[Ancien topic officiel] PS3
-
- Ignorez-moi !!
Totti10 a écrit :
Que des titres d'importance PS3 comme GT V, Final Fantasy XIII, MGS IV, Killzone 2 et j'en passe n'ont cessé d'être repoussé est assez révelateur des problèmes de developpements sur 360. Et puis il y avait ces fameuses rumeurs que GTA IV n'était pas sorti en 2007 à cause la version PS3 qui prenait plus de temps à être developpée.
Entre temps, sur 360 les jeux sortent à une cadence assez impressionnnantes. Et la situation sur Wii si elle fut lamentable au début ne fera que s'ameliorer.
Mais je crois que les sous-traitant posent plus ^tot problèmes parfois
L'un des gros problèmes de la PS3 était le nombre incroyable de composants initialement ( 2000 je crois et réduit à 600 ). C'est évident qu'avec autant de composant on est un peu tributaires des sous-traitants. C'est ce qui se passe pour Boing avec le Dreamliner, il est en retard à cause de sous-traitant qui ne sont pas en mesure de fournir certaine pièces.
Si vraiment ils n'y pas de baisse de prix avant la fin de l'année, la PS3 oeut être de nouveau en difficulté car la 360 va encore baissé à coup sûr et la Wii, on ne sait jamais ( nous bundle à défaut de baisse de prix ? )
Tout a fait d'accord Tottique la console puisse jouir d'une durée de vie de 10 ans avec une puissance supérieure c'est bien. le problème c'est qu'à l'heure actuelle, rien ne montre ce surcroit de puissance. pire la complexité de programmation de la console oblige les développeurs à prendre plus de temps pour avoir un rendu similaire à la 360.
Que des titres d'importance PS3 comme GT V, Final Fantasy XIII, MGS IV, Killzone 2 et j'en passe n'ont cessé d'être repoussé est assez révelateur des problèmes de developpements sur 360. Et puis il y avait ces fameuses rumeurs que GTA IV n'était pas sorti en 2007 à cause la version PS3 qui prenait plus de temps à être developpée.
Entre temps, sur 360 les jeux sortent à une cadence assez impressionnnantes. Et la situation sur Wii si elle fut lamentable au début ne fera que s'ameliorer.
Très belle analogie avec Airbus et Boeingsony s'est vraiment tiré une balle dans le pieds en développant une technologie propriétaire pour ce qui est du CPU et du GPU... ça coûte plus cher à développer mais en plus ça se rentabilise plus lentement... oui on réduit certains coûts en produisant en interne mais quand on sort 10M de puces par an c'est plus long de diminuer les coûts que quand on achète 10M de puces à un fabricant qui sort plusieurs centaines de puces par an... en plus on est obligé de sortir énormément d'argent dès le début alors que quand on achète, on dépense seulement quand on reçoit les produits. (exemple: Airbus souhaite augmenter la participation des sous-traitants pour justement n'avoir à dépenser que 6 mois avant la fin de la construction de l'avion et pas 18 mois avant. boeing a fait ça il y a quelques temps et perd donc moins d'argent.)

