Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros

Message par Super Mario 642 »

Souvenez vous dans les années 80/90, presque tous les noms de consoles avait le mot "system" dedans (Master System, Nintendo Entertainment System, Atari Video Computer System, Famicom disk System et j'en passe) ce qui n'était plus très original ! Au contraire, je trouve qu'à notre époque, les noms de consoles sont variés et originaux (DS, Game Cube, Xbox, Wii...) et je trouve que Wii, quand on décrypte la signification, est original et adapté à cette console.
Enfin perso, je préfère un nouveau nom, meme si celui-ci ne veut (à première vue) rien dire, qu'un bête chiffre ou nom ajouté à un nom de console (je pense notemment aux Playstation (1,2 et 3) et aux Game Boy (Adavnce SP, Advance Micro...).
yoann007

Message par yoann007 »

Nyu a écrit :Sérieux Sod Slayer tu as compris ?
On S'en TAPE de la prononciation machin.
C'est un nom fun, qui fait frais, alors que toi
et d'autre idiots qui ont la tête dans le slip,
ben il plonge bien dedans et comme ça ça
nous evitera a nous de vous entendre déblaterer
vos futilitées, imbécilitées, jargon inaproprié, ordurié...
j'en passe et des meilleurs.
je commence à comprendre des fois le regretté (?) 1664/GoLeafsGo : certains français ne voient vraiment pas plus loin que le bout de leur pif. J'ai pourtant pas fait beaucoup d'anglais, mais Wii, j'ai tilté du premier coup. Enfin, on va pas en reparler encore et encore, ce qu'il ne faut pas nier c'est que n'importe quel anglophone y pensera direct même sans être tordu !
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Ben justement, ça se prononce pareil.

Ben, y a une defference entre WE et WEE... de plus avec le contexte, ils n'auront aucun soucis... s'ils n'en ont pas avec WE et WEE... ca posera pas de pb ;)
Oko

Message par Oko »

Je te pose cette question yoann007 : One Piece est-il un titre qui te choque ?
yoann007

Message par yoann007 »

Oko a écrit :Je te pose cette question yoann007 : One Piece est-il un titre qui te choque ?
apprends à prononcer l'anglais mec ;)
j'ai plus rien d'autre à dire sur le sujet...
Léo PN
PN Team
PN Team

Message par Léo PN »

On s'est bien habitué au nom "Game Boy", qui est loin d'être fin ^^
Oko

Message par Oko »

[Je m'auto-censure et réitère ma question avec le titre de la série phare de Terry Pratchett, pour qui veut bien l'entendre. Et pas de problème de prononciation dans ce cas-là :roll:]
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros

Message par Super Mario 642 »

J'ai trouvé un fake très sympathique sur une unité de recharge pour la manette :
Image

Image[/list]
ulliska4eme
Mario
Mario

Message par ulliska4eme »

bon ecouté je sais bien que ca na rien a voir mais je propose un pari : arrivé a la 300 eme page de forum avant l'e3!

sil vou plais... :oops:
yoann007

Message par yoann007 »

ulliska4eme a écrit :bon ecouté je sais bien que ca na rien a voir mais je propose un pari : arrivé a la 300 eme page de forum avant l'e3!

hum. Moi j'espère plutôt que d'ici là on dépassera pas les 500, parce qu'au rythme où ça va ;)
ulliska4eme
Mario
Mario

Message par ulliska4eme »

yoann007 a ecrit:

Moi j'espère plutôt que d'ici là on dépassera pas les 500, parce qu'au rythme où ça va

voir + qui sais ? :-D
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

yoann007 a écrit :
ulliska4eme a écrit :bon ecouté je sais bien que ca na rien a voir mais je propose un pari : arrivé a la 300 eme page de forum avant l'e3!

hum. Moi j'espère plutôt que d'ici là on dépassera pas les 500, parce qu'au rythme où ça va ;)
Clair que ce soir on en a fait 6 ou 7.
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

yoann007 a écrit :
Oko a écrit :Je te pose cette question yoann007 : One Piece est-il un titre qui te choque ?
apprends à prononcer l'anglais mec ;)
j'ai plus rien d'autre à dire sur le sujet...
Ah ? Tu le prononcerais comment?
Ce n'est pas pour te contredire, juste pour ma culture personnelle ^^
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

j'arrive toujours pas à m'y faire à ce nom... :cafard:

sur cette génération que des noms de m*****...

*blasé*

*contemple sa neo geo, sa saturn, sa jaguar qu'il n'a pas*
jamirosystem
Mario
Mario

Message par jamirosystem »

C'est un sacré nom ! Original, et pleins de sens ! Tout dans la symbolique, bravo Nintendo, au moins tu donnes de vrais noms ! Et pas des vulgaires 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 qu'on a l'habitude de voir avec les playstations ou X-box qui ne cherchent aucune originalité.

A la base ça m'a fait pensé au Wifi. Mais j'aime ce nom, tout est bien réfléchi, tout à un sens, et si vous ne le comprenez pas et le critiquez c'est que vous n'avez pas saisi le sens du nom.

Wii : We : Nous

Les "i" montrent à la fois les manettes et la convivialité !

Que demander de mieux ! C'est génial :-D

Attendons de voir la bête à présent !
JaiMyRo ! La folie à l'état pure !

Verrouillé