[Topic Officiel] N5 / GCNext / Nintendo REVOLUTION

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Rémy
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 39
Inscription : dim. 23 nov. 2003 - 21:48
Localisation : valence

Nintendo

Message par Rémy »

Microsoft est fort pour les ordinateurs,sa console ressemble a une unité centrale verticale.
Et pour ce qui est des procés,autant dire que pour microsoft,il y a eu ce qu ils faut! Il s'impose en tant que monopole sur le marché de l ordinateur,et a part macintosh,personne ne peut s'oposer a eux car ils sont allier au meilleure fournisseur de composant d'ordi et rachete toute les petites entreprises qui pourrait leur faire de l'ombre.
Alors je pense qu'avant de defendre microsoft en reprochant nintendo d'avoir maintenu un monopole,il vaut mieu savoir de quoi l'on parle. Et pour ce ki est de nintendo qui veuleut sortir le japon de la depression economique qui c'est abatu,ce sont les souhait d'Iwata et on ne peut que lui souhaitez qu'ils se réalise.
en attendant,le moi de mars approche et une flopé de bon jeu vont sortir,deja kirby air ride est en vente,je pense que les possesseur de gamecube et les fan de nintendo ne peuveut que ce rejouir!
Oversides :ghost:
RGT
Nintendo per sempre
Rémy
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 39
Inscription : dim. 23 nov. 2003 - 21:48
Localisation : valence

Nintendo

Message par Rémy »

Microsoft est fort pour les ordinateurs,sa console ressemble a une unité centrale verticale.
Et pour ce qui est des procés,autant dire que pour microsoft,il y a eu ce qu ils faut! Il s'impose en tant que monopole sur le marché de l ordinateur,et a part macintosh,personne ne peut s'oposer a eux car ils sont allier au meilleure fournisseur de composant d'ordi et rachete toute les petites entreprises qui pourrait leur faire de l'ombre.
Alors je pense qu'avant de defendre microsoft en reprochant nintendo d'avoir maintenu un monopole,il vaut mieu savoir de quoi l'on parle. Et pour ce ki est de nintendo qui veuleut sortir le japon de la depression economique qui c'est abatu,ce sont les souhait d'Iwata et on ne peut que lui souhaitez qu'ils se réalise.
en attendant,le moi de mars approche et une flopé de bon jeu vont sortir,deja kirby air ride est en vente,je pense que les possesseur de gamecube et les fan de nintendo ne peuveut que ce rejouir!
Oversides :ghost:
RGT
Nintendo per sempre
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Re: Nintendo

Message par garland »

Rémy a écrit :Microsoft est fort pour les ordinateurs,sa console ressemble a une unité centrale verticale.
Et pour ce qui est des procés,autant dire que pour microsoft,il y a eu ce qu ils faut! Il s'impose en tant que monopole sur le marché de l ordinateur,et a part macintosh,personne ne peut s'oposer a eux car ils sont allier au meilleure fournisseur de composant d'ordi et rachete toute les petites entreprises qui pourrait leur faire de l'ombre.
Alors je pense qu'avant de defendre microsoft en reprochant nintendo d'avoir maintenu un monopole,il vaut mieu savoir de quoi l'on parle. Et pour ce ki est de nintendo qui veuleut sortir le japon de la depression economique qui c'est abatu,ce sont les souhait d'Iwata et on ne peut que lui souhaitez qu'ils se réalise.
en attendant,le moi de mars approche et une flopé de bon jeu vont sortir,deja kirby air ride est en vente,je pense que les possesseur de gamecube et les fan de nintendo ne peuveut que ce rejouir!
Oversides :ghost:


o_O tu crois que nintendo peut sortir le Japon de la morosité économique ?c'est plus de fanatisme à ce niveau....
pour microsoft pour la 1254698ème(au moins) fois ce n'est pas parce que les dirigeants font des conneries (tout comme nintendo et sony) que leur console est pourrie tu connais DOA3? morrowind? KOTOR? Top spin? Halo?
si tu craches sur une console comme ça écoute tant pis pour toi mais tu rates d'excellents jeux
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Re: Nintendo

