[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

dams.smiler bis a écrit :MGS 4 sur 360 semble etre confirmé...
http://www.liveplay3.fr/news/83286/MGS4 ... .html?c=22
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots est prévu pour l’année prochaine sur PS3 ! Oui, bon je sais, je ne vous apprends rien là, mais il faut bien que je commence ma news par quelque chose.

Mais figurez-vous que sur les sites américains comme Ebgames ou Gamestop, il vous est d’ores et déjà possible de précommander le prochain bébé de Konami, qui selon les prévisions de ces derniers, devrait voir le jour le 17 juin 2008 en Europe. Info ou Intox’ ? Wait & See…

Outre cette petite information, nos confrères de chez XboxFamily nous apprennent également que MGS4 verra le jour sur Xbox360. Bon, avant de s’enflammer, je tiens à vous dire : « Non, ce n'est pas une rumeur, l’information sort directement de la bouche d'un représentant de Konami ». Voilà de quoi mettre définitivement fin aux rumeurs et aux spéculations.

D’ailleurs, ce soi-disant représentant aurait affirmé que le titre était déjà en production depuis 2007. Et on ne nous a rien dit ? Le jeu devrait sortir 12 à 14 mois après la sortie de Metal Gear Solid 4 sur PS3, autrement dit, la version 360 sortira d'ici l'été 2009.

Mais.... :
« Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots est une exclusivité PlayStation 3 et il n'est pas prévu de développer une version Xbox 360 du jeu" a indiqué Nuff, PR chez Konami.
A noter que New Line laisse à son tour tomber le HD-DVD. les films HD ne sortiront plus que sur BD à partir de mais 2008.
yoann007

Message par yoann007 »

Romano a écrit :A noter que New Line laisse à son tour tomber le HD-DVD. les films HD ne sortiront plus que sur BD à partir de mais 2008.
les deux indécis du marché ont donc choisi le Blu-Ray disc... de quoi mettre définitivement fin aux espoirs concernant le HD DVD, et faire taire ceux qui pensaient que deux formats pouvaient cohabiter et que l'avenir était aux platines supportant les deux...
Maintenant on attend les conversions des studios qui supportaient exclusivement le HD DVD, ça ne devrait plus tarder.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

En èspérant alors que les titres BR atteignent la qualitée du HD DVD , car hormis les films d'animation certains titre sont a gerber pour de la HD , du MPEG2 vendu pour de la HD :roll:

Bref va falloir que j'attende une offre de reprise de lecteur HD DVD 360 contre un lecteur BR 360 , car oui c'est ce qui va ce passer . Sony est vraiment malin d'avoir implanté un lecteur BR dans sa machine...
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario

Message par provencal.le-gaulois »

Une question d'ailleur a ce sujet (un peu HS désolé...):
Comment des films sortis il y a bien longtemps peuvent ils maintenant nous ressortir en version 1080p ? Cela veut il dire que les films sont tournés en HD depuis longtemps ?
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

C'est un travail de traitement et d'upscall à mon avis par rapport aux masters originaux... Enfin on voit clairement la différence entre un film HD contemporain et un truc remis aux gout du jour , y'a pas photo sur la qualitée.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ripley a écrit :C'est un travail de traitement et d'upscall à mon avis par rapport aux masters originaux... Enfin on voit clairement la différence entre un film HD contemporain et un truc remis aux gout du jour , y'a pas photo sur la qualitée.
Déjà qu'avec le DVD ça se voyait, alors...
Image
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Perso je regarde des films en HD là ou ca vaut le coup qu'il soit vu en HD ( Les films d'animations en particulier ) , j'evite les vielleries qui n'amene rien d'un point de vue visuel , toutefois je dois reconnaitre que j'ai craqué pour le HD DVD de Blade Runner récamment , mais ça c'est une longue histoire d'amour... ^^
Dernière modification par Ripley le jeu. 10 janv. 2008 - 01:11, modifié 1 fois.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Bon pour finir dans les mauvaises nouvelles pour le HD-DVD il semblerait que dans le contrat d'exclusivité qui lie ce format à Paramount, il y ait une clause stipulant que la Paramount pourrait cesser de respecter ses engagements si son plus gros concurrent (la Warner) se tournait exclusivement vers le BD.........
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Romano a écrit :Bon pour finir dans les mauvaises nouvelles pour le HD-DVD il semblerait que dans le contrat d'exclusivité qui lie ce format à Paramount, il y ait une clause stipulant que la Paramount pourrait cesser de respecter ses engagements si son plus gros concurrent (la Warner) se tournait exclusivement vers le BD.........
ba dou toutes les rumeurs dont on parlait autour de paramount qui pourrait rejoindre le bluray
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Je voudrais savoir : Il n'existe maintenant plus que la version PS3 Big Bang ?

