Metroid Prime : Hunters

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
naruto-lol
Baby Mario
Baby Mario

Message par naruto-lol »

Raa j'ai fini le jeu... J'ai trouvé trop simple quand même :/...
Surtout les boss!
http://www.eyeshield-21.com/index.php
Image
ACWW:
Code Ami : 1203-2836-1473
Nom : Flo -_-
Village : Deimon
Tomlechti
Mario
Mario

Message par Tomlechti »

Je reçois le jeu en début de semaine prochaine mais je devrai attendre le 23 pour en profiter. Il me tarde de pouvoir l'essayer et enfin voir ce que la DS a sous le capot :-D :pow:
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

2 semaines que j'ai le jeu, mais il me faut finir Trauma Center avant de la commencer. Je sais, vous vous demandez comment j'ai pu garder le jeu 2 semaines sous blister. Je suis un sur-homme en effet.
Magix
Mario Bros
Mario Bros
Localisation : Devant deux carrés très lumineux, avec un petit plombier rouge et bleu à moustache...

Message par Magix »

Guwanger a écrit :2 semaines que j'ai le jeu, mais il me faut finir Trauma Center avant de la commencer. Je sais, vous vous demandez comment j'ai pu garder le jeu 2 semaines sous blister. Je suis un sur-homme en effet.
lol moi j'ai pas pu m'empecher d'enlever le blister alors que j'étais encore dans le magasin de JV, en effet c'est surhumain !
There was a guy in my class who was used to pee in his pants, i dedicate him this message !
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

J'ai commencé le jeu aujourd'hui, je ne suis rendu qu'au début apres avoir massacré le premier hunter mais quel jeu! Franchement, il s'annonce clairement comme un méga hit! J'ai hate d'avancer un peu plus pour voir ce qu'il a dans le ventre. Rien que le début est impressionnant en tous cas.
P.-Y.
Super Mario
Super Mario

Message par P.-Y. »

Bon j'ai eu mon premier octolith avec quelques difficultés. Le jeu est excellent mais en fait j'aime pas (:D), ça me stresse trop :brr: ! Les portes qui se referment, les sauvegardes lointaines, les musiques angoissantes, les couleurs sombres au possible, tout ça fout les jetons. En plus je me perds tout le temps. Question immersion, c'est parfait mais moi je suis plutôt Mario, c'est plus joyeux. Je vais quand même essayer de progresser.

Le multi, je préfère bien que j'aie du mal. J'ai encore jamais joué en Wi-Fi.
Tomlechti
Mario
Mario

Message par Tomlechti »

J'ai reçu mes 3 autres jeux pour ma future DS Lite tout à l'heure mais peux pas y jouer avant 25 jours :crazy: :euh: :uhuh2: :cafard:

Par contre, vous pouvez me confirmer que la jaquette de Metroid Prime Hunters est un peu "métalisée" par rapport aux autre qui sont blanche ? (par exemple là où c'est écris Nintendo DS dans le sens de la hauteur, la fond n'est pas blanc mais un peu "métalisé").
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour la boîte je ne sais plus très bien pour la tranche, mais la face avant a une allure de métalisé sur les 'blancs', donc je ne serais pas étonné que ce soit imprimé pareil sur le côté.

Moi j'en suis à mon 5eme octolith, et... ben à vrai dire je suis mitigé.

Techniquement, y a pas à dire, c'est presque parfait, à l'exception de rares ralentissements pas bien génants. Néanmoins, il y a certains détails qui font tâches je trouve. En particulier, je trouve l'animation des Hunter pas terrible du tout, ainsi que la façon dont ils apparaissent et disparaissent parfois d'un coup. Idem pour la façon dont Samus 'sort' de son vaisseau. Elle 'plop', comme ça, même pas de fondu, rien que trois quatre pauvres petites étoiles bleues, alors que ça ne devait pas être si dur de la faire 'monter' depuis la trappe de son vaisseau. Il n'y a aussi aucun éclairage dynamique : ni la boule morphing, ni les tirs des armes ne font de lumière.

En fait, tout est très beau, mais il manque ce p'tit truc qui donne de la 'vie' , de la chaleur aux choses et qui fait qu'on s'y croit.

Ensuite, au niveau du design, c'est vraiment chouette, avec de grandes structures, de grands espaces, des murs et des plafonds travaillés, fissurés, cassés... il y a peu de recyclage dans les décors, et c'est très variés même lorsque l'on reste dans le même environnement. Je le trouve d'ailleurs meilleurs sur ce point que Metroid Prime 1 (je n'ai pas fait le deux), j'aime vraiment ces grandes zones d'attérissages avec pleins d'endroits où l'on peut aller 'pour rien', et qui semblent avoir été travaillées juste pour le plaisir.

Et justement... ça m'amène directement à ma plus grande critique : la Game Design. Si le design du jeu est vraiment bon, le Game Design manque lui singulièrement de génie, et sombre souvent dans la facilité. Du moins je trouve. Les mécaniques de jeu sont assez répétitives, le systême des espèces de trucs torsadés qui débloquent quelque chose 'comme si c'était magique' font complètement artificielles et sont très mal intégrés à l'univers (j'aurais préféré des choses avec un peu plus de sens, comme des leviers, des ordinateurs cryptés, des cables hors tensions...), les hunters font de bien moins bons mini boss que de vrais mini boss intégrés à leur environnement, les informations délivrés par les esprits font aussi plus artificiel que des choses qui seraient déduites de traces laissés dans l'environnement, le saut de bombe m'a plusieurs fois permis de court-circuiter certains passages sensés être 'obligés' (ou en tout cas qui en donnaient furieusement l'air)...

En fait, j'ai plutôt l'impression d'évoluer dans de très belles arènes multijoueurs maladroitement adaptées en campagne solo.

