nintendo vs sony

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Les pro nintendo deviennent de plus en plus pathétioque ca en fdevient carrement ridicule, a se croire les seuls a connaitre els jeux vidéo, mais désolé de le dire mais une grande partie des possesseurs de console sony et xbox joue depuis aussi longtemps voir plus que les actuels joueurs GC, les arguments du genre
mais c surtout car ils savaient que le public de la Gamecube est ouvert à ce genre de jeux "spéciaux", que c'est un public qui connaît l'histoire des jeux vidéos, qui ont été bercé au départ soit par la Nes
C'e le summum meme de la connerie, des enquetes assez amrrantes montre par ex que pres de 80 % des lecteurs de ps32 joue depuis plus de 10 ans aux jeux video, rigolo ca non?

Marre de lire constamment ouais la GC c'est la console des hard core gamer, super comme arguments, parce joue nintendo on est les seuls a s'y connaitre en jeux vidéo?

Car désolé mais il faut se réveiller la grosse majorité des possessuers de ps2 sont des anciesn joueurs qui ont découvert le jeux vidéo en meme temps que vous avfec la nes voir bien avant, seulement ils ont tous simpmùent décider d'acheter une console sur alquelle ils sotn siur de s'amuser, car certaines personnes préfèrent capcom/konami/sega a nintendo et leurs jeux qui déçoivent de plus en plus ils ont laché nintendo et n'y reviendrons jamais, faudrai se mettre en tete que els abrutis c'étant battu pour une ps2 le jour de sa sortie représente une triste minorité de joueurs, Faudrai se mettre en tete que certaines personnes ont une ps2 ou une xbox car ils ont plus confiance en nintendo, qu'ils ont envie de jouer a autre chose qu'a mario zelda et pokemon car les éditeurs tiers c'est pas sur GC qu'il développe le plus, surtout que de plus en plus els jeux nintendo baisse en qualité et durée de vie.

La perspective de voir des jeux encore plus simple fait carrement froid ds le dos, plus simpl que pikmin? Que zeldaWW? Ca fait peur a entendre, tous els jouerus n'ont aps besoin d'une heure pour comprendre le fonctionnement d'uh jeux utilisant plus de 6 boutons, faudrai peut etre comprendre cela...
Dernier point : en tant "qu'ancien" du milieu, je me sens beaucoup plus attiré par la recherche d'originalité d'un Breath of Fire V que par les flatteries nostalgique, les "retour aux sources" ou les "c'était mieux avant" d'un Viewtiful Joe... Si j'ai envie de jouer à un "beat'em all" old school, j'aime autant retourner carrément à Double Dragon II ou Streets of Rage.
Idem, c'est certainement aps nintendo qui surprend en ce moment mais plutot sony avec des concept comme l'eye toys, ou capcom...
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Darkdamien a écrit :Les pro nintendo deviennent de plus en plus pathétioque ca en fdevient carrement ridicule, a se croire les seuls a connaitre els jeux vidéo, mais désolé de le dire mais une grande partie des possesseurs de console sony et xbox joue depuis aussi longtemps voir plus que les actuels joueurs GC, les arguments du genre
mais c surtout car ils savaient que le public de la Gamecube est ouvert à ce genre de jeux "spéciaux", que c'est un public qui connaît l'histoire des jeux vidéos, qui ont été bercé au départ soit par la Nes
C'e le summum meme de la connerie, des enquetes assez amrrantes montre par ex que pres de 80 % des lecteurs de ps32 joue depuis plus de 10 ans aux jeux video, rigolo ca non?

Marre de lire constamment ouais la GC c'est la console des hard core gamer, super comme arguments, parce joue nintendo on est les seuls a s'y connaitre en jeux vidéo?

