Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Super Mario
- Messages : 762
- Inscription : mar. 05 avr. 2005 - 07:10
- Localisation : A bord de l'Atlantis
Et la PS3?iz no goud a écrit :je confirme :
XBOX 360 : 9 milliards d'instructions/s (chiffres microsoft)
Révo : 5.5 milliards d'instructions/s (chiffres nintendo)
GC : 1,06 milliards d'instructions/s (chiffres nintendo)
N64 : 93 millions d'istructions/s (chiffres nintendo)
DONC : la révo sera puissante mais pas autant que ces concurentes !
-
- Docteur Mario
- Messages : 1605
- Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18
je pense que la révolution aura des graphismes aussi bien et peut ètre mème mieux que ceux de la ps3/xbox360. voici ma théorie:
la révolution est sur le papier moins puissante que les autres consoles
MAIS: elle fait tourner les jeux en 640/480 donc celà ne prend pas beaucoup de puissance.
que faire alors de toute la puissance qui reste? : +de polygones, + d'effet, + de physique, moins d'aliasing....la liste est longue.
celà pourrait bien donner des jeux beaucoup + beau que sur ps3/xbox360.
cette théorie s'applique pour tout ceux qui comme le commun des mortel n'ont pas de tv haute définition.
ensuite, pour tout ceux qui n'ont pas de tv hd, la puissance de la ps3/xbox360 ne sera d'aucune utilité car les jeux tourneront en 640/480. mais comme les jeux seront programmés pour tourner en HD, il y aura moins de polygones, moins d'effets, pour économiser de la puissance.
en gros, ces consoles seraient bridées par rapport à la révolution qui elle tournera à pleine puissance sur des tv normales(pas HD lol).
la révolution est sur le papier moins puissante que les autres consoles
MAIS: elle fait tourner les jeux en 640/480 donc celà ne prend pas beaucoup de puissance.
que faire alors de toute la puissance qui reste? : +de polygones, + d'effet, + de physique, moins d'aliasing....la liste est longue.
celà pourrait bien donner des jeux beaucoup + beau que sur ps3/xbox360.
cette théorie s'applique pour tout ceux qui comme le commun des mortel n'ont pas de tv haute définition.
ensuite, pour tout ceux qui n'ont pas de tv hd, la puissance de la ps3/xbox360 ne sera d'aucune utilité car les jeux tourneront en 640/480. mais comme les jeux seront programmés pour tourner en HD, il y aura moins de polygones, moins d'effets, pour économiser de la puissance.
en gros, ces consoles seraient bridées par rapport à la révolution qui elle tournera à pleine puissance sur des tv normales(pas HD lol).
Source : "[/url] http://www.matbe.com/actualites/?start=0#news10646[/url]Alors qu'Apple a annoncé qu'il équiperait désormais ses futures machines avec des processeurs Intel, IBM vient de présenter ses nouveaux processeurs G5.
IBM a enfin réussi à mettre au point des processeurs PowerPC 970FX "low-power" qui ne consomment que 16 watts en version 1.6 GHz et deux autres versions cadencées à 1.2 GHz et 1.4 GHz qui consomment 13 watts. En comparaison, un Intel Pentium M consomme à peu près 25 watts à 1.6 GHz.
IBM a aussi annoncé une nouvelle gamme de PowerPC 970MP Dual-Core cadencée de 1.4 à 2.5 GHz, baptisée "Antares". Chaque core possède 1 Mo de mémoire cache et l'un des deux peut être désactivé pour économiser de l'énergie.
Ces processeurs devraient équiper les dernières machines d'Apple basées sur l'architecture PowerPC avant que la firme à la pomme ne se tourne vers les processeurs Intel en 2006.
IBM reste tout de même leader en ce qui concerne le marché des consoles puisque toutes les consoles de la prochaine génération, Xbox 360, Playstation 3 et Revolution, vont être équipées de processeur PowerPC dont le Cell.
Il me semble evident que le processeur de la Revolution sera dérivé du PowerPC 970FX "low-power"
-
- Super Mario
- Messages : 545
- Inscription : jeu. 16 mai 2002 - 10:05
oui...mais ce n'est valable que pour les personnes qui n'ont pas encore acheté de télé HD, ceux ou celles qui acheteront un télé nouvelle génération préfèreront la XBOX360 et/la PS3, car la haute résolution c'est bien plus beau que le classique 640*480 qauelque soit le nombre de polygones...Charlie_the_Warrior a écrit :je pense que la révolution aura des graphismes aussi bien et peut ètre mème mieux que ceux de la ps3/xbox360. voici ma théorie:
la révolution est sur le papier moins puissante que les autres consoles
MAIS: elle fait tourner les jeux en 640/480 donc celà ne prend pas beaucoup de puissance.
que faire alors de toute la puissance qui reste? : +de polygones, + d'effet, + de physique, moins d'aliasing....la liste est longue.
celà pourrait bien donner des jeux beaucoup + beau que sur ps3/xbox360.
cette théorie s'applique pour tout ceux qui comme le commun des mortel n'ont pas de tv haute définition.