Message par Ezteban »

Rémy a écrit :Microsoft est fort pour les ordinateurs,sa console ressemble a une unité centrale verticale.
Et pour ce qui est des procés,autant dire que pour microsoft,il y a eu ce qu ils faut! Il s'impose en tant que monopole sur le marché de l ordinateur,et a part macintosh,personne ne peut s'oposer a eux car ils sont allier au meilleure fournisseur de composant d'ordi et rachete toute les petites entreprises qui pourrait leur faire de l'ombre.
Alors je pense qu'avant de defendre microsoft en reprochant nintendo d'avoir maintenu un monopole,il vaut mieu savoir de quoi l'on parle. Et pour ce ki est de nintendo qui veuleut sortir le japon de la depression economique qui c'est abatu,ce sont les souhait d'Iwata et on ne peut que lui souhaitez qu'ils se réalise.
en attendant,le moi de mars approche et une flopé de bon jeu vont sortir,deja kirby air ride est en vente,je pense que les possesseur de gamecube et les fan de nintendo ne peuveut que ce rejouir!
Oversides :ghost:


tu ne critiques la xbox que parce que c'est microsoft......

il vaut mieu savoir de quoi l'on parle


en effet, commence par jouer a la xbox avant d'émettre une opinion positive ou négative.....si tu ne sais pas quel jeu testé essaie parmi ceux ci : top spin, panzer dragoon orta, shenmue 2, halo, kung fu chaos....
Image
gamekb
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 439
Inscription : mar. 02 juil. 2002 - 18:18
Localisation : 4-sans-frontière
Contact :

Message par gamekb »

totti10 a écrit :gamekb j'me trompe où t'as mis aucun commentaire...


Oups! Les commentaire sont dans la citation. Oui j'ai mis des commentaire, avec une petite erreur de ma part. Je m'en excuse!
vive les poisonmush :bmush:
Rémy
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 39
Inscription : dim. 23 nov. 2003 - 21:48
Localisation : valence

Nintendo

Message par Rémy »

J ai deja joué a la X box, et sa a été une horreur,sa n'engage que moi,mais la manette est mal faite,et ya pas le genre de jeu que je recherche,méme si halo est bien fait,ce n'est pas le genre de jeu que j'aime.
Donc je sais de quoi je parle et la X Box n'apporte rien de nouveau dans l'univers vidéoludique.
Oversides :ghost:
RGT
Nintendo per sempre
MetaRidley
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : sam. 28 févr. 2004 - 11:14

Message par MetaRidley »

Slt à tous,

Moi je suis entièrement d'accord avec rémy. Il faudrait que Microsoft arrête "d'essayer" de faire des consoles. Ils sont fort pour les PC (et encore) mais ça s'arrête là ! Non mais regardez la X-Box : écran bleu, lenteur, hors de prix... Il faudrait dire à notre cher Bill qu'une console n'est pas un ordinateur. Qu'il laisse laisse ce genre de choses aux grands comme Sony ou Nintendo.
En ce qui concerne ce dernier, Nintendo a été là depuis le début, et ça va durer encore bien longtemps. Et "Nintendo Sauveur du Japon" ça serait pas la première fois. C'est sûr on risque pas d'entendre "Bill sauveur du Japon" car il n'est même pas capable de faire face aux problèmes. Dès qu'une entreprise lui barre la route, il prend la solution de facilité et la rachete.

Alors les gars, arrêtez d'être aveuglé par le X diabolique et revenez sur Terre.

Ridley
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Remy a en partie raison.



Qu'il laisse laisse ce genre de choses aux grands comme Sony ou Nintendo.



