Débat pacifique sur la wiimote

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
cake
Mario
Mario

Message par cake »

C'est une remarque que beaucoup font aux soi-disants détracteurs de la Wii quand ils n'ont plus d'arguments. ^^

Personnelement je trouve justement que c'est faire part d'une certaine objectivité de savoir critiquer quand il le faut
Oui , c est vrai ......sauf que c est toujours les mêmes personnes qui polluent les topics pour raconter 10 000 fois la mêmes choses , vus - relus et re-relus sur d autres topics qui ont été fermé ( pas besoin de citer des noms , suffit de regarder qui post ici )

Sur ce , bonne soirée
Arthur rimbaud

Message par Arthur rimbaud »

Ok bah pour revenir au gameplay je crois qu'on peut dire que le gameplay permis par la wii peut venir sublimer une maniabilité déjà au top (par ex mp3) ,mais pas dans tous les genres,smg a montré que pour les jeux de plate-forme déjà elle devient fatalement un gadget. Donc voilà pourquoi à mon avis c'était un peu idiot de mettre un détecteur de mouvements en manette principale. Pour le reste c'est sur que sans une bonne maniabilité et une bonne ambiance on n'arrive à rien.

A propos de l'impopularité de la wii c'était juste une remarque en passant,je voulais pas lancer un débat dessus.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

cake a écrit :
C'est une remarque que beaucoup font aux soi-disants détracteurs de la Wii quand ils n'ont plus d'arguments. ^^

Personnelement je trouve justement que c'est faire part d'une certaine objectivité de savoir critiquer quand il le faut
Oui , c est vrai ......sauf que c est toujours les mêmes personnes qui polluent les topics pour raconter 10 000 fois la mêmes choses , vus - relus et re-relus sur d autres topics qui ont été fermé ( pas besoin de citer des noms , suffit de regarder qui post ici )

Sur ce , bonne soirée
Ok. Donc pour toi, exposer un avis critique sur un sujet qui favorise la critique, c'est polluer un topic?
Alors tu as raison sur le fait que les arguments ont tendance à être un peu les mêmes à chaque fois, mais on voit ça "des deux cotés" : "la Wii est bien plus puissante que la Gamecube ", "les tiers vont débarquer en masse, les charts le prouvent", "la manette est révolutionnaire", le genre de réponses redondantes qui amène forcément des contre-arguments eux aussi très répétitifs.

Enfin, l'impression générale de ton post laisse supposer qu'on serait des adeptes du troll, pas très sympa dans la mesure où rien ne t'empêche de dire ce que tu penses de la Wii. Cela serait en tout cas plus agréable que de balancer quelques petites piques (c'est pas la première foi que je te vois le faire) sans argumenter.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

cake a écrit :

Sur ce , bonne soirée
1- Ces topic tu y avais participé aussi... :blasé:

2- QUi parle de pollution la ou certaines personne on la correction de s'exprimé sur des topic a sujet ciblé, alors que d'autre comme toi non clairement rien a dire ormis venir attaquer les personne qui post... ca s'apelle du Flood. On la pourtant deje dis il n'y a aucune obligation a participé ou lire un topic qui a un sujet qui ne nous conviens pas!

3-Je tiens a signalé que les topics qui ont été fermé, l'on été a cause de personne vraissemblabement comme toi qui ne supporte pas l'avis contraire et s'emporte au point de ne plus suivre le fil conducteur du sujet du topic pour clairement encore une fois juger et attaqué les internautes sans ce joindre a la discution c'est pitoyable.

Donc les grand discour de Myacis jaune, Gin ou Toi au sujet d'un sois disant mattraquage de la WII et une pollution du topic c'ets beau , ca claque bien... mais n'est ce pas l'hopital qui ce fout de la charité.
Je me souvient encore du topic "la Wii critiqué, pourquoi ?" malheur a celui qui osé dire pourquoi on pouvais critiqué une wii, ca insulté, ca juger le pauvre gars qui clairement venant repondre au sujet du topic !

Ya pas de sois disant personne qui exquive d'autre (hein myacis jaune, ta pas acces aux ordis du monde entier :-/) , ya juste certains personne plus botté par certains sujet que d'autre, va falloir le comprendre une bonne fosi pour toute et arreter de se regarder le nombril. Moipar exemple ca me gonfle d'aller parler d'etoile caché sous l'esselle d'un ours dans Super Mario Galaxie, donc je ne participe et ne lie pas ces topic c'est tout... donc oui parlons de pollution tiens :-D !

