Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Charlie_the_Warrior a écrit :Le problème c'est que développer un moteur graphique tel que celui de la video de killzone ça prend plusieurs années et ça coute très très cher.
(c'est fait par qui déjà killzone?)
Vu qu'il est très difficile de développer sur ps3, je doute fortement qu'on arrive à un rendu comme celui ci avant la fin de vie de la console.
Sinon je pense que niveau puissance, ce sera kif kif entre la 360 et la ps3, je pense pas qu'on aura une grosse différence dans les jeux.

Et puis pour les video de sony....aucune confiance(voir l'épisode ps2...)
Killzone est fait par une nouvelle société qui perso n'a jamais briller. Killzone est perso un bide monstrueux (level design a chier, scrypt totalement immonde, etc...). Limite Red Faction est carrement un killer APP a coter. Sinon le truc au Vietnam était un sof assez moyen.

Je veux pas paraitre anti-guerrilla, mais actuellement se studios n'a strictement jamais rien montré sauf de belle paroles.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

jeuxpo a écrit :GameSpot a interviewé, John Schappert d'Electronic Arts, qui leur a annoncé l'arrivée de Madden NFL 07 sur Nintendo Revolution, dans une version "unique". Le titre devrait donc bénéficier des spécificités de la machine et ne pas être un portage d'une version déjà existante.

Mr Schappert ajoute qu'EA a crée une équipe spéciale au Canada qui se focalise pleinement sur la Revolution. Les titres "multi-supports" devraient donc s'adapter à la machine et non l'inverse
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

totti10 a écrit :
jeuxpo a écrit :GameSpot a interviewé, John Schappert d'Electronic Arts, qui leur a annoncé l'arrivée de Madden NFL 07 sur Nintendo Revolution, dans une version "unique". Le titre devrait donc bénéficier des spécificités de la machine et ne pas être un portage d'une version déjà existante.

Mr Schappert ajoute qu'EA a crée une équipe spéciale au Canada qui se focalise pleinement sur la Revolution. Les titres "multi-supports" devraient donc s'adapter à la machine et non l'inverse
Voilà qui rassure.
Madden marche bien aux Etats Unis, s'ils mettent "en exclu" sur la boite, ça pourrait très bien aider la Revo.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

oui mais n'oublies pas que des 3 versions c'est la version NGC qui se vendait le moins aux states et de manière assez importante. donc ce n'est pas forcément gage de réussite.
pourtant c'est sûr que la révo aura l'avantage d'avoir sa propre version mais est-ce que ça va être suffisant pour dépasser les autres? je n'en suis pas sûr.
les jeux de foot US ont trés peu évolué depuis 15 ans. et changer le gameplay n'est pas forcément bien reçu. dans ce cas, le classique est plus souvent favorisé par rapport à des changement importants.
on verra bien...
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

totti10 a écrit :oui mais n'oublies pas que des 3 versions c'est la version NGC qui se vendait le moins aux states et de manière assez importante. donc ce n'est pas forcément gage de réussite.
pourtant c'est sûr que la révo aura l'avantage d'avoir sa propre version mais est-ce que ça va être suffisant pour dépasser les autres? je n'en suis pas sûr.
les jeux de foot US ont trés peu évolué depuis 15 ans. et changer le gameplay n'est pas forcément bien reçu. dans ce cas, le classique est plus souvent favorisé par rapport à des changement importants.
on verra bien...
On voit que tu les as tous eu. Je peux te dire que le gameplay change, pas chaque année mais des innovations importantes sont en général apportées (on a eu droit en 2004 à beaucoup d'innovations, nottament le playmaker, le mode franchise aussi à beaucoup changé). C'est vrai que ea apporte peu d'innovations, et d'un seul coup nous sort un jeu radicalement différent, c'est déroutant, mais faut arrêter avec les "ea change jamais rien". Les fifa ont pas mal changés ces dernières années (en fait en 2004 tous les jeux ea sports ont bien changé).
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

D'apres vous, le secret dont on parle ces derniers temps se situera dans la manette ? parce que si oui, hormis la manette ce qui me fait peur ,c'est qu'il n'y a rin de revolutionnaire en fait... vous n'etes pas d'accord?
bat
Mario
Mario

