Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Nyu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nyu »

+1 Oko
Que ça a dire, vu que le reste
tu l'as très bien dit. A part peu-etre,
mais bon je vais me répéter, que j'en ai
marre d'entendre a tout va que c'est jamais
bien, toujours un pet de travers...

Et la concurrence? on lui reproche pas de toujours
nous prendre pourdes boeufs en vendant le même
system amélioré, même le nom change pas...C'est bon
a vouloir détruire vous vous rendez ridicul...
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

Nyu a écrit :Et la concurrence? on lui reproche pas de toujours
nous prendre pourdes boeufs en vendant le même
system amélioré, même le nom change pas...C'est bon
a vouloir détruire vous vous rendez ridicul...
C'est pas ce qu'on veut, on veut des améliorations, on en a.
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Nyu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nyu »

Sod Slayer écoute que tu préfère les autres,
c'est un choix que je respecte largement.
Mais de la a dénigrer la réalité, y'a un certain
degrès d'imbécilité flagrant (les autres qui sont de son
avis laissez tomber, parlez avec vous s'a donne rien...).

Tu veux des améliorations ? tu en as, contant ?
Mais si on te donne mieux, du changement ? t'en veux pas
bouou pas bien le changement, nul, sa plait pas....a bon ?
et la nintendo DS ?

Allez réfléchissez avant de vous lancer a l'assault du premier
mot qui pourra vous satisfaire et vous donnez raison.
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

Nyu a écrit : Tu veux des améliorations ? tu en as, contant ?
Mais si on te donne mieux, du changement ? t'en veux pas
bouou pas bien le changement, nul, sa plait pas....a bon ?
et la nintendo DS ?
Faut arrêter avec le vieux cliché de merde "changement = mieux". Le système actuel me convient pour l'instant, donc des améliorations me suffisent largement. Tant que les dévelopeurs seront limités par le support et la capacité graphique d'une console, pour moi ça n'a pas assez évolué, après, chacun son avis...
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Avec les dernières génération, ce n'est plus par les graphismes qu'ils vont être limité les développeurs, mais par les budgets...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Akhoran a écrit :Avec les dernières génération, ce n'est plus par les graphismes qu'ils vont être limité les développeurs, mais par les budgets...
Oui..En cela la console proposée par Nintendo peut être très interessante et Nintendo a un bon coup à jouer...
Dernière modification par mheishiro le ven. 28 avr. 2006 - 19:04, modifié 1 fois.
Nyu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nyu »

SoD SlayeR a écrit : Faut arrêter avec le vieux cliché de merde "changement = mieux". Le système actuel me convient pour l'instant, donc des améliorations me suffisent largement. Tant que les dévelopeurs seront limités par le support et la capacité graphique d'une console, pour moi ça n'a pas assez évolué, après, chacun son avis...
C'est toi qui parle de cliché, on voit que tu ne m'as pas lut,
alors je vais re-cité un grand auteur français, Jean-Jacques Rousseau:
"Si je ne vaut pas mieux, au moin je suis autre".

Tu vois j'ai pas dit que c'était mieux, juste dit que c'était différent.
Alors si tu préfère jouer au même jeux en ayant de plus joli graphisme,
libre a toi, mais je crois que si tu n'as pas compris la, il vaut mieux en
effet que tu oubli Wii et que tu achète chez les concurents, tu ne seras ni
surpris, ni chanboulé.

PS: quand au cout dévelloppement...faut remercier Sony et Microsoft,
on aura plus que des suites...adieux les Okami etc...
yoann007

Message par yoann007 »

Oko a écrit :C'est ça que je trouve grave, yoann007 : les gens reprochent à Nintendo de ne pas changer et de faire preuve de conservatisme, mais lorsque ce n'est plus le cas, il y a encore quelque chose qui ne va pas (pour eux). Alors la meilleure solution, ce me semble, serait qu'une poignée de ces joueurs s'engagent dans un mouvement destiné à apprendre à Nintendo à faire les bons choix, sinon on ne s'en sortira jamais ^^

D'ailleurs, pour prendre plus précisément ton cas, je t'ai vu dire plusieurs fois que Nintendo refaisait les mêmes erreurs que par le passé ; et là, tu dis qu'ils essaient de changer "tant pis pour eux" : on se demande si Nintendo ne se planterait pas à chaque pas effectué, le tout allant de pis en pis.

