[Topic officiel] Xbox 360
-
- Silicon Mario
1
Enfin bref WAIT AND SEE.....
2Ainsi donc, on apprends que le producteur Chris Rippy et le programmeur Angelo Laudon déjà connus pour Age of Empires et Age of Mythology ainsi que le directeur artistique Matthew Goldman seront de la partie.
Le chef de projet avait précisé qu'il avait tous simplement repris le meilleur RTS, et retailler un gameplay (on peu même s'attendre au projet de base de Halo en 1999 qui mixait RTS / TPS).Q: Tous les autres RTS sur consoles ont eu des difficultés avec le gameplay, comment comptez vous faire pour Halo Wars?
R: Halo Wars est pensé depuis le début pour la 360, ce qui veut dire que nous n'avons pas eu à faire de compromis avec une éventuelle version PC. Nous avons pu prendre les meilleurs aspects des RTS pour les retranscrire parfaitement sur la 360.
Oui oui, mais en vieux routard, je me méfie toujours des déclarations précoces des développeurs (et encore plus des éditeurs) : c'est que c'est fabulateur, ces petites bêtes làHalouc a écrit :12Ainsi donc, on apprends que le producteur Chris Rippy et le programmeur Angelo Laudon déjà connus pour Age of Empires et Age of Mythology ainsi que le directeur artistique Matthew Goldman seront de la partie.Le chef de projet avait précisé qu'il avait tous simplement repris le meilleur RTS, et retailler un gameplay (on peu même s'attendre au projet de base de Halo en 1999 qui mixait RTS / TPS).Q: Tous les autres RTS sur consoles ont eu des difficultés avec le gameplay, comment comptez vous faire pour Halo Wars?
R: Halo Wars est pensé depuis le début pour la 360, ce qui veut dire que nous n'avons pas eu à faire de compromis avec une éventuelle version PC. Nous avons pu prendre les meilleurs aspects des RTS pour les retranscrire parfaitement sur la 360.

On - enfin tu - verra bien, parce que même si je me prends la 360 un jour, pas de Halo pour moi

Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
-
- Mario
Mais je me passe très bien de MarioBattosaiHiME a écrit :Une XBox sans Halo, c'est un peu comme une console Nintendo sans Zelda ou Mario...mais en 10x pire.Gorgoth a écrit :On - enfin tu - verra bien, parce que même si je me prends la 360 un jour, pas de Halo pour moi.
Oui je suis un fanboy Halo et je m'en cache pas

