Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Bah, moi je pense qu'ils ont lache le nom Wii justement pour qu'on s'habitue au nouveau nom avant l'E3... car s'il avait ete lache a l'E3... vu les reactions qu'on voit maintenant, ca aurait ete la big annonce et le reste n'aurait pas eu le meme acceuil tant la majorite des gens auraient ete degoute du nouveau nom...

Donc, on aurait eu des reaction du genre "ah ouais, le jeu est bien... mais bordel, tu as entendu le nom? C'est quand meme...." et ca aurait ete ce qui aurait le plus marque a l'E3 concernant Nintendo.
IGN Wii : Pourquoi annoncer le nom final avant l’e3 2006 ?

Perrin Kaplan : Pourquoi maintenant ? Laissez moi vous dire que si vous regardez le temps affecté par plusiseurs personnes juste concernant le nom seulement aujourd’hui, il fallait vraiment du temps pour que les gens s’y habituent. Il serait vraiment vraiment facile de perdre ce temps durant le show. De plus je pense qu’il est important pour nous d’allez à l’e3 avec des gens qui savent de quoi nous parlons.
tu l'avais lu ou c'est par hazard ? ;)
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Euh hazard mais c'est exactement ca.
(me suis dit ca apres avoir lu certains posts sur des forums ou a cause du nom est met en doute l'achat de la machine :-?)

Bon, moi j'ai trouve le nom marrant... car on peut faire certains jeux de mots a deux sous... mais quand je vois la reaction de certains, je me dis que leur monde s'est effondre y a 2jours...

On dirait que les jeux ne comptent plus... seul le nom importe. o_O
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Je sais pas si ca a deja ete montre... dans un forum, un gars disait que ca pouvait etre ca la big surprise de la Wii.

:uhuh:

http://video.google.com/videoplay?docid ... mo&pl=true
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

J'ai déjà vu cette vidéo, c'est vraiment pas mal comme procédé ! Mais impossible à réaliser sur la N Wii :-?
> Nintendo SWITCH <
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

cA DEVIENT RUDE DATTENDRE CES 9 JOURS...vite!
Wii
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Wii »

Pour ma part, je trouve le nom définitif assez sympa.

Wii a plusieurs significations, ce qui peut donner beaucoup d'idées aux développeurs. Ensuite, le design de la console est beaucoup plus "adulte", pour ne pas exagérer. Les différentes couleurs sont attrayantes, même si j'ai une légère préférence pour la noire ansi que la verte pomme ^^.

De plus, la gyroscopie présente dans la manette m'attire tout autant. Lancer des coups d'épées avec une manette, quoi de plus fou? ^^ Le design du pad est tout aussi amusant et intriguant que la console en elle-même.

Que dire de plus? J'attends patiemment l'E3! ^^
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
et

Message par tristanw »

Je pense que les gars de la "total immersion" sont français en plus.
( De toute façon, rien qu'à entendre leur accent on peut le deviner )

Mais bon je n'y crois pas du tout parce que cette technologie est faite pour inclure du virtuel dans le réel et non pas l'inverse, ce qui serait plus intéressant dans le domaine jeu video.
Et pis il faudrait une camera ( et c'est pas pour rien une camera...)
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

et puis c pas donner comme technologie ;-)

ca fait 2 ans que ca tourne sur le net cette vidéo...même si elle impressionnanteet intéressante, cette technologie ne débarquera pas tout de suite dans nos salons, ne serais-ce que parce que ce n'est pas tout a fait au point....
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Que pensez-vous de ça :

Nintendo will be the first video games company to offer developers the first Augmented console. How does this work? Basically it´s merging a 3D object into real-time through the "Wii-cam" using the Wii´s hardware. Real and virtual worlds are combined to create an experience that no other system in the world will have. First up, you should note that not all games will use this feature unless the developer chooses otherwise. But how will games and the Wii take advantage of this new technology?

Well, take Red Steel. It will use the Augmented Technology to scan your face into a game character, the Wii-Cam itself will follow your face and map it in, in real time. So what people actually see in-game is your face through a cam, moving in real-time. So when you blink, yawn or talk the entire motion will be picked up on the Wii-Cam and placed in the gaming environment for others to see. Which in multiplayer mode is simply amazing, especially when you see your enemys face gringe at being fraged once again.

But how is Nintendo implementing this into their new software? Well, they have made several demos to show developers. Such as the new Pikmin demo. In it, Pikmin go about taking orders that you give to them through the DPD. But what will catch your eye is that they are running around on screen where your sitting. For example. A cup was placed onto the floor, and then the Pikmin where commanded through the DPD to pick it up and interact with it. It was amazing to behold and I haven´t seen anything like this on the market before.

I´ve heard Nintendo will even use the Wii-Cam to recognise different family members. Such as Dad, Mum and the kids. When your Nintendo Wii knows whose playing the security settings willl be set in place. This is very effective when a child wants to play an adult game. The Wii will simply block access for the child. Giving the parents peace of mind.

Traduction ( :-D ) :

Nintendo sera la première compagnie de jeux vidéo à offrir aux développeurs la première Console Améliorée. Comment cela fonctionne-t-il? En fait, celui-ci absorbe un objet 3D en temps réel à travers la "Wii-cam" en utilisant le hardware de la Wii. Mondes réel et virtuel sont combinés pour créer une expérience qu´aucun autre système au monde ne possède. Tout d´abord, il faut noter que tous les jeux n´utiliseront pas cette addition, à moins que le développeur choisisse le contraire. Mais comment les jeux et la Wii tireront-ils profit de cette nouvelle technologie?