Quelle blague ! :lol: Sony..... :roll:
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

MetaRidley a écrit :Slt à tous,

Moi je suis entièrement d'accord avec rémy. Il faudrait que Microsoft arrête "d'essayer" de faire des consoles. Ils sont fort pour les PC (et encore) mais ça s'arrête là ! Non mais regardez la X-Box : écran bleu, lenteur, hors de prix... Il faudrait dire à notre cher Bill qu'une console n'est pas un ordinateur. Qu'il laisse laisse ce genre de choses aux grands comme Sony ou Nintendo.
En ce qui concerne ce dernier, Nintendo a été là depuis le début, et ça va durer encore bien longtemps. Et "Nintendo Sauveur du Japon" ça serait pas la première fois. C'est sûr on risque pas d'entendre "Bill sauveur du Japon" car il n'est même pas capable de faire face aux problèmes. Dès qu'une entreprise lui barre la route, il prend la solution de facilité et la rachete.

Alors les gars, arrêtez d'être aveuglé par le X diabolique et revenez sur Terre.

Ridley

alors là pas d'accord! :masque:
j'aime pas microsoft (windaube, ...) mais le marché du jeu vidéo a besoin de concurrence. c'est comme en politique ou dans n'importe quel marché, il faut de la concurrence!! sinon on se retrouve avec internet en retard (francetelecom),... comment croyez vous que le prix de l'adsl a baissé?
pour les jeux vidéo c'est pareil, on est mieux à 3 qu'à 2!
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

MetaRidley a écrit :Slt à tous,

Moi je suis entièrement d'accord avec rémy. Il faudrait que Microsoft arrête "d'essayer" de faire des consoles. Ils sont fort pour les PC (et encore) mais ça s'arrête là ! Non mais regardez la X-Box : écran bleu, lenteur, hors de prix... Il faudrait dire à notre cher Bill qu'une console n'est pas un ordinateur. Qu'il laisse laisse ce genre de choses aux grands comme Sony ou Nintendo.
En ce qui concerne ce dernier, Nintendo a été là depuis le début, et ça va durer encore bien longtemps. Et "Nintendo Sauveur du Japon" ça serait pas la première fois. C'est sûr on risque pas d'entendre "Bill sauveur du Japon" car il n'est même pas capable de faire face aux problèmes. Dès qu'une entreprise lui barre la route, il prend la solution de facilité et la rachete.

Alors les gars, arrêtez d'être aveuglé par le X diabolique et revenez sur Terre.

Ridley


un conseil vire tes oeuillères sur micro et nintendo
ils sont tous les 2 près à faire n'importe quoi pour engranger le maximum de profit
regarde nintedo avec sa gba (je suis d'accord ça n'a pas commune meusure avec windowx mais bon)
PaperFalcon
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : lun. 11 févr. 2002 - 11:33
Localisation : Take me away
Contact :

Message par PaperFalcon »

J'ai cru rêver en lisant ces derniers messages. Tant de conneries en un seul post, j'aurais pas cru ça possible... Ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer :roll: Je sais presque pas quoi dire tellement ça déborde de débilité. Donc...

Remy ---> Faudrait peut-être se calmer, Nintendo le Grand Sauveur du Japon qui va sortir son pays de la "dépression économique" (je cite tes mots, car encore faudrait-il qu'il y en ait une), c'est vraiment ridicule, pas d'autres mots... Comme si Nintendo était une association bénévole qui voulait juste que ses fidèles jouent à des jeux innovants et intéressants.

Passons à MetaRidley ensuite...

Il faudrait que Microsoft arrête "d'essayer" de faire des consoles. Ils sont fort pour les PC (et encore) mais ça s'arrête là !


Je sais pas si tu le savais, mais Microsoft ne font pas d'ordinateur... T'as déjà entendu quelqu'un dire "mon PC c'est un Windows XP !" ? Image Ensuite, il faudrait que tu m'expliques en quoi ils "essayent" de faire une (et non pas "des" pour l'instant) console. Il faudrait arrêter les "Microsoft sait pas faire de consoles", tu as le résultat devant toi et il compte un bon nombre de titres, aussi bien de nouvelles licences que des jeux multi plates-formes.

Non mais regardez la X-Box : écran bleu, lenteur, hors de prix...


