XIII Daube ou Bombe???

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shadokan
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Message par shadokan »

c'est un FPS....si ce n'est pas un FPS...c'est un jeu d'aventure?

je pensais qu'en général on définissaient les FPS par le fait qu'ils se joue en vue a la première personne(First Person Shooter = tir a la premiere personne?) il y a peut etre un lock qui pourrait laisser planer le doute mais tout le reste appartient au FPS.
Maitre-Olokin
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Message par Maitre-Olokin »

shadokan a écrit :c'est un FPS....si ce n'est pas un FPS...c'est un jeu d'aventure?

je pensais qu'en général on définissaient les FPS par le fait qu'ils se joue en vue a la première personne(First Person Shooter = tir a la premiere personne?) il y a peut etre un lock qui pourrait laisser planer le doute mais tout le reste appartient au FPS.


Sil y a un lok se nest pas un fps et si on ne peut pas regarder partout quand on se deplace ce nest pas un fps.Si je suis ton raisonnement morrowind est aussi un fps, bref un peu faible comme raisonnement.Je suis surpris que certaines personne croivent que metroid est un fps alors que n'importe quelle personne sencé ayant jouer a se jeu verrait tout de suite que se n'est pas un fps, enfin je me repete....
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shadokan
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Message par shadokan »

ah bon ? on ne peux pas regarder partout en se déplacant ? bizarre mais j'ai le jeu et on peut regarder partout sauf si ma mémoire me fait défaut (la dernière partie remonte a 3-4 mois). tout comme dans timesplitter 2, golden eye on peut regarder les décors.....les seules différences avec ces titres se trouve dans le maniement et par le fait fait qu'il y ait plus de phases d'aventures et le lock

morrowind ne peut pas etre un FPS car on ne tire pas (le S de FPS signifie tout de meme Shooter....) contrairement a metroid prime....

bref, metroid prime est un FPS, différent certes, mais ca reste un FPS a partir du moment où tu joues a la premiere personnes avec une arme de jet
dark_man
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Message par dark_man »

daube
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Message par fabGC »

comme tous les FPS sur console ...
je pense pas que ce soit supra-maniable :/
enfin je n'y est pas touché je met juste un doute
dark_man
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Message par dark_man »

c pas une question de magnabilité il est aussi maniable que n'importe quel doom like.
c juste les graphismes,l'histoire le réelle...
tout quoi!
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Message par Hero1101 »

Moi j'aime pas Metroid Prime je préféres XIII
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Message par Neo-LORD »

Putain !!!
tout ça pour savoir si Mtroid Prime est un fps ou pas :relou:
c 'est kan meme pas pour remettre de l 'huile sur le feu,mais c 'est pas du tout un fps :

logique, mais pas tellement argumentaire =
4 armes
sauts beaucoup trop présents
trop de plateforme
mode morphing

arguments en béton =
on ne peut pas regarder ou l 'on veut tout en se déplaçant
lock
...
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Message par shadokan »

dark_man a écrit :daube
aurais tu parhasard appuyé trop rapidement sur le bouton "envoyer" ? il manque l'argumentation.....
logique, mais pas tellement argumentaire =
4 armes
sauts beaucoup trop présents
trop de plateforme
mode morphing

arguments en béton =
on ne peut pas regarder ou l 'on veut tout en se déplaçant
lock
ca reste un FPS....a partir du moment où tu vois a la premiere personne et que tu dois buter les ennemis avec une arme de jet, c'est un FPS. comme je le disais plus haut, il est différent mais reste un FPS!
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Message par Neo-LORD »

shadokan a écrit :
dark_man a écrit :daube
aurais tu parhasard appuyé trop rapidement sur le bouton "envoyer" ? il manque l'argumentation.....
logique, mais pas tellement argumentaire =
4 armes
sauts beaucoup trop présents
trop de plateforme
mode morphing

arguments en béton =
on ne peut pas regarder ou l 'on veut tout en se déplaçant
lock
ca reste un FPS....a partir du moment où tu vois a la premiere personne et que tu dois buter les ennemis avec une arme de jet, c'est un FPS. comme je le disais plus haut, il est différent mais reste un FPS!
normal,c 'est pas un fps !!
lol, mais FPS=First person shooter
pour prime, y a que le Fp qui compte :boulet:
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Message par Maitre-Olokin »

ah bon ? on ne peux pas regarder partout en se déplacant ? bizarre mais j'ai le jeu et on peut regarder partout sauf si ma mémoire me fait défaut (la dernière partie remonte a 3-4 mois). tout comme dans timesplitter 2, golden eye on peut regarder les décors.....


Ben voyons..... tu dois etre tombé sur une version special du jeu alors :roll:

Non mais franchement tu peux regarder a l'arret mais pas en marchant c INDENIABLE.




ca reste un FPS....a partir du moment où tu vois a la premiere personne et que tu dois buter les ennemis avec une arme de jet, c'est un FPS. comme je le disais plus haut, il est différent mais reste un FPS!


Moi jai un super fps qui sappel splinter cell, ta une vue a la premier personne et tu dois buter les enemies, quel fps dis donc! :lol:



Nan aller je blague :-D mais reflechis la prochaine foie.
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Message par Hitonari »

A ceci près que dans Splinter Cell la vue à la première personne est une option, non la vue principale...

Prime est un jeu d'action où l'on passe 80% du temps à tirer dans le tas et qui est vu à la première personne. Peux-tu seulement me citer un élément de gameplay, et non un détail de maniabilité, qui ferait que Prime n'est pas un FPS ?

Purée, mine de rien ils ont bien réussi leur coup chez Nintendo !
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Message par Neo-LORD »

Hitonari a écrit :A ceci près que dans Splinter Cell la vue à la première personne est une option, non la vue principale...

Prime est un jeu d'action où l'on passe 80% du temps à tirer dans le tas et qui est vu à la première personne. Peux-tu seulement me citer un élément de gameplay, et non un détail de maniabilité, qui ferait que Prime n'est pas un FPS ?

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ne pas pouvoir regarer ou tu veux kan tu marches, ça c 'est un élément de gameplay
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Message par Maitre-Olokin »

Neo-LORD a écrit :
Hitonari a écrit :A ceci près que dans Splinter Cell la vue à la première personne est une option, non la vue principale...

Prime est un jeu d'action où l'on passe 80% du temps à tirer dans le tas et qui est vu à la première personne. Peux-tu seulement me citer un élément de gameplay, et non un détail de maniabilité, qui ferait que Prime n'est pas un FPS ?

Purée, mine de rien ils ont bien réussi leur coup chez Nintendo !
ne pas pouvoir regarer ou tu veux kan tu marches, ça c 'est un élément de gameplay

Et le lok auto
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Message par Hitonari »

Neo-LORD a écrit :ne pas pouvoir regarer ou tu veux kan tu marches, ça c 'est un élément de gameplay
Non, ça c'est justement un détail de maniabilité.

Il existait sur NES un jeu appelé Bionic Commando, un jeu d'action/plate-forme ou on ne pouvait pas sauter. On ne l'a jamais qualifié autrement que jeu d'action/plate-forme.

Le lock auto ? aussi un élément de maniabilité ! En plus les FPS ont en général une visée automatique qui permet de ne pas avoir besoin d'être précis...

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