Malgrès ça, comme j'ai l'habitude de faire du tourisme dans ce genre de jeux, que les environnements sont très chouettes, que la maniabilité est un vrai bonheur (avis personnel, comme pour tout ce qui précède), j'y reviens et y reviendrais avec plaisir, rien que pour le plaisir d'y évoluer librement. [edit : L'autre vrai bonheur c'est de viser 'pour de vrai', et de ne plus avoir de visée automatique. J'espère beaucoup de la version Wii sur ce point, je prie pour que la maniabilité soit suffisement bien foutue pour que l'on puisse choisir de faire le jeu en se passant du système de lock]

Mais je n'arrive pas à rentrer dans l'univers, trop de choses me rappellent que je ne suis 'que dans un jeu vidéo'.
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

Je vien de le terminer à 93 pourcent. Je sais pas si j'aurais un jour le courage de le réessayer pour le terminer à 100%... Bref... maintenant je vais m'attaquer au New Mario :)

Bonne analyse Akhoran ;)

93% quelqu'un a fait mieu?
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Tomlechti
Mario
Mario

Message par Tomlechti »

Je voulais savoir une chose concernant ce jeu.
J'ai lu sur le forum de JV.com, qu'apparemment on peut dialoguer sur le tchat avec ses amis par le biais du micro de la DS. Quelqu'un peut confirmer la chose ?

Merci d'avance.
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Tomlechti a écrit :Je voulais savoir une chose concernant ce jeu.
J'ai lu sur le forum de JV.com, qu'apparemment on peut dialoguer sur le tchat avec ses amis par le biais du micro de la DS. Quelqu'un peut confirmer la chose ?

Merci d'avance.
C'est vrai, en wifi on peut discuter avec le micro, mais UNIQUEMENT avec ses amis (donc ceux à qui on a ajouté le code :p).
Ca fonctionne à peu près comme un talkie walkie, et la qualité est plutot bonne, (mais on preferera utiliser des ecouteurs pour mieux entendre ^^)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Tomlechti
Mario
Mario

Message par Tomlechti »

Merci pour cette confirmation Odinscand.

Comme on voit pas mal de bouleet sur JV.com, j'ai préféré poser la question directement ici (pas de boulet ou presque ^^). Sinon le gars de JV.com avait également précisé que c'était bien uniquement avec les personnes dans ses amis.

Sinon pendant le jeu, on ne peut pas se parler c'est bien ça ?
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Tomlechti a écrit : Sinon pendant le jeu, on ne peut pas se parler c'est bien ça ?
Ouaip :)
En fait, au début de la partie, on peut se parler soit en texte soit en micro, et à la fin, c'est uniquement au micro ^^"
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

Je viens de relire quelques pages du sujet et je ne cache pas mon étonnement sur les sauvegardes. Elles sont loin d'être éloignés, et pour celui (dont je ne peux plus me souvenir du nom au passage) qui a sorti l'argument qu'il n'est pas pratique de ne pas pouvoir sauvegarder alors qu'on a bientot plus de piles, j'ai quelques observations a soumettre:

-la DS Lite a au moins 30-40m de batterie lors qu'elle arrive au rouge. Si avec ca vous arrivez pas a une sauvegarde, désolé on ne peut plus rien pour votre niveau de joueur.

-Les passages téléporteurs sont proches les uns des autres et personnellement, je n'ai jamais flippé de ne pas pouvoir en rejoindre un.

-Les redémarrages si vous perdez aux comptes a rebours sont des le début du compte alors aucune crainte a avoir.

Bref, c'est à mon propre avis une jolie réaction de Kevin qui a peur parce qu'il a pas son save point toutes les 5min. J'ai l'impression que certains ont oublié à quels point les jeux actuels sont "forgiving" (qqn peut me traduire le mot en francais, impossible de me souvenir) comparés aux anciens. J'ai resorti Hexen sur Saturn pour voir la comparaison et je pense sérieusement que peu de joueurs en verraient le bout ici.

Enfin, c'est mon avis. Cependant, je trouve la difficulté pas mal dosée mais loin d'être insurmontable, surtout pour les boss qui sont assez longs mais très simples. Un jeu que je ne revendrai pas pour sur.

Apres je comprends très bien que certains j'accrochent pas du tout. Personnellement, Metroid Prime m'avait bcp éprouvé pour le finir et Metroid offre une ambiance particulière.
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Le probléme que je reproche au jeu, c'est qu'il est plutôt répétitif,à cause des boss qui sont toujours les mêmes mais en amélioré,les cratures sont dans le même cas,et les phases d'explorations se ressemble un peu trop.J'ai comparé avec Metroid Zero Mission sur GBA et je trouve que Metroid Zero Mission est meilleur sur ces points.

L'autre probléme c'est la modélisation des persos qui n'est pas trés bonne mais on peut comprendre tant on voit une bonne qualité graphique généralement.Il est également dommage que comme dit Akhoran, il n'y est pas certaines animations comme samus qui saute de son vaisseau et autres ainsi qun léger manque de vie, mais comme on arrive aux limites techniques(même si on aurait pu pas mal optimiser), on va pas trop se plaindre.

Et enfin il n'ya pas de assez de durée de vie et le jeu est un poil trop simple.

Sinon, c'est un jeu extrémement prenant grace au multi en béton et l'histoire mystérieuse du mode solo.On apprend au fil de l'histoire via les scans ce qui est arrivé à la civilisation disparue, et les musiques sont trés bonnes.Execellent jeu, une future référence.

Je lui mettrais :
17/20 en graphique.
17/20 en bande sons.
16/20 en scénario.
18/20 en jouabilitée.
15/20 en durée de vie solo.
19/20 en durée de vie multi.

Note finale :
Un bon gros 19/20

Répondre