Parce que je trouve ça vraiment dommage qu'ils enlèvent la rétrocontabilité PS2... :/

En ce moment je m'intéresse à la PS3 (Alors que je trouvais il y a 4 mois que c'était la moins bonne des 3), surtout pour son lecteur Blue-Ray (étant fan de cinéma et ayant un HD Ready depuis peu.

Donc voilà, les deux hits qui m'intéressent également sont FFXIII et Little Big Planet (Ah et Singstar aussi :P).

Mais bon puisque c'est surtout pour le Blue-Ray si je l'achète un jour (Noël 08), je voudrais savoir ce que vous en pensez ? J'ai l'impression que l'encodage en MPEG-2 est tout simplement une arnaque, et que le Blue-Ray ne vaut pas le HD-DVD (Mais qui de toute évidence va se casser la gueule sur la durée...).
yoann007

Message par yoann007 »

Le Blu-Ray est supérieur aux HD DVD en tous points. Je ne sais pas ce que c'est que ton histoire de MPEG2, mais la spécification permet aussi le H264 notamment.
Pour info le HD DVD aussi permet le MPEG2. Bref, je crois qu'il y a encore une charge de médias derrière tout ça (Sony a le don de savoir se faire détester :D ).

Si tu cherches un lecteur HD, réfléchis quand même, en fonction de ta position géographique et de ton accès à Internet, il peut être intéressant de remplacer le support disque physique par un support virtuel (VoD, par exemple). Les modes de consommation évoluent... ;)
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

yoann007 a écrit :Le Blu-Ray est supérieur aux HD DVD en tous points.
Sur quelques points oui ( stockage.. ) , mais la qualitée d'image et de l'intéractivitée sont ( étaient ) très souvent à l'avantage du HD DVD.

Ce ne sont que des exemples , et on peut aussi dire que le Blu Ray est un format pas totalement maitrisé , vaut mieu d'ailleur vu la situation post-rip du HD DVD. De toute manière j'ai opté pour un DD 500 Go et c'est tout aussi bien !
yoann007

Message par yoann007 »

Ripley a écrit :
yoann007 a écrit :Le Blu-Ray est supérieur aux HD DVD en tous points.
Sur quelques points oui ( stockage.. ) , mais la qualitée d'image et de l'intéractivitée sont ( étaient ) très souvent à l'avantage du HD DVD.
la qualité d'image est à l'avantage du Blu Ray puisque ses spécifications vidéo sont autrement meilleures (le VC1 est meilleur sur Blu Ray par exemple). Quand à l'interactivité, vive les articles partiaux, ils ont juste un peu oublié que Blu Ray intègre une machine java qui permet de faire à peu près mille fois plus de trucs que le HD DVD. Tes liens ne parlent absolument pas de tout ça :)

Se méfier des journaleux, en toutes occasions... :)
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Yoann007 a écrit :Quand à l'interactivité, vive les articles partiaux, ils ont juste un peu oublié que Blu Ray intègre une machine java qui permet de faire à peu près mille fois plus de trucs que le HD DVD
Ca c'est en théorie mais en pratique on a rien vu ou si peu et c'est pour ça que j'avais rajouté :
on peut aussi dire que le Blu Ray est un format pas totalement maitrisé
Quoiqu'il arrive le grand gagnant chez moi est un Lacie 500 go , comprendra qui pourra.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Ripley a écrit : Quoiqu'il arrive le grand gagnant chez moi est un Lacie 500 go , comprendra qui pourra.
Et donc t'achètes en V.O.D ?

Verrouillé