[Topic officiel] PSP & Vita
avant de commencer je tiens à préciser que je suis ni pro-DS ni pro-PSP mais y'a deux ou trois détails qui me gênent dans ce que je viens de lire.
même si l'image est bonne ça n'atteint pas la qualité d'un DVD, loin de là !
et moi ce que je reproche aux UMD c'est pas tant leur prix mais le fait que le choix soit (très) restreint et que ça "oblige" à payer deux fois un film qui nous intéresse (un DVD + un UMD)... en effet ce serait dommage de ne posséder un film qu'en petit format UMD et ne pas pouvoir en profiter sur grand écran chez soi !
Pour le son, je crois qu'il ne faut pas se contenter des enceintes de base pour une console comme pour l'autre (ni des écouteurs bof fournis avec la PSP) mais qu'il vaut mieux brancher un bon casque (ou même, pourquoi pas, sa chaîne hifi quand on est chez soi ^^)
)
certes, c'est sûr que la PSP n'a pas trois heures d'autonomie (ceux qui disent ça n'y ont pas joué). Mais en règle générale ça reste relativement faible (tu dis 6h30 environ, et tu abuses un peu dans l'autre sens... lors de mes essais sur une PSP, ça n'a atteint qu'une fois les 6 heures de jeu, ce qui est bon mais peut-être pas parfait non plus). Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'attaquer la PSP sur son autonomie soit très intelligent, parce que de toute façon, elle est suffisante pour l'emporter pendant une journée et la recharger la nuit - à moins que vous jouiez 24h/24 mais dans ce cas-là faut pas prendre de portable ^^Darkdamien a écrit :6 h 30 environ pour la mienne... Et bizarrement toutes lespersonnes que je connais sont dans le meme cas, c'est fou ca quand memeEnsuite noté l'autonomie de seulement 3h
Euh bon... déjà, qualité DVD, c'est quand même exagéré heinA 20 € qualité DVD...les UMD a 30¬

et moi ce que je reproche aux UMD c'est pas tant leur prix mais le fait que le choix soit (très) restreint et que ça "oblige" à payer deux fois un film qui nous intéresse (un DVD + un UMD)... en effet ce serait dommage de ne posséder un film qu'en petit format UMD et ne pas pouvoir en profiter sur grand écran chez soi !
là, entièrement d'accord. Certes, les divers players et accessoires peuvent évoluer sur les deux machines, mais la PSP aura toujours pour elle sa résolution bien supérieure et son écran de meilleure qualité qui entraîne forcément une qualité d'image supérieure (tant pour les jeux que pour les films).Manque de bol c'est le contraire...e film, le son moins bon que sur DS
Pour le son, je crois qu'il ne faut pas se contenter des enceintes de base pour une console comme pour l'autre (ni des écouteurs bof fournis avec la PSP) mais qu'il vaut mieux brancher un bon casque (ou même, pourquoi pas, sa chaîne hifi quand on est chez soi ^^)
pour l'instant le prix reste acceptable car la console a pour elle l'attrait de la nouveauté (qui fait qu'on est prêt à payer plus cher). Mais dans un certain temps, il serait préférable que le tarif des jeux baisse un peu (c'est d'ailleurs également valable sur DS) car sinon l'écart de prix avec des jeux de salon next-gen ne sera pas suffisant.10 € de plus que sur DS, 10 de moins que sur PS2, c'est cher mais pas choquant non plus :-/les jeux archi cher
c'est vrai que c'est un argument bizarre de la part de quelqu'un qui essaye de défendre la DS contre la PSP ^^ (on lui a dit que la DS était encore moins puissante que ça ?Tient un truc vrai dans le tas, enfin bon ca reste une claque phénoménale :-/le tout en moins puissantr qu'une ps2

