[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

totti10 a écrit :mouai perso les précédents elder's croll ne m'avaient pas passioné plus que ça alors que je suis sous le charme pour oblivion. c'est une question de goût.

si le prochain E'sC suit le style d'oblivion je me le prendrais dès sa sortie. par contre s'il retourne au style précédent ce sera certainement sans moi.
j'ai trouvé morrowind assez special je trouve.
Pas accroché,et abandonné.
La,oblivion y'a un truc que j'accroche en plus (les mecs a qui tu causes surement qui parlent,et sa beauté impressionante (les biches qui court,naturellement c'est magnifique ! )
Et je suis loin d'avoir tout vu vous me direz? ;)

Tu vas arrêter de donner envie aux gens oui !
N'hesite pas une seconde si tu peu,et fonce ;)
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

yoann007 a écrit :tu réponds exactement comme je l'imaginais. Rien que le fait que tu argumentes sur la réduction de la surface du jeu (une décision pour le moins compréhensible quand on voit à quoi ressemble l'étanche Morrowind) me fait penser que si tu veux un jeu de plateau, rien ne t'empêche d'en sortir un.

Les Elder Scrolls ont toujours eu le cul entre deux chaises, il fallait clairement faire des compromis pour se sortir de ce carcan de "purs rôlistes" et en faire un véritable jeu vidéo, ne t'en déplaise. Les choix effectués se révèlent payants, le jeu devenant aussi jouable sur console que sur PC (ce n'est pas une "consolisation", j'appellerais ça une "optimisation" de l'interface comme du gameplay). Il est de toute façon évident que soit les Elder Scrolls se dynamisaient un poil, soit ils étaient condamnés à errer entre le bon jeu vidéo et le bon jeu de rôle, sans jamais atteindre l'excellent.

Quand on a goûté à l'élitisme des précédents opus, on n'a pas à se sentir obligé de critiquer Oblivion, je t'assure.
Justement, on passe de jeux d'une richesse colossale, tant dans l'univers que dans le gameplay, à un jeu qui ressemble plus à un simple FPS déguisé en RPG.
The Elder Scrolls sont des jeux vidéos, mais justes plus riches et complexes que la moyenne (qui elle baisse de plus en plus). C'est comme si on se plaignait de la richesse d'un Imperium Galactica, qui mélange gestion civile, système de diplomatie, recherche, et de la guerre.
Oui, The Elder Scrolls c'était une grande série de jeux vidéos, dans la catégorie des jeux de rôle, alias RPG, tout comme certains considère les Final Fantasy (au moins du 1 au 7) sur console, mais en encore moins accessible que cette soit-disant série d'élite nippone (si on en croit les japonais vis à vis de nous).

Le jeu vidéo ne signifie pas systématiquement la simplification de tout ce qui existe, sous prétexte que le grand publique n'aime pas, ou que certaines catégories de joueur n'y pipent rien : pour les joueurs PC, The Elder Scrolls n'a jamais été considéré comme trop compliqué, par contre, depuis que Morrowind est allé titillé les consoleux, là c'est le drame... pour les consoleux ! Tu trouves Morrowind vaste ? L'île de Vvardenfell faisait moins de 50 km², à comparer aux 300 000 de Daggerfall.

Jusqu'à Oblivion, la série était unanimement reconnue comme culte dans le monde des jeux PC, au même titre, voire plus parfois, que Baldur's Gate, Command & Conquer, Eye of the Beholder, Monkey Island ou System Shock.
Oui, c'était la série des rolistes, j'ajouterai la dernière série des rolistes, car que reste-t-il après les TES ?

Toucher à The Elder Scroll de la sorte, c'est comme si on retirait toutes les énigmes et l'exploration de Zelda pour ne laisser que les combats dans quelques donjons linéaires, comme si on enlevait à Ace Combat ses dogfights épiques pour ne laisser que les attaques au sol... bref, en un mot comme en mille, c'est l'amputer.
Du coup, ce que beaucoup ici n'accepteraient pas pour un Zelda, un Halo ou un Final Fantasy, c'est-à-dire que l'on tranche dans le fondement de la série, et bien Oblivion nous en impose une bien grosse tranche...