Message par bat »

non il y a aussi le gameplay et aussi le renouveaux des jeux amteur via au téléchargement (ou des jeux simple)
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

bat a écrit :non il y a aussi le gameplay et aussi le renouveaux des jeux amteur via au téléchargement (ou des jeux simple)
Euuuh Gameplay, pour l'instant tout ce qu'on connait à propos de cette ptite bête là c'est cette manette... ^^
Et le téléchargement de jeux, c'est du vu et revu, le Live le fait depuis pas mal de temps... ;)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Red steel à tout de mème donné un aperçu des possibilités de la manette...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Charlie_the_Warrior a écrit :Red steel à tout de mème donné un aperçu des possibilités de la manette...
quoi? Qu'elle permet de faire du FPS? Super qu'elle innovation.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Au moins grâce à la manette revo, les fps console ressemblerons moins à des simulation de tank(ou de mech :-D ) et ça c'est déjà une petite innovation.
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

Charlie_the_Warrior a écrit :Au moins grâce à la manette revo, les fps console ressemblerons moins à des simulation de tank(ou de mech :-D ) et ça c'est déjà une petite innovation.
Une question d'habitude, je joue très facilement à un fps au stick et je suis nul avec la souris, donc pour moi ça ne fait qu'un moins de plus pour la révo.
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Nyu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nyu »

Halouc a écrit :
Charlie_the_Warrior a écrit :Red steel à tout de mème donné un aperçu des possibilités de la manette...
Ben que tu la voille ou non, Que tu la juge bonne ou non,
Forcé de dire que C'est une innovation. Après entre vouloir
a tout prix rabaisser la nouveauté et admettre la réalité, la marge
est mince...encore plus mince sur ce forum....

Mais bon, après tout c'est du jeux vidéo, et moi
je veux jouer a la Revo :-D .
Oko

Message par Oko »

C'est quand même difficile de comparer une souris à la télécommande Revolution, SoD SlayeR, qui se veut totalement intuitive. Je connais certaines personnes qui soulèvent la souris pour faire monter le curseur sur l'écran (j'vous jure)... j'en connais d'autres qui bougent leur manette de côté pour tourner. À mon avis, tant qu'on ne l'aura pas testée, on ne réalisera pas à quel point ce sera facile (ou difficile).

Sinon, cette télécommande innove bien dans le secteur du jeu vidéo, étant donné que cette fonction gyroscopique sur un contrôleur de jeu relève du jamais vu. Que l'innovation semble maigre ou énorme, on ne peut remettre en question le fait qu'elle est bien présente, là où les manettes actuelles n'exécutent un mouvement que par le biais de boutons.

Sinon Odinscand, le Xbox Live permet de télécharger des jeux ? (savais pô)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Nyu a écrit :
Halouc a écrit :
Ben que tu la voille ou non, Que tu la juge bonne ou non,
Forcé de dire que C'est une innovation. Après entre vouloir
a tout prix rabaisser la nouveauté et admettre la réalité, la marge
est mince...encore plus mince sur ce forum....

Mais bon, après tout c'est du jeux vidéo, et moi
je veux jouer a la Revo :-D .
Bah oui moi j'attend une révolution par un truc qui va rendre plus agréable un FPS. Perso Halo, Far cry, etc ne m'ont jamais fait regretter qu'ils se jouaient sur un PAD donc. De plus c'est pas RED STEEL qui va actuellement me faire oublier Halo 3.

Oko le téléchargement de jeu sur Xbox live existe depuis la 1er Xbox. Il en avait même été mention a l'E3 2004.
Xbox attitude (27/05/04)

Toujours à propos du online, une explication en détail du Xbox Live Arcade a était faite. Ce service proposera donc aux abonnés la possibilité de télécharger des jeux d’arcade à l’ancienne, une initiative très sympathique mais qui coûtera tout de même 10 dollars aux joueurs.
Dernière modification par Halouc le jeu. 27 avr. 2006 - 14:40, modifié 1 fois.

Verrouillé