[Ancien topic officiel] PS3
-
- Super Mario Bros
MGS 4 sur 360 semble etre confirmé...
http://www.liveplay3.fr/news/83286/MGS4 ... .html?c=22
http://www.liveplay3.fr/news/83286/MGS4 ... .html?c=22
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots est prévu pour l’année prochaine sur PS3 ! Oui, bon je sais, je ne vous apprends rien là, mais il faut bien que je commence ma news par quelque chose.
Mais figurez-vous que sur les sites américains comme Ebgames ou Gamestop, il vous est d’ores et déjà possible de précommander le prochain bébé de Konami, qui selon les prévisions de ces derniers, devrait voir le jour le 17 juin 2008 en Europe. Info ou Intox’ ? Wait & See…
Outre cette petite information, nos confrères de chez XboxFamily nous apprennent également que MGS4 verra le jour sur Xbox360. Bon, avant de s’enflammer, je tiens à vous dire : « Non, ce n'est pas une rumeur, l’information sort directement de la bouche d'un représentant de Konami ». Voilà de quoi mettre définitivement fin aux rumeurs et aux spéculations.
D’ailleurs, ce soi-disant représentant aurait affirmé que le titre était déjà en production depuis 2007. Et on ne nous a rien dit ? Le jeu devrait sortir 12 à 14 mois après la sortie de Metal Gear Solid 4 sur PS3, autrement dit, la version 360 sortira d'ici l'été 2009.
12 mois c'est beaucoup à la base, mais ça va filer vite. 12 mois c'est l'écart entre la sortie de la Xbox 360 et de ses concurrentes (et la Wii est passée devant). Et puis ça me rappelle un peu Splinter Cell exclu Xbox : qui s'en souvient réellement une fois que la série est passée sur toutes les plateformes ?Halouc a écrit :Oui enfin qui va attendre 12 mois? Enfin bref Mgs4 reste bien une grosse exclu Ps3 même s'il est provisoire.
-
- Super Mario Bros
c'est parceque comme tu le dis si bien je suis gentil. Et puis bon la news mérite amplement que tant ceux du topic 360 que ceux du topic PS3 soit au courant, non? Le seul bémol est les douze mois d'attente mais c'est vrai que ca va vite défiler finalement et que plus personne ne se souviendra qu'a la base s'etait une exclu PS3.
Bonne année 2008 a tous ...avec cette news pour commencer, ca devrait etre pas mal.
Bonne année 2008 a tous ...avec cette news pour commencer, ca devrait etre pas mal.
- Count Dooku
- Admin
Ou alors ça fera comme pour MGS2 : tout le monde s'en souviendra comme d'un gros jeu PS3, et la version 360 passera assez inaperçue car en 12 mois de l'eau aura coulé sous les ponts et d'autres gros titres plus récents feront davantage parler d'eux (sur 360 comme sur PS3).dams.smiler bis a écrit :c'est parceque comme tu le dis si bien je suis gentil. Et puis bon la news mérite amplement que tant ceux du topic 360 que ceux du topic PS3 soit au courant, non? Le seul bémol est les douze mois d'attente mais c'est vrai que ca va vite défiler finalement et que plus personne ne se souviendra qu'a la base s'etait une exclu PS3.
C'est comme pour RE4 : à sa sortie sur GC il y avait un hype énorme autour, alors que la console était sur le déclin, hype qui ne s'est pas reproduit lors de sa sortie sur PS2 (et RE4 n'est pas un moins gros titre que MGS4).
oui mais bon comme je l'ai dit plusieurs fois, ces 12 mois on ne sait pas si c'est global ou si ça ne concerne qu'un marché comme c'est souvent le cas au japon.
le développement a commencé plus tard sur 360 mais rien ne dit qu'on n'aura pas le jeu en europe et aux states en fin d'année ou début 2009...
le développement a commencé plus tard sur 360 mais rien ne dit qu'on n'aura pas le jeu en europe et aux states en fin d'année ou début 2009...
- Count Dooku
- Admin
Warner Bros. laisse tomber le HD-DVD pour devenir exclu Blu-Ray.
http://www.clubic.com/actualite-90118-w ... u-ray.html
Voilà qui devrait sérieusement aider le BR dans la guerre des formats HD, et par la même occasion la PS3 (sachant que Sony insiste bcp sur cette fonctionnalité de la console).
http://www.clubic.com/actualite-90118-w ... u-ray.html
Voilà qui devrait sérieusement aider le BR dans la guerre des formats HD, et par la même occasion la PS3 (sachant que Sony insiste bcp sur cette fonctionnalité de la console).
- Count Dooku
- Admin
Attendons de voir comment vont réagir Paramount (et Dreamworks) et Universal.
N'oublions pas non plus la rumeur d'une Xbox 360 avec lecteur HD-DVD intégré, qui pourrait donner un nouveau souffle aux ventes de disques de ce format.
Mais c'est vrai que cette news est un énorme coup dur pour le HD-DVD.
N'oublions pas non plus la rumeur d'une Xbox 360 avec lecteur HD-DVD intégré, qui pourrait donner un nouveau souffle aux ventes de disques de ce format.
Mais c'est vrai que cette news est un énorme coup dur pour le HD-DVD.
je ne pense pas que l'effet du 360 HD-DVD soit si important que ça. la vraie 360 est et restera la premium qui n'aura pas de lecteur HD-DVD. ou alors c'est que MS va réussir à sortir une 360 HD-DVD au même prix que la premium...
j'ai une question certainement bête: est-ce que les consoles des autres marques pourront avoir des lecteurs blu ray vu que c'est un format sony?
même si c'est oui, je ne suis pas sûr qu'elles en auront vu comment sony risque de se faire plaisir avec les royalties...
j'ai une question certainement bête: est-ce que les consoles des autres marques pourront avoir des lecteurs blu ray vu que c'est un format sony?
même si c'est oui, je ne suis pas sûr qu'elles en auront vu comment sony risque de se faire plaisir avec les royalties...
oui évidemment. C'est le même principe que pour n'importe quelle platine Blu-Ray.totti10 a écrit :j'ai une question certainement bête: est-ce que les consoles des autres marques pourront avoir des lecteurs blu ray vu que c'est un format sony?
c'est de l'allégation bien vilaine ça. Surtout que Sony ne fait pas ce qu'il veut, il y a le consortium Blu-Ray.même si c'est oui, je ne suis pas sûr qu'elles en auront vu comment sony risque de se faire plaisir avec les royalties...
Disons que MS a l'avantage de pouvoir s'adapter en cas de victoire du BR et peut donc proposer un lecteur Blu-ray externe par la suite. En revanche, si le BR venait à se casser la figure (admettons hein), ça serait l'ensemble des possesseurs de PS3 qui seraient pénalisés.je ne pense pas que l'effet du 360 HD-DVD soit si important que ça. la vraie 360 est et restera la premium qui n'aura pas de lecteur HD-DVD. ou alors c'est que MS va réussir à sortir une 360 HD-DVD au même prix que la premium...