Car désolé mais il faut se réveiller la grosse majorité des possessuers de ps2 sont des anciesn joueurs qui ont découvert le jeux vidéo en meme temps que vous avfec la nes voir bien avant, seulement ils ont tous simpmùent décider d'acheter une console sur alquelle ils sotn siur de s'amuser, car certaines personnes préfèrent capcom/konami/sega a nintendo et leurs jeux qui déçoivent de plus en plus ils ont laché nintendo et n'y reviendrons jamais, faudrai se mettre en tete que els abrutis c'étant battu pour une ps2 le jour de sa sortie représente une triste minorité de joueurs, Faudrai se mettre en tete que certaines personnes ont une ps2 ou une xbox car ils ont plus confiance en nintendo, qu'ils ont envie de jouer a autre chose qu'a mario zelda et pokemon car les éditeurs tiers c'est pas sur GC qu'il développe le plus, surtout que de plus en plus els jeux nintendo baisse en qualité et durée de vie.

La perspective de voir des jeux encore plus simple fait carrement froid ds le dos, plus simpl que pikmin? Que zeldaWW? Ca fait peur a entendre, tous els jouerus n'ont aps besoin d'une heure pour comprendre le fonctionnement d'uh jeux utilisant plus de 6 boutons, faudrai peut etre comprendre cela...
Dernier point : en tant "qu'ancien" du milieu, je me sens beaucoup plus attiré par la recherche d'originalité d'un Breath of Fire V que par les flatteries nostalgique, les "retour aux sources" ou les "c'était mieux avant" d'un Viewtiful Joe... Si j'ai envie de jouer à un "beat'em all" old school, j'aime autant retourner carrément à Double Dragon II ou Streets of Rage.
Idem, c'est certainement aps nintendo qui surprend en ce moment mais plutot sony avec des concept comme l'eye toys, ou capcom...
Je rentrerai pas dans le débat bête et méchant mais je vais encore faire soulever la foule mais Nintendo et Sega sont des pionniers, les gars de Sony (passons l'épisode MSX qui concernait que le Japon) sont pour moi des arrivistes... ils ont décelé une faille, une brèche, s'y sont engoufrés. Cela a marché tant mieux mais sincèrement Sony ne fait pas de jeux originaux puisqu'ils s'attribuent des jeux de développeurs à qui ils donnent de l'argent afin de pouvoir s'approprier l'exclusivité et être le distributeur. Sega fait des jeux dans leurs studios internes, Nintendo aussi, chez Sony, tout est externe car ils n'ont pas de studios de développement dans leurs locaux (c ce que je veux dire)... De toute façon le bon vieux temps des jeux créées par plaisir, folie est révolu depuis la Psone, maintenant un jeu n'est développé que s'il peut être rentable, même s'il est révolutionnaire, si nos chère tête pensante du marketing et autres etudes du marché disent que cela marchera pas, la projet est abandonné et c sincèrement ce que je regrette le +... Vu les coûts qu'engendre le développement d'un jeu, tous les editeurs sont frileux et n'osent pas prendre de risques.. et ne me parler pas de Capcom car c'est une ou deux exceptions.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

les gars de Sony (passons l'épisode MSX qui concernait que le Japon)
Et? Ca change rien au fait qu'il étiat là en meme temps que nintendo...

De plus arriviste et?

parce qu'on a commencer on devrais etre les seuls a avoir droit de faire une activité?

C'est quoi cette mentalité???
De toute façon le bon vieux temps des jeux créées par plaisir, folie est révolu depuis la Psone
C'est sur que le temps de mister nutz et de c'est 2 seuls développeurs c'est finit, mais bon o t'en*tendre on croirais que c'est la faite de sony:-/

Ils y peuvent rien s'il ont apporté une console capable de supporter la 3 d, d'avoir des cinématiques sublime, et là forcememnt ca augmente le cout de développement, mais aussi le plaisir des joueurs...
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Darkdamien a écrit :
les gars de Sony (passons l'épisode MSX qui concernait que le Japon)
Et? Ca change rien au fait qu'il étiat là en meme temps que nintendo...

