[Topic Officiel] N5 / GCNext / Nintendo REVOLUTION

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Rémy
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 39
Inscription : dim. 23 nov. 2003 - 21:48
Localisation : valence

Nintendo

Message par Rémy »

Tu a en partie raison,mais je croi kil y a eu un petit malentendu(en partie aussi de ma faute,ou j ai comparé nintendo(la société et la X box(la console) et toi tu me parle a juste titre de la comparaison NGC\Xbox.
Ce qui me revolte moi c'est que bcp de journaux et aussi microsoft(la société) dise que nintendo va mal,alors qu ils savent qu'ils ont tort et que nintendo va bien.
De plus,les gens ne sont pas obligé de n avoir qu une console et peuvent tres bien avoir la game cube et la Xbox. apré c'est une question de choix.
ce que je trouve bizarre par contre c'est que je suis sur un salon gamecube,et que l'on parle bcp des autres console,ce qui est ilogique.
maintenant je pense avoir admis ma part d'erreur,au autre d'admettre la leur et le debats sera clos.
Oversides :ghost:
RGT
Nintendo per sempre
Nintendotaku
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : dim. 16 nov. 2003 - 12:25

Re: Nintendo

Message par Nintendotaku »

Rémy a écrit : SI nintendo n auré pas osez produire la famicom(nes) il ny auré pas aujourd hui la X box et la play 2 et on serai passé a coté de plein de chose.


Si Pasteur n'étais jamais né on souffrirait toujours de la rage ?
Si Christophe Colomb avait pas été navigateur on connaitrait toujours pas l'existance de l'Amérique ?
:roll:
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Re: Nintendo

Message par Maitre-Olokin »

Nintendotaku a écrit :
Rémy a écrit : SI nintendo n auré pas osez produire la famicom(nes) il ny auré pas aujourd hui la X box et la play 2 et on serai passé a coté de plein de chose.


Si Pasteur n'étais jamais né on souffrirait toujours de la rage ?
Si Christophe Colomb avait pas été navigateur on connaitrait toujours pas l'existance de l'Amérique ?
:roll:



Ta raison, son raisonnement est bien limité :roll:
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Nintendo

Message par mheishiro »

Maitre-Olokin a écrit :
Nintendotaku a écrit :
Rémy a écrit : SI nintendo n auré pas osez produire la famicom(nes) il ny auré pas aujourd hui la X box et la play 2 et on serai passé a coté de plein de chose.


Si Pasteur n'étais jamais né on souffrirait toujours de la rage ?
Si Christophe Colomb avait pas été navigateur on connaitrait toujours pas l'existance de l'Amérique ?
:roll:



Ta raison, son raisonnement est bien limité :roll:



Ouai si ce n'est que l'Amérique n'a pas été découverte pas Christophe Colomb mais par Leif Eriksson. Désolé de faire du H.S. mais bon...
koopatroopa2003
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 33
Inscription : dim. 10 août 2003 - 14:49

Message par koopatroopa2003 »

Le probleme de Nintendo c'est qu'ils n'arrivent pas à satisfaire les gouts de tout le monde.
Pour qu'une console ait du succes il faut des hits dans toutes les genres de jeux (courses , baston, rpg , reflexion etc ..).
Comparez attentivement la line up de la GC a celle de la ps2 et vous allez vous apercevoir que la line up de la ps2 est plus complete dans la plupart des genres de jeux que celle de la GC.
Donc a mon avis il est tout à fait normal que le public choisisent la ps2.
Il est donc indispensable que nintendo comprenne ce probleme pour la N5
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

Le problème avec Nintendo au départ de la NGC était les éditeurs-tiers,partis à l'époque N64.il a fallu les réconcilier avec nintendo,ce qui a pris du temps (sauf pour Sega qui a soutenu la NGC dès le départ) et rajouté encore + de temps pour voir les jeux arriver.Mais maintenant c'est fait et la N5 aura de nombreux hits.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

nlurot08 a écrit :Le problème avec Nintendo au départ de la NGC était les éditeurs-tiers,partis à l'époque N64.il a fallu les réconcilier avec nintendo,ce qui a pris du temps (sauf pour Sega qui a soutenu la NGC dès le départ) et rajouté encore + de temps pour voir les jeux arriver.Mais maintenant c'est fait et la N5 aura de nombreux hits.

je le pense aussi mais il faudrait de bonnes ventes dés le début pour éviter que ce soit un public trop orienté BigN et que les éditeurs tiers puissent ainsi vendre + de jeux qu'aujourd'hui
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

oui elle doit assurer dès le départ.Et puis Nintendo a commencé le dvlpmt de Zelda N5 depuis peu.On pourrait avoir un Zelda sur N5 en 2006 donc et une présentation à l'E3 2005.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

nlurot08 a écrit :oui elle doit assurer dès le départ.Et puis Nintendo a commencé le dvlpmt de Zelda N5 depuis peu.On pourrait avoir un Zelda sur N5 en 2006 donc et une présentation à l'E3 2005.