ensuite, pour tout ceux qui n'ont pas de tv hd, la puissance de la ps3/xbox360 ne sera d'aucune utilité car les jeux tourneront en 640/480. mais comme les jeux seront programmés pour tourner en HD, il y aura moins de polygones, moins d'effets, pour économiser de la puissance.
en gros, ces consoles seraient bridées par rapport à la révolution qui elle tournera à pleine puissance sur des tv normales(pas HD lol).
-
- Docteur Mario
- Messages : 1605
- Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18
Là je suis tout à fait d'accord avec toi, mais très peu de personnes ont la télé hd en europe. Pour ceux qui ont une tv normale, la révolution est bien la console la + puissante. Le problème c'est que le grand public ne comprendra jamais celà....iz no goud a écrit :oui...mais ce n'est valable que pour les personnes qui n'ont pas encore acheté de télé HD, ceux ou celles qui acheteront un télé nouvelle génération préfèreront la XBOX360 et/la PS3, car la haute résolution c'est bien plus beau que le classique 640*480 qauelque soit le nombre de polygones...Charlie_the_Warrior a écrit :je pense que la révolution aura des graphismes aussi bien et peut ètre mème mieux que ceux de la ps3/xbox360. voici ma théorie:
la révolution est sur le papier moins puissante que les autres consoles
MAIS: elle fait tourner les jeux en 640/480 donc celà ne prend pas beaucoup de puissance.
que faire alors de toute la puissance qui reste? : +de polygones, + d'effet, + de physique, moins d'aliasing....la liste est longue.
celà pourrait bien donner des jeux beaucoup + beau que sur ps3/xbox360.
cette théorie s'applique pour tout ceux qui comme le commun des mortel n'ont pas de tv haute définition.
ensuite, pour tout ceux qui n'ont pas de tv hd, la puissance de la ps3/xbox360 ne sera d'aucune utilité car les jeux tourneront en 640/480. mais comme les jeux seront programmés pour tourner en HD, il y aura moins de polygones, moins d'effets, pour économiser de la puissance.
en gros, ces consoles seraient bridées par rapport à la révolution qui elle tournera à pleine puissance sur des tv normales(pas HD lol).
Je pense qu'il y en a encore pour 2-3ans avant que la hd se démocratise.
-
- Baby Mario
- Messages : 40
- Inscription : ven. 18 févr. 2005 - 12:47
- Localisation : Village caché de Konoha no Hima
Pas seulement. Les pros-Sony et pros-Nintendo ne le comprendront pas non plus.Le problème c'est que le grand public ne comprendra jamais celà....
Enfin si, ils le comprendront quand ils achèteront la PS3 ou la XBox360 et que PAF la déception sera de mise.
C'est le même problème pour les vidéos qu'ont diffusé Sony et Microsoft lors de l'E3 : je vois autour de moi, tout le monde croit que ce sont des images de jeux alors que ce n'est que de la 3D temps réel. Il y a une grande part de mauvaise information, que n'a pas Nintendo vu qu'ils n'ont presque rien dit ni diffusé.
Et ça, peu de personnes le comprenne...
Genis : Dwarf Saying number seven : Justice and Love always win !
-
- Mario
- Messages : 136
- Inscription : mer. 18 mai 2005 - 21:54
- Localisation : Suisse, planké dans les montagnes...
- Contact :
C'était pas de la 3D temps réel mais des vidéos précalculées... donc meme un lecteur dvd aurai pu lire ça.... rien d'impressionant...Mex36 a écrit : C'est le même problème pour les vidéos qu'ont diffusé Sony et Microsoft lors de l'E3 : je vois autour de moi, tout le monde croit que ce sont des images de jeux alors que ce n'est que de la 3D temps réel
Nintendo préfère (et j'les comprend) avoir quelque chose de concret, du in-game, et leur concept terminé pour pouvoir donner des infos...
Je pense que les joueurs attendent qu'on leur dise des choses qui seront belle et bien là sur la console en question... pour ma part j'fais confiance a nintendo pasqu'ils ont souvent tenu leur promesse et ce qu'on voyait à l'E3 c'était bel et bien sur nos console... Je pense que Sony devrait aussi arreter de prendre les joueur pour des pigeons... se servir des joueurs pour s'enrichir et ensuite leur ballancer de la merde... faut arreter quand meme... tout le monde s'en fout mais si on regarde la vérité en face on voit quand meme qu'ils profitent...
Joue à : Castlevania : Dawn of Sorrow, Météos (DS)
Commandé : -
Attend avec impatience :
Mario Kart (DS)
Sonic Rush (DS)
Guilty Gear Dust Striker (DS)
Bleach (DS)
Commandé : -
Attend avec impatience :
Mario Kart (DS)
Sonic Rush (DS)
Guilty Gear Dust Striker (DS)
Bleach (DS)
-
- Baby Mario
- Messages : 40
- Inscription : ven. 18 févr. 2005 - 12:47
- Localisation : Village caché de Konoha no Hima
Vi je me suis trompé :elu-boulet-du-jour:C'était pas de la 3D temps réel mais des vidéos précalculées... donc meme un lecteur dvd aurai pu lire ça.... rien d'impressionant...
... Ou pour des moutons...Je pense que Sony devrait aussi arreter de prendre les joueur pour des pigeons...



