Débat pacifique sur la wiimote
Kayron a écrit :[
Ok. Donc pour toi, exposer un avis critique sur un sujet qui favorise la critique, c'est polluer un topic?
Alors tu as raison sur le fait que les arguments ont tendance à être un peu les mêmes à chaque fois, mais on voit ça "des deux cotés" : "la Wii est bien plus puissante que la Gamecube ", "les tiers vont débarquer en masse, les charts le prouvent", "la manette est révolutionnaire", le genre de réponses redondantes qui amène forcément des contre-arguments eux aussi très répétitifs.
Enfin, l'impression générale de ton post laisse supposer qu'on serait des adeptes du troll, pas très sympa dans la mesure où rien ne t'empêche de dire ce que tu penses de la Wii. Cela serait en tout cas plus agréable que de balancer quelques petites piques (c'est pas la première foi que je te vois le faire) sans argumenter.
désolé de répondre que maintenant .
Mon avis sur la Wii , je l ai déjà donner . Les critiques qui ont lieu d etre tout comme les bons points qui sont connus , bref , rien de nouveau sous le soleil ...
Je vois pas pourquoi il faut sans cesse rabacher les mêmes choses sur 20-30 ou 40 pages d un topic qui , une fois locké , se déporte sur sur un autre topic ...surtout que la discussion patauge dans la semoule en faisant sur sur place .
Bref , j ai déjà perdu assez de temps , j ai des jeux Wii a finir

Il n'y a aucune photo de ce volant sur le net, hormis lors de la présentation de Mario Kart.
La différence semble venir du fait que le bouton B sera accessible, mais pour que le volant apporte quelque chose, il faut qu'il soit branché sur le port de la wiimote. Chose qui parait peut probable vu le placement de la wiimote dans le volant.
Donc, il y a de grande chance que le volant ne soit qu'un bout de plastic apportant juste une meilleure prise en main.
A voir, vu que rien de concret a été annoncé sur cet accesoire .....
La différence semble venir du fait que le bouton B sera accessible, mais pour que le volant apporte quelque chose, il faut qu'il soit branché sur le port de la wiimote. Chose qui parait peut probable vu le placement de la wiimote dans le volant.
Donc, il y a de grande chance que le volant ne soit qu'un bout de plastic apportant juste une meilleure prise en main.
A voir, vu que rien de concret a été annoncé sur cet accesoire .....
- Kyubi
- Silver Mario
Oui enfin on s'écarte du sujet. Pour parler de Mario Kart Wii, allons ici:
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=33715
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=33715
BA oui ta bien ciblé le probleme, chercher a demontré que la WIIMOTE c'ets geniale quand on a clairement aucune utilisation genial de celle ci, c'est limite nous dire que qu'il pleut de 'lor tout les dimanche ...lupevibe a écrit :
Il est là le problème , comment le débat pourra avancer si tu pense que la Wiimote est gadget , qu'elle ne vaus pas grand chose fasse à la concurence , et que c'est une Connerie ( car la Wiimote résulte d'un choix marketing de Nintendo ) dans son ensemble ? J'aurais beau le dessiner , argumenter , en disant que la Wii apporte sa propre immersion et la concurence la sienne , que ce sont deux approches , que les deux visions sont complémentaires , mais tu et les autres , le verront comme un Gadget .
JE ne comprend pas comment on peu prendre des espoirs comme argument concret, c'ets simple tout ce qui est sur WII aujourdh'ui est faisable au pad sauf WIISPORT, tout le reste et jouable au pad :-/
Le jour ou il y aura un jeu qui utilisera la wiimote de façon concrete et bouleverssante, on parlera plus de gadget... mais pour l'heure si c'ets faisable au pad alors c'ets gadget.