Alors je le redis, TES IV Oblivion n'est pas - encore - un mauvais jeu, s'en est même un bon, mais c'est un jeu qui respire le tronquage et l'incomplet pour les anciens fans de la série.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
yoann007

Message par yoann007 »

Gorgoth > forcément, si tu pars du principe que les défauts inhérents aux premiers Elder Scrolls ne devaient pas être corrigés...

sinon, j'ai une petite propagande pour le Xbox Live... -oui bon le montage est pourri-
Image
avouez que ça donne plus envie que la Wii, non ? :o
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

:lol:

Je crois avoir déjà vu cette fille dans une vidéo en plus :P
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Gorgoth a écrit :Le jeu vidéo ne signifie pas systématiquement la simplification de tout ce qui existe, sous prétexte que le grand publique n'aime pas, ou que certaines catégories de joueur n'y pipent rien : pour les joueurs PC, The Elder Scrolls n'a jamais été considéré comme trop compliqué, par contre, depuis que Morrowind est allé titillé les consoleux, là c'est le drame... pour les consoleux ! Tu trouves Morrowind vaste ? L'île de Vvardenfell faisait moins de 50 km², à comparer aux 300 000 de Daggerfall.

Et encore... Dagerfall est bcp moin vaste que Arena. Je me souvien encore quand j'ai voulu aller d'une ville à une autre... j'ai passé 2h à marcher avant d'utiliser le cheval. :-D

Pour moi, le meilleur... reste Arena.
BattosaiHiME
Mario
Mario

Message par BattosaiHiME »

Image
Elle est moche, et le sujet des gamertag est en post it un peu plus bas que le sujet XBox 360, donc cherche feignasse.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

C'est normal qu'a chaque fois que j'me connecte au live,jsuis obligé de taper mon nom de gamertag et l'adresse hotmail?
C'est pas automatique d'hab?
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

yoann007 a écrit :Gorgoth > forcément, si tu pars du principe que les défauts inhérents aux premiers Elder Scrolls ne devaient pas être corrigés...
Les défauts réels des TES n'ont pas été corrigés à l'exception d'un seul : le contrôle "réel" des attaques/parades par le joueur. Les autres "vrais défauts", ce sont les multiples bugs à laquelle cette série nous a habituée.

Le reste n'est pas du domaine du défaut, mais juste de la complexité qui faisait tout l'intérêt de cette saga. En simplifiant et en réduisant trop, on lui enlève son âme, et si cela se poursuit pour l'hypothétique TES V, on se retrouvera avec une série très banale, l'aspect vue à la première personne mis à part...

Eden : dans Daggerfall, en prenant le cheval, il m'a fallu 15 minutes en temps-réel pour relier les deux premiers villages du jeux, qui sont pourtant deux points très proches sur la carte :-D !
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tgabs a écrit :C'est normal qu'a chaque fois que j'me connecte au live,jsuis obligé de taper mon nom de gamertag et l'adresse hotmail?
nop....
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Halouc a écrit :
Tgabs a écrit :C'est normal qu'a chaque fois que j'me connecte au live,jsuis obligé de taper mon nom de gamertag et l'adresse hotmail?
nop....
En gros,faut tout retaper a chaque fois pour se connecter,c'est bien ca?
yoann007

Message par yoann007 »

BattosaiHiME a écrit :Image
Elle est moche, et le sujet des gamertag est en post it un peu plus bas que le sujet XBox 360, donc cherche feignasse.
mais keskidi O_o
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

non normalement c'est automatique.

essaie de voir si tu n'as pas déverouillé une option.

perso (quand mon routeur marchait) quand j'allume la console profil se déclenche automatiquement et s'en suit la connexion au live toujours de manière auto.

sinon grosse info: la 360 a augmenté ses ventes de 100% au japon!!!!
ce qui l'amène à 2200 unités! :-D
elle explose le cube qui n'est qu'à 600 ventes! :lol:
Dernière modification par totti10 le ven. 06 oct. 2006 - 13:10, modifié 2 fois.
yoann007

Message par yoann007 »

à noter qu'il faut toujours attendre quelques secondes avant de te retrouver connecté... je ne pense pas que ton problème vienne de là, mais bon...

J'ai un doute : as-tu bien activé la connexion automatique ?
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

yoann007 a écrit :à noter qu'il faut toujours attendre quelques secondes avant de te retrouver connecté... je ne pense pas que ton problème vienne de là, mais bon...

Ah...il me semble avoir desactivé ca...il faudrait que je reregarde.
C'est dans les parametres systeme?
yoann007

Message par yoann007 »

Tgabs a écrit :
yoann007 a écrit :à noter qu'il faut toujours attendre quelques secondes avant de te retrouver connecté... je ne pense pas que ton problème vienne de là, mais bon...

Ah...il me semble avoir desactivé ca...il faudrait que je reregarde.
C'est dans les parametres systeme?
je crois que c'est dans Gestion des comptes. Pas sûr du tout :o

Répondre