Moi, pour le coup, je ne comprends plus s'il faut vous entendre condamner la firme pour son manque d'évolution ou pour sa révolution.
ils changent de stratégie, mais leur erreur reste la même, dans le sens où eux ne se remettent jamais en cause et ne rangent jamais leur égo cinq minutes. Je suis pas le seul à dire que Nintendo ferait mieux de se borner à ce qu'il sait le mieux faire, à savoir au marché des consoles portables ; malheureusement non, faut toujours qu'ils fassent la console de trop. La Gamecube est déjà assez désolante niveau bilan (on peut parler de bilan puisqu'elle est morte)... faut encore continuer sur cette lancée ?!
Financièrement, oh ça je me doute pas qu'ils vont bien. Mais il suffit de voir ce que les possesseurs de Gamecube ont à se mettre sous la dent en ce moment : ils s'en foutent, c'est même la clé de leur rentabilité !!!
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

je viens mettre mon grain de sel dans ce méga débat (après ma blague foireuse de toute à l'heure : qui veut jouer à ni Wii ni non ?)

On s'en fout du nom tant que les jeux sont bons !!!! J'arrive pas à comprendre ces railleries pour le nom d'une machine. Pour ma part il l'aurait appelé "poop" (merde en anglais) sa aurait été pareille : je l'acheterait quand même pour Zelda et les autres ![/b]
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

Nyu a écrit :
SoD SlayeR a écrit : Faut arrêter avec le vieux cliché de merde "changement = mieux". Le système actuel me convient pour l'instant, donc des améliorations me suffisent largement. Tant que les dévelopeurs seront limités par le support et la capacité graphique d'une console, pour moi ça n'a pas assez évolué, après, chacun son avis...
C'est toi qui parle de cliché, on voit que tu ne m'as pas lut,
alors je vais re-cité un grand auteur français, Jean-Jacques Rousseau:
"Si je ne vaut pas mieux, au moin je suis autre".

Tu vois j'ai pas dit que c'était mieux, juste dit que c'était différent.
Alors si tu préfère jouer au même jeux en ayant de plus joli graphisme,
libre a toi, mais je crois que si tu n'as pas compris la, il vaut mieux en
effet que tu oubli Wii et que tu achète chez les concurents, tu ne seras ni
surpris, ni chanboulé

PS: quand au cout dévelloppement...faut remercier Sony et Microsoft,
on aura plus que des suites...adieux les Okami etc...
Tu as dis "si on te donne mieux du changement?", donc je t'ai répondu que le changement n'était pas forcément mieux. Après le débat du "tu joue au même jeu avec de meilleurs graphs", c'est nimp. MGS, par exemple, même série, mais jamais l'impression de jouer au même jeu, ff pareil, elder scrolls aussi... Il ne faut pas confondre série et répétitivité. C'est normal que les éditeurs sortent des séries, puisque quand on aime un jeu, on en veut plus (normal) donc les éditeurs sortent une suite, ils ont donc répondu à nos attentes.
En parlant de suite, mario, zelda, dk, pokemon, pikmin, metroid c'est pas des suites? Ils y seront sur révo, donc ...
Après, tu me dis qu'il vaut mieux que j'achète chez les concurents car je serais ni surpris ni chamboulé. Les émotions doivent toutes passées par la manette différente? Je te laisse réfléchir sur ce point. ;-)
Nyu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nyu »

Le malheur de nintendo, c'es que jusqu'a avant la Nintendo DS, ils
n'avaient pas le soutiens nécessaire des éditeurs tiers. Tu dis qu'ils
devraient se contenter de faire ce qu'ils font le mieux, a savoir les
consoles portables, mais a t'on avis qui lanccer la démocratisation
du jeux vidéo??? (on me souffle NES dans l'oreille...).

Donc tu vois ce n'est pas qu'il ne savent pas faire, c'est seulement
que les autres ont eu plus de pertinence dans leur approchent, dans leur
image...et oui malheureusement pour beaucoup, le grand public surtout,
c'est ce qui compte le plus, suffit de voir le succès de l'Ipod (encore lui...).

