[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

:lol: Après U MR GAY, ça fait froid dans le dos

Petit HS : en jouant à la Wii au jeux mario et sonic aux j.o, me suis pris un coup de wiimote dans la tête, j'ai une giga bosse :')
Image
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

fliflou a écrit ::lol: Après U MR GAY, ça fait froid dans le dos

Petit HS : en jouant à la Wii au jeux mario et sonic aux j.o, me suis pris un coup de wiimote dans la tête, j'ai une giga bosse :')
toujour mettre la protection en mou !!

cela dis j'imagine la scene xD, du jim carey
Image
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

fliflou a écrit :Petit HS : en jouant à la Wii au jeux mario et sonic aux j.o, me suis pris un coup de wiimote dans la tête, j'ai une giga bosse :')
Il vaut le coup selon toi ce Mario & Sonic ?
Surtout niveau gameplay!!!
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

djpedro a écrit :
fliflou a écrit :Petit HS : en jouant à la Wii au jeux mario et sonic aux j.o, me suis pris un coup de wiimote dans la tête, j'ai une giga bosse :')
ba ouai il vient de le dire qu'il valait le coup xD
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
afterload
Mario
Mario

Message par afterload »

dread a écrit :
djpedro a écrit :
Sa c'est de la pur blague:!
Moi rien que pour le multi je vais me le prendre!
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

afterload a écrit :
dread a écrit :
djpedro a écrit :
Sa c'est de la pur blague:!
Moi rien que pour le multi je vais me le prendre!
ba ecoute je fait avec ce que j'ai.....
pas de ma faute si certains on des gouts trop rafinés en humour :hey:
(et d'autres qui en on pas mais ca concerne pas ce topic....)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

dread a écrit :
djpedro a écrit :
merci d'avoir répondu à ma place.
Moi j'ai bien accroché et graphiquement il est pas mal, par contre faut être en multi et avoir des protections (on sait jamais).
Là j'attends GH III qui roxe aussi.
Image
Ninteman
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Ninteman »

Elle est bien. ^^
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Bon, je vais faire mon petit bilan annuel sur la Wii...

Et comme d'habitude (serais-je tenté de dire), j'ai passé une excellente année en compagnie de la Wii, avec une douzaine de jeu achetés :
- Zelda TP : certes classique mais épique et nostalgique. L'un de mes Zelda préférés.
- Excite Truck : bien fendard et maniable (malgré mes récitences initiales)
- SSX Blur : j'ai pas mal passé du temps dessus, malgré une maniabilité qui tarde à faire ses preuves (notamment pour faire les tricks)
- Mario Strickers : sans doute le jeu auquel j'y ai le plus joué, avec pas moins 1000 parties online.
- RE4 Wii Edition : au moins 50h de jeu à tout cassé, bien que je l'ai déjà terminé deux fois sur GC. La visée à la Wiimote trenscende complètement le jeu.
- Trauma Center SO : très original dans son genre. Utilisation de la Wiimote de façon unique. J'ai aussi pu terminer le jeu, contrairement à la version DS (difficulté inhumaine).
- Super Paper Mario : 25h de jeu. J'ai adoré.
- Metroid Prime 3 : 60h de jeu en jouant en veteran et hypermode, avec 100% d'items sans l'aide du radar d'Elysia. Probablement mon jeu Wii préféré, tant la Wiimote renouvelle carrément le genre (je suis tenté de dire "révolutionne le genre" mais ca va inévitablement faire hérisser quelques poils ici).
- Super Mario Galaxy : Renversant, dans tous les sens du terme. Il mérite amplement son titre de "Jeu de l'année 2007".
- Wii Sports : ca manque parfois de précision mais c'est bien fendard en famille et en multi.
- Wii Play : mouais bof...
- Link Crossbow Training + Zapper : bon petit jeu qui n'a aucune prétention. Faut que j'achète RE:UC et/ou Ghost Squad pour avoir un meilleur avis sur le Wiizapper.

