[topic officiel] Geist
-
- Liquid Mario
Ok alors Zelda c'est un jeu de beat'em all c'est tout, c'est la même chose On a une vue a la troisieme personne, une épeé et on tape tout ce qui bouge.. Alors Zelda est un beat em all.Haloman a écrit :kann a écrit :Metroid prime n'est pas un FPS, car premierement metroid n'a jamais était considéré comme une jeu de shoot.. :p
Non mais c'est pas un FPS, ni un FPA, c'est un Metroid sinon c'est un aventure/exploration/ Egnime/FPA/FPS/ Scannage/plate forme. Aussi c'est Retro Studio qui le designe comme FPS. Je vois pas pourquoi il mentirait sur ce coup.
Morrowind est un fps alors? Aussi le coté plate forme est mega prononcé dans Metroid prime, le coté exploration aussi, le coté recherche. Puis AUCUN JEU RESSEMBLE à Metroid, il est unique(j'ai acheté le jeu, j'en suis a 10h).
Demain je m'expliquerait mieux ou tout a l'heure. :p
Aussi ta beau jouer a d'autre FPS, mais tu sens que tu es dans un FPS, Metroid prime non. Puis Metroid c'est un level design de ouf. Rien ne fait mieux dans le genre. ; )))))))))
Edit: Euh Darkdamien si tu vois metroid pour taper les enemis c'est normal. Ce que je vois de Metroid c'est un jeu d'exploration est pas un jeu pour taper les ennemis.
J'ai halluciné devant ton post, pas de scénario dans Metroid. La civilisation Chozo c'est de la merde? L'histoire de cette planete etc.. Enfin bref. Bon mon post arrive dans aujourd'hui :opp
Ca veut rien dire ton truc
Metroid sinon c'est un aventure/exploration/ Egnime/FPA/FPS/ Scannage/plate forme.
Alors
Halo est un FPS/jeux de caisse
Half life est un FPS/Aventure/reflexion
R63 est un FPS/tactique/simulation/donner des ordre/reflexion/....
Non Metroid a bo avoir un scanage, des enigmes, etc... ca reste du FPS pur et simple, le reste ce sont des rejoue qu'on voulue apporter les developpeur.
Ceux qui ont jouer Half life et je sais qu'il sont nombreux, vous savez que ce jeux possede bcp de scene de plateforme, que l'aventure y est tres present, qu'on trouve bcp de decors different, qu'on trouve quelque scene de schoot, qu'il y'a a certaine chose de reflexion, etc.... Metroid est la meme chose saut que la on scanne, on a une jouabilite particuliere et un univers particulier....
Franchement arreter avoir de la merde dans le yeux, Metroid est vraiment un FPS, il est juste unique dans sa conception point... les autres FPS sont aussi unique dans leur facons mais il sont moin visible.
Dans telle jeux on peut porter plus d'armes, dans telle jeux on utilise des gadget pour avancer, dans telle jeux on peut piloter des vehicules, dans telle jeux on saute plus que d'autre, dans telle jeux on doit faire un travail d'equipe, etc.......... chaque FPS est different dans sa conception de base, idem pour Metroid.
FPS -------> FIRST PERSONN SCHOOTER
Est ce qu'ont voit le corps de samus "NON", est ce qu'on tire avec des armes "OUI".
On va repprendre chaque point:
Le scannage -> Dans les autre jeux il est appelle "Utilser/Action", sauf que dans metroid c'est un transmition dans le pc a samus, et une activation a distance des ouverture de certaine porte. Dans les autres FPS c'est la methode de lecture est remplace par des livres, des ecran, des dossier, etc..., et il sert a ouvrir une porte, etc....
La plateforme -> Half life est un jeux de plateforme, a telle point que dans l'aventure on bosst norte saut avec un jet pack.
L'armure evolue -> Bah si vous regarder bien, on a des nouvelle armes bah comme dans chaque fps ou plus on avance plus on possede de nouvelle armes, de nouvelle posibilite comme dans bcp de FPS qui donne des objet ou competance en plus. Dans Unreal plus on obtient d'adrenaline, on peut effectuer des combinaison differente, on peut devenir invincible, invisible, etc......
Des enigmes -> Bcp d'autre en ont aussi...