A non mais alors toi ta vraiment cru que la WIIMOTE c'etais "The technology from mars 2999" c'est hallucinant.Comment peut on affirmer que la Wiimote est gadget , quand on vois des jeux comme PES Wii qui prouve par A + B que cela est impossible ou faisable mais en perdant beaucoup en échange , sur pad classique ? Un exemple tous bêtes et qui résume toute mon argumentation . J'ai jouer aux deux versions de DBZ , sur PS2 et sur Wii , et je prèfére la version Wii car le gameplay , le plaisir du game se retrouve (selon moi ) transcender tellement la Wiimote est bien utilisé , pourtant la version PS2 n'est pas mauvaise pour autant . Donc oui le jeu est faisable au pad classique comme tu dit , mais sur Wii on trouve une autres approche , d'autres sensations ; voila où je veux en venir . Autre exemple , Zack and Wiki aurait été possible au pad classique , ba oui ce genre point and clik enigme et faisable , mais dans la construction des enigmes la Wiimote est primordiale et elle est bien utilisé , mettre le jeu au pad classique enleverait 99% de son originalité , intérêt . Donc avec tous cela comment affirmer que la Wiimote est gadget? Je trouve cet argument aussi maladroit que le soit disant " les graphismes ne servent à rien vive le gameply " , je trouve que c'est carricaturer , extrême dans la vision des chose : Noir ou Blanc . La Wiimote est un plus qui participe dans la construction de l'immersion , la Wiimote à elle toute seul n'est rien puisqu'elle n'est qu'un outil , idem pour la puissance . Il y a tous un ensemble , et reposer cette histoire d'immersion uniquement sur la puissance et ou Wiimote na selon moi aucun sens.
1- PES a mon avis ca va etre le plus gros votrage de l'histoire de le serie, aller demain Street Fighter a la wiimote on va bien rire.
2- Zack & Wiki infaisabke au pad ? je t'invite a attendre sagement le jeu deja car je pense que ta vraiment pas jouer au jeu pour dire ça, je vais eclairé ta lanterne , zack et wiki repose sur des enigme a resoudre avec different objet, il demande de mimé ou utilisé les objets.
En gros tu deplace un objet, chose que tu pourrais faire au pad avec le stick analogique gauche et les mouvement tu pourrais les faire avec le stick droite, le jeu d'aventure ca fais des année que ca existe c'ets pas car on change le controller que c'ets une nouveau genre

MAis comment Nintendo on t'il fais pour retourner le cerveau des fans au point de leur faire croire que sans la wiimote certains jeux n'existerais pas , alors que c'est un deplacement (controller) c'est dingue ! Au dieu comment faisions nous sans la wiimote, pauvre joueurs ps3 et Xbox360 qui n'on pas le saint objet...
En faite moi aussi je commence a croire que le debat ne sera jamais enrichissant (avec certains) car deja ne pas comprendre que la wiimote c'est rien d'autre qu'un controller, et aller jusqu'a pretendre que ce que l'on a sur WII (les jeux) c'ets l'innovation du jeux video alors que tout le monde est quasi d'accord pour dire que l'on nous sers reguliemrenent de la merde sur cette console, puff...
PS: DBZ yen a enormement qui encadre pas le jeu a la wiimote, moi j'aime mais j'en connasi bcp qui trouve ca totalement degeulasse a la wiimote....
Là pour le coup sakuragi,meme si je ne suis pas fan de la wii je ne suis pas du tout d'accord.Depuis le temps que le pad existe c'est évident que tous les gameplays possibles et imaginables sont faisables avec ce dernier,la question est de savoir si la nouvelle maniabilité offerte par la wiimote peut venir transcender le gameplay et le rendre plus agréable et plus fun.
Après un an de wii on peut déjà dire que cette maniabilité ne colle pas à tous les gameplays,mais que dans certains domaines elle apporte un plus indéniable à celle qui aurait été faite avec le pad (cf mp3, encore, heureusement qu'il existe celui là). Peut etre pas dans l'immersion,je continue à croire qu'elle passe essentiellement par les qualités techniques,mais dans le fun,certainement.
Alors bien sur les jeux comme mp3 sont rares,très rares,mais il justifie au moins l'existence de la wiimote. Encore un fois,le public de la wii étant essentiellement constitué de ''casuals'' il est bien plus rentable de faire des party games peu couteux et qui vont se vendre par camions que de tenter de suivre l'exemple de mp3,donc effectivement pour les gamers c'est le désert.