Concernant le hardware Wii :
- Sa faiblesse hardware ne me dérange finalement pas plus que ça.
- Peut mieux faire en matière de online. Les débuts avec Mario Strickers sont assez encourageants (pas de lag).
- Le système de chaînes est d'une ingéniosité sans précédent.
- J'ai pas peur de le dire, mais le pointeur de la Wiimote est franchement une révolution. Naviguer entre les différents menus de la console/jeux et pointer dans les jeux n'auront jamais été aussi ergonomique et confortable. Je n'imagine pas une seule seconde voir une régression dans ce domaine-là pour les prochaines consoles.
- Quant à la détection de mouvement de la Wiimote, même si je reste plus réservé par rapport au pointeur, c'est quand même un sacré bond par rapport à l'ancienne génération. Faire tournoyer Mario est quand même plus grisant que d'appuyer sur un bouton. Gadget ou pas, je trouve que ca renforce pas mal l'implication du joueur.
- Les codes-ami : bienvenue à la préhistoire... Avec ce système, Nintendo a voulu chercher à protéger les bambins des méchants pédophiles du net ? Ils auront tout juste réussi à créer l'effet inverse : les forums Nintendo abondent de codes-ami, tout le contraire des codes XBox-Live, où j'ai pas vu grand chose là-dessus...

Mes déceptions :
- Red Steel : très moyennement maniable. Revendu un mois après.
- Rayman et les lapins crétins 1 : le jeu ne m'a pas spécialement fait tilté, malgré quelques bons moments passés dessus. Revendu.
- Nintendo Europe, qui nous prend pour des jambons pur porc.
- Les tarifs limite scandaleux de la VC (par rapport au dollar). Mais 15h de Super Metroid, ca ne se refuse pas :love:
- Au niveau vidéoludique, pas ou peu de déceptions, donc. Mon secret vient peut-être du fait que je prend les jeux tels qu'ils le sont, tels qu'ils ont été imaginés par leurs créateurs, et que je m'insurge pas quand ce n'est pas en HD ou qu'il manque un polygone ici et là ou un poil de cul là où je le pense...

Attentes pour 2008 :
- Je veux que les multi/online de SSBB et de Mario Kart Wii soient décents :grr: ! J'entend par là un plaisir de jouer indéfinissable qui ne sera pas gâchée par les mauvais joueurs et autres déconnecteurs...
- Je veux un remake de Metroid Prime 1 et 2 sur Wii, avec la maniabilité de MP3 :grr: :grr:
- Je veux que le portage d'Okami soit réussi, n'ayant pas de PS2 et donc n'ayant pas encore eu la change dejouer à cette bombe.

Inquiétudes :
- Après SSBB et Mario Kart Wii, va y avoir quoi ?
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

une première review occidentale pour No More Heroes :

9.4/10 :-D

morceau choisi :
You've already showed your friends Super Mario Galaxy. It gave you the same feeling as when you saw Ridge Racer on the PSOne, or Super Mario 64 on N64, or Soul Calibur on the Dreamcast - games that you could stick on your telly and say "look - this is a brilliant, brilliant game." Well, No More Heroes is another game like that; something that will awe people.

Anywhere else and No More Heroes would still be hatstand chicken-punching bonkers, but nowhere else would it be so entirely at home than on the console with the crazy split-in-two controller and the arm-flapping games. Like the Wii, none of it should work, but like the Wii, everything does. Brilliantly.

et la conclusion :

No More Heroes is a love letter to videogames that never grows old, tired or dull. All games deserve to be designed with such lunacy

http://www.computerandvideogames.com/ar ... ?id=177850
viewti
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par viewti »

Il faut ABSOLUMENT que no more heroes se démarque du point de vue chiffre de vente pour encourager les jeux un peu plus gamers que wii fit pour n'en citer qu'un!!!!!
welcome to a new world:

>>>> http://viewtihalff.skyblog.com <<<<
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

fliflou a écrit ::lol: Après U MR GAY, ça fait froid dans le dos

MDR tu devais être déchaîné quand même j'ai jamais réussi à ce point même si jme suis pris pas mal de coups de fil en y jouant... :P
djpedro a écrit :
Ce n'est peut-être pas le jeu du siècle, mais en tout cas il en vaut la chandelle si tu aimes les party-games et de quoi te déchaîner... Si tu aimes les univers de Mario et Sonic aussi ! :)

En tout cas si tu possèdes une télé HD et malgré sa facheuse tendance à beaucoup aliaser, il est préférable à Mario Party 8 dans le sens où ce dernier n'est disponible qu'en 50Hz (inférieur à une résolution de GameCube PAL ... :-/)
_ALkyD_ a écrit :Bon, je vais faire mon petit bilan annuel sur la Wii...

Et comme d'habitude (serais-je tenté de dire), j'ai passé une excellente année en compagnie de la Wii, avec une douzaine de jeu achetés :
- Zelda TP : certes classique mais épique et nostalgique. L'un de mes Zelda préférés.
- Excite Truck : bien fendard et maniable (malgré mes récitences initiales)
- SSX Blur : j'ai pas mal passé du temps dessus, malgré une maniabilité qui tarde à faire ses preuves (notamment pour faire les tricks)
- Mario Strickers : sans doute le jeu auquel j'y ai le plus joué, avec pas moins 1000 parties online.
- RE4 Wii Edition : au moins 50h de jeu à tout cassé, bien que je l'ai déjà terminé deux fois sur GC. La visée à la Wiimote trenscende complètement le jeu.
- Trauma Center SO : très original dans son genre. Utilisation de la Wiimote de façon unique. J'ai aussi pu terminer le jeu, contrairement à la version DS (difficulté inhumaine).
- Super Paper Mario : 25h de jeu. J'ai adoré.
- Metroid Prime 3 : 60h de jeu en jouant en veteran et hypermode, avec 100% d'items sans l'aide du radar d'Elysia. Probablement mon jeu Wii préféré, tant la Wiimote renouvelle carrément le genre (je suis tenté de dire "révolutionne le genre" mais ca va inévitablement faire hérisser quelques poils ici).
- Super Mario Galaxy : Renversant, dans tous les sens du terme. Il mérite amplement son titre de "Jeu de l'année 2007".
- Wii Sports : ca manque parfois de précision mais c'est bien fendard en famille et en multi.
- Wii Play : mouais bof...
- Link Crossbow Training + Zapper : bon petit jeu qui n'a aucune prétention. Faut que j'achète RE:UC et/ou Ghost Squad pour avoir un meilleur avis sur le Wiizapper.

Concernant le hardware Wii :
- Sa faiblesse hardware ne me dérange finalement pas plus que ça.
- Peut mieux faire en matière de online. Les débuts avec Mario Strickers sont assez encourageants (pas de lag).
- Le système de chaînes est d'une ingéniosité sans précédent.
- J'ai pas peur de le dire, mais le pointeur de la Wiimote est franchement une révolution. Naviguer entre les différents menus de la console/jeux et pointer dans les jeux n'auront jamais été aussi ergonomique et confortable. Je n'imagine pas une seule seconde voir une régression dans ce domaine-là pour les prochaines consoles.
- Quant à la détection de mouvement de la Wiimote, même si je reste plus réservé par rapport au pointeur, c'est quand même un sacré bond par rapport à l'ancienne génération. Faire tournoyer Mario est quand même plus grisant que d'appuyer sur un bouton. Gadget ou pas, je trouve que ca renforce pas mal l'implication du joueur.
- Les codes-ami : bienvenue à la préhistoire... Avec ce système, Nintendo a voulu chercher à protéger les bambins des méchants pédophiles du net ? Ils auront tout juste réussi à créer l'effet inverse : les forums Nintendo abondent de codes-ami, tout le contraire des codes XBox-Live, où j'ai pas vu grand chose là-dessus...