Genis : Dwarf Saying number seven : Justice and Love always win !
De toute façon à présent il faut plus compter Sony dans le marché des consoles abordables, mais dasn des trucs multimédias aux nombreuses fonctions inutiles, qui se situent entre console et PC....donc c'est encore plus pourris que les deux !
Quant à Nintendo, j'avais jamais pensé à ce que vous venez de dire mais c'est vrai que c'est plutôt bien analysé ! Du concret permet de ne pas fonder de faux espoirs
Quand vous voyez des vidéos de Killzone 2 et qu'ensuite on vous pond des images de Possession.....ll on voit bien la différence des images in-game
Quant à Nintendo, j'avais jamais pensé à ce que vous venez de dire mais c'est vrai que c'est plutôt bien analysé ! Du concret permet de ne pas fonder de faux espoirs
Quand vous voyez des vidéos de Killzone 2 et qu'ensuite on vous pond des images de Possession.....ll on voit bien la différence des images in-game
merci pour cette analyse
c'est une très bone analyse,elle me servira d'argument pour defendre la révo merci.En plus si y en a qui préfere gaché leur argent dans une console super chers avec la meme façon de joué dans les meme jeu sous pretex que c mieus fais c leur probleme moi j'adopte la revolution! 

Nintendo les maitres du jeux vidéo!!!
-
- Super Mario Bros
- Messages : 1014
- Inscription : dim. 23 janv. 2005 - 19:35
- Localisation : Nantes
- Contact :
- Le chip graphique (Hollywood) serait un dérivé de la technologie CrossFire d’ATI. Cette technique à la mode sur PC, consiste en fait à ce que 3DFX avait commencé à proposer il y a de cela quelques années, à savoir linker deux cartes graphiques ensemble, afin d’augmenter significativement la puissance d’affichage d’un PC (dans le cas d’ATI, doté d’une carte mère compatible). Enfin, ATI affirme que son système est 40 à 60% plus rapide que celui de NVidia (LSI), qui je vous le rappelle s’occupe du chip graphique de la PS3…
- IBM et NEC seraient associées dans le développement du processeur principal (Broadway), celui-ci posséderait l’architecture d’un Power Mac G5 de 4 Core à 2,7 GHz. Si l’on se réfère à ceci, la Revolution serait donc effectivement plus puissante qu’une Xbox360, qui possède un processeur d’ancienne génération Power Mac G4 de 3 Core à 3,2 GHz.
- Un système de réalité virtuelle, officiel, serait toujours prévu en option. Celui-ci aurait été développé conjointement avec Physical Optics Corporation, une société spécialisée dans l’imagerie dont la stéréoscopie 3D. Emagin, une entreprise qui elle vient de mettre au point un système peu onéreux permettant d’éviter les désagrégements des casques actuels, notamment réputés pour provoquer des maux de tête. Et enfin bien évidement Gyration pour ses fameux capteurs de mouvement, ainsi que Broadcom pour que tout cela tourne sans fil.