Bonne soirée
Arthur rimbaud

Bon ça va comme ça,cake a peut etre eu tort de parler de pollution étant donné que les posts sont restés dans le cadre du sujet mais ce n'est pas la peine de faire la meme chose de votre coté histoire de recréer la situation des topics précédents.

J'ai l'impression que la tension dans ce genre de débats est représentative du changement assez radical du type de public visé par la wii,laissant plus ou moins à l'abandon les anciens gamers fidèles à nintendo qui supportent mal de voir des ''débutants'' venir acclamer la wii en ne comprenant pas pourquoi ces gamers répètent que ce n'est pas une console si géniale que ça...Le fossé des générations?
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

J'ai l'impression que la tension dans ce genre de débats est représentative du changement assez radical du type de public visé par la wii,laissant plus ou moins à l'abandon les anciens gamers fidèles à nintendo qui supportent mal de voir des ''débutants'' venir acclamer la wii en ne comprenant pas pourquoi ces gamers répètent que ce n'est pas une console si géniale que ça...Le fossé des générations?
Honnêtement, je ne pense pas. Je pense que la plupart des gens sur ce forum sont des "gamers". Il n'y a donc pas de "fossé de générations" ou autre. Non c'est tout simplement une manière de raisonner qui est très différente. Beaucoup de gens viennent sur ce forum dans l'espoir de parler de leur passion en bien (à savoir de la Wii, Nintendo etc), pas vraiment pour entendre des critiques sur leur machines préferées.

Je le dis souvent, mais quand on apprécie énormément quelque chose, il devient plus difficile d'en parler avec objectivité et parfois la critique peut paraitre insupportable. Cela peut s'apparenter à du "fanatisme" quelque part (toutes proportions gardées).
A partir de là, il deviendra très difficile de proposer une argumentation critique, relativement "objective" face à quelqu'un qui restera dans la subjectivité la plus totale. Quand bien même on pourrait apporter la preuve de ce qu'on avance, cela rendra l'interlocuteur encore plus désagréable et agressif (et je l'ai vécu personnellement).
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

bon, j'ai pas lu ce qui precedait, mais pas mal sont d'anciens fideles de nintendo qui ne sont pas forcement fan de la politique actuelle... des party game a foisin ou des jeux tiers assez moyens...

ca m'etonnerai qu'on puisse recroiser des ovni tels que killer7
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

BA ya No more hereos par la même equipe tout de même ^^ .

Pour ce qui est du choque des generations je sais pas si c'ets ca qui fais que certains sont pas ouvert d'esprit, par contre pour rebondir dessus il est interessant de voir que la pluspart des decus de la WII ici sont majoritairement des mecs qui on connu Nintendo par la NES à l'époque.

D'ailleur ceux qui aimais la NES et la SNES pour les jeux Nintendo ok, mais surtout pour toute les licenses editeurs tiers, il est pas ettonant de les voir aller vers SOny ou Micorosft puisque pas mal des license glorieuse de l'epoque ce poursuive sur ces support !

Apres toute les generations ne sont pas obligés d'avoir les même reference, et les simple jeux wii deviendrons peu etre des reference des joeurs de quelques année, donc bon.

Mais tout ça ne justifie en rien que l'on vienne harcelé des forumeur qui discutent ,juste car on a pas le même avis, les concernés se reconnaitrons.
carttom
Luigi
Luigi

Message par carttom »

Y'a aussi sur Wii pas mal de gamers nés avec la génération Amstrad / Atari, 8088 ou 80286, d'environ 30 ans du coup, totalement lassés de la course à la puissance graphique des consoles / PC, pour mieux cacher des jeux de plus en plus creux... Le nouveau gameplay nous redonne un certain intérêt pour les consoles, nous qui avons vu se succéder tant de générations différentes... avec du bon comme du moins bon...
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

@ Sakuragi : je veux bien que tu sois deçu de la Wii, d'ailleurs je le suis aussi. Et je reconnais bien ses defauts, mais je pense que la critique a une limite, c'est tout.

Apres tout, on peut faire des critiques sur la Wiimote, et même si elles sont juste, que peut-on dire ? La Wiimote s'avère être un gadget pour avoir attiré du monde ? L'immersion due a la Wiimote est nulle ? Ok. Je suis d'accord sur certains points, et certains jeux illustrent, ou faussent completement ce que je viens de dire.

