[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai pas testé le jeu, mais as-tu vérifié dans les options s'il n'y a pas une option "installation" ou un truc de ce genre. Si c'est le cas utilise là.

Pas mal de jeu ps3 le permette et ca regle souvent ce genre de souci (PES 2008 parait-il notamment).
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario

Message par provencal.le-gaulois »

Je vais allez voir !
C'est quand meme dramatique que sur console il faille en arriver là...
yoann007

Message par yoann007 »

oui enfin je te rassure, la PS3 n'est pour rien dans l'histoire, c'est vraiment de la pure flemme de la part des développeurs d'aussi mal optimiser leurs jeux... pour le moment toutes les versions référence sont les versions 360, et les jeux sont régulièrement portés à l'arrache.
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario

Message par provencal.le-gaulois »

Je craignais que ce soit le 720p qui passe mal sur un full HD, mais vu que la demo XBOX 360 passe bien, ca ne doit pas venir de là
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Un option bien sympa sur PS3 que mon frère m'a montré , c'est que l'on peut choisir sa sortie vidéo et sa sortie audio sépparément... C'est bien sympa pour les petites installations audio avec RCA uniquement quand on est branché en HDMI et qu'on a plus une thune pour investir dans de l'optique !

Les 360 avec HDMI le propose aussi ou il faut raquer 50 euros pour ça :
Image
Je sais que les elites l'ont d'office.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
yoann007

Message par yoann007 »

Ripley a écrit :Un option bien sympa sur PS3 que mon frère m'a montré , c'est que l'on peut choisir sa sortie vidéo et sa sortie audio sépparément... C'est bien sympa pour les petites installations audio avec RCA uniquement quand on est branché en HDMI et qu'on a plus une thune pour investir dans de l'optique !

Les 360 avec HDMI le propose aussi ou il faut raquer 50 euros pour ça :
Image
Je sais que les elites l'ont d'office.
si tu achètes le câble HDMI officiel de Microsoft, le dongle est aussi dedans, tout comme dans le pack Elite.
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros

Message par Don Corleone »

Image

Bon un peu de news PS3 ça fait pas de mal...

- Le parc PS3 est en passe de dépasser le parc X360 en France (on s'en doutait).

- PAS de démo prévue pour MGS4

- HAZE est retardé à l'année fiscale 2008-2009, donc en Avril 2008 au plus tôt.

- Quelques images de Wipeout HD qui semble très prometteur :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Don Corleone a écrit :- Le parc PS3 est en passe de dépasser le parc X360 en France (on s'en doutait).
Et dans d'autres pays d'Europe également, le Royaume-Uni étant l'exception (à croire que la 360 ne marche que dans les pays anglo-saxons? :?:).
http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000063994/
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Non,je ne passerais pas chez Sony.
/me N'aime pas leur manette decidement...

Pad X360,only the best.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Je suis bien d'accord la manètte Playstation a mal vieillit , je l'adorais sur Psone , la boudait sur PS2 et la trouve vraiment inapproprié à la PS3.

Ca ne m'aurait pas dérangé la manètte Boomerang , il éxiste une alternative par contre , je ne sais pas ce que ca vaut mais si on omèt l'ignoble logo de Thrustmaster c'est plutot sexy et la prise en main semble meilleure :
Image
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
yoann007

Message par yoann007 »

ah oui, la Boomerang aurait été tellement bien... pourquoi a-t-il fallu que Sony écoute les cons râleurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur DualShock :'(

les sticks tout mous étaient acceptables sur PS1, moyens sur PS2, et sont carrément ultra-dépassés sur PS3. :/
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Au pire ils auraient pu laisser le choix, sortir le boomrang et laisser la possibilité de brancher le pad PS2 pour ceux qui préfère ce dernier.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

La manette Boomerang existe en non-officiel, je l'ai déjà vue dans plusieurs magasins. Après, comme tout matos non-officiel, il faut voir la qualité...

Pour ce qui est de la Sixaxis, je pense aussi que Sony aurait dû résister à la pression des fans et maintenir leur Boomerang (ou une toute autre manette, du moment que c'était de la nouveauté). Non pas que la Dual Shock soit une mauvaise manette, loin de là (je pense même que c'est un des pads les plus polyvalents qui soient), mais elle a quand même vieilli depuis la PS1... Les branches gagneraient a être plus longues et arrondies (cf le pad GC), et les sticks ne sont plus un exemple de précision (trop souples et absence de crans sur les contours des sticks).
Enfin pour le grand public, ça reste le pad de référence, et pour beaucoup c'est un argument important face à la 360.
Image
Oko

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Enfin pour le grand public, ça reste le pad de référence, et pour beaucoup c'est un argument important face à la 360.
Pour le grand public, je n'en sais rien, mais ce n'est pas le pad de référence que pour lui en tout cas. Je trouve que la dualshock a quand même l'avantage énorme de la simplicité et d'un accès parfait à tous ses boutons, là où les L & R de la 360 sont vraiment usants. Certes, le stick analogique n'est pas au top, mais en ce qui concerne la dispositions des touches, c'est au poil. Et entre parenthèses, au niveau de la prise en main, elle ne me pose vraiment aucun problème. Qu'est-ce qui te gêne dans les branches, Count Dooku ?

Je me vois déjà dans les paramètres du prochain SC version 360 à changer les commandes pour ne rien avoir sur les boutons en question ^^'

Il restera aussi le problème de la croix directionnelle à évaluer en temps et en heure, car je ne l'ai jamais testée sur 360, hormis sur FIFA 08. J'espère qu'elle est précise et bien placée pour les jeux de baston ^^
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Count Dooku a écrit : Enfin pour le grand public, ça reste le pad de référence, et pour beaucoup c'est un argument important face à la 360.

Le pad de reference,le grand publis devrait aller essayer le pad xbox...Car niveau confort,celui ci fait tres fort..! (et je suis loin d'etre un tateur de Pad,comme certains par ici ;) )

Verrouillé