De plus arriviste et?

parce qu'on a commencer on devrais etre les seuls a avoir droit de faire une activité?

C'est quoi cette mentalité???
De toute façon le bon vieux temps des jeux créées par plaisir, folie est révolu depuis la Psone
C'est sur que le temps de mister nutz et de c'est 2 seuls développeurs c'est finit, mais bon o t'en*tendre on croirais que c'est la faite de sony:-/

Ils y peuvent rien s'il ont apporté une console capable de supporter la 3 d, d'avoir des cinématiques sublime, et là forcememnt ca augmente le cout de développement, mais aussi le plaisir des joueurs...
De tte façon quand on dit jeux vidéos on dira toujours mario, zelda, sonic et jamais on pensera a crash bandicoot ou lara croft.... c un état de fait...

Sony a jamais privilégié les jeux de plate forme...

Ils étaient peut être la au même moment... mais s'ils sont pas restés ou s'ils ont pas poursuivi c peut être car ils en étaient pas capable, qu'ils croyaient pas en ce marché ou qu'ils avaient pas assez d'argent pour y arriver. Donc ils sont pas venus par plaisir et goût des jeux vidéos mais pour faire de l'argent, avoir un monopole... Et ça, c pas être arriviste??

Après on va pas débattre sur "oui mais si cela a marché c bien parce qu'ils ont proposé des jeux qui plaisaient..." je résumerais en disant que les joueurs ont été conditionnés et comme les éditeurs ont senti l'odeur de l'argent, ils ont sorti des jeux (Lara Croft par exemple, phénomène de mode, toujours la même sauce, aucune variation), ils ont faire de la Psone une console de mode (qui mettait dans l'esprit des gens, "si t'as pas cette console t un nul")....
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

C'est complètement idiot tout ça...

Si on veut aller par là, Nintendo, Sega et NEC sont aussi des arrivistes ! Ils étaient intéressé par le profit potentiel du marché après que Atari, CBS et Mattel aient ouvert le chemin.

Quant à l'histoire des jeux fait pour le plaisir.... :roll: Le maché des JV n'a toujours existé que pour l'argent, pas pour le plaisir...
ils ont faire de la Psone une console de mode (qui mettait dans l'esprit des gens, "si t'as pas cette console t un nul")....
La NES et la SNES, et même la Dreamcast d'un certain point de vue ont aussi été des produits à la mode, comme la PS1.
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Hitonari a écrit :
ils ont faire de la Psone une console de mode (qui mettait dans l'esprit des gens, "si t'as pas cette console t un nul")....
La NES et la SNES, et même la Dreamcast d'un certain point de vue ont aussi été des produits à la mode, comme la PS1.
Sauf ke la Nes, Master System, la Snin, la Megadrive et la Dreamcast a sorti des jeux innovants et gravés dans l'histoire...
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

russellbx a écrit :
Hitonari a écrit :
Sauf ke la Nes, Master System, la Snin, la Megadrive et la Dreamcast a sorti des jeux innovants et gravés dans l'histoire...

Tu marque un point, contrairement a sony et sa playstatieune.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

J'aimerai aussi dire que les inombrables joueurs playstation que je connais sont tous des ignorants en matiere de jeuxvideos et disent tous que nintendo s'est pour les gamins.S'est juste une constatation.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Maitre-Olokin a écrit :J'aimerai aussi dire que les inombrables joueurs playstation que je connais sont tous des ignorants en matiere de jeuxvideos et disent tous que nintendo s'est pour les gamins.S'est juste une constatation.
Et quand sincèrement dans un jeu, je m'en fous qu'il soit gentillet ou violent, c la magie et le plaisir k'il procure qui importe et sur ce point les jeux nintendo ou sega remportent la palme.
SHOCKER
Luigi
Luigi

Message par SHOCKER »