Et sinon pour ce qui est des vieilles licences de nintendo,je ne suis pas d'accord non plus avec l'argument selon lequel leurs codes sont tellement implantés dans l'esprit des joueurs qu'ils interdisent tout changement de maniabilité. La maniabilité ne change absolument rien au fond du jeu et à ses codes,on m'aurait dit le gameplay ok,mais la maniabilité est simplement une autre façon d'appréhender le gameplay et si elle est convaincante c'est uniquement du bonus,je ne vois pas comment on peut contester ça.
Après un an de wii on peut déjà dire que cette maniabilité ne colle pas à tous les gameplays,mais que dans certains domaines elle apporte un plus indéniable à celle qui aurait été faite avec le pad (cf mp3, encore, heureusement qu'il existe celui là). Peut etre pas dans l'immersion,je continue à croire qu'elle passe essentiellement par les qualités techniques,mais dans le fun,certainement.
Alors bien sur les jeux comme mp3 sont rares,très rares,mais il justifie au moins l'existence de la wiimote. Encore un fois,le public de la wii étant essentiellement constitué de ''casuals'' il est bien plus rentable de faire des party games peu couteux et qui vont se vendre par camions que de tenter de suivre l'exemple de mp3,donc effectivement pour les gamers c'est le désert.
Et sinon pour ce qui est des vieilles licences de nintendo,je ne suis pas d'accord non plus avec l'argument selon lequel leurs codes sont tellement implantés dans l'esprit des joueurs qu'ils interdisent tout changement de maniabilité. La maniabilité ne change absolument rien au fond du jeu et à ses codes,on m'aurait dit le gameplay ok,mais la maniabilité est simplement une autre façon d'appréhender le gameplay et si elle est convaincante c'est uniquement du bonus,je ne vois pas comment on peut contester ça.
re all, je reviens de vacances, j'ai 15 pages de retard (la flemme de tout lire ^^) mais bon j'ai pas du rater grand chose, ca doit tourner en rond comme d'hab ^^
a sa sortie la wii etait une console moins puissante mais moins chère, avec une manette qui a du potentiel, mais peu ou pas de jeux pour l'exploiter.
voila, ca c'etait mon avis sur la wii a sa sortie.
pour les jeux nintendo qui n'exploitent pas la wiimote : rien de plus logique, on l'a dit de nombreuses fois, dans beaucoup de jeux, la wiimote n'apporte rien.
l'interet d'une wiimote pour un jeux de bagnole ? aucun, donc rien a attendre de la wiimote dans f-zero ou mario kart.
on ne peux pas reprocher a nintendo de ne pas exploiter la wiimote dans les jeux qui ne s'y pretent pas (comme mario, ssbm ou mario kart), mais on peux esperer d'eux des nouveaux jeux et on pourra les blamer s'ils n'en font pas.
et les editeurs tiers ont le droit d'en faire aussi ^^
trauma center serait surement jouable au pad, mais ce serait probablement tres nul...
la wiimote a le potentiel d'etre mieux que le pad pour certains types de jeux, voila tout.
en gros, tu nous expliques que t'a acheté la wii a sa sortie en pensant que la wiimote etait revolutionnaire, car c'est ce que disaient les pub/nintendo.C'est surtout ça qui me parait choquant dans l'histoire. Jusqu'ici, l'argument Wiimote arrivait à cacher de manière un peu hypocrite le fait qu'on nous refourgue du old-gen.Aujourd'hui, Nintendo ne s'en cache même pas et surtout on a la sensation qu'il n'arrive pas vraiment à exploiter la Wiimote pour autre chose que Metroid Prime 3 (et encore, merci Rétro Studio).
a sa sortie la wii etait une console moins puissante mais moins chère, avec une manette qui a du potentiel, mais peu ou pas de jeux pour l'exploiter.
voila, ca c'etait mon avis sur la wii a sa sortie.
pour les jeux nintendo qui n'exploitent pas la wiimote : rien de plus logique, on l'a dit de nombreuses fois, dans beaucoup de jeux, la wiimote n'apporte rien.
l'interet d'une wiimote pour un jeux de bagnole ? aucun, donc rien a attendre de la wiimote dans f-zero ou mario kart.