L'un des gros problèmes de la PS3 était le nombre incroyable de composants initialement ( 2000 je crois et réduit à 600 ). C'est évident qu'avec autant de composant on est un peu tributaires des sous-traitants. C'est ce qui se passe pour Boing avec le Dreamliner, il est en retard à cause de sous-traitant qui ne sont pas en mesure de fournir certaine pièces.
Si vraiment ils n'y pas de baisse de prix avant la fin de l'année, la PS3 oeut être de nouveau en difficulté car la 360 va encore baissé à coup sûr et la Wii, on ne sait jamais ( nous bundle à défaut de baisse de prix ? )
Je ne pense pas qu'on aura de PS4... Une console avec un nouveau non surement ! Mais pas PS, le nom n'est plus autant vendeurs qu'avant, il faut innover. On sait qu'on aura une Wii 2 à cause du succès de la Wii, mais on pas eu de Saturn 2 car elle fut un échec.j'espère que pour la PS4, sony ne sera pas aussi niais...
Ex-Morpheus a écrit :Totti10 a écrit :
Tout a fait d'accord Tottique la console puisse jouir d'une durée de vie de 10 ans avec une puissance supérieure c'est bien. le problème c'est qu'à l'heure actuelle, rien ne montre ce surcroit de puissance. pire la complexité de programmation de la console oblige les développeurs à prendre plus de temps pour avoir un rendu similaire à la 360.
==> pour la 360, j'ai quand même l'impression que ça se tasse en quantité mais en qualité ça reste à un bon niveau.
==> pour la Wii, je pense qu'un jeu comme FFCC2 peut permettre à la console de se lancer enfin dans un catalogue varié et qualitatif. mais je pense que faudra attendre le milieu de l'année 2009. mais l'E3 pouurait apporter de belles surprises.
Très belle analogie avec Airbus et Boeingsony s'est vraiment tiré une balle dans le pieds en développant une technologie propriétaire pour ce qui est du CPU et du GPU... ça coûte plus cher à développer mais en plus ça se rentabilise plus lentement... oui on réduit certains coûts en produisant en interne mais quand on sort 10M de puces par an c'est plus long de diminuer les coûts que quand on achète 10M de puces à un fabricant qui sort plusieurs centaines de puces par an... en plus on est obligé de sortir énormément d'argent dès le début alors que quand on achète, on dépense seulement quand on reçoit les produits. (exemple: Airbus souhaite augmenter la participation des sous-traitants pour justement n'avoir à dépenser que 6 mois avant la fin de la construction de l'avion et pas 18 mois avant. boeing a fait ça il y a quelques temps et perd donc moins d'argent.)![]()
Mais je crois que les sous-traitant posent plus ^tot problèmes parfois
==> merci! ^^
L'un des gros problèmes de la PS3 était le nombre incroyable de composants initialement ( 2000 je crois et réduit à 600 ). C'est évident qu'avec autant de composant on est un peu tributaires des sous-traitants.
==> c'est évident que plus i y a de composants et plus on s'expose à des problèmes d'approvisionnement.
C'est ce qui se passe pour Boing avec le Dreamliner, il est en retard à cause de sous-traitant qui ne sont pas en mesure de fournir certaine pièces.
==> bah le problème, je dirais, vient de sony. c'est bien de faire produire des composants par des sous-traitants mais encore faut-il qu'ils en aient la capacité. je fais l'analogie avec MS: si MS commande 500k GPU par en 45nm car c'est son objectif de vente mais que le sous-traitant ne peut fournir que 250k bah forcément y'a un souci. et là on arrive à des situations paradoxales. les sous-traitants deviennent de plus en plus spécialités (qualité qui augmentent, etc.) mais d'un autre côté ils deviennent de moins en moins nombreux du coup à pouvoir fournir la pièce désirée... du coup, on fait des grosses commandes en mettant de grosses pressions mais le sous-traitant ne peut pas atteindre les objectifs...
==> je sais pas. le grand public est bizarre. les ventes peuvent décoller à noël et lancer définitivement la console sans que rien en l'annonce.
je suis juste surpris des ventes faibles actuellement pour une PS...