Je voudrais aussi que tu détailles ces 3 préjugés... Tu sais de quoi tu parles ? J'en ai franchement pas l'impression. Ecran bleu ?
Lenteur ? Je vois pas où tu as vu ça. A moins que pour toi une grosse console veuille dire qu'elle est lente (car oui, il y en a qui pensent comme ça) mais dans ce cas-là, je peux rien faire pour toi.
Hors de prix ? Les offres actuelles sont plus intéressantes que celles sur Gamecube et les baisses de prix sont fréquentes.
En gros, pour toi, Microsoft = $$$$$ et Nintendo = :love: :love: :love: ?

Il faudrait dire à notre cher Bill qu'une console n'est pas un ordinateur.


J'aime rire de ce genre de phrase. Dire que la Xbox est un ordinateur parce qu'elle est faite par Microsoft, c'est aberrant de conneries. A moins qu'il y ait une autre raison, mais là aussi donne plus de détails, parce que vraiment, je ne vois pas en quoi c'est un ordinateur. Il y a un disque dur ? C'est pour stocker des chansons et les utiliser dans certains jeux par exemple. Alors bien sûr, il y a eu du piratage, mais alors dans ce cas la PS2 est également un ordinateur...

En ce qui concerne ce dernier, Nintendo a été là depuis le début, et ça va durer encore bien longtemps.


Et ? :roll:

Et "Nintendo Sauveur du Japon" ça serait pas la première fois. C'est sûr on risque pas d'entendre "Bill sauveur du Japon" car il n'est même pas capable de faire face aux problèmes.


Nintendo sauveur du Japon ? J'aurais tendance à te faire la même remarque qu'à Remy (mêmes conneries), donc tu es libre de remonter le message pour voir ce qu'il en était :) Quand est-ce que Nintendo a "sauvé le Japon" ? Et de quels problèmes tu parles ? Peut-être du piratage ? Je sais pas, tu es tellement pas clair dans ton message... Si c'est bien de ça que tu parles, alors Sony ne sait pas non plus faire face aux problèmes, et il faut pas dire "Qu'il laisse laisse ce genre de choses aux grands comme Sony ou Nintendo."

Dès qu'une entreprise lui barre la route, il prend la solution de facilité et la rachete.


Parce que pour toi, Rareware a barré la route à Microsoft de quelque façon qu'il soit ? :roll: Et au cas où tu ne le saurais pas, on achète pas une société sans qu'elle soit d'accord. Microsoft a une forte puissance financière et ils en profitent pour obtenir des exclusivités, je vois vraiment pas où est le problème, sauf pour ceux qui disent "Oh non ! Pas d'exclu sur GC ! Nintendo is DOOM3D !".

Alors les gars, arrêtez d'être aveuglé par le X diabolique et revenez sur Terre.


Et toi, si tu veux essayer d'être un minimum plausible (car là, c'est pas au point) dans ton argumentation (encore qu'il y en ait une), essaye au moins d'expliquer le pourquoi...
Je vois rien d'autre à répondre à une connerie pareille, tu m'en vois désolé. :)
http://www.djeunz.fr.vu | Le site et le chat des fous !
*membre du célèbre MAS !*
Rémy
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 39
Inscription : dim. 23 nov. 2003 - 21:48
Localisation : valence

Nintendo

Message par Rémy »

