METROID PRIME III CORRUPTION

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Waouh... une semaine que j'ai pas pu poster à cause de ces petits tracas sur le forum... en espèrant que tout soit rentré dans l'ordre... j'ai l'impression que des posts ont disparu également :qblock: ...

Je posterai à nouveau les "astuces disparues" quand j'aurai un peu plus de temps à consacrer au topic...
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Voilà une astuce bien pratique qui permettra à tous les fans furieux désireux de finir le jeu avec 100% des upgrades plus facilement...

Cette astuce n'est disponible qu'à un certain stade du jeu (il vous faut le materiel adéquat c'est à dire spiderball, viseur radioscopique et rayon nova)... une fois que vous disposez du tout retournez à Celestia, trouvez l'observatoire Chozo (en fait c'est l'une des salles où on nous demande d'assembler une des parties de la bombe)... une fois que vous y êtes reperez la plaque en bas de la salle comme étant du phazite, utilisez le materiel (viseur + rayon)... faîtes ce que vous avez à faire dans cette pièce et envoyez tous les satellites que vous pouvez en orbite autour des planètes... dès lors tous les items seront inscrits sur vos cartes par un point blanc (et une petite croix si vous avez déja ramassé l'item)...

Il est à noter qu'il y a 2 satellites à envoyer l'un sur Ether et l'autre sur Tallon IV qui ne servent à rien d'autres que d'avoir des infos sur les planètes dans les menus (histoire d'être à 100% des ecrits aussi)

Les purs fans passeront leur chemin sur cette astuce car (comme dans tous les Prime) tous les upgrades sont repérables grâce à une musique ou plutôt un son particulier qu'on peut entendre dès lors qu'on se trouve à proximité d'un objet... (j'adore jouer en étant à la recherche de ce son d'ailleurs) mais certains items sont bien cachés et tout le monde ne connaît pas non plus ce son donc à vous de voir...
trunksan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Bryyo : ouest et est->bloqué

Message par trunksan »

Bonjour,

Je suis allé vers la partie ouest et est de Bryyo mais à chque fois je suis bloqué. Il y a une antenne que je débloque avec mon grapping mais il y a un compte à rebourd, c'est pour quoi faire?
De l'autre côté (à l'est), il y a une salle avec 2 pilliers prêts à s'effondrer mais je ne sais pas commment les faire tomber!?

Peut-on m'aider, s'il vous plait.
Merci d'avance.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Pour l'antenne sur Bryyo Ouest il te faut une amélioration de ton armement --- je vais l'ecrire entre parenthèse pour ne pas te spoiler alors lis si ça t'interesse --- (Il faut que tu améliores ton vaisseau, tu dois l'equiper de missiles dans une salle sur Bryyo qui deviendra par la suite un site d'atterissage, ensuite tu retournes à l'antenne, tu la désactives avec ton grappin, et alors ensuite seulement tu peux appeler ton vaisseau qu'il vienne bombarder le tout et voilou...)

Pour les piliers regardes bien s'il n'y a pas un détail sur lequel tu peux tirer (essayes les missiles) ou des "mèches inflammables" qui explosent et font tomber le pilier... je ne vois pas précisemment de quels piliers tu parles...

J'en profite pour demander si quelqu'un echangerait ses coupons amis... j'attends vos réponses...
trunksan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par trunksan »

je n'ai pas encore essayer mais de quelles mèches inflammables tu parles. Où sont elles?
trunksan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par trunksan »

Bonjour,

Elle se trouve pù la salle où l'on peut customiser son vaisszeau?
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

maverick a écrit :
J'en profite pour demander si quelqu'un echangerait ses coupons amis... j'attends vos réponses...
ba moi je recherche également des coupons, faudrais faire un recensement de tous ceux qui ont le jeu pour pouvoir se passer des coupons