Bien, prenez Red Steel. Celui-ci utilisera la Technologie Améliorée pour scanner votre visage dans le personnage du jeu, la Wii-cam elle-même suivra votre visage en le faisant correspondre, en temps réel. En clair, ce que les gens voient dans le jeu est votre visage à travers la cam, se mouvant en temps réel. Donc quand vous clignez des yeux, baillez ou parlez, le mouvement tout entier sera alors retranscript sur la Wii-cam et placé dans l´environnement du jeu de sorte que les autres puissent le voir. Ce qui en multi-joueurs est tout simplement étonnant, particulièrement lorsque vous voyez le visage de votre ennemi se rétrécir lors de sa nouvelle défaite.

Mais comment Nintendo intégrera-t-il ceci dans le nouveau software? Bien, ils ont fait plusieurs démos pour montrer aux développeurs. Comme celle du nouveau Pikmon. Dans celui-ci, il s´agit de recevoir des ordres que vous leur donnez en utilisant le DPD. Mais ce qui accrochera votre oeil est qu´ils se déplaceront sur l´écran là où vous êtes assis. Par exemple. Un verre qui est placé sur l´écran, et ensuite le Pikmin est commandé par le DPD pour le ramasser et interagir avec lui. Ce fut étonnant à voir et je ne crois n´avoir jamais vu quelque chose de semblable sur le marché.

J´ai entendu que Nintendo utilisera même le Wii-cam pour reconnaitre les différents membres de la famille. Tels que papa, maman et les enfants. Quand votre Nintendo Wii saura qui joue, les paramètres de sécurité se mettront en place. C´est très efficace lorsqu´un jeu veut jouer à un jeu pour adultes. La Wii bloquera simplement l´accès à l´enfant. Donnant aux parents une certaine tranquillité d´esprit.

Source :http://nintendiwii.blogspot.com

Probable ou pas ? :-?
> Nintendo SWITCH <
bat
Mario
Mario

Message par bat »

non car vue la puissance de la Wii (non officielle donc peut améliorer) ca ne serait pas possible
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Qui est l'auteur de ces propos ?
Un développeur qui a vu la console ?
Un rèveur, un fakeur ??
L'approche de cet E3 n'aura fait qu'enfler les rumeur sur Wii.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

C'est vrai que ça pourrait être super cool, on pourrait créer soit mème nos propres jeux et tout et tout, mais je pense que ça va rester au stade de branlette.
En effet, la caméra ne peut voir qu'une partie de notre visage en l'occurence, l'avant. De plus, dans le jeu celà demendera beaucoup de puissance, en effet, le jeu devra constamment remodeler notre visage en fonction de nos expressions, à l'aide du moteur graphique, en appliquant les textures et tout et tout. Celà necessiterai des calculs très lourds, il faudrait carrement un autre processeur pour gérer ça(je pense).
Ensuite, pour le truc des pikmin qui se baladent dans le salon, c'est impossible. La caméra ne capte qu'une image en 2d, le pikmin n'aura donc aucune idée de si il se balade sur le fauteuil ou ailleur. Aucune console n'a la puissance nécessaire pour savoir décoder une image(ici il y a un verre, il est rond, il a une masse de 50g, il fait 20cm sur 10...le pikmin est assez fort pour le soulever... Tout ça demanderai des calculs extrèmement lourds.)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ce passage prouve que c'est un article bidon:
j´ai entendu que Nintendo utilisera même le Wii-cam pour reconnaitre les différents membres de la famille. Tels que papa, maman et les enfants. Quand votre Nintendo Wii saura qui joue, les paramètres de sécurité se mettront en place. C´est très efficace lorsqu´un jeu veut jouer à un jeu pour adultes. La Wii bloquera simplement l´accès à l´enfant. Donnant aux parents une certaine tranquillité d´esprit

aprés la possibilité de modéliser un objet en 3D. oui pourquoi. reste à voir le résultat. je crois que MS a déjà prévu des trucs plus ou moins similaires pour la cam 360.
si ça se confirme, les 512Mo de flash vont être vraiment insuffisants avec tout ce qu'on devra mettre dessus... (sauvegardes, roms, objets 3D,...)
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

totti10 a écrit :ce passage prouve que c'est un article bidon:
j´ai entendu que Nintendo utilisera même le Wii-cam pour reconnaitre les différents membres de la famille. Tels que papa, maman et les enfants. Quand votre Nintendo Wii saura qui joue, les paramètres de sécurité se mettront en place. C´est très efficace lorsqu´un jeu veut jouer à un jeu pour adultes. La Wii bloquera simplement l´accès à l´enfant. Donnant aux parents une certaine tranquillité d´esprit

aprés la possibilité de modéliser un objet en 3D. oui pourquoi. reste à voir le résultat. je crois que MS a déjà prévu des trucs plus ou moins similaires pour la cam 360.
si ça se confirme, les 512Mo de flash vont être vraiment insuffisants avec tout ce qu'on devra mettre dessus... (sauvegardes, roms, objets 3D,...)
C'est ptêtre pour ça qu'ils ont précisé que les cartes SD peuvent être insérées à la Wii et qu'elles sont pas cher...
> Nintendo SWITCH <
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Prix d'une SD Card
Ca parait pas cher, mais il ne faut pas oublier que le Disque Dur de la 360, c'est 13 Giga pour 100 €.
Le truc pas mal sera de pouvoirr brancher un Disque Dur Externe à la prise USB Wii.
Je sais pas si c'est faisable...
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.

Verrouillé