[Ancien topic officiel] PS3
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- Silicon Mario
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ZOE 3????
http://gamefunk.net/?p=76

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During an interview with PSM UK, Kojima told them:
“I would like to say that Zone of the Enders is quite near the priority list… [after MGS4] it might be good to change to outer space or robots or things like that for a change”





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Attention tout comme pour la 360 et Microsoft, ce n'est pas parce que'ils connaissent des chiffres dans le verts que le GOUFFRE ENORME qui a été fait dans les finnaces de Sony pour produire la PS3 ( remonttons jusqu'à CELL ) va être bouché. Il fraudra, tout comme pour la 360, plusieurs trimestres consecutifs dans le vert pour connaitre un retour sur l'investissement.}])Eldroth([{ a écrit :HS total, mais la ps3 ne semble plus etre un gouffre...
Source : jeux-france
Les affaires vont mieux pour Sony avec une hausse de 6,9% de son CA pour un total donc de 54,5 milliards d'euros (8.870 milliards de yens) pour un bénéfice net de 777,2 millions d'euros (126.3 milliards de yens). Un chiffre qu'on attribuera surtout aux ventes coté multimedia comme les télévision, les chiffres de la Playstation 3 et de la PSP étant certes meilleurs que l'année précédente (+ 26,3%) sans toutefois parvenir à creuver le plafond (excepté la PSP au Japon). Egalement, la baisse des coûts de production a joué sur tout cela et à donc permis des pertes moins importantes que l'année dernière avec « seulement » 766,5 millions d'euros (124,5 milliards de yens).
Cela dit c'est une bonne chose de voir un tel redressement, je ne pense qu'ils s'attendaient à avoir de bons chiffres aussi tôt.
Sinon pour Zone of Enders, trop content



Dernière modification par Ex-Morpheus le mer. 14 mai 2008 - 22:57, modifié 1 fois.
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- Silicon Mario
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Shinji Mikami (resident evil) -> Wii avec MadworldBayonetta
Excellente nouvelle : Platinum Games, l'ex-studio Clover, à l'origine d'Okami ou encore God Hand, vient d'annoncer une batterie de nouveaux softs, tous édités par Sega. Quatres titres en tout, trois dévoilés et un seul sur 360 et PS3 (pour le moment), mais pas le moindre. Il s'agit en effet du nouveau jeu d'Hideki Kamiya, le créateur de Devil May Cry, Viewtiful Joe et Okami.
Nommé Bayonetta, le titre en question sera à ranger dans la catégorie action, dans la veine de Devil May Cry. L'héroïne, une sorcière appelée, justement, Bayonetta, se verra ressuscitée dans un monde moderne et devra engager un combat sans merci contre des anges (ne posez pas de questions, c'est tout ce qu'on sait pour l'instant). Le gameplay devrait se concentrer sur les pouvoirs de la demoiselle.
A noter que le line up de Platinum et Sega comporte aussi le nouveau jeu du créateur de Resident Evil, Shinji Mikami, Madworld. Mais il faudra une Wii pour en profiter, le titre étant exclusif à la console de Nintendo.
Le quatrième titre mystère, lui aussi dirigé par Mikami, reste à découvrir. On ne sait pas sur quelles plateformes il tournera.
Hideki Kamiya (okami) -> Ps3 et Xbox 360 avec bayonetta
et beh on est pas prêt de voir une baisse de prix de la console...inpactvirtuel a écrit :Sony perd 260$ par PS3...
Microsoft a décidé d'en acheter douze millions...
PS3
Le Guardian, hebdomadaire britannique, s'est amusé à éplucher les comptes et résultats financiers de Sony. Bon, je suis d'accord, il y a plus drôle comme occupation, mais que voulez-vous, certaines personnes adooooorent les chichiffres plus que les lelettres.
Bref, selon le Guardian, et après étude minutieuse, Sony perdrait bien plus d'argent par PS3 vendue qu'il ne veut l'admettre.