Exploration -> Chaque fps est un jeux d'exploration, mais bon pour te dire Half life est aussi un jeux d'exploration on va dans bcp de decors different "Egout, base, desert, salle scientifique, planete inconus, etc...."
etc............. serieux franchement je voit pas se qui vous fait croire autre chose. Metroid est un fps avec son univers a lui point barre, chaque FPS est different.
C'est pour ça que je dis, je me demande a quoi vous pensiez quand vous aviez joué a Metroid prime. Quand je parle d'exploration ca se voit que ta pas compris du tout. Le but c'est d'explorer pas d'aller dans des niveaux différent. Quand vous aurez compris que le but de Metroid c'est de fouillé de fond en comble, la planete et pas de taper les ennemis la vous comprendrez mieux car pour l'instant vous risquez pas de comprendre.
-
- Liquid Mario
points communs entre zelda et metroid :
- progression sur la "carte" liée à l'obtention d'objets/capacités
- multitudes de bonus cachés sur cette carte, qui incitent à revenir sur les lieux précédemment explorés un fois qu'on peut avoir accès à ces bonus ( grâce aux objets/capacités)
-Soyons plus précis dans l'analogie de quelques uns ces objets/capacités (d'un côté zelda, de l'autre metroid) :
Coeurs/ containers de vie
Bombes/bombes ( et pour la même fonction : casser les murs, en gros)
grappin/grapin
flèches de feu-glace/ rayon de feu-glace
petit jingle musical quand on trouve ces objets bien sûr
- retour en fin de jeux pour reconstituer la triforce/l'artefact chozo
ne map generale (l'equivalent de la carte du monde de zelda) qu'on decouvre au fur et a mesure de l'avancées dans le jeu
des niveaux organisés en "pieces" dont on doit dejouer les enigmes pour passer a la piece suivante (en ouvrant les portes)
ces enigmes reprennent le meme schema que dans zelda:
-tuer tous les monstres presents dans la piece (generalemet quand on aproche d'un endroit important)
-tuer un ennemi specifique (equivalent des mini boss dee zelda)
-délocker les portes en tirant avec l'arme appropriée (meme principe que les clef)
-utilisation d'un objet ou arme precis pour passer un obstacle
(genre rayon X pour decouvrir les plateformes invisibles)
-sequences d'interrupteurs
Si vous arrivez pas a comprendre ça! Je peux rien faire pour vous. Faudrait aussi m'expliquer l'interet de tuer des ennemis qui respawent. Si c'était un jeu de shoot...
- progression sur la "carte" liée à l'obtention d'objets/capacités
- multitudes de bonus cachés sur cette carte, qui incitent à revenir sur les lieux précédemment explorés un fois qu'on peut avoir accès à ces bonus ( grâce aux objets/capacités)
-Soyons plus précis dans l'analogie de quelques uns ces objets/capacités (d'un côté zelda, de l'autre metroid) :
Coeurs/ containers de vie
Bombes/bombes ( et pour la même fonction : casser les murs, en gros)
grappin/grapin
flèches de feu-glace/ rayon de feu-glace
petit jingle musical quand on trouve ces objets bien sûr
- retour en fin de jeux pour reconstituer la triforce/l'artefact chozo
ne map generale (l'equivalent de la carte du monde de zelda) qu'on decouvre au fur et a mesure de l'avancées dans le jeu
des niveaux organisés en "pieces" dont on doit dejouer les enigmes pour passer a la piece suivante (en ouvrant les portes)
ces enigmes reprennent le meme schema que dans zelda:
-tuer tous les monstres presents dans la piece (generalemet quand on aproche d'un endroit important)
-délocker les portes en tirant avec l'arme appropriée (meme principe que les clef)
Si vous arrivez pas a comprendre ça! Je peux rien faire pour vous. Faudrait aussi m'expliquer l'interet de tuer des ennemis qui respawent. Si c'était un jeu de shoot...
- DarkDamien
- Golden Mario
Non justement ^^Edit: Euh Darkdamien si tu vois metroid pour taper les enemis c'est normal. Ce que je vois de Metroid c'est un jeu d'exploration est pas un jeu pour taper les ennemis.
