[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

mheishiro a écrit :Moi je comprends ce que veut dire Sebseb! le problème ne vient pas du fait qu'elle se vende bien! C'est clair elle se vend bien!
Mais il faut être aveugle pour ne pas voir que ce communiqué vise à favoriser l'image de la PSP et défavoriser l'image du DS aux yeux des clients en comparant les ventes de la psp sur plusieurs jours aux ventes DU ds sur deux jours.
Celui qui lit à la va vite va se dire "Ouah la psp explose LE DS!! Sony ils tuent grave.."
En tout cas c'est l'effet recherché ,je pense, en comparant deux chiffres qui ne concernent pas la même période..
Si c'est "LE" DS, alors c'est "LE" PSP....

Sinon, je ne comprend pas pourquoi on dit un ou le pour UNE console ....

edit: le 1er commentaire sur la PSP, le 24 aout....
Aie ! Que les défenseur de sony se taise ! Rendez vous compte ! Pour pouvoir stocker film et photo, il faut une carte beaucoup plus puissante que les 33 mo fourni, et c'est 130¬ pour une carte correct ! Plus le prix d'un jeux, a ce prix on a, une Gamecube neuve et plusieur jeux en Player choixe, ou Une ds des jeux, et un lecteur Mp3/Divx/Video/Photo. Rien que pour le prix de la carte on a une ds et une démo jouable. C'est lamentable mais les moutons vont courir... Ensuite noté l'autonomie de seulement 3h, les UMD a 30¬ le film, le son moins bon que sur DS, les jeux archi cher, le tout en moins puissantr qu'une ps2, avec un écran qui se raie, une coque qui garde les trace de doigts, le tout avec une fragilité exemplaire. Non sérieusement ami parent, ce petit gadget n'est pas le cadeau idéal du tout, c'est l'arnaque du siècle ! Et regarder l'arrogance et la bétise de la campagne marketting... Désespérant...
:boulet:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La DS peut favoriser... fallais voir la gueulle des journeau a sa sortie et parfois encore actuellement pour voir qu'elle a eu aussi sont lot d'éloge (Reine de l'innovation, etc...) .

Enfin bref la PSP a les honneurs de la machine nouvelle, la DS a eu les même genre de propos a sa sortie, etc....
yoann007

Message par yoann007 »

Haloman a écrit :Enfin bref la PSP a les honneurs de la machine nouvelle, la DS a eu les même genre de propos a sa sortie, etc....
voilà, exactement... à la sortie de la DS, les journalistes se gardaient bien de dire que la PSP sortirait quelques mois plus tard... ils étaient tout aussi peu objectifs qu'aujourd'hui.
Si c'est "LE" DS, alors c'est "LE" PSP....
oui bon, ça à la limite c'est pas important (je rappelle qu'officiellement on devrait dire "un" Gamecube selon Nintendo ; alors qu'à ma connaissance tout le monde dit "une" Gamecube...)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

supersamus a écrit :edit: le 1er commentaire sur la PSP, le 24 aout....
Aie ! Que les défenseur de sony se taise ! Rendez vous compte ! Pour pouvoir stocker film et photo, il faut une carte beaucoup plus puissante que les 33 mo fourni, et c'est 130¬ pour une carte correct ! Plus le prix d'un jeux, a ce prix on a, une Gamecube neuve et plusieur jeux en Player choixe, ou Une ds des jeux, et un lecteur Mp3/Divx/Video/Photo. Rien que pour le prix de la carte on a une ds et une démo jouable. C'est lamentable mais les moutons vont courir... Ensuite noté l'autonomie de seulement 3h, les UMD a 30¬ le film, le son moins bon que sur DS, les jeux archi cher, le tout en moins puissantr qu'une ps2, avec un écran qui se raie, une coque qui garde les trace de doigts, le tout avec une fragilité exemplaire. Non sérieusement ami parent, ce petit gadget n'est pas le cadeau idéal du tout, c'est l'arnaque du siècle ! Et regarder l'arrogance et la bétise de la campagne marketting... Désespérant...
Il ne dit que des vérités, alors mette un smiley boulet !??
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

supersamus a écrit : Si c'est "LE" DS, alors c'est "LE" PSP....

Sinon, je ne comprend pas pourquoi on dit un ou le pour UNE console ....
Ben traduit en français et tu comprendras.. On dit LE DS tout comme on dit LE gameboy mais on dit bien la psp.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est comme un nom commun quoi, nintendo/sony ou MS créant le nom, il décide aussi de son genre, dans le cas des console de big N, elles ont toujours porté un nom masculin ;)

Pour la PSP je sais pas, de toute façon comme je fous toutes les consoles au féminin par commodité je m'en moque un peui ^^
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

On peux juste traduire bêtement par Le jeu pour Garcon, ou le Double Eran, ou Le Cube de Jeu, mais on dit La station de jeux portative ou la station de jeux 2 ! :-D
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

*méga-luigi* a écrit :
supersamus a écrit :edit: le 1er commentaire sur la PSP, le 24 aout....
y a t il quelque chose de faux la dedans?
certaines personnes préfèrent les belles paroles de sony à la dure réalité...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Super un nouveau boulet ici, alors la réalité c'est plutot :
et c'est 130¬ pour une carte correct !
J'ai payé la mienne en magasin 95 €, 1 gigas, doit etre chanceux...