pour la 360, je pense pas qu'il y aura de baisse de prix cette année. iol y aura de gros packs avec peut-être les remises temporaires de fin d'année habituelles de MS (les 50€).
Je ne pense pas qu'on aura de PS4... Une console avec un nouveau non surement ! Mais pas PS, le nom n'est plus autant vendeurs qu'avant, il faut innover. On sait qu'on aura une Wii 2 à cause du succès de la Wii, mais on pas eu de Saturn 2 car elle fut un échec.j'espère que pour la PS4, sony ne sera pas aussi niais...
==> je pense aussi que sony va chercher à faire une transition brutale en changeant complètement de nom.
-
- Silicon Mario
Sinon Spielberg aime Bioshock et je me dit qu'il doit se rendre compte que son Bloom box c'est un peu de la merde.Bioshock sur PS3
Bioshock sur PS3Le magazine EGM annonce que Bioshock arrivera sur PS3 au mois de septembre 2008 et que cette version inclura tout le contenu additionnel disponible en téléchargement sur PC et Xbox 360 (2K Games n'a cependant pas souhaité commenter l'information). Encore plus intéressant, sa suite Bioshock 2 prévue pour la fin 2009, serait dévoilée pour la première fois autour de ce même mois de septembre 2008. Etant donné que la Games Convention (plus grand salon européen sur les jeux vidéo) a lieu à la fin août, pourra-t-on y voir Bioshock 2 ? C'est toute la question, mais sachez que jeuxvideo.com sera présent pour couvrir cet événement.
Ben pas forcément, les deux jeux n'ont rien à voir. Perso. même si c'est encore un "petit" jeu, je trouve que le concept est pas mal.Halouc a écrit :Sinon Spielberg aime Bioshock et je me dit qu'il doit se rendre compte que son Bloom box c'est un peu de la merde.Bioshock sur PS3
Bioshock sur PS3Le magazine EGM annonce que Bioshock arrivera sur PS3 au mois de septembre 2008 et que cette version inclura tout le contenu additionnel disponible en téléchargement sur PC et Xbox 360 (2K Games n'a cependant pas souhaité commenter l'information). Encore plus intéressant, sa suite Bioshock 2 prévue pour la fin 2009, serait dévoilée pour la première fois autour de ce même mois de septembre 2008. Etant donné que la Games Convention (plus grand salon européen sur les jeux vidéo) a lieu à la fin août, pourra-t-on y voir Bioshock 2 ? C'est toute la question, mais sachez que jeuxvideo.com sera présent pour couvrir cet événement.
Okay, je m'attends à autre chose qu'à du casse-briques en achetant une console de salon, mais bon...
Sinon, je trouve dommage pour la 360 qu'elle ne soit pas parvenue à conserver l'exclue de ce qui est sans doute l'un (si ce n'est Le) son meilleur jeu. Bon, ça fait plus d'un an de décalage mais bon...
-
- Silver Mario
Halouc a écrit :Sinon Spielberg aime Bioshock et je me dit qu'il doit se rendre compte que son Bloom box c'est un peu de la merde.Bioshock sur PS3
"Laboeuf continua à suivre les appels jusqu'à ce qu'il arrive au bureau du réalisateur. Le maître était là en personne : sans chaussures, en chaussettes, habillé dans une tenue de combat, assis derrière un ordinateur, coincé au quinzième niveau d'un jeu de tir à la première personne appelé BioShock." Il lui a fallu des mois pour atteindre ce niveau, et il ne peut pas passer ce mystérieux dieu araignée, il devient fou. Genre "'Je n'y arrive pas, Shia ! Je n'y arrive pas.' Laboeuf, qui s'est lancé dans la comédie à douze ans en partie parce qu'il voulait se faire assez d'argent pour s'acheter une Sega Genesis (ndlr : une Megadrive), s'est trouvé une âme sœur."
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Ignorez-moi !!
Le pack MGS IV PS3 limited edition aux US est confirmé
Le moins qu'on puisse dire c'est que Konami n'a pas froid aux Yeux...
599$
Pour ce prix ont aura droit à MGS IV + le Dualshock 3 + PS3 gunmetal grise 40 gig + antihero Solid Snake's final adventure ( ????? )
Mais pour 599$ c'est tout même cher surtout que la PS3 se vend à 399$. En ajoutant une Dualshock 3 et MGS IV, on est toujours en deça des 599$
De plus le pack n'est dispo que sur le site de Konami.