Et c'est bien là le problèmes, car ds les anciens metroid je pasais mon temps a explorer la planete, là a peine arriver j'ai repris des habitudes de fps, en clair on avance on bute tout le monde et on passe a la pièce suivante, et c'et bien ce qui m'a déçu, la tranformation de metroid en fps (jaime ce genre, mais metoid était avant tout un jeux de plate forme et d'aventure ds ses version 2d, ce n'est plus tout a fait le cas vus qu'on passe une bonne arptie de son temps a butter des mosntres par dizaine).
J'ai étais horriblement déçu par metroid en grande partie a cause de ca, en y jouant j'ai cru me retrouver ds un FPs pur et dur et rien d'autre, des mécahts uqi nous tombent dessus, on évite els coup on contre attaque, tout le système du jeux est basé sur celui de n'importe quelle fps. Quand au scénario, non désolé pour moi il n'y a rien a voir, il faut scanner les objets pour avoir droit a ce semblant de scénario, du coup le scénario ne s'insère pas ds le jeu directement et devient carrement une option ce qui est un comble car normalement c'est lui qui doit nous guider ds le jeu tout en prgressant de lui meme.
Là on a jsute droit a des textes sur des objets a scanner, qui au pire peuvent etre évité, le scnéraio ds ses conditions ne remplit meme pas sa fonction de prétexte a m'action, c'est jsute un bonus pour ceux qui veulent s'imprégner de l'ambiance du jeux...
-
Là j'avoue avoir rigolé, car tu mas fais penser a serious sam^^tuer tous les monstres presents dans la piece (generalemet quand on aproche d'un endroit important)
tuer tout els ennemis pour passer a la salle suivant c'est typique du fps, appuyer sur un interrupteur aussi et battre un gros monstre également, c'est pas vraiment typique du jeux d'aventure mais plutot des jeux vidéo en générale ca

enfin bon je vais m'arretez là avec ce débat j'ai aucune envie de me disputer pour de telle conneries, puis bon il seraity bon de revenir au sujet principal -------------> Geist

Perso je l'ai déjà dit ce jeu ne m'attire pas, j'attend de voir un peu mieux le jeu pour me faire une idée précisé, mais déjà rien que le principe (fantome ds un FPS) ne m'attire pas, original peut etre mais faut voir si ce principe sera bien utilisé et là je doute carrement
Dernière modification par DarkDamien le jeu. 27 mai 2004 - 23:02, modifié 2 fois.
-
- Liquid Mario
Que l'histoire devient une option c'est fait expres. C'est même mieux ainsi, cela évite de casser le rythme du jeu (cf FFX)) . Tiens tu viens de montrer ce que je dis, Metroid n'est pas la pour te guider, tu dois explorer de toi même tout tout seul comme un grand, c 'est monde à visiter (je savais que tu étais un veillard Darkdamien): pDarkdamien a écrit : Quand au scénario, non désolé pour moi il n'y a rien a voir, il faut scanner les objets pour avoir droit a ce semblant de scénario, du coup le scénario ne s'insère pas ds le jeu directement et devient carrement une option ce qui est un comble car normalement c'est lui qui doit nous guider ds le jeu tout en prgressant de lui meme.
Là on a jsute droit a des textes sur des objets a scanner, qui au pire peuvent etre évité, le scnéraio ds ses conditions ne remplit meme pas sa fonction de prétexte a m'action, c'est jsute un bonus pour ceux qui veulent s'imprégner de l'ambiance du jeux...
-
- Silicon Mario
T'en fait expres, c'est le gameplay du jeux, le principe de progression
Putain fo decrotter les yeux parfois.
Chaque fps a sa facons de progresser,Metroid a la sienne, Half life a la sienne, Halo a la sienne, Raimbows six a la sienne.
Le principe reste de progresser, de tuer les gros mechant avec un flingue, et qu'on voit pas le perso principal.
Le jeux peu avoir des variantes, mais dans la base ca reste un FPS.
Certain FPS sont decouper en niveau, d'autre non.
Certain FPS ont des vehicule d'autre non.
Certain FPS sont strategique, d'autre non.
Certain FPS sont Bourrin, d'autre non.
Certain FPS sont realiste dans l'univers, d'autre en plein science fiction, d'autre Westerne, etc....
Certain FPS sont plus plateforme que d'autre.
Certain FPS sont Massiment multijouer, ect....
Arreter de croire que le FPS, c'est on rentre dans une piece on bute les mechant, qu'on ramasse des munition et une barre de soin, qu'il y'a aucune histoire, etc..............