Les résultats font apparaître une perte de la division jeux de 1,2 milliard de dollars (contre 2 milliards l'année passée), ce qui grosso modo équivaudrait à 130$ de perte par console, selon Sony. Or, pour le Guardian, ces chiffres ne tiennent pas compte des bénéfices réalisés par la PSP et également par la PS2 qui se vend toujours bien.
Le Guardian estime que les branches PSP et PS2 auraient fait environ 1,2 milliard de bénéfices pour l'année passée, soit une perte de la branche PS3 qui serait de 2,4 milliards (pour obtenir le résultat final d'une perte de 1,2 milliard). Soit une perte de non pas 130$ par console PS3, mais le double, soit 260$...
Bien entendu, tout ceci est à prendre avec des pincettes, et tout, et tout... mais bon... Sachant que les ventes PSP et PS2 ne cacheront pas éternellement la misère (même si les pertes devraient, à terme, diminuer en raison de la baisse de coût inhérente à la fabrication sur le long terme), on se dit que les 10 ans de durée de vie annoncés pour la PS3 n'ont rien à voir avec la performance de la technologie mais avec la nécessité de rentabiliser le produit...
c'est quand même difficilement compréhensible...
que la console puisse jouir d'une durée de vie de 10 ans avec une puissance supérieure c'est bien. le problème c'est qu'à l'heure actuelle, rien ne montre ce surcroit de puissance. pire la complexité de programmation de la console oblige les développeurs à prendre plus de temps pour avoir un rendu similaire à la 360.
sony s'est vraiment tiré une balle dans le pieds en développant une technologie propriétaire pour ce qui est du CPU et du GPU... ça coûte plus cher à développer mais en plus ça se rentabilise plus lentement... oui on réduit certains coûts en produisant en interne mais quand on sort 10M de puces par an c'est plus long de diminuer les coûts que quand on achète 10M de puces à un fabricant qui sort plusieurs centaines de puces par an... en plus on est obligé de sortir énormément d'argent dès le début alors que quand on achète, on dépense seulement quand on reçoit les produits. (exemple: Airbus souhaite augmenter la participation des sous-traitants pour justement n'avoir à dépenser que 6 mois avant la fin de la construction de l'avion et pas 18 mois avant. boeing a fait ça il y a quelques temps et perd donc moins d'argent.)
j'espère que pour la PS4, sony ne sera pas aussi niais...
que la console puisse jouir d'une durée de vie de 10 ans avec une puissance supérieure c'est bien. le problème c'est qu'à l'heure actuelle, rien ne montre ce surcroit de puissance. pire la complexité de programmation de la console oblige les développeurs à prendre plus de temps pour avoir un rendu similaire à la 360.
sony s'est vraiment tiré une balle dans le pieds en développant une technologie propriétaire pour ce qui est du CPU et du GPU... ça coûte plus cher à développer mais en plus ça se rentabilise plus lentement... oui on réduit certains coûts en produisant en interne mais quand on sort 10M de puces par an c'est plus long de diminuer les coûts que quand on achète 10M de puces à un fabricant qui sort plusieurs centaines de puces par an... en plus on est obligé de sortir énormément d'argent dès le début alors que quand on achète, on dépense seulement quand on reçoit les produits. (exemple: Airbus souhaite augmenter la participation des sous-traitants pour justement n'avoir à dépenser que 6 mois avant la fin de la construction de l'avion et pas 18 mois avant. boeing a fait ça il y a quelques temps et perd donc moins d'argent.)
j'espère que pour la PS4, sony ne sera pas aussi niais...
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- Silicon Mario
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-Le Rsx est autant propriétaire que le Xenos.sony s'est vraiment tiré une balle dans le pieds en développant une technologie propriétaire pour ce qui est du CPU et du GPU...
-Sony n'a pas fait le cell, il n'a fait que le supporter.
La plus grosse erreur de Sony n'est pas d'avoir créer de nouvelles technologies mais d'avoir oublié qu'ils ont en face Microsoft qui a largement prouvé qu'il arrivait à imposer avec la force leurs produits.
Non Sony n'a fait absolument aucune erreur sur sa console. La console a le bon lecteur, les bonnes options intégrés comme le Wifi(qui est largement plus utile que l'ethernet pour une console car j'ai rarement vus un modem prêt d'une télé), le Hdd (qui n'est pas propriétaire), etc...