Je sui dacor avec vous je croix que nintendo et sega font des jeux avec des ambiance magic et sony c'est vraiment tout le contraire et voila pk je deteste playstation mais jai peur que la plus par des joueur soi aveugler par le playstation et son GTA a la noit et c vrai que les joueur de ps2 connesse pas les bon jeux parce que jai un ami que a une ps2 et je lui est souvent demander daller louer des jeux Gc et il ma dit non je ne joue pas a des jeux Gc c pour les gamin et un soir il est venue chez moi on etais 4 ya 2 de mes amis qui on une Gc on avais louer mario party 5 alor on a jouer egalement lui il a eu du 'fun' il riais a avais vraiment du plaisir et ne voulais pue arreter de jouer et une foix la partie fini ont lui a dit je sui sur que ta jamais eu autant de plaisir avec ton ps2 il a dit bof jai pas vraiment aimer sa mario party 5.

voila une preuve que les joueur de ps2 ont peur de vraiment avoir du plaisir et save que le seul vrai plaisir quil peuve trouve c chez nintendo.

jai ete le premier de mes ami a macheter une GC et presque toute mes autre amis on vendu leur ps2 pour sacheter une GC.
1...2 freddy come for you 3...4 jason at your door!
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

russellbx a écrit :
Hitonari a écrit :
:lol: :lol: la psone n'a pas eu de jeux innovant? c'est la console qui en a eu le plus à mon avis
vire tes oeuillères de pro nintendo borné...
tu connais resident evil ridge racer tekken FF7 Tomb raider (eh oui le premier était excellent) gran turismo soul blade ....
autant de jeux qui ont révolutionné le monde des consoles et c'est pas N64 qui aura contribué à faire évoluer cette industrie (mis à part Mario 64)
je me demande si certains ici ont déjà tatés de jeux psone chrono cross xenogears vagrant story metal gear ...rhaaa mais qu'est ce qu'il vous faut?la gc ne possède pas le dixième du nombre de jeu de cet accabit!
sony fait ce qu'il à a faire et le fait bien c'est à dire vendre des consoles par tout les moyens qu'ils soient dicutables ou non.Il ont proposés à l'apoque une console avec un énorme potentiel dont les coûts de développements étaient raisonnable contrairement à nintendo et ses royalties...
Si Nintendo en est là maintenant c'est qu'ils ont été moins aggressifs (ils le sont toujours pas d'ailleurs)
Dernière modification par garland le sam. 13 déc. 2003 - 21:41, modifié 1 fois.
"Okaeri nasai Shinta" Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Maitre-Olokin a écrit :J'aimerai aussi dire que les inombrables joueurs playstation que je connais sont tous des ignorants en matiere de jeuxvideos et disent tous que nintendo s'est pour les gamins.S'est juste une constatation.
encore une fois faut pas en faire une généralité moi les personnes que je connaissent et qui jouent à la play sont des passionnés depuis longtemps les seuls à ne pas bien connaître cet univers sont mes cousins de de moins de 15 ans qui croient encore que la PS2 est plus puissante que la GC...
une dernière chose tes potes sont peut être des ignorants mais eux ils auront droit à FFXII GT4 MGS3 and co....
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

garland a écrit :
encore une fois faut pas en faire une généralité moi les personnes que je connaissent et qui jouent à la play sont des passionnés depuis longtemps les seuls à ne pas bien connaître cet univers sont mes cousins de de moins de 15 ans qui croient encore que la PS2 est plus puissante que la GC...
une dernière chose tes potes sont peut être des ignorants mais eux ils auront droit à FFXII GT4 MGS3 and co....

ff12 bof, vu ce que la serie est devenu no comment..... gt4 :lol: les caisses avancent comme des escargots, ennuyant au possible, et mgs3 rien a dire OUI!