Le moins qu'on puisse dire c'est que Konami n'a pas froid aux Yeux...
599$
Pour ce prix ont aura droit à MGS IV + le Dualshock 3 + PS3 gunmetal grise 40 gig + antihero Solid Snake's final adventure ( ????? )
Mais pour 599$ c'est tout même cher surtout que la PS3 se vend à 399$. En ajoutant une Dualshock 3 et MGS IV, on est toujours en deça des 599$
De plus le pack n'est dispo que sur le site de Konami.

-
- Ignorez-moi !!
Oui mais il y a pas de pack PS3 + MGS IV ? C'est tout même étonnant, c'est un system seller potentiel au US et en Europe.
Sinon,
Pour en revenir au succès en demi-teinte de GTA IV ( gros succès sur le plan software mais echec sur le boom hardware annonçé PS3/360 ). C'est tout même assez révélateur, il faut croire que le gros des gamerz à qui s'adressait le titre possédaient déjà une 360 ou une PS3
.
Sinon comment expliquer que les ventes de la PS3 et de la 360 ont été aussi faibles. Peut-être le prix des consoles comme le suggère des analystes ?
J'étais le premier à dire que GTA IV allait booster la PS3 dans la stratosphère et bouffer la 360. Il n'en fut rien puisque mondialement le ration des ventes GTA IV 360 et PS3 fut 60% et 40%.
C'est tout même un coup dûr pour Sony, GTA a été l'un des gros moteurs du succès de la PS3 avec les 3 opus principaux ( San Andreas, Vice City et GTA 3 ) qui ont été parmis les 4 meilleurs ventes de la PS2 ( c'est GT 3 qui s'intercalle ). Désormais c'est sur 360 que le plus gros des ventes de la plus grosse franchise Playstation sont faites...
Et cela ne risque pas trop de changer à long terme, étant donné que le gros du succès est aux US et en UK où la 360 est fermement implantée. Le reste de l'Europe et le Japon n'étant pas autant consommateur de GTA. Sony doit être inquiet. D'ailleurs Microsoft s'est vite empressé de souligner leur victoire sur Sony à ce niveau
.
Et le parc de console n'est en rien une excuse
. Soul Calibur 2 a connu de meilleurs ventes aux US sur Gamecube que sur PS2 en depit d'un parc de console 4 ou 5 fois moins important.
Je pensais que la conjugasion de GT Prologue + GTA IV + MGS IV allait faire tant exploser les ventes de la PS3 que même la Wii serait inquiétée. Mais avec l'annonce du line-up de fin d'année in house de Sony qui se résume à Little Big Planet, Motorstom 2 et Resistance 2, je ne suis même pas sûr que ce sera suffisant pour contrer une 360 mieux armée en exclu.
Sony n'a pas le choix ils doivent réagir
. Ils on exclu toute baisse de console avant la fin de l'année. Toutefois je ne serais pas étonné qu'ils soient tentés de proposer un pack similaire au Core Pack ( Une PS3 avec 20 gig, voir moins... ). Il faut qu'il y ait une PS3 sous les 300 $ pour le temps des fêtes !!!
Sinon,
Pour en revenir au succès en demi-teinte de GTA IV ( gros succès sur le plan software mais echec sur le boom hardware annonçé PS3/360 ). C'est tout même assez révélateur, il faut croire que le gros des gamerz à qui s'adressait le titre possédaient déjà une 360 ou une PS3

Sinon comment expliquer que les ventes de la PS3 et de la 360 ont été aussi faibles. Peut-être le prix des consoles comme le suggère des analystes ?
J'étais le premier à dire que GTA IV allait booster la PS3 dans la stratosphère et bouffer la 360. Il n'en fut rien puisque mondialement le ration des ventes GTA IV 360 et PS3 fut 60% et 40%.
C'est tout même un coup dûr pour Sony, GTA a été l'un des gros moteurs du succès de la PS3 avec les 3 opus principaux ( San Andreas, Vice City et GTA 3 ) qui ont été parmis les 4 meilleurs ventes de la PS2 ( c'est GT 3 qui s'intercalle ). Désormais c'est sur 360 que le plus gros des ventes de la plus grosse franchise Playstation sont faites...

Et cela ne risque pas trop de changer à long terme, étant donné que le gros du succès est aux US et en UK où la 360 est fermement implantée. Le reste de l'Europe et le Japon n'étant pas autant consommateur de GTA. Sony doit être inquiet. D'ailleurs Microsoft s'est vite empressé de souligner leur victoire sur Sony à ce niveau