- Côté jeux, NcSoft aurait dors et déjà en préparation un MMORPG pour la console (Lineage ?)
- Voici également un concept art faisant référence à Kid Icarus, le jeu serait actuellement en développement chez Silicon Knight.

- Nintendo prépare en cachette un SpaceWorld qui se tiendrait cette année même, celui-ci ferait donc suite à celui de 2001, où la firme y avait présenté pour la première fois au public, le Nintendo GameCube.

Voici ce tour des rumeurs hebdomadaires qui s’achève, on tourne cette nouvelle page avec de nouvelles images de contrôleurs (pad et casque) gyroscopiques apparus cette semaine, ainsi qu’un mystérieux logo qui appartiendrait à Nintendo…




- IBM et NEC seraient associées dans le développement du processeur principal (Broadway), celui-ci posséderait l’architecture d’un Power Mac G5 de 4 Core à 2,7 GHz. Si l’on se réfère à ceci, la Revolution serait donc effectivement plus puissante qu’une Xbox360, qui possède un processeur d’ancienne génération Power Mac G4 de 3 Core à 3,2 GHz.
- Un système de réalité virtuelle, officiel, serait toujours prévu en option. Celui-ci aurait été développé conjointement avec Physical Optics Corporation, une société spécialisée dans l’imagerie dont la stéréoscopie 3D. Emagin, une entreprise qui elle vient de mettre au point un système peu onéreux permettant d’éviter les désagrégements des casques actuels, notamment réputés pour provoquer des maux de tête. Et enfin bien évidement Gyration pour ses fameux capteurs de mouvement, ainsi que Broadcom pour que tout cela tourne sans fil.

- Côté jeux, NcSoft aurait dors et déjà en préparation un MMORPG pour la console (Lineage ?)
- Voici également un concept art faisant référence à Kid Icarus, le jeu serait actuellement en développement chez Silicon Knight.

- Nintendo prépare en cachette un SpaceWorld qui se tiendrait cette année même, celui-ci ferait donc suite à celui de 2001, où la firme y avait présenté pour la première fois au public, le Nintendo GameCube.

Voici ce tour des rumeurs hebdomadaires qui s’achève, on tourne cette nouvelle page avec de nouvelles images de contrôleurs (pad et casque) gyroscopiques apparus cette semaine, ainsi qu’un mystérieux logo qui appartiendrait à Nintendo…




Dernière modification par Mad hunter01 le dim. 10 juil. 2005 - 13:10, modifié 1 fois.
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
GT: Mad hunter 44