Le FPS c'est comme le RPG on en trouve de plein sorte, Morrowind n'a rien a voir avec Final fantasy mais sa reste des RPG. Dark cloud 2 est un rpg "une daube aussi pour moi" mais ne se joue pas comme un final fantasy.
Metroid c'est pareille, la Base reste un FPS si les developeur ont mis un accent un peu ZELDA ca reste encore un FPS....
Tain j'espere que vous avez capter, que chaque a sa facons de progresser, mais y'a une base et c'est cette base qui fo regarder en premier et non les detaille.
Sinon Kann un fps integre souvent l'histoire en scrypt, Half life en est un parfais exemple, la videos d'Halo 2 de E3 2003 est pareille le jeux se raconte en jouant mais en influancant sur l'environnement alors que metroid c'est de la lecture.
Dans Half life on apprend que les marines ont arriver quand un scientifique vient vers nous et nous en parle, et plus loin dans le jeux ont voit qu'il ont pour butte de nous tuer via des transmition radio qu'on entend dans les haut parleur, des marines, dans certaine scenes.
Chaque fps a sa facons de progresser,Metroid a la sienne, Half life a la sienne, Halo a la sienne, Raimbows six a la sienne.
Le principe reste de progresser, de tuer les gros mechant avec un flingue, et qu'on voit pas le perso principal.
Certain FPS sont realiste dans l'univers, d'autre en plein science fiction, d'autre Westerne, etc....
Arreter de croire que le FPS, c'est on rentre dans une piece on bute les mechant, qu'on ramasse des munition et une barre de soin, qu'il y'a aucune histoire, etc..............
Le FPS c'est comme le RPG on en trouve de plein sorte, Morrowind n'a rien a voir avec Final fantasy mais sa reste des RPG. Dark cloud 2 est un rpg "une daube aussi pour moi" mais ne se joue pas comme un final fantasy.
Metroid c'est pareille, la Base reste un FPS si les developeur ont mis un accent un peu ZELDA ca reste encore un FPS....
Tain j'espere que vous avez capter, que chaque a sa facons de progresser, mais y'a une base et c'est cette base qui fo regarder en premier et non les detaille.
Sinon Kann un fps integre souvent l'histoire en scrypt, Half life en est un parfais exemple, la videos d'Halo 2 de E3 2003 est pareille le jeux se raconte en jouant mais en influancant sur l'environnement alors que metroid c'est de la lecture.
Dans Half life on apprend que les marines ont arriver quand un scientifique vient vers nous et nous en parle, et plus loin dans le jeux ont voit qu'il ont pour butte de nous tuer via des transmition radio qu'on entend dans les haut parleur, des marines, dans certaine scenes.
Dernière modification par Halouc le jeu. 27 mai 2004 - 23:08, modifié 1 fois.
-
- Liquid Mario
Non mais c'est pour montrer plusieurs lien avec Zelda : ppppppp (tu t'es quote tout seul :ppp)Darkdamien a écrit :
Là j'avoue avoir rigolé, car tu mas fais penser a serious sam^^
tuer tout els ennemis pour passer a la salle suivant c'est typique du fps, appuyer sur un interrupteur aussi et battre un gros monstre également, c'est pas vraiment typique du jeux d'aventure mais plutot des jeux vidéo en générale ca
enfin bon je vais m'arretez là avec ce débat j'ai aucune envie de me disputer pour de telle conneries, puis bon il seraity bon de revenir au sujet principal -------------> Geist
Perso je l'ai déjà dit ce jeu ne m'attire pas, j'attend de voir un peu mieux le jeu pour me faire une idée précisé, mais déjà rien que le principe (fantome ds un FPS) ne m'attire pas, original peut etre mais faut voir si ce principe sera bien utilisé et là je doute carrement
-
- Liquid Mario
Darkcloud est un action rpg :p. Ben si on regarde bien les rpg japonais sont pas vraiment des rpg car tu subis l'action. Morriwind tu subis, rien, c'est toi le héros. Je vais dodo, désolé ++ (ma mere me casse les couilles)Haloman a écrit :T'en fait expres, c'est le gameplay du jeux, le principe de progression
Dernière modification par kann le jeu. 27 mai 2004 - 23:09, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
non vieillard pas encore ^^ Mais par contre faignasse oui je l'avoue et concernant FF10 je suis pas d'accord, l'histoire ne casse pas le rythme du jeux, c'est l'histoire qui fait le charme du jeux et qui pousse le joueur q continuer a jouer, sans celà on enchaine betement les mosntre spour monter de level up comme ds un dongeons rpg par ex...kann a écrit :Que l'histoire devient une option c'est fait expres. C'est même mieux ainsi, cela évite de casser le rythme du jeu (cf FFX)) . Tiens tu viens de montrer ce que je dis, Metroid n'est pas la pour te guider, tu dois explorer de toi même tout tout seul comme un grand, c 'est monde à visiter (je savais que tu étais un veillard Darkdamien): pDarkdamien a écrit : Quand au scénario, non désolé pour moi il n'y a rien a voir, il faut scanner les objets pour avoir droit a ce semblant de scénario, du coup le scénario ne s'insère pas ds le jeu directement et devient carrement une option ce qui est un comble car normalement c'est lui qui doit nous guider ds le jeu tout en prgressant de lui meme.