Et le parc de console n'est en rien une excuse

Je pensais que la conjugasion de GT Prologue + GTA IV + MGS IV allait faire tant exploser les ventes de la PS3 que même la Wii serait inquiétée. Mais avec l'annonce du line-up de fin d'année in house de Sony qui se résume à Little Big Planet, Motorstom 2 et Resistance 2, je ne suis même pas sûr que ce sera suffisant pour contrer une 360 mieux armée en exclu.
Sony n'a pas le choix ils doivent réagir

pour la série limitée je parlais du bundle qui sera vendu sur le site de konami.
le pack vendu par sony sera aux alentours de 400$.
pour une baisse de prix de la PS3, elle est nécessaire mais elle paraît improbable. sony perd trop d'argent sur chaque console vendue. 230$ c'est trop pour qu'il y ait une baisse même en fin d'année. si sony fait ça, la PS3 ne sera pas rentable avant longtemps... mais pire, la PS3 n'a pas beaucoup de jeux dans son catalogue ce qui ne ramène pas beaucoup d'argent. la 360 a fait vendre plus de 120M de jeux, la PS3 c'est à peine plus de 50M...
ce qui est inquitétant pour sony c'est que comme tu l'as dit la PS3 ne se vend pas bien malgré GTA4, GT5 prologue,...
en outre, la 360 à 199€ en europe semble faire son effet même si aucun chiffre n'est encore révélé puisque la console n'est plus dispo. 200€ d'écart pour n'avoir que le BR en plus, ça freine peut-être les gens. même PES n'a eu aucun effet!
aux USA la console est quasi au même prix que la 360 mais elle ne se vend même pas mieux ou de peu donc l'excuse du prix n'est pas valable.
au japon elle se vautre méchamment. la 360 fait pire mais la différence est quasi infime. un écart de 7000 par semaine c'est rien quand on voit la Wii se vendre 3, 4 voire 5 fois plus en moyenne!
sony a perdu la première place et risque de perdre en plus beaucoup de parts de marché. et côté software, il va certainement passer dernier. la 360 vend bien trop de jeux et même GTA4 une licence PS par execellence se vend mieux sur 360. les tiers vont privilégier la 360. d'ailleurs beaucoup de jeux ont été annoncés récemment et ne sortiront que sur PC et 360.
néanmoins j'espère que FF13 va sauver cette console car financièrement sony déjà mal en point risque de ne pas s'en relever... (actuellement sony doit son salut à la PSP, la PS2 et les LCD...)
une chose est sûre la PS3 ne sera pas remplacée avant longtemps pour que les investissement soient comblés...
le pack vendu par sony sera aux alentours de 400$.
pour une baisse de prix de la PS3, elle est nécessaire mais elle paraît improbable. sony perd trop d'argent sur chaque console vendue. 230$ c'est trop pour qu'il y ait une baisse même en fin d'année. si sony fait ça, la PS3 ne sera pas rentable avant longtemps... mais pire, la PS3 n'a pas beaucoup de jeux dans son catalogue ce qui ne ramène pas beaucoup d'argent. la 360 a fait vendre plus de 120M de jeux, la PS3 c'est à peine plus de 50M...
ce qui est inquitétant pour sony c'est que comme tu l'as dit la PS3 ne se vend pas bien malgré GTA4, GT5 prologue,...
en outre, la 360 à 199€ en europe semble faire son effet même si aucun chiffre n'est encore révélé puisque la console n'est plus dispo. 200€ d'écart pour n'avoir que le BR en plus, ça freine peut-être les gens. même PES n'a eu aucun effet!
aux USA la console est quasi au même prix que la 360 mais elle ne se vend même pas mieux ou de peu donc l'excuse du prix n'est pas valable.
au japon elle se vautre méchamment. la 360 fait pire mais la différence est quasi infime. un écart de 7000 par semaine c'est rien quand on voit la Wii se vendre 3, 4 voire 5 fois plus en moyenne!
sony a perdu la première place et risque de perdre en plus beaucoup de parts de marché. et côté software, il va certainement passer dernier. la 360 vend bien trop de jeux et même GTA4 une licence PS par execellence se vend mieux sur 360. les tiers vont privilégier la 360. d'ailleurs beaucoup de jeux ont été annoncés récemment et ne sortiront que sur PC et 360.
néanmoins j'espère que FF13 va sauver cette console car financièrement sony déjà mal en point risque de ne pas s'en relever... (actuellement sony doit son salut à la PSP, la PS2 et les LCD...)
une chose est sûre la PS3 ne sera pas remplacée avant longtemps pour que les investissement soient comblés...
-
- Ignorez-moi !!
230$ perdu par console
!!!
Oui vu comme ça une baisse de prix est moins envisageable, mais ils peuvent proposer une nouvelle PS3 avec un disque dur moins important. Après tout c'est ce qu'ils ont fait pour réduire le prix de la PS3.
Effectivement Sony a besoin de Final fantasy XIII plus que jamais. Le problème c'est que FF XIII boostera surtout les ventes aux Japon. Mais jusqu'à quel point ? Ne sera pas-t-il un nouveau Monster Hunter ? De fait Monster Hunter fait vendre des PSP de semaine en semaine de façon assez impressionnante. Pourtant les charts sont toujours dominé par les titres Wii et DS.
C'est quand même incroyable que Sony en arrive à une situation où ils ne vendent pas de jeux. Pourant c'est ce qui fait LA FORCE de la PS et de la PS2 ( plus un milliards de software vendue vendue sur chacun d'entre elle ).
L'autre gros problème pour eux c'est que systématiquement TOUS les jeux multi se vendent mieux sur 360 : Devil May Cry 4, Army of two, Rainbow Six Vegas 2, et maintenant GTA IV. cela ne risque pas de changer avec les Alone in the Dark, Star Wars Force Unleashed , Call of Duty V et autres Madden
.
Les retards de Killzone 2, FInal Fantasy XIII et GT5 n'ont rien fait pour arranger la situation. De fait pendant que ces titres sont en retards, les Halo 3, Brawl, Mass Effect, Gears of Wars, Mario Galaxy, Mario Kart Wii, ne ce sont pas fait prier... 2 Gears of Wars sur la marché avant même que Killzone 2 ne soit sorti c'est pas acceptable
!!! Et que dire de 2 PGR et un 1 Forza alors que seul GT5 "prologue" a montré le bout du nez
.
On pensait que que l'année 2008 serait celle de la PS3, c'est plutôt mal parti... Je me souviens d'un Edge qui était sorti en clamant que la PS3 allait tout détruire sur son passage en 2008. On est quasi à la mi-2008 à moins d'un miracle la PS3 ne se vendra même pas mieux que la 360...
Je trouve aussi que Sony a délaissé la PSP, les jeux sortent de moins en moins ce n'est pas bon signe non plus
.