on ne peux pas reprocher a nintendo de ne pas exploiter la wiimote dans les jeux qui ne s'y pretent pas (comme mario, ssbm ou mario kart), mais on peux esperer d'eux des nouveaux jeux et on pourra les blamer s'ils n'en font pas.
et les editeurs tiers ont le droit d'en faire aussi ^^
le clavier/souris c'est gadget, puisque les jeux clavier/souris peuvent se jouer au pad ?JE ne comprend pas comment on peu prendre des espoirs comme argument concret, c'ets simple tout ce qui est sur WII aujourdh'ui est faisable au pad sauf WIISPORT, tout le reste et jouable au pad :-/
Le jour ou il y aura un jeu qui utilisera la wiimote de façon concrete et bouleverssante, on parlera plus de gadget... mais pour l'heure si c'ets faisable au pad alors c'ets gadget.
trauma center serait surement jouable au pad, mais ce serait probablement tres nul...
la wiimote a le potentiel d'etre mieux que le pad pour certains types de jeux, voila tout.
En effet,dire que la wiimote c'est gadget parce que tout ce qu'elle fait peut etre fait avec un pad,ça ressemble à du fanatisme anti-wii.
Malgré tout,à propos des vieilles licences comme mk ou smash bros,nintendo doit etre parfaitement consicent qu'une nouvelle maniabilité ne modifie en rien leurs bases fondamentales et donc ne rebuterait pas ses anciens partisans,donc l'exploitation très faible de la wiimote dans des jeux comme ssbm ou smg est le signe que la wiimote est bel et bien inadaptée à pas mal de gameplays. Dans certains rares domaines elle trouve sa légitimité,mais ailleurs effectivement elle se trouve etre un gadget.
Malgré tout,à propos des vieilles licences comme mk ou smash bros,nintendo doit etre parfaitement consicent qu'une nouvelle maniabilité ne modifie en rien leurs bases fondamentales et donc ne rebuterait pas ses anciens partisans,donc l'exploitation très faible de la wiimote dans des jeux comme ssbm ou smg est le signe que la wiimote est bel et bien inadaptée à pas mal de gameplays. Dans certains rares domaines elle trouve sa légitimité,mais ailleurs effectivement elle se trouve etre un gadget.
Est ce que j'ai dis ça dans le post que tu quote? Non. Je n'ai jamais dis des choses pareilles. Merci de relire.en gros, tu nous expliques que t'a acheté la wii a sa sortie en pensant que la wiimote etait revolutionnaire, car c'est ce que disaient les pub/nintendo. c'est toi qui est a blamer, serieux, qui est assez bete pour se fier au marketing ?
Ourevouar.

-
- Mario Bros
Le problème est que personne n'a les même définitions du gadget par exemple. La wiimote n'en est pas forcément un pour la seule raison qu'elle ne peut pas remplacer à elle seule le pad et les boutons. Elle est plutôt complémentaire, et je pense que les prochaînes générations de consoles exploiteront d'une façon ou d'une autre un système de ce type. De plus, si les jeux n'utilisent (presque) jamais uniquement la wiimote, c'est aussi peut être le fait qu'elle ne se trouve sur le marché que depuis un an. Qui sait où on en sera dans 10? Depuis 20 ans on utilise un pad pour jouer mais rien ne dit que ça ne va pas changer.
Je trouve pas mal de monde plutôt agressif pour un débat "pacifique"
Je trouve pas mal de monde plutôt agressif pour un débat "pacifique"

La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
effectivement, mais comme t'a acheté une wii a sa sortie, j'en deduis que ce que tu viens de dire c'est ce que tu as ressenti ? (sinon pkoi dirais tu ca ? ^^)Est ce que j'ai dis ça dans le post que tu quote? Non. Je n'ai jamais dis des choses pareilles. Merci de relire
t'a acheté (enfin tu t'es fait "refourgué") une console pas puissante, mais c'etait compensé par l'argument wiimote (je repete ce que tu dis ^^).
edit :
c'est un titre ironiqueJe trouve pas mal de monde plutôt agressif pour un débat "pacifique"

- Count Dooku
- Admin
Je doute qu'il ait acheté la Wii pour la Wiimote, mais plutôt parce qu'il s'agit d'une console Nintendo.eqlazare a écrit :effectivement, mais comme t'a acheté une wii a sa sortie, j'en deduis que ce que tu viens de dire c'est ce que tu as ressenti ? (sinon pkoi dirais tu ca ? ^^)Est ce que j'ai dis ça dans le post que tu quote? Non. Je n'ai jamais dis des choses pareilles. Merci de relire
t'a acheté (enfin tu t'es fait "refourgué") une console pas puissante, mais c'etait compensé par l'argument wiimote (je repete ce que tu dis ^^).
le marketing a eu raison de toi donc.