je pense qu'il voulait faire par là référence à l'écran non protégé, au contraire de la GBA SP et de la DS qui disposent d'un système de capot. C'est certes, selon moi en tout cas, le principal facteur qui fait que la PSP est un peu moins "portable" que la DS...C'était le cas de la GBa, c'est aussi el cas de la DS et de l'écran tactile, en fait c'est le cas de toute les écrans de consoles portables :-/avec un écran qui se raie
voir ma réponse au-dessus : il faut plus prendre soin de la PSP, c'est certain... d'où une plus grosse crainte à la trimballer partout...Pas faux enfin en mem temps quand on prend soin de ses affaires...le tout avec une fragilité exemplaire
L'autonomie de la psp est bien plus grande que vous le pensez !
Je vais faire une petit récapitulatif :
En naviguant dans les menus, la batterie dure plus de 6 heures !
Dans RR a peu prés 3 h 30 avec luminosité a fond et son a fond ( donc 4 heures avec le son tout bas et luminosité faible...
Ca reste quand même moins que la DS il faut le dire mais c'est toujours convenable !
Je vais vous faire une ptite tof' pour vous montrez...
(j'éditerai tout a l'heures)
Je vais faire une petit récapitulatif :
En naviguant dans les menus, la batterie dure plus de 6 heures !
Dans RR a peu prés 3 h 30 avec luminosité a fond et son a fond ( donc 4 heures avec le son tout bas et luminosité faible...
Ca reste quand même moins que la DS il faut le dire mais c'est toujours convenable !
Je vais vous faire une ptite tof' pour vous montrez...
(j'éditerai tout a l'heures)
- DarkDamien
- Golden Mario
T'avais aps besoin de le préciser depuis le temps on s'en est aperçuavant de commencer je tiens à préciser que je suis ni pro-DS ni pro-PSP

C'est les chiffres que j'obtient en jouant/lisant des films/musiques, j'obtient ceci dit moins en lecteure d'umd (4/5), d'ailleurs c'est ce qu'indique également la PSP quand on va dans l'onglet batterie. La PSP a une batterie capable de tenir plus de 6 h c'est un fait, dépend évidemment de l'activité (la lecture d'umd étant forcemment plus faible, meme là on est loin des 3 h)ais en règle générale ça reste relativement faible (tu dis 6h30 environ, et tu abuses un peu dans l'autre sens...
Euh bon... déjà, qualité DVD, c'est quand même exagéré hein
Heu si :-/ Je veux bien que regarder un film sur un petit écran soit moins agréable mais niveau qualité d'image j'obtient la meme chose que sur mon lecteur DVD et ma télé 36 CM (bon ca par contre je l'avoue ma télé n'est pas le top de la technologie, j'imagine bien qu'avec un belle écran de télé on doit obtenir quelques chose de tres sympa, mais a l'heure actuel je vois pas de différence de qualité entre UMD et DVD vu mon équipement personnel hormis pour les bonus

Pour le choix ok, enfin là faut attendre, le support vient de sortir, difficile de proposer un grand choix sans que les ventes n'en patissent (j'entend par là la concurrence entre les titres eux-mêmes, un punisher contre un seigneur des anneaux vous choississez quoi^^?), faut juste voir si a l'avenir les nouveauté sortiront en meme temps sur DVD et umd quand ils sont prévus sur UMD, sinon en effet ce serais un moins génant pour cettet option.
Ca je suis parfaitement d'accord, pour le moment c'est honnete, mais si on reproche au jeu PSP d'etre trop cher que dire des jeux DS vu l'énorme différence qu'il existe entre eux et ceux qu'on trouve sur console de salon, l'un comme l'autre un prix de 30 € serait plus adapté (ou disons 30 € DS 40 € psp au max)our l'instant le prix reste acceptable car la console a pour elle l'attrait de la nouveauté (qui fait qu'on est prêt à payer plus cher). Mais dans un certain temps, il serait préférable que le tarif des jeux baisse un peu (c'est d'ailleurs également valable sur DS) car sinon l'écart de prix avec des jeux de salon next-gen ne sera pas suffisant.
Là je suis d'accord, mais bon je faisais allusion au première GBA qui 'navaitaucun moyen de protection de l'écran, ou meme de la GBA micro, l'écran non protégé c'est courant sur ce qui est portable, et une simple housse de protection suffitje pense qu'il voulait faire par là référence à l'écran non protégé, au contraire de la GBA SP et de la DS qui disposent d'un système de capot. C'est certes, selon moi en tout cas, le principal facteur qui fait que la PSP est un peu moins "portable" que la DS...