Mes déceptions :
- Red Steel : très moyennement maniable. Revendu un mois après.
- Rayman et les lapins crétins 1 : le jeu ne m'a pas spécialement fait tilté, malgré quelques bons moments passés dessus. Revendu.
- Nintendo Europe, qui nous prend pour des jambons pur porc.
- Les tarifs limite scandaleux de la VC (par rapport au dollar). Mais 15h de Super Metroid, ca ne se refuse pas :love:
- Au niveau vidéoludique, pas ou peu de déceptions, donc. Mon secret vient peut-être du fait que je prend les jeux tels qu'ils le sont, tels qu'ils ont été imaginés par leurs créateurs, et que je m'insurge pas quand ce n'est pas en HD ou qu'il manque un polygone ici et là ou un poil de cul là où je le pense...

Attentes pour 2008 :
- Je veux que les multi/online de SSBB et de Mario Kart Wii soient décents :grr: ! J'entend par là un plaisir de jouer indéfinissable qui ne sera pas gâchée par les mauvais joueurs et autres déconnecteurs...
- Je veux un remake de Metroid Prime 1 et 2 sur Wii, avec la maniabilité de MP3 :grr: :grr:
- Je veux que le portage d'Okami soit réussi, n'ayant pas de PS2 et donc n'ayant pas encore eu la change dejouer à cette bombe.

Inquiétudes :
- Après SSBB et Mario Kart Wii, va y avoir quoi ?
Très beau résumé... Si y'a un peu plus de gens qui pouvaient raisonner décemment comme ça ici... lol Enfin le remake de MP1 et 2 sur Wii, tu trouverais pas ça un tantinet osé quand même, tant les deux précédents volets sont proches dans le temps, et quasi-équivalents graphiquement ? (je dis ça je n'ai que MP2 et je n'y ai pas énormément joué...)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Kurashi a écrit :Très beau résumé... Si y'a un peu plus de gens qui pouvaient raisonner décemment comme ça ici... lol Enfin le remake de MP1 et 2 sur Wii, tu trouverais pas ça un tantinet osé quand même, tant les deux précédents volets sont proches dans le temps, et quasi-équivalents graphiquement ? (je dis ça je n'ai que MP2 et je n'y ai pas énormément joué...)
Et bien ça va te surprendre mais justement, Miyamoto avait évoqué il y a quelques temps la possibilité de voir des jeux GC ressortir sur Wii, avec une jouabilité nouvelle évidemment (mais des graphismes inchangés...).
Cela étant, mis à part RE4, on n'en a pas vu bcp, mais il n'est donc pas impossible à l'avenir de voir MP1 et 2 "Wii Edition"...
Image
afterload
Mario
Mario

Message par afterload »

Moi la pour mon noel lol je me suis commander Mario Et Sonic et Endless Ocean et je pense que sa va le faire!
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Count Dooku a écrit :
Kurashi a écrit :Très beau résumé... Si y'a un peu plus de gens qui pouvaient raisonner décemment comme ça ici... lol Enfin le remake de MP1 et 2 sur Wii, tu trouverais pas ça un tantinet osé quand même, tant les deux précédents volets sont proches dans le temps, et quasi-équivalents graphiquement ? (je dis ça je n'ai que MP2 et je n'y ai pas énormément joué...)
Et bien ça va te surprendre mais justement, Miyamoto avait évoqué il y a quelques temps la possibilité de voir des jeux GC ressortir sur Wii, avec une jouabilité nouvelle évidemment (mais des graphismes inchangés...).
Cela étant, mis à part RE4, on n'en a pas vu bcp, mais il n'est donc pas impossible à l'avenir de voir MP1 et 2 "Wii Edition"...
En effet ça m'étonne beaucoup !

J'attend de voir mais personnellement ça ne m'interesserait pas plus que ça... ^^

Répondre