Quant à la Wiimote je pense que bcp espéraient bien plus de son utilisation au vu du potentiel (du moins ceux qui n'étaient pas sceptiques dès le départ), et ça n'a rien à voir avec le marketing, c'est juste une question d'espoirs déçu.
Eqlazare et kayron,vous est-il réellement impossible de discuter sans déboucher immédiatement sur un guerre ouverte?
Count dooku:je n'en suis pas certain. Nintendo n'avait donné aucun exemple précis de la manière dont ils allaient intégrer la wiimote à leurs jeux,ils ont simplement fait des démonstrations,mis en avant sa précision et martelé que c'était une innovation majeure. Nintendo étant la plus vieille des compagnies de jv,avec un savoir faire inimitable,on pouvait légitimement penser qu'ils savaient ce qu'ils faisaient et que le marketing n'était que légèrement exagéré,pour attirer le grand public. Et au final,on s'est rendu compte que la wii se destinait en priorité au grand public et aux casuals gamers,qu'elle avait innové juste par principe pour créer un buzz et non dans le cadre d'un projet précis d'améliorer la maniabilité de leurs jeux.
Donc effectivement je crois que pas mal d'anciens joueurs nintendo se sont sentis trahis.
Count dooku:je n'en suis pas certain. Nintendo n'avait donné aucun exemple précis de la manière dont ils allaient intégrer la wiimote à leurs jeux,ils ont simplement fait des démonstrations,mis en avant sa précision et martelé que c'était une innovation majeure. Nintendo étant la plus vieille des compagnies de jv,avec un savoir faire inimitable,on pouvait légitimement penser qu'ils savaient ce qu'ils faisaient et que le marketing n'était que légèrement exagéré,pour attirer le grand public. Et au final,on s'est rendu compte que la wii se destinait en priorité au grand public et aux casuals gamers,qu'elle avait innové juste par principe pour créer un buzz et non dans le cadre d'un projet précis d'améliorer la maniabilité de leurs jeux.
Donc effectivement je crois que pas mal d'anciens joueurs nintendo se sont sentis trahis.
Dernière modification par Arthur rimbaud le sam. 05 janv. 2008 - 18:48, modifié 1 fois.
[Edit de Count Dooku] : Je n'aime pas la censure, mais de temps en temps c'est le seul moyen... -__-
1)[...]
2) Concernant l'argument Wiimote, je précise que c'est Nintendo qui l'utilise, pour vendre ses produits, pas moi.
3)[...]
Bref, tu est complètement hors sujet et je ne suis pas certain que ça interesse grand monde.
1)[...]
2) Concernant l'argument Wiimote, je précise que c'est Nintendo qui l'utilise, pour vendre ses produits, pas moi.
3)[...]
Bref, tu est complètement hors sujet et je ne suis pas certain que ça interesse grand monde.
Dernière modification par Kayron le sam. 05 janv. 2008 - 18:56, modifié 1 fois.
- Count Dooku
- Admin
Si ça n'intéresse pas grand monde, pourquoi lui répondre avec autant de fougue?Kayron a écrit :Bref, tu est complètement hors sujet et je ne suis pas certain que ça interesse grand monde.
Je répète l'avertissement que j'avais lancé précédemment (et que eqlazare n'a pas vu, apparemment, vu qu'il était en vacances) : on n'en a rien à foutre de vos réglements de compte sur ce topic.
Toute attaque sournoise et toute réplique offusquée seront dorénavant effacés, parce que déjà que ce n'est pas forcément un topic facile à gérer, ce n'est pas pour en plus y voir deux users se faire la guerre.