pour la plupart des jeux).
Sinon, pour moi la 64 est la meilleure console, et l'aurait été même avec un seul jeu : F-Zero X, sur lequel j'ai passé plusieurs centaines d'heures sur un seul et même circuit, sans jamais me lasser. Tout ça pour dire que affirmer qu'une console est la meilleure reste extrêmement subjectif, et je pense qu'il n'y a pas débat sur ce point là. (ce serait plus un sondage)
Au fait je n'ai jamais regretté de ne pas avoir de PS2, mais c'est vrai que j'ai hésité à acheter la PS1 (je ne l'ai pas fait).
Et si Nintendo est borné (ils le sont), c'est pour innover, et c'est bien. Ex : ok TWW est moins bien que OOT, mais bon, au final, c'est quand même bien de varier. Vive les jeux "test", surtout de cette qualité.
Ce qui est bien c'est que l'on peut débatre ici, personne n'est fermé et braqué. Salut à tous !
-
- Oeuf de Yoshi
bha oui en memme temps c'est le pruncipe d'un forum!^__^
puis ont n'est pas des annimaux non plus...........
Enfin SONY ou NINTENDO de toutes facon ceux qui auron la DS seron degouté, car un jour il y aura un ou des jeux qui vont leur plaire sur PSP et inversement (ca fait le coup a chaque fois non?^^)
donc de toute facon le pruncipale c'est de s'amuser non? et puis il y aura toujours une petite ge-gerre entre les deux multinationale donc pas la peine de trop spéculer ont vera bien dans quelques mois le positionement commerciale de chaquns...........
Enfin SONY ou NINTENDO de toutes facon ceux qui auron la DS seron degouté, car un jour il y aura un ou des jeux qui vont leur plaire sur PSP et inversement (ca fait le coup a chaque fois non?^^)
donc de toute facon le pruncipale c'est de s'amuser non? et puis il y aura toujours une petite ge-gerre entre les deux multinationale donc pas la peine de trop spéculer ont vera bien dans quelques mois le positionement commerciale de chaquns...........
de toute facon, a premiere vue je sui bien + attiré par les nouvelles fonctionnalités de la DS (je pense qu'il faut vraiment l'essayer pour se faire une idee juste....c tellement innovant leur systemkeitchi ^^ a écrit :bha oui en memme temps c'est le pruncipe d'un forum!^__^

-
- Super Mario Bros
pour ceux qui insinuaient que l'autonomie de la psp serait de 2h30 en jouant, voila la preuve du contraire :
http://www.playfrance.com/psp/dossiers/ ... 47851.html
http://www.playfrance.com/psp/dossiers/ ... 47851.html
Je vais être franc,Nintendo ne m'a en rien déçu et j'acheterai la DS à coup sur,mais j'avoue ke pour la première fois, sony réussi à me faire envie avec sa PSP,si le prix n'est pas trop élevé et k'il me reste assez l'argent, il est donc possible ke je l'achète un jour, mais celà m'etonnerai en fait vu ke nintendo n'a pas encore présenté le succésseur de la GBA
...et oui! vous avez oublié ce petit détail, la DS n'EST PAS le succésseur de la GBA, c reconfirmé par Myamoto san en personne, il est donc tout à fait possible ke la prochaine GB soit plus puissante ke la PSP...l'avenir nous le dira...d'ici là, jouez bien!!!

PLAY AND LOVE!!!
-
- Super Mario Bros