Enfin, plus sérieux, un seul jeu me botte pour le moment sur 360, et il n'est pas sorti (donc peut encore me décevoir) : Resident Evil 5.
-
- Silicon Mario
Des nouveaux pads pour la 360 ?
Shingo "Seabass" Takatsuka a révélé à Computer and Videogames qu'il possédait deux nouvelles versions du pad de la Xbox 360 afin de tester des configurations de boutons plus appropriées pour Pro Evolution Soccer 6.
Tout le monde sait que la manette PS2 reste ce qui se fait de plus précis pour PES et il semble que Microsoft soit tenté de proposer un pad en conséquence pour les fans de PES. Une information qui reste à l'état de rumeur mais qui rejoint cette autre supposition, comme quoi Microsoft aurait en tête un pad special FPS pour sa 360.
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN
- jojooo666
- Docteur Mario
Ben c'est cool non ?Halouc a écrit :Des nouveaux pads pour la 360 ?
Shingo "Seabass" Takatsuka a révélé à Computer and Videogames qu'il possédait deux nouvelles versions du pad de la Xbox 360 afin de tester des configurations de boutons plus appropriées pour Pro Evolution Soccer 6.
Tout le monde sait que la manette PS2 reste ce qui se fait de plus précis pour PES et il semble que Microsoft soit tenté de proposer un pad en conséquence pour les fans de PES. Une information qui reste à l'état de rumeur mais qui rejoint cette autre supposition, comme quoi Microsoft aurait en tête un pad special FPS pour sa 360.
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN
> Nintendo SWITCH <
-
- Docteur Mario
Oblivion est une catastrophe. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais un mauvais Elder Scrolls...Tgabs a écrit :Oblivion est une claque PHENOMENALE !!!!!
J'dois encore apprendre deux trois trucs,et ca ira !
Cette série aurait du rester sur et pour le PC, au lieu de se "consoliser" !
Et en plus, sur console, pas de TESCS.
euh, ce que tu appelles "consoliser", je trouve juste qu'Elder Scrolls s'adapte complètement à l'univers du jeu vidéo.Gorgoth a écrit :Oblivion est une catastrophe. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais un mauvais Elder Scrolls...Tgabs a écrit :Oblivion est une claque PHENOMENALE !!!!!
Jusqu'à maintenant c'était plutôt un trip pour rôlistes mais complètement hermétique.
The Elder Scrolls, c'était déjà des "jeux vidéos", et ce depuis Arena, qui date de 1994 si je me plante pas, et justement, le côté "consolisation" lui fait perdre ce qui en faisait la dernière grande série des rôlistes sur PC, les autres étant mortes.yoann007 a écrit :euh, ce que tu appelles "consoliser", je trouve juste qu'Elder Scrolls s'adapte complètement à l'univers du jeu vidéo.Gorgoth a écrit :Oblivion est une catastrophe. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais un mauvais Elder Scrolls...Tgabs a écrit :Oblivion est une claque PHENOMENALE !!!!!
Jusqu'à maintenant c'était plutôt un trip pour rôlistes mais complètement hermétique.
Tout est devenu plus simpliste, plus bourrin, plus tape-à-l'oeil... et que dire de la surface de jeu qui a fondue comme neige au soleil ou des armes dont le nombre a été drastiquement réduit ! Et encore, j'ai pas parlé des compétences !
Oblivion est tellement tronqué que j'en suis rendu à rejouer à Morrowind !
Il est loin le temps des 300 000 km² et milliers de lieux de Daggerfall...
tu réponds exactement comme je l'imaginais. Rien que le fait que tu argumentes sur la réduction de la surface du jeu (une décision pour le moins compréhensible quand on voit à quoi ressemble l'étanche Morrowind) me fait penser que si tu veux un jeu de plateau, rien ne t'empêche d'en sortir un.
Les Elder Scrolls ont toujours eu le cul entre deux chaises, il fallait clairement faire des compromis pour se sortir de ce carcan de "purs rôlistes" et en faire un véritable jeu vidéo, ne t'en déplaise. Les choix effectués se révèlent payants, le jeu devenant aussi jouable sur console que sur PC (ce n'est pas une "consolisation", j'appellerais ça une "optimisation" de l'interface comme du gameplay). Il est de toute façon évident que soit les Elder Scrolls se dynamisaient un poil, soit ils étaient condamnés à errer entre le bon jeu vidéo et le bon jeu de rôle, sans jamais atteindre l'excellent.
Quand on a goûté à l'élitisme des précédents opus, on n'a pas à se sentir obligé de critiquer Oblivion, je t'assure.
Les Elder Scrolls ont toujours eu le cul entre deux chaises, il fallait clairement faire des compromis pour se sortir de ce carcan de "purs rôlistes" et en faire un véritable jeu vidéo, ne t'en déplaise. Les choix effectués se révèlent payants, le jeu devenant aussi jouable sur console que sur PC (ce n'est pas une "consolisation", j'appellerais ça une "optimisation" de l'interface comme du gameplay). Il est de toute façon évident que soit les Elder Scrolls se dynamisaient un poil, soit ils étaient condamnés à errer entre le bon jeu vidéo et le bon jeu de rôle, sans jamais atteindre l'excellent.
Quand on a goûté à l'élitisme des précédents opus, on n'a pas à se sentir obligé de critiquer Oblivion, je t'assure.
mouai perso les précédents elder's croll ne m'avaient pas passioné plus que ça alors que je suis sous le charme pour oblivion. c'est une question de goût.
si le prochain E'sC suit le style d'oblivion je me le prendrais dès sa sortie. par contre s'il retourne au style précédent ce sera certainement sans moi.
si le prochain E'sC suit le style d'oblivion je me le prendrais dès sa sortie. par contre s'il retourne au style précédent ce sera certainement sans moi.