Bon,yen a qui sont un peu dure de la feuille ici(Paperflaco)
On va reprendre chauqe argument:
Pour ce qui est de nintendo sauveur du japon,ce sont les propos du nouvo president de nintendo :Iwata.J ai lut sa dans une news PN.
L'industrie ,du jeu est bien basé sur le profit(je l ai ecrit plus haut mais tu a l air de le zapper sa!)Donc c'est normal que nintendo,sony et microsoft veuillent recuper un maximun de profit.
Pour ce qui est de la depression economique du japon,c'est une depression mondiale,depuis trente ans. La production et le PIB mondial a une evolution plus lente que pendant les années 70,ce qui est normal car la planete ne pourrait pas survivre si la production été constante ou a la hausse.
Nintendo est une des entreprises nippone qui rapporte le plus d'argent a l'état japonais,donc c'est normal qu'Iwata essaie de sortir le pays de la depression economique car il le peut peut etre(il y a aussi une part de place dans le classement des grande puisssances econmique mondiale)
Pour ce qui est de la Xbox(centre de ce debats),Elle n apporte rien de nouvo au monde du jeu vidéo,elle ne fait qu'editer des jeux deja sorti sur play2 et possede qq nouvoté(midton madness)malheureusement comme je le dit,il n'innove pas,pas du tout!
Pour ce qui est de sony,ils joue la concurrence et permette a pleib d editeur tiers de sortir des jeux.ils permette aussi de faire baisser des prix et faire vivre la concurrence.
C'est pour cela que la Xbox ne sert pas a grand chose,sauf a faire depenser des sous a des gens qui ont soubi une troop grosse dose de marketting et qui ne compare pas avec les autre console.
tu reproche a metaridley de pas avoir put argumenter sur le fait que nintendo est dans la course depuis le debut.si on regarde l evolution des jeux,au depart,sa commence en amerique avec le celbre pong et l atari. Cette console a été la plus piraté de toute l histoir de u jeu vidéo et du coup la production a été arrété face a cet echec. SI nintendo n auré pas osez produire la famicom(nes) il ny auré pas aujourd hui la X box et la play 2 et on serai passé a coté de plein de chose.
Donc voila,alors au lieu de dire que tu ne lis que des conneries sur ce forum,il faudrair d abord que tu lise un peu ce ki est ecrit et que toi tu n en rajoute pas des connerie.
Merci a meta ridley pour sonj soutien
Oversides :ghost:
RGT
Nintendo per sempre
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Re: Nintendo

Message par garland »

Pour ce qui est de la depression economique du japon,c'est une depression mondiale,depuis trente ans. La production et le PIB mondial a une evolution plus lente que pendant les années 70,ce qui est normal car la planete ne pourrait pas survivre si la production été constante ou a la hausse.


quitte à faire mon rabat joie ses 30 dernières années hormis 1993 n'ont pas été marqué par une dépression mais plutôt comme un ralentissemet de la croissance des pays industrialisés avec des haut (fin années 80 fin fin années 90 et des bas).Quant à ton raisonnement sur la planète c'est complètement illogique les causes deu ralentisement de la croissance est du en grande partie à la perte du dollar en tant que valeur étalon et ainsi la crevaison de la bulle infaltionniste qui ont obligé les états à plus de rigueur.
D'ailleurs la croissance mondiale n'est pas si faible que tu l'imagines regarde un peu la croissance d'un pays comme la chine (plus d'1 milliard d'individus)
je ne rentre pas dans les détails mais bon...
Nintendo est une des entreprises nippone qui rapporte le plus d'argent a l'état japonais,donc c'est normal qu'Iwata essaie de sortir le pays de la depression economique car il le peut peut etre(il y a aussi une part de place dans le classement des grande puisssances econmique mondiale)

comparé à des firmes multinationales comme Sony Toyota Mitsubishi Nec sans oublier les grandes sociétés bancaires Nintendo fait plus figure d'artisan qu'autres choses et n'a qu'un rôle mineur dans l'évolution de la croissance économique nippone

Pour ce qui est de la Xbox(centre de ce debats),Elle n apporte rien de nouvo au monde du jeu vidéo,elle ne fait qu'editer des jeux deja sorti sur play2 et possede qq nouvoté(midton madness)malheureusement comme je le dit,il n'innove pas,pas du tout!


rien de nouveau? le xbox live c'est quoi?
pas de nouveauté? Halo? Top spin? Ninja Gaiden? Panzer Dragoon Orta? Fable bientôt?
ce sont des je_x sortis sur ps2?
Pour ce qui est de sony,ils joue la concurrence et permette a pleib d editeur tiers de sortir des jeux.ils permette aussi de faire baisser des prix et faire vivre la concurrence.