Et maintenant pour parler GCube, c'est le même problème que la N64,
ils n'ont pas su s'entourer, de plus la il n'y avait que peu d'innovations par
rapport a l'ancienne génération (3d amélioré...manette plus ergo...), donc
cela a aussi entraîné cette triste fin que subbit la gamecube.

Mais avec le succès de la DS, Nintendo a pris une voix a l'inverse des
autres, non par pour dire ont est meilleur parcequ'on fait pas pareil,
pour faire évoluer, changer, parceque c'est ce qu'ils ont toujours fait.
Toute les amélioration qui ont révolutionnées au fi ldu temps le jeux vidéo
viennent de nintendo (démocratisation, croix directionnel, joystick,
vibrations, 3D, sans fil...). Et maintenant on arrive a un nouveau tournant,
le renouveau du jeux vidéo, et la DS était cette première étape
nécessaire je penses pour faire évoluer les moeurs.

Nous verrons, et j'espère, si Nintendo a eu raison ou non de prendre
un tournant a 360(^^) pour sa nouvelle console salon. Mais au vue
de l'engoument des devellopeurs, du public, ainsi que de la reaction
face a la Nintendo DS, nulle doute qu'elle fera, et fait déjà, parlé
beaucoup d'elle, en bien comme en mal....
Oko

Message par Oko »

Oui mais là tu vois, c'est pareil : d'un côté ils ne font rien parce qu'ils ne sortent rien sur GC, de l'autre ils ne font rien parce qu'on n'apprend rien de la Revolution. D'ailleurs, puisque cette GC est dite "morte", si l'on travaillait encore dessus, on rirait de Nintendo qui n'arriverait pas à tourner la page. Mais que fait-on de ses journées chez Nintendo, je vous le demande ? ^^' Et vu ce qu'on entend également sur la pauvreté de la ludothèque DS, c'est à croire qu'ils ne travaillent pas sur leurs portables non plus, actuellement.

Je te trouve quand même assez dur avec cette firme, parce que pour moi le manque de respect, sans vouloir toujours tout ramener à Sony ou Microsoft, ce serait plutôt le type de propos tenus par Ken Kutaragi vis-à-vis du bouton carré récalcitrant sur certaines PSP. À côté de ça on a des messages peut-être creux d'informations mais néanmoins charmants de Perrin Kaplan qui dit à qui veut l'entendre que la Wii sera là pour réunir les joueurs et tout ce qui va avec. Passé l'aspect "United of Benetton" d'un message qui peut paraître gnangnan, je trouve tout de même que Nintendo fait tout pour brosser les joueurs dans le sens du poil même en essayant de remplir son porte-monnaie (logique). La volonté d'attirer un nouveau public - sans oublier les "hardcores gamers" - est à ce titre plutôt louable, si l'on met de côté le côté lucratif de l'opération.

En outre, quand je lis du côté de Nintendo qu'il s'agit de ne pas refaire les erreurs passées, que Nintendo veut évoluer ; quand j'entend que le titre "prétentieux" de Revolution a été changé en la brièveté même : Wii, ça me semble être une preuve convaincante que du côté de l'archipel nippon, on met ces derniers temps son ego de côté :/

EDIT pour SoD SlayeR : franchement, si GT, PES, Tomb Raider, Soulcalibur et compagnie ne sont pas des séries à suites qui donnent l'impression de jouer au même jeu... et elles n'en sont pas nulles pour autant. Clair qu'un titre comme Mario Party est clairement là chaque année, et il le revendique ne serait-ce que par son titre. En revanche, tu remarqueras quand même que les Zelda ou les Mario proposent invariablement un nouveau type de gameplay à chaque épisode, sans pour autant oublier l'essence du titre original. Honnêtement, je t'invite à faire le test avec les Zelda, c'est assez fabuleux.