Pour moi ca n'est pas une question d'être un fanboy ou un detraqueur de la Wii (je ne prend parti pour personne, et je ne vise personne !), c'est seulement un problème de discussion, et c'est tellement limité et repetitif des deux côtés que ca en devient énervant... pour tout le monde.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Non mais Gin ya un moment faut arrter la mauvaise foix aussi :-/

Je sais qu'il faut avoir participé au debat pour vraiment comprendre que l'on est passé par plusieur stade de discution, yavais la wiimote, l'immerssion, la qualité d'un jeu ... des sujet qui on un lien mais qui ne sont pas le meme sujet.

Et puis cette manie de toujour svoir ela critique en toute remarque non elogieuse franchement ... surtotu lorque que l'on sais que critique ca peu etre elogieu comme detracteur n'est ce pas :roll:

Franchment tu parle du probleme de discution ici, la ou moi je dis que c'ets le théme qui géne, comme tout tout théme qui depuis les 4ans que j'ai passer sur ce forum va contre la pensée de nintendo.

LA façon de discuter et bel et bien la puisque que tout ceux qui participe de facon constructive au debat, le fond avec une argumentation propre, calire et travaillé, je remarque aussi que les sois disant "detracteur" sont en generale clairmeent plus courtois que les "defenseurs" qui se sente agrasser car certaisn aiment pas la WII ? Mais ou va t'on c'tes halucinant !!!

Rien que le faite d'entendre dire que c'ets "enervant" de s'exprimé ici alors qu'il y a facile plus de 60 topic sur ce forum, si ca t'enerve au final je comprend toujours pas pourquoi tu visite celui ci plutot qu'un autre.

Je l'ai dit , je ne vais pas perdre mon temps sur des topic Smash bros, pokemon, la wii c'est ccol, SMG, car ca ne m'interesse pas et je veu aps vous derangez dans des discutions qui vous plaise.

Est ce que je dis que ce genre de topic 'm'enerve " pour autant ? Tu comprend la difference on va dire entre toi et moi ? c'est aps mecahnt et tu le sais ;-)
carttom a écrit :Y'a aussi sur Wii pas mal de gamers nés avec la génération Amstrad / Atari, 8088 ou 80286, d'environ 30 ans du coup, totalement lassés de la course à la puissance graphique des consoles / PC, pour mieux cacher des jeux de plus en plus creux... Le nouveau gameplay nous redonne un certain intérêt pour les consoles, nous qui avons vu se succéder tant de générations différentes... avec du bon comme du moins bon...
Pour en faire parti je comprend enormement ton sentiment par rapport aux concepts qui manque cruelment de ce genie qui faisais de nos jeux d'epoque une aventure unique a chaque fois , cependant si tu trouve les jeux next gen creux alors que bon ya vraiment enormement de titre vraiment bien travaillé eet parfois au conccept accrocheur, que dire des mini jeux de la WII franchement ?

PAr rapport au generations fin 80-90 qui avais du contenu comme on n'en fais plus, la WII fais regressé conssiderablement le jeux video avec une approche et un simplisme de plsu en plus prononcé et franchemnt avoué par la firme !

Allant jusqu'a ce foutre des joeurs en disant: "les jeux video sont devenu trop compliqué" la ou nous (ancienne generation) les trouvons parfois tres creux :-/... je regrette enormement certains jeux et certaines ambitions passé , mais avec la WII pour ma part on atteint des profondeur de "j'en foutisme" videoludique surtout coté tiers, et enormement coté Nintendo (merci le hardware).

C'ets pour ca que j'adore les Portbales, elle acceuillent encore des concepts tres sympa et tres bien travaillé, que ce sois la DS ou la PSP d'ailleur ^^
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Nan mais personnellement j'arrive en cours de route et je vois le titre du topic qui porte sur la Wiimote donc bon je vais pas parler d'autre chose, surtout que sur les deux dernieres pages ca tourne plus en rond sur une definition du fanboyisme qu'autre chose.

Pourquoi je visite ce topic ? Parce que j'ai envie de comprendre et de voir comment la discussion va continuer, et j'espere voir dans les prochaines pages (si le topic ne ferme pas) une progression dans le debat, mais malheureusement je ne vois pas comment cela peut avancer.