je suis d'accord en atttendant le prix de la ps2 est toujours aussi élévé
C'est pour cela que la Xbox ne sert pas a grand chose,sauf a faire depenser des sous a des gens qui ont soubi une troop grosse dose de marketting et qui ne compare pas avec les autre console.


là je te suis pas c'est quoi le rapport avec le marketing?
la xbox a le mérite de faire marcher la concurrence sans elle qui sait combien serait vendue la gc?
en tous cas je ne pense pas que les gens achètent la xbox que pour le marketing ou alors ils achètent une play 2
SI nintendo n auré pas osez produire la famicom(nes) il ny auré pas aujourd hui la X box et la play 2 et on serai passé a coté de plein de chose.

en même temps si ça n'avait pas été nintendo ça aurait été un autre faut arrêter de croire que la nes à sauvé le monde des jeux vidéo
devant le succès de l'arcade dans les années 80 un constructeur aurait forcément eu l'idée d'une console
PaperFalcon
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : lun. 11 févr. 2002 - 11:33
Localisation : Take me away
Contact :

Message par PaperFalcon »

Remy, tu es complètement à l'opposé de ce que je dis, mais c'est pas grave, je vais tenter de mieux expliquer. Garland a déjà un peu répondu à une partie de ton message, je me charge du reste à ma façon. Ce que tu n'as pas l'air de comprendre (ou de vouloir comprendre) à propos de la Xbox, c'est que c'est une console qui se vaut autant que la GC. Le problème, c'est que les Pro-Nintendo dans ton genre cherchent toujours des arguments contre les concurrents et sont sourds aux commentaires des autres. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, la GC compte également beaucoup de portages, qui eux arrivent en + beaucoup plus tard (souvent) que sur Xbox et PS2. Tu dis qu'elle n'apporte rien au monde du jeu vidéo ; pourrais-tu me dire en retour ce que la GC y apporte ? Un vent de fraîcheur peut-être ? :roll: Tu affirmes aussi qu'elle n'innove en rien : là encore, je ne vois pas forcément la différence avec la GC, et ne me sors pas les paroles de Iwata comme quoi ils veulent faire des titres "accessibles à tous et innovants dans la manière de jouer". Les nouveautés, elle en a un nombre équivalent à ceux de la GC et si ils ne te plaisent pas, je n'y peux rien. Dans ce cas-là, il faut pas en faire une généralité, car des nouveautés, il y en a. Aussi, tu dis qu'elle ne sert à rien sauf à faire dépenser des sous à ceux qui ont subi une trop grosse dose de marketing (je cite tes mots)... Il faudrait comprendre que la GC n'est pas forcément supérieure, loin de là, chaque console a ses exclus et si Microsoft fait de bonnes ventes ce n'est sûrement pas pour rien. Attention, je ne suis pas du tout Pro-Xbox, j'ai même peut-être une préférence pour Nintendo, mais des commentaires de ce genre je suis désolé mais je trouve ça totalement ridicule.
Enfin, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit en affirmant que "je ne lis que des conneries sur ce forum"... J'ai simplement parlé de ton post et de celui de MetaRidley. On pourrait d'ailleurs aussi parler du reste du forum et ça j'en sais quelque chose car je suis là depuis bien plus longtemps que toi, mais ceci est une autre histoire que je préfère ne pas aborder sur ce topic. Ah, et je ne rajoute pas des conneries, au moins je prends la peine d'expliquer mes points, comme tu viens d'essayer de le faire ici. Et au cas où tu n'avais pas remarqué, mon post s'adressait en majorité à MetaRidley, bien que son message suive le tien.

A bon entendeur... :)
http://www.djeunz.fr.vu | Le site et le chat des fous !
*membre du célèbre MAS !*
MetaRidley
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : sam. 28 févr. 2004 - 11:14

Nintendo

Message par MetaRidley »

:mariop:
Verrouillé