Nintendo sans Miyamoto...(Critique TWW inside!)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Darkdamien a écrit :Par contre tu devrais aussi essayer Majora Mask nc'est une vraie merveille, tres court comme WW mais tellement de quetes &annexes vraiment interessantes (et s'intégrant vraiment ds l'histoire du ejux) qu'il en devient passionnant :)

Pas trop d'accord, là ! Moi j'ai mis plus de temps à le finir que Ocarina... Et il y a une autre grande différence avec la chose sur NGC : le temps de jeu dans Majora, c'est du temps véritable, ou presque, pas du temps perdu à naviguer sur un océan laid et vide.

Enfin, s'il est vrai qu'il n'y a que 4 donjons, déjà ceux-ci sont complexes et intéressant (le plus simple est à peu près du niveau de celui de la Forêt de Ocarina, pas de mise en jambe, là), mais en plus le simple fait d'arriver jusqu'à leurs entrées est quasiment un donjon en soi. Rappelle toi tout ce qu'il faut faire pour arriver jusqu'au donjon de la Grande Baie ou à la citadelle de pierre !

(c'est vrai aussi que Majora et moi, c'est une grande histoire d'amour :-D Je n'aurais jamais osé pensé que le 2ème épisode N64 puisse être un meilleur jeu encore que le premier !)
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario

Message par Simon le nintendomaniac »

Majora's mask fut mon zelda préféré!
maxlelfe
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par maxlelfe »

mon Zelda préféré reste Ocarina of Time que j'ai fini 4 fois :link:
Par contre c'est vrai que Wind Waker fut quand même une petite déception...
conker23
Super Mario
Super Mario

Message par conker23 »

ce qui me fait marrer c'est que vous mettez 6 heures en fonçant comme un malade!! regardez Metroid prime, 1h47 le meilleur temps, et 40H si on veut le finir bien!!!

Moi j'ai vraiment bcp aimé SMS et WW!!!!!
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

conker23 a écrit :ce qui me fait marrer c'est que vous mettez 6 heures en fonçant comme un malade!! regardez Metroid prime, 1h47 le meilleur temps, et 40H si on veut le finir bien!!!

Moi j'ai vraiment bcp aimé SMS et WW!!!!!

Y a t-il vraiment un quelconque intérêt à faire durer le déplaisir de jouer à un mauvais jeu (je parle de Wind Wanker, bien sûr...) ?

Edit urgent : ceci est bien évidemment une phrase polémique, les fans de ce pauvre TWW (s'il en reste) ne sont donc pas obligé de me tomber dessus à bras raccourci.
Je remarque quand même que, depuis quelque mois maintenant, les vacheries que je balance souvent contre ce "jeu" suscitent des réactions nettement moins vives. Une soudaine épidémie de lucidité peut-être ? :masque:
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Alors là je vs comprends pas tous...
J'arrive pas à savoir comment vous trouvez des jeux Nintendo médiocres comme ce Wind Waker. Jeu de l'année, meilleur jeu GC avec MP, meilleur jeu-ci, meilleur jeu-ça, WW en aura récolté, des awards ! Et visiblement c le Zelda le + critiqué et le moins aimé.
Faudra qu'on m'explique là o_O. Si c à cause de la durée de vie, il fodrait l'évaluer pour 100% de jeu complété, ca serait déjà mieux...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

_ALkyD_ a écrit :Alors là je vs comprends pas tous...
J'arrive pas à savoir comment vous trouvez des jeux Nintendo médiocres comme ce Wind Waker. Jeu de l'année, meilleur jeu GC avec MP, meilleur jeu-ci, meilleur jeu-ça, WW en aura récolté, des awards ! Et visiblement c le Zelda le + critiqué et le moins aimé.
Faudra qu'on m'explique là o_O. Si c à cause de la durée de vie, il fodrait l'évaluer pour 100% de jeu complété, ca serait déjà mieux...

La durée de vie n'y est pas pour grand chose...

On pourrait lui donner tous les prix du monde, acheter tous les journalistes, noyer le poisson avec un nom-référence ça n'empêche pas ce jeu d'être une extraordinaire, une monumentale, une insurpassable daube, et je pèse mes mot.
J'ai eu beau essayer de chercher, il n'y a rien à tirer de ce machin : toutes les bonnes idées sortent systématiquement d'un ancien volet et sont reprise telles quelles mais en moins bien, et les 2 seules "originalités", à savoir le design et l'océan, ne peuvent être décemment qualifiés que par le terme "connerie".
Des graphismes au générique de fin, de la musique aux donjons, de la durée de vie au scénario, du gameplay aux personnages, de l'océan au domaine englouti, tout est fondamentalement raté. Et surtout, surtout, il y a ce total manque d'intérêt... Je ne pensais pas qu'un jour je m'ennuierai en jouant à un affilié Zelda, TWW m'a prouvé que c'était possible. Jamais encore une série ayant atteint un tel niveau de renommée n'avait subit un tel massacre, c'en est presque indécent :-?
J'entretiens une liste des jeux vidéo que je possède, avec commentaires et notes ; sur 282 jeux je n'ai mis 0 qu'à 4 d'entre eux, et TWW en fait partie. A côté de cela, les volets 1, 2, 4, 5 et 6 ont entre 9.5 et 10...