-
- Docteur Mario
-
- Silver Mario
Un sony : la moins que j'ai trouvé était à 120 € (pour un Giga, maintenant, si on prend des non officielles, c'est normale que ca baisse !)Darkdamien a écrit :Super un nouveau boulet ici, alors la réalité c'est plutot :
J'ai payé la mienne en magasin 95 €, 1 gigas, doit etre chanceux...et c'est 130¬ pour une carte correct !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
- DarkDamien
- Golden Mario
Enfin attention là, les cartes memory stick Duo, c'est pas un accessoire spécial PSP, d'autres appareils s'en servent, du coup forcemment personne ne te forcent a prendre du sony, il faut une memroy stick duo, pas une memory stick duo homologué sony pour que ca marche, c'est pas comme les CM sur psone/GC/xbox... où l'officiel est la seule solution fiable, san disk est une bonne marque et leur stick font moins de 100 €, suffit de pas se jeter sur n'importe quoi :-/*méga-luigi* a écrit :Un sony : la moins que j'ai trouvé était à 120 € (pour un Giga, maintenant, si on prend des non officielles, c'est normale que ca baisse !)Darkdamien a écrit :Super un nouveau boulet ici, alors la réalité c'est plutot :
J'ai payé la mienne en magasin 95 €, 1 gigas, doit etre chanceux...et c'est 130¬ pour une carte correct !
-
- Silver Mario
Oui, je sais que les carte ne sont pas exclusives PSP, et heuresement, sinon on aurait pu crier arnaque ! ( même si le prix est élevé ! )
Mon Twitter
- DarkDamien
- Golden Mario
Oui c'est bien ce que je dis, le coup du "130€ pour un stick d'un giga" c'est une connerie, 130 € c'est uniquement si le mec a de l'argent a foutre en l'air, a moins de 100 € on a la meme qualité et sans avoir à allez la chercher sur le net, on peut en trouver dans n'importe quel magasin*méga-luigi* a écrit :Oui, je sais que les carte ne sont pas exclusives PSP, et heuresement, sinon on aurait pu crier arnaque ! ( même si le prix est élevé ! )

-
- Docteur Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Et medievil au passage meme si VT reste (pour moi) la référence PSP ^^Barco romain a écrit :Alors méga luigi ? tu vas enfin te prendre la bête ? Si tu prends un jeu avec je te conseille ridge racer ! et DD te conseillera surement virtua tennis !PSP DEMAIN !!!!!!!!!
Pour LMDS, pour wipe out tu t'es laissé avoir par le piège de ce jeu, jette un coup d'oeil au test et tu verras que le début n'est pas représentatif du jeu, on commence avec de vrais vaux avant de passer au "vrais" engins et je t'assure que l'impression de vitesse explose celle de tout les jeux de courses PSP. Apapremment faut passer les 2 premiers championnants pour celà ceci dit, celà lui avait était d'ailleurs un peu reproché par joypad . D'ailleurs la vidéo de cejeu disponible avec l'umd vendu avec la PSP montre bien que niveau sensation ce wipe out assure ^^
Pour l'interet limité j'avoue ne pas y avoir joué mais bon f zero avec des armes j'ai du mal a concevoir ca comme limité (faudrais que je tests... un jour) meme si les courses futuristes ne m'attire pas plus que ca ^^
Dernière modification par DarkDamien le mer. 07 sept. 2005 - 19:39, modifié 1 fois.
-
- Docteur Mario
si j'achète une psp l'année prochaine, ce sera pour ses jeux et non pour ses fonctions multimedia qui me paraissent plutot gadget.(navigateur internet...hum hum...sans commentaires...) (pour faire lecteur de musique il faut rajouter une grosse carte mémoire :90euros; à ce prix là on a une clé usb, ce qui est bien + pratique)
de plus, j'attends l'année prochaine pour avoir la psp sans les défauts de jeunesse : pixels morts, boutons qui coincent, batterie trop faible...
après, les umd ne m'interessent pas : prix trop élevé
par contre, je veux bien payer une grosse carte mémoire pour mettre des divx...
et ne me traitez pas de pro tendo, car je vais me prendre la 360...en plus de la revo bien sur!
de plus, j'attends l'année prochaine pour avoir la psp sans les défauts de jeunesse : pixels morts, boutons qui coincent, batterie trop faible...
après, les umd ne m'interessent pas : prix trop élevé
par contre, je veux bien payer une grosse carte mémoire pour mettre des divx...

et ne me traitez pas de pro tendo, car je vais me prendre la 360...en plus de la revo bien sur!

C'est pour moi l'une des fonction les plus interressente de la psp !navigateur internet...hum hum...sans commentaires...
Je sais pas ce qui te gêne.
Aprés ca fait toujours plaisir de voir des vidéo de film, de zelda tp, de tes clip préf.
La musique ca me permet de ne pas acheter un mp3 a la place (mais une bonne carte memoire !

Les photo ca reste pour moi un gadget !