Oui vu comme ça une baisse de prix est moins envisageable, mais ils peuvent proposer une nouvelle PS3 avec un disque dur moins important. Après tout c'est ce qu'ils ont fait pour réduire le prix de la PS3.
Effectivement Sony a besoin de Final fantasy XIII plus que jamais. Le problème c'est que FF XIII boostera surtout les ventes aux Japon. Mais jusqu'à quel point ? Ne sera pas-t-il un nouveau Monster Hunter ? De fait Monster Hunter fait vendre des PSP de semaine en semaine de façon assez impressionnante. Pourtant les charts sont toujours dominé par les titres Wii et DS.
C'est quand même incroyable que Sony en arrive à une situation où ils ne vendent pas de jeux. Pourant c'est ce qui fait LA FORCE de la PS et de la PS2 ( plus un milliards de software vendue vendue sur chacun d'entre elle ).
L'autre gros problème pour eux c'est que systématiquement TOUS les jeux multi se vendent mieux sur 360 : Devil May Cry 4, Army of two, Rainbow Six Vegas 2, et maintenant GTA IV. cela ne risque pas de changer avec les Alone in the Dark, Star Wars Force Unleashed , Call of Duty V et autres Madden

Les retards de Killzone 2, FInal Fantasy XIII et GT5 n'ont rien fait pour arranger la situation. De fait pendant que ces titres sont en retards, les Halo 3, Brawl, Mass Effect, Gears of Wars, Mario Galaxy, Mario Kart Wii, ne ce sont pas fait prier... 2 Gears of Wars sur la marché avant même que Killzone 2 ne soit sorti c'est pas acceptable

On pensait que que l'année 2008 serait celle de la PS3, c'est plutôt mal parti... Je me souviens d'un Edge qui était sorti en clamant que la PS3 allait tout détruire sur son passage en 2008. On est quasi à la mi-2008 à moins d'un miracle la PS3 ne se vendra même pas mieux que la 360...