La seul chose ou Microsoft devance Sony, c'est le plan software.
pas d'accord.Non Sony n'a fait absolument aucune erreur sur sa console
le lecteur est une erreur selon moi.
c'est un gros surcout pour la console, ca a donné une console a 600€ a sa sortie au lieu de 400, et la qui sait elle serait 100 ou 150€ moins cher sans ce satané lecteur.
le prix est le probleme numero un de la ps3, elle est trop chere pour le grand public.
puis bon on achete une console pour jouer, le BR la plupart des gens s'en foutent.
leur com aussi etait pourrie.
microsoft arrive a imposer ses produits grace a son monopole, quand ils sont pas en situations de monopole, ils sont pas plus forts que les autres (meme souvent moins forts je dirais ^^).La plus grosse erreur de Sony n'est pas d'avoir créer de nouvelles technologies mais d'avoir oublié qu'ils ont en face Microsoft qui a largement prouvé qu'il arrivait à imposer avec la force leurs produits.
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Sauf que je ne vois pas sur le court terme mais sur un long terme. En 2007, le plus beau jeu de la Xbox utilisait la totalité d'un dvd et de plus en plus de jeu commence à se sentir à l'étroit.eqlazare a écrit :pas d'accord.Non Sony n'a fait absolument aucune erreur sur sa console
le lecteur est une erreur selon moi.
c'est un gros surcout pour la console, ca a donné une console a 600€ a sa sortie au lieu de 400, et la qui sait elle serait 100 ou 150€ moins cher sans ce satané lecteur.
le prix est le probleme numero un de la ps3, elle est trop chere pour le grand public.
puis bon on achete une console pour jouer, le BR la plupart des gens s'en foutent.
leur com aussi etait pourrie.
Il y'a 3 avenir possible:
-Soit la Xbox360 va devenir une game cube bis ou les éditeurs vont ne pas chercher a faire du multi DVD et donc vos totalement niveler les portages vers le bas.
-Soit les développeurs prennent en compte la capacité minime de la Xbox360 en terme de stokage et donc vont se baser sur elle. On va se taper des jeux Ps3 totalement bridé (sauf first party oblige).
-Soit les développeurs vont essayer d'optimiser le problème en réécrivant le jeu pour la console (Microsoft devra faire un effort).
La Ps3 à un lecteur logique alors que la Xbox360 non (en plus cette dernière n'est pas foutue capable d'intégrer un système d'installation qui pourrait pallier le problème).
Va faire un tour sur les pertes de Microsoft depuis le lancement de la division Xbox et trouve moi une société capable de faire autant de sacrifice.microsoft arrive a imposer ses produits grace a son monopole, quand ils sont pas en situations de monopole, ils sont pas plus forts que les autres (meme souvent moins forts je dirais ^^).
La possibilité la plus logique:Halouc a écrit : Il y'a 3 avenir possible:
-Soit la Xbox360 va devenir une game cube bis ou les éditeurs vont ne pas chercher a faire du multi DVD et donc vos totalement niveler les portages vers le bas.
-Soit les développeurs prennent en compte la capacité minime de la Xbox360 en terme de stokage et donc vont se baser sur elle. On va se taper des jeux Ps3 totalement bridé (sauf first party oblige).
-Soit les développeurs vont essayer d'optimiser le problème en réécrivant le jeu pour la console (Microsoft devra faire un effort).
Faire des jeux tenants sur plusieurs dvd.
Ce qui se faisait souvent lors de l'époque de la ps1. Ce qui n'a rien de choquant.
Je soulignerai aussi un des avantages du lecteur dvd: la rapidité des transferts. même s'il y a moins d'espace la lecture est plus rapide que sur le lecteur blue ray de la ps3. Mais ça c'est du à la jeunesse du support et il est quasi sur que les prochaines version des ps3 auront un meilleur lecteur blue ray notamment en vitesse de lecture.
A l'heure actuelle, pour les industriels il est toujours moins onéreux de graver 4 dvd qu'un blue ray mais bon le rapport risque de changer au fur et à mesure des années.