mais oui... arrete de fumer


koopatroopa2003 a écrit :Le probleme de Nintendo c'est qu'ils n'arrivent pas à satisfaire les gouts de tout le monde.
Pour qu'une console ait du succes il faut des hits dans toutes les genres de jeux (courses , baston, rpg , reflexion etc ..).
Comparez attentivement la line up de la GC a celle de la ps2 et vous allez vous apercevoir que la line up de la ps2 est plus complete dans la plupart des genres de jeux que celle de la GC.
Donc a mon avis il est tout à fait normal que le public choisisent la ps2.
Il est donc indispensable que nintendo comprenne ce probleme pour la N5


en même temps, c un peu normal que la PS2 ki a 2 ans d avance ait une gamme plus complète :)

on peut aussi comparer a la XBox hein... elle n a pas rempli ts les trou non plus et aucune console ne peut le faire en 2 ans... la PS2 ne l avait pas fait non plus
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

LPC a écrit :
nlurot08 a écrit :oui elle doit assurer dès le départ.Et puis Nintendo a commencé le dvlpmt de Zelda N5 depuis peu.On pourrait avoir un Zelda sur N5 en 2006 donc et une présentation à l'E3 2005.


mais oui... arrete de fumer

La news vient de PN lui-même :-?
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1327
Inscription : mar. 20 août 2002 - 18:11
Localisation : Trop loin de barcelone en tout cas :(

Message par Le_barcelonais »

Si nintendo se debrouillait pour avoir la serie des pro evolution soccer sur sa prochaine becane, ca limiterait deja la casse par rapport a la ps3, dumoins en europe !
Rémy
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 39
Inscription : dim. 23 nov. 2003 - 21:48
Localisation : valence

Nintendo

Message par Rémy »

Moi je pense qu'ils faut profiter des consoles que l on a maintenant,ya deja plein de choses geniales qui sont sorti,donc autant en profiter et apré on pensera a la suite :ghost:
RGT
Nintendo per sempre
gamekb
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 439
Inscription : mar. 02 juil. 2002 - 18:18
Localisation : 4-sans-frontière
Contact :

Re: Nintendo

Message par gamekb »

Rémy a écrit :Moi je pense qu'ils faut profiter des consoles que l on a maintenant,ya deja plein de choses geniales qui sont sorti,donc autant en profiter et apré on pensera a la suite :ghost:


Ya pas tant de chose géniale sur les consoles présente, plutôt des déceptions. Mais il prenre leçon de ce qu'il y a en arrière, sans trop regarder et s'appitoyer. Ensuite aller vers le futur. La N5, espoir!
vive les poisonmush :bmush:
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Re: Nintendo

Message par garland »

gamekb a écrit :
Rémy a écrit :Moi je pense qu'ils faut profiter des consoles que l on a maintenant,ya deja plein de choses geniales qui sont sorti,donc autant en profiter et apré on pensera a la suite :ghost:


Ya pas tant de chose géniale sur les consoles présente, plutôt des déceptions. Mais il prenre leçon de ce qu'il y a en arrière, sans trop regarder et s'appitoyer. Ensuite aller vers le futur. La N5, espoir!


bah dis donc tu dois être vraiment être blasé mon pauvre

sur Xbox
Ninja gaiden
Halo
Top spin
Star wars Kotor
splinter cell
prochainement fable HL² Doom 3

sur ps2:
PES
FFX
GT3
GTA3
VF4
SILENT Hill
Kingdom Hearts
MGS2
sans compter star ocean 3 Front mission 4

Sur GC
Mario Kart
Fzero
Metroid prime
Resident evil
mario sunshine...

rajoute les jeux multi pates formes
il ya de quoi s'amuser
gamekb
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 439
Inscription : mar. 02 juil. 2002 - 18:18
Localisation : 4-sans-frontière
Contact :

Re: Nintendo

Message par gamekb »

garland a écrit :
gamekb a écrit :
Rémy a écrit :Moi je pense qu'ils faut profiter des consoles que l on a maintenant,ya deja plein de choses geniales qui sont sorti,donc autant en profiter et apré on pensera a la suite :ghost:


Ya pas tant de chose géniale sur les consoles présente, plutôt des déceptions. Mais il prenre leçon de ce qu'il y a en arrière, sans trop regarder et s'appitoyer. Ensuite aller vers le futur. La N5, espoir!


bah dis donc tu dois être vraiment être blasé mon pauvre

sur Xbox
Ninja gaiden
Halo
Top spin
Star wars Kotor
splinter cell
prochainement fable HL² Doom 3

sur ps2:
PES
FFX
GT3
GTA3
VF4
SILENT Hill
Kingdom Hearts
MGS2
sans compter star ocean 3 Front mission 4

Sur GC
Mario Kart
Fzero
Metroid prime
Resident evil
mario sunshine...

rajoute les jeux multi pates formes
il ya de quoi s'amuser


La plupart de ce que tu nommes... ISSSSHHH!!!

Juste sur gc par exemple, mario kart a vraiment été raté. Mario sunshine encore pire. Resident evil, trop répétitif.
vive les poisonmush :bmush:
Verrouillé