Comme je l'ai repeté, non je suis meme pas un fan Nintendo, et les topics que je visite ici sont peu nombreux, et representatif des jeux Wii que j'attend.

Petite precision : je n'ai pas mis que c'etait "énervant de s'exprimer ici", j'ai dit que le manque de comprehension est énervant.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Arthur rimbaud

Evitez de partir dans des guérillas comme ça,le débat était intéressant jusqu'ici et ce serait dommage qu'il soit locké betement à cause de ça.

Et sinon gin bah tu n'as qu'à lire les pages précédentes si tu veux te faire une idée des arguments de ceux que la wii a déçus,il me semble qu'ils ont été exposés plutot clairement et de manière assez approfondie.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Bon je vais essayer de relancer un peu le débat sur la Wiimote alors :-D

Comme nous l'avions évoqué dans les pages précédentes, Mario Kart et SSBB, deux jeux très attendus par les fans, n'exploiteront pas la Wiimote. Lupevibe a avancé l'idée selon laquelle Nintendo ne souhaitait pas "brusquer" sa fanbase en proposant une jouabilité 100% Wiimote. Je pense que c'est un argument valable, mais est-ce la seule raison selon vous?
Est ce que finalement, cela ne démontre pas les limites de la Wiimote? Que reste t-il d'un jeu Wii qui n'utilise pas la principale spécificité de cette console? Si ce n'est un jeu gamecube 1.5 visuellement.

Et enfin, n'est-ce pas une "arnaque" d'acheter un "Mario Kart Double Dash 2" à 50 euros sur un support à 250 euros en 2007? Sachant que le principal interêt de cette console reste sa manette.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

LOL non mais alors question mauvaise foie et arguments en mousse , welcome quoi :-/ :
Voila la première phrase que je lis lorsque que je me met à lire les réactions " Mauvaise fois , argument en mousse " et apprend sa s'ettone que les topic partent en vrilles et ou de la mauvaise ambiance. Cela prouve que tu na pas encore pris en compte le message de Oko et des autres ... Bref Continuons .