bah je le repete mais les joueurs achetent avant tout une console pour jouer.Romano a écrit :Pas d'accord eqlazare.
Le lecteur BD est un des gros atouts de la PS3, d'autant plus maintenant que la guerre des formats HD est finie.?
Après la com' merdique, ils l'ont reconnu et décidé de la recentrer sur l'aspect jeu.
le BR c'est pas un atout decisif pour une console, par contre le prix oui.
une ps3 moins chere de 150€ se vendrait beaucoup plus tu ne pense pas ?
combien de millions de gens attendent qu'elle soit a 200/250€ pour l'acheter ?
c'est du pipeau ça.Sauf que je ne vois pas sur le court terme mais sur un long terme. En 2007, le plus beau jeu de la Xbox utilisait la totalité d'un dvd et de plus en plus de jeu commence à se sentir à l'étroit.
le probleme etait le meme sur ps1, ca empechait pas d'avoir de bons jeux.
les dev s'adapteront, ils feront de l'optimisation et ça rentrera (et utiliseront plusieurs dvd quand ce sera possible).
tu me dis que microsoft est une société qui arrive a imposer ses produits, bah c'est faux.Va faire un tour sur les pertes de Microsoft depuis le lancement de la division Xbox et trouve moi une société capable de faire autant de sacrifice.
ils y arrivent sur windows, c'est facile ils ont le monopole, mais dans touts les autres secteurs ou ils se sont diversifiés ou ils n'ont pas de monopole, ils sont leader en rien.
ils font des consoles, ils sont pas leader, ils font des lecteurs mp3 (le zune) ils sont pas leaders (et ne le seront surement jamais), ils ont fait des mmo et se sont planté etc.
ils font des sacrifices ok, ils n'arrivent pas pour autant a s'imposer.
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Attention je ne me base pas sur le coté multimédiaeqlazare a écrit :bah je le repete mais les joueurs achetent avant tout une console pour jouer.Romano a écrit :Pas d'accord eqlazare.
Le lecteur BD est un des gros atouts de la PS3, d'autant plus maintenant que la guerre des formats HD est finie.?
Après la com' merdique, ils l'ont reconnu et décidé de la recentrer sur l'aspect jeu.
le BR c'est pas un atout decisif pour une console, par contre le prix oui.
une ps3 moins chere de 150€ se vendrait beaucoup plus tu ne pense pas ?
combien de millions de gens attendent qu'elle soit a 200/250€ pour l'acheter ?

50go c'est une bonne capacité pour 2009/2010
7go c'est insuffisant.
Faux... Seul les jeux blindés de cinématique utilisait le multi cd.c'est du pipeau ça.Sauf que je ne vois pas sur le court terme mais sur un long terme. En 2007, le plus beau jeu de la Xbox utilisait la totalité d'un dvd et de plus en plus de jeu commence à se sentir à l'étroit.
le probleme etait le meme sur ps1, ca empechait pas d'avoir de bons jeux.
les dev s'adapteront, ils feront de l'optimisation et ça rentrera (et utiliseront plusieurs dvd quand ce sera possible).
Le meilleur exemple d'une console qui a mal choisie la capacité de stokage est la Game cube. La console est certes plus puissante qu'une Ps2, mais y'avait tellement peu de place sur les minis dvd qu'il fallait tous compresser a mort quitte a rendre ca plus moche que la version ps2.
199€ la console + 2 jeux + remboursement d'un jeu au frais de microsoft = .......tu me dis que microsoft est une société qui arrive a imposer ses produits, bah c'est faux.
ils y arrivent sur windows, c'est facile ils ont le monopole, mais dans touts les autres secteurs ou ils se sont diversifiés ou ils n'ont pas de monopole, ils sont leader en rien.
ils font des consoles, ils sont pas leader, ils font des lecteurs mp3 (le zune) ils sont pas leaders (et ne le seront surement jamais), ils ont fait des mmo et se sont planté etc.
ils font des sacrifices ok, ils n'arrivent pas pour autant a s'imposer.