Et là, toujours pareil : Metroid se veut être une suite innovante type FPS, mais *paf* ça ne va pas. Je serais nintendo, en arpentant ce forum je m'interrogerais : "mince, qu'est-ce que je fais ? Ils veulent une suite qui n'en est pas une, et qui doit innover sans innover."
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

Oko a écrit :EDIT pour SoD SlayeR : franchement, si GT, PES, Tomb Raider, Soulcalibur et compagnie ne sont pas des séries à suites qui donnent l'impression de jouer au même jeu... et elles n'en sont pas nulles pour autant. Clair qu'un titre comme Mario Party est clairement là chaque année, et il le revendique ne serait-ce que par son titre. En revanche, tu remarqueras quand même que les Zelda ou les Mario proposent invariablement un nouveau type de gameplay à chaque épisode, sans pour autant oublier l'essence du titre original. Honnêtement, je t'invite à faire le test avec les Zelda, c'est assez fabuleux.

Et là, toujours pareil : Metroid se veut être une suite innovante type FPS, mais *paf* ça ne va pas. Je serais nintendo, en arpentant ce forum je m'interrogerais : "mince, qu'est-ce que je fais ? Ils veulent une suite qui n'en est pas une, et qui doit innover sans innover."
J'ai pas dit que les séries du genre zelda étaient mauvaises, juste que quelqu'un me disait que j'allais toujours jouer à des suites sur 360 et Ps3, et bien sur nintendo, c'est pareil. Le monde du jeu video n'est fait que de suite, et c'est, pour ma part, ça ne me gène pas jusqu'a un certain point. Par exemple, les mario party, j'étais enthousiaste je les ai eu jusqu'au 3, j'ai pris le 6, pour m'apercevoir qu'en fait ça n'avait pas beaucoup changé.

Metroid, je trouve la transition réussie pour le 1, le 2, j'ai pas beaucoup aimé.
Nalbi
Mario
Mario

Message par Nalbi »

Qu'est ce qui faut pas entendre, la console de trop... :roll:
La Gamecube est déjà assez désolante niveau bilan (on peut parler de bilan puisqu'elle est morte)... faut encore continuer sur cette lancée ?!
Depuis quand le plaisir se mesure t'il au bilan de la console? T'as des actions chez Nintendo? Ils t'ont fait perdre des sous?

Qu'est ce que je m'en tappe que les ventes de la gamecube aient été décevantes. Personnellement, je suis ravi de ma console et des heures que j'ai passé sur ses jeux! Il aurait fallu se passer de merveilles comme Wind Waker ou Mario Kart DD sous pretexte que Nintendo n'a pas toujours fait les bons choix?

Je reste persuadé que Nintendo sait faire des consoles de salon et les jeux qui vont avec aussi bien que ses concurrents! Si Nintendo arrêtait les consoles de salon, ce serait une perte énorme pour le monde vidéoludique, encore bien plus grosse que celle de Sega...
S'il ne devait en rester qu'un.........il serait tout seul
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

Si la gamecube et la N64 ce sont mal vendu, c'est une question d'attente des joueurs, particuliérement en occident, qui n'as pas était écouter chez nintendo.
Aux US ils veulent du football américain et des fps in Irak, et en Europe du Football et des fps in Irak, bon OK, là je généralise mais c'est pour situer une attente qui sera essentielement tourner sur les graphismes et le raport à la réalité.
Et ça nintendo ne sait pas le faire.
J'ai lu un peut plus haut, pour défendre les consoles de salon tendo, Nintendo a quand même fait la NES...
Oui mais la NES a l'époque c'était nouveau, avoir une console dans son salon, c'etait en gros, NES ou rien.
Ensuite nintendo est rester dans sa logique, un mario par ci, mario par là, une princesse zelda par ici, plus quelques bon jeux, TOUJOURS de la qualité. Tout ça a bien marcher (et marche toujours) au Japon, MAIS les joueurs accidentaux n'ont plus la même aproche du jeu, ils ont été tenter par le réalisme contrairement au japonais qui va jouer pour s'en échaper.
Donc je pense qu'avec la Wii, nintendo va essayer d'aporter un + pour tout le monde, d'un coté, la part de réalisme qu'aporte la manette dans un fps (par exemple), et de l'autre, un gameplay fun, ludique qui permetra la création de jeux trés divertisant.
Je pense également que si la Wii ne se vent pas trés bien, ils areteront surement les consoles de salon. (EDIT: et ça serait trés dommage)

Verrouillé