Trauma center : le principe de ce jeu repose sur le deplacement d'un curseur comme on a pe le voir dans de nombreu jeu de generations precedente, peu etre pas sur le theme hospitalier mais avec un gameplay identique et a pad !
Oui mais le jeu na pas été developper sur Pad classique , tous comme je ne vois pas un Trauma Center DS développer sur PSP il perdrait une grosse partie de son charme . Avec ce raisonnement on peut aller loins dans la réfutation et dire qu'un Bioschock aurait été paussible sur PS2 avec moins de polygones , moins d'effets , moins de tous en gros mais possible ^^. Dire que Trauma Center est possible au pad et que le gameplay serait identique ne rime pas à grand chose .
Wiitennis : faudrais que l'on m'explique en quoi le jeu a revolutionner le genre avec ses aller 5 geste preprogramé maxi ... j'adore le jeu mais stop le foutage de gueule quoi ! ne confond pas faisabilité et facon de jouer...
Wiitennis apporte des sensations impossible chez la concurence à reproduire . Je ne parle pas de revolution , mais d'innovation , de sensation inédites jamais vu auparavant sur console de Salon . Donc oui je confirme , ce n'est pas un hasard si ce jeu à recut le prix de meilleure simulation selon les critiques , et saisi bien la nuance " ce n'est pas un hasard " donc je n'affirme pas que WiiSport EST LA MEILLEURE SIMULATION , mais qu'elle le mérite et que tous cela n'est pas tomber du ciel . Je pourrais même te citer Wii Orchestra qui est impossible à reproduire au pad classique et qui repose sur le même principe , reconaissance de mouvements ...
Mario galaxie : Wiimote dispensable, largement jouable a pad ormis quelque passage.
Encore une fois , je vais me répèter , mais je trouve le raisonnement bancale . Petit exemple : Call Of Duty 4 est faisable sur Wii , Hormis des graphismes moins détaillé , hormis moins de personnages à l'écran , hormis moins d'effet , Hormis Hormis hormis . Oui Mario Galaxy est jouable au pad classique , mais aurait il la même souplesse ? C'est une autre histoire . Le fait est , la Wiimote et bien utilisé ,et apporte un feeling que je ne trouve pas chez la concurence ( les mini jeux d'équilibre quand on est sur la boule , les son qui sortent de la Wiimote , tournoyer la Wiimote pour déviser une vise ect ect son autant délèments qui apporte un poids , une dimension au jeu , alors Oui on aurait pu déviser la Vise en appuyant sur X mais désolè je prèfère à la Wiimote . Déplacer son curseur , capturer les étoiles et tirer tous en se déplacant avec aisance avec le nunchaku cela aurait il été si "simple" avec un pad classique ? Personne le sait mais la Wiimote le fait parfaitement ) Je trouve qu'il y a beaucoup trop de " Si " , restons sur du concret , Mario Galaxy utilise bien la Wiimote elle n'est en rien gadget . Au même titre que des licenses comme Call of Duty utilise admirablement la puissance graphique des consoles , ce n'est pas pour autant que je vais qualifier ces atouts ( graphiques ) comme Gadget et réfuter en disant que le jeux aurait été possible sur Wii Ormis ceci où celà ? Selon moi le débat après n'avance plus .
Metroid prime : la wiimote ta permis de decouvrir comment soudé des objet ... c'ets une blague ? Dans half life 2 ya un canon a gravité, sur WII je cherche toujours ce même canon... ba ouais ma phrase est tout aussi bête , un gameplay c'ets un gameplay qu'est ce que la wiimote a a voir avec la soudure de Metoid , on aura pas pu le faire a pad c'est ça ?
Je cherche encore la comparaison , car je n'ai jamais cité le canon à gravité , jamais mis un plan d'évaluation entre ces deux cas . Donc je me répète , Retro à bien utilisé la Wiimote tans dans la maniabilité , parfaitement dosé , et des phases de gameplay bien trouvé est exploitant la Wiimote . Donc je ne m'amuse pas à dire " Ceci ou cela est mieux que le gravity Gun Hahaha Vive Nintendo " mais plutôt à réfuté la thèse qui vise à dire que la Wiimote est gadget , Non selon moi elle apporte des sensation un conford que je ne vois pas chez la concurence , et reciproquement la concurence joue sur un autre tableau . Il n'y a pas de meilleure ou moins bien . La phase de gameplay à la soudure aurait été possible au pad classique , mais si tu a bien lu mon post , tu comprendra que je parle de sensations de plaisir , et à la Wiimote j'ai trouvé cela nettement plus tripant , plus vivant , plutot que de carresser son joystick , elle est là la diffèrence , la nuance .
Je veux bien que la wii ne sois pas au gout du publiqe de la conccurrence, mais je rejoins kayron et kyubi... la WIIMOTE est tout de meme bien gadget avec des concepte faisable au pad, qui se paye le luxe d'etre plus moche et moins immersif que la concurence... oui on peu dire que c'est une enorme connerie que de pas avoir jouer un peu plus la carte de la puissance hardware.
Il est là le problème , comment le débat pourra avancer si tu pense que la Wiimote est gadget , qu'elle ne vaus pas grand chose fasse à la concurence , et que c'est une Connerie ( car la Wiimote résulte d'un choix marketing de Nintendo ) dans son ensemble ? J'aurais beau le dessiner , argumenter , en disant que la Wii apporte sa propre immersion et la concurence la sienne , que ce sont deux approches , que les deux visions sont complémentaires , mais tu et les autres , le verront comme un Gadget .