Pour en revenir a metroid non l'bsence d'histoire est a mon sens préjudiciables car rien ne nous motivent a continuer a jouer, aps de cinématiques ou repsque, rien qui nous donne l'impressiob que ce que l'ont fait sert a quelques chose, transformer l'histoire en optin et a mon sens une absurdité, pourquoi aps carement éditer un livre et le vendre ave le jeu tant qu'on y est...
Enfin bon j'ai dit que je m'aretais avec metroid donc j'arrete, et revenons a geist cher mai si vous voulez bien

-
- Silicon Mario
Tiens pour une fois que quelqu'un pense comme moi que je pense que le rpg jap est du rpg de debutant vus que tous est scrypter a outrance. ->(Mais j'adore quand meme ^^)
Sinon Morowind est le rpg pure et dure comme un fps classik "Serious sam", et Metroid est le rpg qui n'est pas comme les autres "le rpg jap". Mais reste a la base un rpg ^^.
Bon ta comrpis, Metroid est un fps "special" mais un fps.
Sinon Morowind est le rpg pure et dure comme un fps classik "Serious sam", et Metroid est le rpg qui n'est pas comme les autres "le rpg jap". Mais reste a la base un rpg ^^.
Bon ta comrpis, Metroid est un fps "special" mais un fps.
-
- Liquid Mario
Darkdamien a écrit :
Q
non vieillard pas encore ^^ Mais par contre faignasse oui je l'avoue et concernant FF10 je suis pas d'accord, l'histoire ne casse pas le rythme du jeux, c'est l'histoire qui fait le charme du jeux et qui pousse le joueur q continuer a jouer, sans celà on enchaine betement les mosntre spour monter de level up comme ds un dongeons rpg par ex...
Si justement il casse le rythme du jeu. Tu te prend une tonne de scene de parlotte contre un combat de 5min (en caricaturant). Si les scenes cinématique font chier la personne et qu'elle préfere plus avoir le controle comme Zelda, oui sa casse le rythme justement

-
- Liquid Mario
Finalité: TAPER LES ENNEMIS( pour résumer bêtement)Haloman a écrit :
Certain FPS sont decouper en niveau, d'autre non. <--Taper les ennemis
Certain FPS ont des vehicule d'autre non. <--Taper les ennemis
Certain FPS sont strategique, d'autre non. <--Taper les ennemis
Certain FPS sont Bourrin, d'autre non. <--Taper les ennemis
Certain FPS sont realiste dans l'univers, d'autre en plein science fiction, d'autre Westerne, etc.... <--Taper les ennemis
Certain FPS sont plus plateforme que d'autre. <--Taper les ennemis
Certain FPS sont Massiment multijouer, ect.... <--Taper les ennemis
Et tout ce que tu dis ne change pas le jeu.
En faite, le débat est sans fin, c'est l'écoles de ce qui trouve Metroid est un FPS VS ce qui trouve que Metroid est un FPA(moi je le défini comme Metroid).
Dites moi à quoi ca sert de taper des ennemis qui reaparaissante? Si vous comprenez, vous comprenez pourquoi Metroid n'est pas un FPS :p. Il faut voir aussi plus loin que le bout de son nez. : p
Aussi Darkdamien, ca se voit qu'ona pas joué de la même manière à Metroid prime ; ), c'est pour être cela.