Je trouve aussi que Sony a délaissé la PSP, les jeux sortent de moins en moins ce n'est pas bon signe non plus

Dernière modification par Ex-Morpheus le dim. 18 mai 2008 - 14:35, modifié 1 fois.
- Count Dooku
- Admin
Le truc c'est que je crois qu'ils n'ont pas trop le choix. Une baisse de prix de la console, si elle engendrerait des pertes colossales dans un premier temps, permettrait sans doute de booster considérablement la console et d'enfin larguer pour de bon la 360. Et au final Sony pourrait s'estimer gagnant (et ce même si la Wii reste loin devant), car le pire scénario possible est de laisser Microsoft finir devant Sony sur cette gen' (dès lors, tout l'héritage Playstation acquis sur deux générations aura été réduit à néant).totti10 a écrit : pour une baisse de prix de la PS3, elle est nécessaire mais elle paraît improbable. sony perd trop d'argent sur chaque console vendue. 230$ c'est trop pour qu'il y ait une baisse même en fin d'année. si sony fait ça, la PS3 ne sera pas rentable avant longtemps... mais pire, la PS3 n'a pas beaucoup de jeux dans son catalogue ce qui ne ramène pas beaucoup d'argent. la 360 a fait vendre plus de 120M de jeux, la PS3 c'est à peine plus de 50M...
Une baisse de prix serait donc un sacrifice nécessaire, le Blu-Ray a prouvé qu'il n'était pas un argument suffisant pour faire vendre la console, le seul moyen est de la rendre accessible au public qui a fait le succs de la PS2. Et pour cela, la console doit atteindre rapidement le seuil des 250€. Quitte à sortir une nouvelle version light (le fameux pack 20Go?). Le succès mitigé de la 360 malgré les efforts tarifaires de Microsoft montre bien que le public n'est pas prêt de passer à une autre marque. Ils attendent juste que la PS3 soit devenu abordable pour eux.
Sony est désormais un outsider, ils doivent intégrer cette donnée nouvelle et réagir en conséquence, de façon agressive.
-
- Silver Mario
et je rajoute par rapport a count dooku que perdre 230$ par consolle en en vendant tres peu est pire que de perdre 300$ par console et en vendre par cammion...
il y a aussi la tout un calcul pour voir si une baisse peut etre benefique meme si il perdent pour chaque console
il y a aussi la tout un calcul pour voir si une baisse peut etre benefique meme si il perdent pour chaque console
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-
- Ignorez-moi !!
Dread le problème est qu'ils ont peut-être peur de baisser le prix de la console et de ne pas en vendre suffisamment pour autant.dread a écrit :et je rajoute par rapport a count dooku que perdre 230$ par consolle en en vendant tres peu est pire que de perdre 300$ par console et en vendre par cammion...
Le line-up in house de Sony n'est pas agressif pour cette fin d'année. Je doute que Litte Big Planet se vende plus de GT5 prologue. Qu'est que Sony n'avait pas dit au sujet des Lair, Heavenly Sword ou Eye of Judgment Warhawk, ne devait-il pas être les titres qui boosteraient la PS3 ?
Non s'il y a baisse il faut que Sony propose un line-up in house plus solide, et ça ne semble pas que ça sera le cas hélas

- Count Dooku
- Admin
Bof, s'il y a baisse le combo GT5Prologue/GTAIV suffira amplement pour faire exploser les ventes de PS3, il y a énomément d'anciens joueurs de GTA qui n'ont pas encore le IV car ils attendent que la PS3 soit abordable (et qu'ils n'envisagent même pas de prendre une 360 pour y jouer).
GTA c'était méga grand public comme licence sur PS2, ici sur 360/PS3 on n'a l'impression qu'il n'a touché que les gamers... Ca montre bien qu'il y a une énorme portion du public de ce jeu qui n'y a pas encore accès, à cause de prix trop élevés tout simplement.
GTA c'était méga grand public comme licence sur PS2, ici sur 360/PS3 on n'a l'impression qu'il n'a touché que les gamers... Ca montre bien qu'il y a une énorme portion du public de ce jeu qui n'y a pas encore accès, à cause de prix trop élevés tout simplement.