Les trolls vidéoludiques bien gras !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

D'ailleurs à quand "Les provoc vidéoludiques bien grasses !" ?

C'est une provocation volontaire ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Rhô, j'y crois pas, la news sur PN a été supprimée pour des raisons incompréhensibles et le topic verrouillé histoire d'empêcher qu'on le fasse remarquer.

Finalement c'est ptet ça le pire dans l'histoire : quand Nintendo gerbe sur ses joueurs, au lieu d'en parler, les "journaleux" s'autocensurent...
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Des détails:
"Comment définissez-vous "hardcore" ? Là, vous vous définissez comme un core gamer. Vous voulez vraiment être mis dans une boîte ? Vous vous vraiment que quelqu'un dise "Voilà un hardcore gamer, et vous faites ça" Ou voulez-vous faire partie de cette communauté plus grande, qui veut vraiment s'amuser, qu veut être surprise, qui veut cette expérience immersive dans des jeux, que vous ne trouvez nulle part ailleurs ? {...}
.
Je vous accorde que les hardcore gamers ont un appétit insatiable pour tout Nintendo. Et nous adorons ça ! Nous adorons ça. Se retrouver à un point où les core gamers diront "Okay Nintendo, assez ! On n'a plus besoin de vos jeux"... Aucun de nous ne veut être dans cette position, n'est-ce pas ?
.
Nous ne voulons pas que votre appétit soit satisfait, parce que quand nous vous satisferont, il sera temps pour nous de dire "Okay, on rentre à la maison!" Et aucun d'entre nous ne veut rentrer chez soi. Donc il y a cette sorte de relation... amusante, je pense, qui se déroule entre Nintendo et les hardcore gamers, que nous appréciont et espérons que les core gamers apprécient aussi."
http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/3781 ... igler.html

Putain, mais ces coups de boutoir infligés à leurs fans! Mais c'est gigantesque, on nage dans le paranormal là! :lol:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Le plus monstrueux c'est que le reste de l'interview est loin de rattraper les propos débiles. Y'a même pas d'excuse ou de "euh, ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire".

Après la droite décomplexée, le Nintendo décomplexé. C'est pas beau à voir.
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

j'ai vu la news sur un autre site (jv) j'ai halluciné !

ils se foutent de nous c'est incroyable !
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Mais des barres! Je viens de trouver l'interview dans son intégralité:

http://bitmob.com/index.php/mobfeed/The ... igler.html

Petit florilège:
Kaigler: Are you saying that we don't have any games for the core audience on the market right now?
Kaigler: We came out with so many -- [snaps fingers] title after title after title last year. You named them all, boom boom-boom boom-boom! And still it's, "Where are all the games for the core?" And it's like, "C'mon, c'mon!"
But you know we've got Punch-Out!! and Excitebots...Punch-Out!! is absolutely a core gamer's game. Wouldn't you say?
Bitmob: Madworld's a good one. We'll give you that one.
Kaigler: Wow! [laughs] I'm actually scoring some points here!
Cet article est magique!

Je reviens sur mes pas: L'intervention de Nintendo à l'E3 est désormais en tête de ma "Wish List"!
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Un petit gif qui, à mon sens, résume parfaitement la situation :@ :

Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Énorme le gif!

Une question me vient en tête:

Est-ce que:

a. Nintendo est devenue aveuglé par l'argent.
b. Nintendo se fout des hardcore gamers (et selon l'article, ne semble même plus savoir ce que c'est -voir la quote de Flame, deuxième passage souligné-.
c. À perdue la conception de "jeu vidéo".
d. Ne sait pas qui sont ses "VRAIS" fans.
e. Aucune de ses réponses.
f. Toutes ses réponses.
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Bogue2kw a écrit :Énorme le gif!

Une question me vient en tête:

Est-ce que:

a. Nintendo est devenue aveuglé par l'argent.
b. Nintendo se fout des hardcore gamers (et selon l'article, ne semble même plus savoir ce que c'est -voir la quote de Flame, deuxième passage souligné-.
c. À perdue la conception de "jeu vidéo".
d. Ne sait pas qui sont ses "VRAIS" fans.
e. Aucune de ses réponses.
f. Toutes ses réponses.
a. Ils sont pas aveuglés par l'argent, c'est une entreprise et son but est de faire de la thune c'est tout.
b. Oui, ils s'en foutent, et ils se font plein de thune quand même.
c. Ils ont juste la conception de ce qui rapporte le plus.
d. Les vrais fans ca rapporte moins que tout les casuals.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

question subsidiaire : les attachés de Nintendo sont-ils intervenus personnellement pour faire retirer cette news de certains sites web en choeur ? Vous avez 3 heures.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

yoann[007] a écrit :question subsidiaire : les attachés de Nintendo sont-ils intervenus personnellement pour faire retirer cette news de certains sites web en choeur ? Vous avez 3 heures.
J'avoue, je me suis posé la question. Parce que tous les liens que vous aviez indiqué étaient mort quand j'ai voulu les consulter.
Même pour PN, j'ai été très étonné de voir que le staff avait lock le sujet et effacé la news sans y apporter de correction.
Je veux dire, PN n'est pas à une bourde près dans leurs news, et habituellement il y a soit rectification soit...rien du tout (personne ne semble vraiment vérifier le travail des newsers dans le staff).

Bref, ça fait un peu beaucoup pour une simple coincidence. Nintendo complote, mon gif le prouve :@ !
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

ouais mais sa soul comme jamais ! sérieux une entreprise qui a toujours su faire des jeux terribles ne fait plus grand chose et ce concentre sur des jeux pour casual ou baisse le niveaux de difficulté des jeux (ex : Zelda ST).

Ensuite y a un truc dégeulasse que je trouve c'est que c'est en grand partie grasse aux gamers que Nintendo a tant de succès je m'explique :

Quand vous avez achetés la console et que papa et maman sont passer a côté et vous ont vu jouer et qu'ils ont éssayé, ils ont accrocher (sa vaut aussi pour papy, amis de plus de 30 ans etc) en gros le bouche a oreilles a eu un gros effet sur ce qu'est les ventes de Nintendo et son influence sur les achats des consommateurs (y a encore la pub qui a appuyé sur l'avis des gens)

Combien de personnes ais-je entendu me dire "ah oui sa c'est vraiment pas mal hein...la Wii...faudrait que j'men prenne une a l'occase avec le Wii sport et peut être le 'fit aussi..."

pour moi Nintendo est partie pour être du gros dégueulasse...les gamers achètent au début les casual alimentent les ventes ensuite...on sort des jeux gamers au début et on sort un max de jeux familiaux pour après...

c'est rageant...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

pour moi Nintendo est partie pour être du gros dégueulasse...les gamers achètent au début les casual alimentent les ventes ensuite...on sort des jeux gamers au début et on sort un max de jeux familiaux pour après...
Non.... On annule le projet d'une console pour les porter sur la suivante pour que les fans l'achètent. Pour le coup Nintendo s'assure une fanbase et donc ne peut pas faire pire que la Game Cube sur le long terme et au début il tâte le public casual pour voir s'il mord et quand il mord et bien adieu la fanbase.

En gros la Fanbase, comme tu le dis c'est une publicité supplémentaire mais c'était surtout l'airbag de Nintendo.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Nintendo est mieux de sortir quelque chose de gros au prochain E3...

Je ne m'en remettrai pas si il nous fessait encore le coup de:

Image

Je suis sûr que pas mal de believers se souvienne de cette arnaque.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Bah quoi ? Tu fais comme s'ils ne l'avaient fait qu'une fois. Tu ne te souviens pas de Wii Fit ?

Répondre