J'en ai 13 à envoyer^^
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Kayin a écrit :
maverick a écrit :
ba moi je recherche également des coupons, faudrais faire un recensement de tous ceux qui ont le jeu pour pouvoir se passer des coupons

J'en ai 13 à envoyer^^
Dis moi quand t'es dispo qu'on fasse un echange, 13 dommage que t'en ai pas plus...
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

je suis dispo la dis moi quand tu le sera

mon n° est "6440 8508 4741 1970"
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Kayin a écrit :je suis dispo la dis moi quand tu le sera

mon n° est "6440 8508 4741 1970"

Reponds que j'allume ma Wii

Si quelqu'un d'autre est interesse je dois avoir 18 coupons amis à echanger...

EDIT: Et ben alors plus personne n'a de coupons à echanger ?... damned c'est bien ma veine ça... siouplait quelqu'un ???
EDIT2 : j'ai plus de coupons
Dernière modification par lartist le sam. 05 janv. 2008 - 19:11, modifié 2 fois.
barjo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par barjo »

Bonjour a tous.

Je viens de finir le jeu à l'instant avec 100% des objets.

Le jeu est une bombe mais un peu trop simple a mon gout comparé a MP1 et MP2 (pas joué à MPH). En fait le mode "normal" est plutot un mode "facile".
J'aurai du le faire en "Vétéran".

Au niveau des scans il me manque les deux derniers écrits pirates.
Quelqu'un peut il me dire dans quelles salles ils se trouvent.

Oh et j'ai pas mal de coupons amis à échanger pour ceux qui sont ok voici mon code WII 5649 2373 3842 7220
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Un post récapitulatif pour les gamers qui voudront finir ce dernier volet de la saga à 100%...

Je vais faire ici le point sur les divers crédits à trouver pour débloquer les bonus...

Il y a 4 sortes de crédits :

- Les crédits rouges :
Ce sont les plus communs. Il en existe au nombre de 108 et il faut scanner tous les ennemis du jeu pour les obtenir intégralement.
Je crois que vous l´aurez compris, il y a 108 créatures dont certaines qui ne peuvent êtres scannées qu´une seule fois comme les boss par exemple.

- Les crédits bleus :
Ces crédits existent au nombre de 51. Il y en a 48 à obtenir en scannant les différents écrits du jeu. Attention, il y a 2 écrits de la FG qui ne peuvent être scannés qu´une seule fois dans le jeu : ces 2 écrits se trouvent dans la salle où l´on vous remet la combinaison DAP.
Les 3 autres crédits bleus s´obtiennent en tout début du jeu dans le GFS Olympus. Il faut sauver 3 soldats de la FG des pirates.

- Les crédits jaunes :
Il y en a 52. 34 peuvent être obtenus en mode Normal ou Vétéran et 18 en Hypermode.
Pour tous les obtenir, il faut tuer tous les boss en mode Normal ou Vétéran ET en Hypermode.
Cependant, une fois cela fait, il vous manquera quelques crédits pouvant être obtenus dans n´importe quel mode de difficulté :
- Jongler 10 fois dans la toute première salle du jeu, dans le GFS Olympus.
- Détruire les 2 générateurs sur Bryyo.
- Tuer les 3 phaazoids rouges sur Bryyo.
- Détruire le bouclier du léviathan sur Elysia.
- Tuer les 3 phaazoids rouges syr Elysia.
- Détruire le système de défense sur la Planète des Pirates.
- Garder en vie les 12 soldats de la FG sur la Planète des Pirates (très difficile).
- Tuer les 4 phaazoids rouges sur la Planète des Pirates.

