Les trolls vidéoludiques bien gras !
Nintendo can't win, can it? Put out games to expand their audience, and the core gamers are upset. Put out core games, and core gamers want more.
According to Nintendo's Denise Kaigler, the moment that core gamers are satisfied, players will become disinterested in the company. So Nintendo cannot satisfy gamers, and gamers should enjoy not getting what they want. It's a "fun" relationship.
"I will give you that hardcore gamers have an insatiable appetite for everything Nintendo," she said, "and we love that! We love that. When we get to a point where core gamers say, "OK, Nintendo, enough! We don't need any more games from you guys...." None of us wants to be put in that position, right?
"We don't want your appetite to ever be satisfied, because when we satisfy you, it's time for us to go [dusts off hands], "OK! Let's go on home now!" And none of us wants to go home. So there's this sort of fun...relationship, I think, that's happening between Nintendo and the hardcore gamer — which we enjoy and hope that the core gamer enjoys it."

Il faut que Nintendo coule, et vite. De mémoire, je n'ai jamais été témoin d'un tel bras d'honneur. Se faire trainer ainsi dans la boue...

-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Y'a des gens que cela étonne ? C'est la politique qu'ils mènent depuis 2004, je ne vois pas en quoi mettre des mots dessus la rend plus ou moins différente.Flame a écrit :Nintendo can't win, can it? Put out games to expand their audience, and the core gamers are upset. Put out core games, and core gamers want more.
According to Nintendo's Denise Kaigler, the moment that core gamers are satisfied, players will become disinterested in the company. So Nintendo cannot satisfy gamers, and gamers should enjoy not getting what they want. It's a "fun" relationship.
"I will give you that hardcore gamers have an insatiable appetite for everything Nintendo," she said, "and we love that! We love that. When we get to a point where core gamers say, "OK, Nintendo, enough! We don't need any more games from you guys...." None of us wants to be put in that position, right?
"We don't want your appetite to ever be satisfied, because when we satisfy you, it's time for us to go [dusts off hands], "OK! Let's go on home now!" And none of us wants to go home. So there's this sort of fun...relationship, I think, that's happening between Nintendo and the hardcore gamer — which we enjoy and hope that the core gamer enjoys it."![]()
Il faut que Nintendo coule, et vite. De mémoire, je n'ai jamais été témoin d'un tel bras d'honneur. Se faire trainer ainsi dans la boue...
Peut-être que certains n'en avaient juste pas conscience ?

-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
une traduction qui vaut ce qu'elle vaut (pas grand-chose) par PN : http://www.p-nintendo.com/news/N-1064072992.html
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Dans une récente interview, Denise Kaigler, vice-présidente de Nintendo of America, a analysé les rapports entre Nintendo et les hardcore gamers. Selon elle, "il y a beaucoup de hardcore gamers qui ont un appétit insatiable pour tout ce qui vient de Nintendo (...) mais il ne faut pas les satisfaire, parce que si nous les satisfaisons, c'est la fin des haricots !". Denise Kaigler estime en effet qu'à partir du moment où les hardcore gamers trouveront leur compte dans les jeux Nintendo, ils s'en désintéresseront. Selon elle, ne pas les contenter permet de maintenir leur intérêt pour Nintendo sur le long terme. Plus qu'un amour impossible, c'est une véritable relation sadomasochiste que nous décrit la vice-présidente. "Je pense, conclut-elle, que c'est ce qui se passe entre Nintendo et les hardcore gamers ; ça nous amuse et nous espérons que ça les amuse tout autant". Pas sûr, madame Kaigler, pas sûr...
La personne travaille chez Nintendo. J'imagine qu'elle opère dans le département marketing ou dans un secteur parallèle. Or le rôle de ce dernier est de faire passer la pilule, d'enjoliver leurs produits et leurs actions en les passant dans le lubrifiant universelle de la bonne humeur, de l'humour etc... (Et d'entretenir le réseau des partenaires et des clients évidemment). La duperie a beau avoir lieu, la compagnie n'est pas censée montrer ostentatoirement qu'elle en est consciente en le formalisant dans ce genre d'interventions publiques.mettre des mots dessus
Tu t'attends à quoi d'autre de ton patron que des mandales dans les dents, si tu lâches un communiqué ou un éditorial pareil où il est stipulé aux clients: "On vous prend à sec, vous aimez ça et vous en redemandez"?
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
c'est la mode "décomplexée" prônée par de nombreux chefs d'entreprise ("je fais du bénef', je licencie quand même ? et alors, kessça peut t'foutre ?") et autres hommes politiques ('j'ose le dire !"). Rien de surprenant.Flame a écrit :La personne travaille chez Nintendo. J'imagine qu'elle opère dans le département marketing ou dans un secteur parallèle. Or le rôle de ce dernier est de faire passer la pilule, d'enjoliver leurs produits et leurs actions en les passant dans le lubrifiant universelle de la bonne humeur, de l'humour etc... (Et d'entretenir le réseau des partenaires et des clients évidemment). La duperie a beau avoir lieu, la compagnie n'est pas censée montrer ostentatoirement qu'elle en est consciente en le formalisant dans ce genre d'interventions publiques.mettre des mots dessus
Tu t'attends à quoi d'autre de ton patron que des mandales dans les dents, si tu lâches un communiqué ou un éditorial pareil où il est stipulé aux clients: "On vous prend à sec, vous aimez ça et vous en redemandez"?
Lisez l'interview en intégralité avant de vous enflammer !
http://bitmob.com/index.php/component/c ... se-kaigler
Vous aurez le ton de l'interview.
Les différents sites font du contre-sens, traduisent mal, et se relaient l'info... C'est désolant.
Je suis le premier à dire que Nintendo n'a pas su proposer assez de jeux gamers ces dernières années. Et en même temps il faut relativiser : on ne peut pas jouer en permanence à toutes les licences de la boite. Si les jeux ne sont pas assez significatifs, on s'en lasse, c'est évident. Il vaut alors mieux attendre, et une connivence se crée entre la société et les joueurs pour savoir quelle prochaine licence sera dévoilée. C'est tout ce qu'a voulu dire la vice-présidente !
http://bitmob.com/index.php/component/c ... se-kaigler
Vous aurez le ton de l'interview.
Les différents sites font du contre-sens, traduisent mal, et se relaient l'info... C'est désolant.
Je suis le premier à dire que Nintendo n'a pas su proposer assez de jeux gamers ces dernières années. Et en même temps il faut relativiser : on ne peut pas jouer en permanence à toutes les licences de la boite. Si les jeux ne sont pas assez significatifs, on s'en lasse, c'est évident. Il vaut alors mieux attendre, et une connivence se crée entre la société et les joueurs pour savoir quelle prochaine licence sera dévoilée. C'est tout ce qu'a voulu dire la vice-présidente !
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26