Pour tout ce qu'il est et qu'il n'aurait jamais dû être, je le HAIS

(la vache, ça faisait longtemps que je n'avais pas balancé tout le mépris qu'il m'inspire, ça défoule !!! :-D :-D :-D Bon, par contre, là je vais sûrement me faire engueuler !)
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

en ce qui concerne les recompenses........qui aime bien chatie bien et qui n aime pas gratifie bien........
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Hitonari> Chacun ses goûts, objectivement c'est un jeu reussi.
Pour ma part, je deteste les zelda en général, je dois dire que TWW je l'ai presque acheté, tellement je le trouve beau. Chacun ses goûts, mois je trouve le style graphique excellent et très bien exploité (le seul jeu en cel-shading reussi d'après-moi), pour ce qui est des innovations, en effet c'est pas dans cet opus qu'il fallait les chercher. Moi j'adore, je trouve l'univers envoutant, les musiques et les graphismes excellents, le jeu est long (court pour les afficionados, mais je n'en fais pas partie), il utilise un gameplay proche des versions Nintendo 64, mais l'améliore sensiblement.
Metroid Prime, tout comme tous les metroids, je ne lui mettrai pas plus de 8. Les autres metroids naviguent autour de 6. Je trouve le concept du jeu completement pourri, je vois pas comment on peut s'amuser dans cet univers, avec ces objectiffs, cette jouabilité, ces niveaux, cette ambiance. Je deteste. Mais je n'ai jamais eu envie de l'acheter, alors que TWW, j'ai failli le faire (mais je me connais, j'y aurai joué que pour les graphismes donc j'aurai joué pendant deux semaines et c'est tout).

Super Mario Sunshine est pas trop mal fait pour de la Nintendo 64 dirons nous, tout comme DBZ Budokai est pas trop mal fait pour de la super nintendo. Miyamoto fait des jeux qui me semblent fun, bien que son rôle ne soit jamais vraiment défini.
Quoiqu'il en soit, c'est un emblême, et s'il ne gère plus, il représente. S'il s'en va, c'est un symbole qui s'en va, un peu de l'esprit Nintendo dans son image. Les jeux seront peut-être aussi bon, voire meilleurs, mais on pensera encore à lui à mon avis.

Enfin bref, la nouvelle politique de Nintendo me déplaît (jeux simplistes comme mario kart dd ou mario party 4), le départ de Miyamoto n'y changera rien. Nous verrons bien ce que nous reserve l'avenir, mais si Nintendo continue dans cette optique, je risque de lâcher définitivement les jeux video, me contentant uniquement de jeux d'arcade (metal slug) et de la meilleure saga au monde (shenmue).
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Jeu de l'année, meilleur jeu GC avec MP, meilleur jeu-ci, meilleur jeu-ça, WW en aura récolté, des awards ! Et visiblement c le Zelda le + critiqué et le moins aimé.
Faudra qu'on m'explique là o_O
Ben ce zelda est sortit en début d'année il a pas eu grande concurrence alors forcemment il a reçu des récompenses, si a l'époque prince of persia était sortit je suis aps sur qu'il aurait raflé gand chose par ex :-D

Hitonari t'y est allé un peu fort quand même 0 a ce jeux lol j'irais pas jusque là, pourtant en lisant tes commentaires, je ne peut m'empêcher d'être d'accord, c'est triste mais c'est comme ca :(

Ce jeux est vraiment le plus infame des zeldas que je connaisse, le seul point positif que je lui trouve maintenant c'est ses graphismes, plutot beau je trouve meme si de tout les jeux en cell shading que je connaisse c'est de loin le plus moche ou rpeque enfin passons, tout el reste de ce jeux est pourris, le pire doit etre les dongeons, jamais je n'ai vu des dpngeons aussi simple et linéaire alors en gros ca donne j'entre dans une pièce, je trouve la clé ou le mécanisme ouvrant la pièce et au suivant!
A un tel point que je redoutais chaque nouveau dongeons tant j'avais peu de m'y ennuyer:(

concernant MM moi c'est l'inverse je l'ai finit beaucoup plus vite que OOT mais ds les deux cas j'ai adoré. On voit ce que ca donne quadn miyamoto se donnait encore un peu la peine de participer au développement des jeux

J'ai bien aimé SMS par contre meme s'il est moins bon (beaucoup moins bon) que mario 64[/quote]
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

moi, mes zelda détestés c'est
zelda2
MM
Tww

je préfére quand meme tww a mm,
mm, je l'ai meme pas fini tellement que je m'enuiyait, tandis que OOT avait un tres bon scenario et celui la, je l'ai fini avec plaisir
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Nintendo sans Myamoto, c'est comme une plage sans seins nus.

:playboy:
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario

Message par Simon le nintendomaniac »

Hitonari a écrit :Y a t-il vraiment un quelconque intérêt à faire durer le déplaisir de jouer à un mauvais jeu (je parle de Wind Wanker, bien sûr...) ?
TWW n'est pas un mauvais jeu,simplement il est moins bon qu'on l'annoncait.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Simon le nintendomaniac a écrit :
Hitonari a écrit :Y a t-il vraiment un quelconque intérêt à faire durer le déplaisir de jouer à un mauvais jeu (je parle de Wind Wanker, bien sûr...) ?
TWW n'est pas un mauvais jeu,simplement il est moins bon qu'on l'annoncait.
Ouais ca c'est clair, mauvais non, mais en comparaison des autres il est purement infame :-/

Nintendo sans Myamoto, c'est comme une plage sans seins nus.
encore que je conçois plus la plage sans sein nu que nintendo sans miyamoto!
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le dim. 30 janv. 2005 - 12:38, modifié 1 fois.

Répondre