Comment peut on affirmer que la Wiimote est gadget , quand on vois des jeux comme PES Wii qui prouve par A + B que cela est impossible ou faisable mais en perdant beaucoup en échange , sur pad classique ? Un exemple tous bêtes et qui résume toute mon argumentation . J'ai jouer aux deux versions de DBZ , sur PS2 et sur Wii , et je prèfére la version Wii car le gameplay , le plaisir du game se retrouve (selon moi ) transcender tellement la Wiimote est bien utilisé , pourtant la version PS2 n'est pas mauvaise pour autant . Donc oui le jeu est faisable au pad classique comme tu dit , mais sur Wii on trouve une autres approche , d'autres sensations ; voila où je veux en venir . Autre exemple , Zack and Wiki aurait été possible au pad classique , ba oui ce genre point and clik enigme et faisable , mais dans la construction des enigmes la Wiimote est primordiale et elle est bien utilisé , mettre le jeu au pad classique enleverait 99% de son originalité , intérêt . Donc avec tous cela comment affirmer que la Wiimote est gadget? Je trouve cet argument aussi maladroit que le soit disant " les graphismes ne servent à rien vive le gameply " , je trouve que c'est carricaturer , extrême dans la vision des chose : Noir ou Blanc . La Wiimote est un plus qui participe dans la construction de l'immersion , la Wiimote à elle toute seul n'est rien puisqu'elle n'est qu'un outil , idem pour la puissance . Il y a tous un ensemble , et reposer cette histoire d'immersion uniquement sur la puissance et ou Wiimote na selon moi aucun sens.
On a beau dire, la sixaxis de Sony est quand même bien utilisé. Et puis je comprends pas là. Tu ne t'arrètes que sur le sixaxis en ommetant un point important de cette manette: c'est un pad. Alors dire qu'on ne peut pas jouer à WiiTennis sur PS3, c'est à la fois vrai (bah oui de tels graphismes sur PS3 s'en est pas digne. ^^ ) et surtout bien faux car des jeux de tennis de qualité y'en a sur PS3.
Je n'ai jamais dit que la PS3 n'avait pas de jeux de Tennis de qualités . Mais les sensations que l'on a en jouant à Wiitennis sont impossible à reproduire avec la siaxis , je parle de sensation , d'immersion . Je dit bien impossible à reproduire , ce qui sous entend que le plaisir que l'on a en jouant à Wiitenis sur Wii sera diffèrent que celui jouant à un Virtua Tennis , mais en aucun cas meilleure , après c'est les gouts et les couleurs comme on dit . Donc oui , selon moi la Wiimote apporte des chose , pas forcement meilleure , ça c'est subjéctif , mais qui ont le mérite d'être diffèrente et inedite sur ce support ce qui enlève toute cette histoire de pseudo gadget.
Est ce que finalement, cela ne démontre pas les limites de la Wiimote? Que reste t-il d'un jeu Wii qui n'utilise pas la principale spécificité de cette console? Si ce n'est un jeu gamecube 1.5 visuellement.
C'est très réducteur quand même . Je joue à Virtua Fighter 5 ba le jeu n'exploite pas les limites de la consoles (reposant sur sa puissance hardware ) , pourtant je prend mon pied , car le JEU est intrinsèquement bon , je le redit , la Wiimote n'est qu'un plus , tous comme la puissance , mais il faut savoir relativiser mes propos , ce plus peut apporter énormemeent , il peut faire pencher la balance . Mario Galaxy est un parfaite exemple , il n'utilise pas les limites de la Wiimote pourtant c'est une tuerie , la Wiimote est utilisé de ci de là , la maniabilité repose aussi sur la Wiimote , mais voila ce n'est pas utilisé jusqu'au point de définir une limite quelconque , les détracteur auront beau me parler d'un jeu GameCube 1.5 le jeu met une baffe monumentale .

Donc je repose la question à l'envers : Que reste t'il d'un jeu X360 et ou PS3 qui n'utilise pas la principale spécificité de la console , à savoir la puissance ? Est ce pour autant que le jeu sera dénué de tous intérêt , est ce pour autant qu'il sera qualifier de PS2 .5 , est ce pour autant le jeu sera mauvais ? Vous oulibier le scènario et tous un ensemble qui peut rendre un jeu attirant .
Et enfin, n'est-ce pas une "arnaque" d'acheter un "Mario Kart Double Dash 2" à 50 euros sur un support à 250 euros en 2007? Sachant que le principal interêt de cette console reste sa manette.
J'ai beau chercher , je ne vois pas l'arnaque , très sincèrement je ne vois pas où est le mal . L'interêt du jeu repose sur (une probable) bonne utilisation de la Wiimote , sur le mode ONLINE , sur de nouvelles fonctionnalités ( les motos , nouveaux circuit ) , donc on retombe sur ce que je dit , il y a tous un ensemble qu'il ne faut pas négliger , vous vous focalisé trop sur LA wiimote .

Idem pour SSBB sur Wii qui rien que le Online , les nouveaux personnages , l OST qui s'annonce comme du jamais vu dans l'histoire du monde du Jeu Video il n'y a qua voir la liste des compositeur c'est du jamais vu un tel casting sur un seul et unique jeu , les nouveaux items , les nouveaux personnages ect ect , la Wiimote est un plus la bonne pincé de sel qui permet de mieux apprècier son repas . Un jeu sur Wii , n'est pas un soft donner sur un plateau avec un Wiimote , mais un JEU avant tous et repose sur un ensemble de mécanique .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!

Verrouillé