Rien que pour le prix de la carte on a une ds et une démo jouable.
A bon la DS coute 95 € maintenant ? No comment :blasé:
C'est lamentable mais les moutons vont courir...
Mouais enfin certaines personnes arrivent à écrire ce genre de conneries et d'autres à etre d'accords, ils sont pas mieux :-/

Ensuite noté l'autonomie de seulement 3h
6 h 30 environ pour la mienne... Et bizarrement toutes lespersonnes que je connais sont dans le meme cas, c'est fou ca quand meme :-o
les UMD a 30¬
A 20 € qualité DVD...
e film, le son moins bon que sur DS
Manque de bol c'est le contraire...

les jeux archi cher
10 € de plus que sur DS, 10 de moins que sur PS2, c'est cher mais pas choquant non plus :-/
le tout en moins puissantr qu'une ps2
Tient un truc vrai dans le tas, enfin bon ca reste une claque phénoménale :-/
avec un écran qui se raie
C'était le cas de la GBa, c'est aussi el cas de la DS et de l'écran tactile, en fait c'est le cas de toute les écrans de consoles portables :-/
le tout avec une fragilité exemplaire
Pas faux enfin en mem temps quand on prend soin de ses affaires...

Ta raison Charlie, ce texte est tout à fait objectif, bééééééééé
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Darkdamien a écrit :
e film, le son moins bon que sur DS
Manque de bol c'est le contraire...
Euh... dans le tas ça aussi c'est vrai, sans écouteur le son de la PSP est vraiment pas terrible faut arreter...

Bon après le reste n'est qu'un résumé de mouton.tk, qui exagère à peu près toutes les failles ^^
Dernière modification par Odinscand le mer. 07 sept. 2005 - 15:05, modifié 1 fois.
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Non Damien le son de la PSP est vraiment pourrie... Mais cela n'est pas vraiment a la qualiter sonore du chip de la Psp mais plutot a son haut parleur qui est de la merde... Pour rectifier cette contrainte il faut jouer avec un casque ou des enceintes (Du type pc) et la DS ce fait lamentablement ecraser ^^.

Mais bon le son de la Psp n'est pas non plus catastrophique.
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Haloman a écrit :Non Damien le son de la PSP est vraiment pourrie... Mais cela n'est pas vraiment a la qualiter sonore du chip de la Psp mais plutot a son haut parleur qui est de la merde... Pour rectifier cette contrainte il faut jouer avec un casque ou des enceintes (Du type pc) et la DS ce fait lamentablement ecraser ^^.

pour la version française , OUI, mais pour la Version Jap, euh non, pas du tout...La version française de la PSP a été fabriquée en fonction des lois de notre beau pays, et donc ici sur le son de la console qui a été bridé...Comparez une PSP Jap avec une DS puis une PSP fr avec DS, et PSP Jap et PSP Fr, vous verrez...(ce que j'ai fait pour m'en rendre compte...)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Haloman a écrit :Non Damien le son de la PSP est vraiment pourrie... Mais cela n'est pas vraiment a la qualiter sonore du chip de la Psp mais plutot a son haut parleur qui est de la merde... Pour rectifier cette contrainte il faut jouer avec un casque ou des enceintes (Du type pc) et la DS ce fait lamentablement ecraser ^^.

Bah le casque est vendu avec ^^
La version française de la PSP a été fabriquée en fonction des lois de notre beau pays
Heu aucune loie n'interdit de faire des produits ayant un bon son en France hein :p

C'est juste le volume qui est plus faible pour coller à la norme (90 décibels), c'est bien assez dommage en effet, mais bon en meme temps j'ai jamais était fan du son à fond pour jouer au jeux ou écouter de la musique :-/
Dernière modification par DarkDamien le mer. 07 sept. 2005 - 15:26, modifié 1 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ca me fait marrer les pro-nintendo bornés et stupides qui s'amusent à casser la PSP, alors que cette dernière explose littéralement la DS point de vue hardware, c'est un fait incontestable.
Tout comme point de vue software c'est la DS qui explose la PSP (au Japon du moins).

Un peu de bon sens que diable, ces mêmes pro-nintendo ne devaient sûrement pas se priver de dire que la GC explosait la PS2 point de vue puissance...
Alors bon qu'on reconnaisse la même chose pour la PSP/DS dans ce cas.

Perso je trouve que Sony a réalisé un produit de grande qualité avec la PSP, pour une première incursion sur ce marché ils ont fait fort. De plus les fonctionnalités multimédias sont vraiment attrayantes pour une portable et m'intéressent nettement plus qu'un écran tactile (je ne parle que de mon cas personnel, pas besoin de débattre là-dessus).
Après pour la fragilité je ne dis pas, par rapport à la DS c'est sûr qu'elle est moins robuste, mais par rapport aux iPod et aux Pocket PC par exemple je ne crois pas qu'elle soit vraiment plus fragile...
C'est pas une console à mettre entre les mains de mômes, ça c'est clair.
Image
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

rhalala comme vous etes susceptible!!!!
je rigolais bien sur. vous avez réagi au quart de tour.
de toutes façon la psp je l'achèterai dans un an

Répondre