Je prefere tales of symphonia, re4, ou le remake MGSTT car jai pas jouer a celui sur psone (sauf un peu sur la console dun pote)
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Maitre-Olokin a écrit :
garland a écrit :

ff12 bof, vu ce que la serie est devenu no comment..... gt4 :lol: les caisses avancent comme des escargots, ennuyant au possible, et mgs3 rien a dire OUI!

Je prefere tales of symphonia, re4, ou le remake MGSTT car jai pas jouer a celui sur psone (sauf un peu sur la console dun pote)
dans ce cas il reste pes3 front mission 4 star ocean resident evil outbreak...pour GT4 c'est sûr que dans GT3 ça va pas très vite...au début joues y quelques heures et tu verras la différence
pour FF moi aussi je trouve que la série a persu de son charme mais le design de FF 12 me fait espérer (le charac designer de vagrant aide aussi)
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Je vais être un peu méchant mais ca me fait marrer. Trop de contradiction si un jeu c'est fait pour le fun? Qu'est ce que vous en avez a foutre que sony fait pas de jeux alors que nintendo en fait ou qu'il fasse des jeu? Attendez j'ai bien rie pour devil may cry. Regardez ce que vous dites, c'est "sony font pas des jeux et sony sont des tricheux, nintendo le roi avec sega". Et je vois pas pourquoi un nouveau aurait pas le droit de rentrer dans le monde des jeux videos.
Y a pas que nintendo et sega dans la vie. Y a capcom ,square-enix, konami et d'autre.

DEVIL MAY CRY, est certes pas une révolution qui a parlé de revolution? on parle d'originalité, je crois qu'on se gourre de mot la non? Quand je t'entend dire ca, on voit direct que tu es pas objectif. Dans les jeux nintendo y a un scénario? Ok zelda mais c'est plat non? Qu'est ce que tu peux reprocher a devil may cry? C'est parce que c'est pas nintendo que tu sors ca? Zelda, devil may cry même combat niveau scénario pareil pour les autres jeux nintendo.

Derniere chose devil may cry est un des rares jeux a procurer du plaisir en jouant. Qu'elle plaisir de faire des salto prendre son épee,de trancher des enemis et tout. De voir un personnage appelle DANTE qui est trop classe, qui se la joue puissant, qui a du répondant et tout. Alors ce que tu dis ca me fait rire.

Si vous aimez les jeux video, vous aimes les jeux non? C'est pas parce que c'est marqué nintendo que voilà. Mais je reconnais que le passé de nintendo voila quoi ;=).

Derniere chose et mettaient dans vos TETE une fois pour toutes ; )
Sony est pas obligé de faire des jeux. ET SURTOUT Y A PAS QUE GTA SUR PS2 ou GRAN TURISMO. A vous entendre parlez en dirait que vous savez même pas de quoi vous parlez. A je savais pas que street of rage était magic..

-voila une preuve que les joueur de ps2 ont peur de vraiment avoir du plaisir et save que le seul vrai plaisir quil peuve trouve c chez nintendo.

Shocker....dit moi? Tu savais que tes potes sont pas la majorité des joueurs ps2? Tu savais que darkdamien a la ps2?
Tu savais que y a pas que nintendo dans la vie? Tu sais que devil may cry, c'est fun?
Tu savais que tu peux prendre du plaisir a winning eleven?
Tu savais que tu peux prendre du plaisir devant l'eye toy?
Tu savais que tu connais pas les autres jeux sur ps2? Tu savais que tu dis des bêtises?
Je me demande si tu as une ps2 au lieu de parler :/ . ^^ Enfin bref ca sera tout.
Tu savais qu'il y a star ocean 3 sur ps2?
Tu savais que ZOE2 est une bombe?
Tu savais que ICO existe?
Tu savais que jax et daxter existe?

J'ai peut être fait violent, mais je l'était pas trop. Faut pas le prendre mal ; p . Mais vous dites beaucoups de bêtise faudrait.... ouvrir les yeux un peu.

Répondre