- Les crédits verts :
Ils s´obtiennent lorsqu´un ami disposant d´une sauvegarde de Metroid Prime 3 vous envoie un coupon ami.
Il y a 26 coupons amis dans le jeu :
- Jongler 20 fois dans la toute première salle du jeu, dans le GFS Olympus.
- Sauver un soldat de la FG dans le GFS Olympus.
- Ne pas se faire toucher par Ridley sur Norion lorsqu´il vous attaque en boule morphing.
- Glacer un repticulus sur Bryyo.
- Décourvir le raccourci sur Bryyo.
- Abaisser les 3 leviers à l´endroit où il faut détruire la 2ème tourelle de défense sans qu´un ennemi n´en abaisse un une seule fois.
- Découvrir Bryyo des Glaces.
- Détruire au moin 4 robots en boule morphing à Elysia.
- Faire tomber les robots du pont sans les tuer à Elysia en leur rentrant dedans.
- Utiliser le tramway et découvrir une nouvelle zone à Elysia.
- Tuer 20 commandos pirates sur la Planète des Pirates.
- Détruire le "Phazon Harvester" sur la Planète des Pirates après avoir désactiver le bouclier (je ne connais pas le nom français de ce coupon ami, ne l´ayant pas obtenu).
- Tirer 60 fois dans l´oeil du leviathan dans la pièce ou il faut injecter le code pirate sur la Planète des Pirates.
- Découvrir le message secret dans le GFS Valhalla.
- Tuer toutes les petites bêtes dans la première salle d´un léviathan.
- Faire écraser un pirate autoporté avec le grappin.
- Tuer 100 ennemis.
- Tuer 200 ennemis.
- Tuer 300 ennemis.
- Tuer 400 ennemis.
- Tuer 500 ennemis.
- Tuer 600 ennemis.
- Tuer 700 ennemis.
- Tuer 800 ennemis.
- Tuer 900 ennemis.
- Tuer 1000 ennemis.

Quelques petites précisions sur certains crédits verts :

- Soldat de la FG à sauver : quand il y a un vide d'air dans une salle dans le FG olympus, tirer sur un interrupteur en haut de la porte pour la fermer avant que le soldat ne lache prise et soit aspiré.

- Geler un reptilus : se debrouiller pour le geler APRES qu il ait lancé un chakram , mais AVANT qu il le ratrape, de facon a ce que se soit son propre chakram qui le fracasse

Voilà c'est tout et j'espère que Retro Studios nous sortira d'autres jeux aussi bon que celui là à défaut de continuer à développer les Metroïd... mais sait on jamais... l'avenir nous le dira :-D
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

J'ai jamais eu la possibilité d'avoir le crédit vert pour en fessant écraser un pirate autoporté avec le grappin. J'ai pas l'icône pour l'attache du grappin
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

La fin de la trilogie est l'occasion de débattre non pas sur la qualité du travail de Retro Studio je crois que tout le monde sera d'accord pour dire qu'ils ont planché sévère (et le résultat a dépassé les espérances pour moi en tout cas)...

L'idée de voir la série passer à la 3D était difficile (Un Metroïd en 3D!!! Nom de Nom!) mais les craintes n'étaient au final pas fondées même si Super Metroïd reste une référence pour la saga... Que ce soit le gameplay (surtout sur MP3), l'immersion et même la musique (si importante dans Metroïd) Retro Studio s'est surpassé pour nous proposer une suite en 3 épisodes digne de ce nom.

Maintenant la trilogie achevée qu'en est il de l'avenir de la série ?... Y aura t'il un autre épisode sur Wii ? Sur quoi travaille Retro désormais ? Metroïd Dread n'était vraiment qu'une rumeur ? Et pourquoi pas un retour sur Wii en 2D ! Les paris sont ouverts et je pense qu'on a pas fini de suivre les aventures de Samus...

Ne manquez pas de lire cet article interessant, ce sera l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas la série de découvrir un aperçu de l'univers de Metroïd et merci à Zeilk ... http://www.p-nintendo.com/articles/D-749-1.html
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

J'ai lu un article comme quoi Retro Studio travaillé sur un jeu style Twisted Metal mais que Myamoto avait réfusé le projet parce qu'il y avait des armes sur les voitures. :-?

Source : Livewii

Répondre