[Ancien topic officiel] PS3
-
- Mario
Je ne pense pas que les gens vont acheter une console à 500€ et avec des jeux dont le prix seront certainement supérieurs à ceux pratiquer sur PS2. Même si Sony jouit d'une très bonne image de marque, le compte en banque des joueurs ou de leurs parents est cependant, un facteur limitant à prende en considération.yoann007 a écrit :voilà, c'est précisément ce dont je parlais. Le phénomène PSP. Et il y a des chances que ça se reproduise pour la PS3. A la limite c'est presque l'effet inverse qui se produit : tout comme pour les grolles que tu cites, l'abruti de base va prendre la console la plus chère exprès -_-Après pour la PS3 à 500€, je pense pas que c'est ça qui arrêtera les gens, y en a bien qui achètent des PC à 2000€ rien que pour jouer (ils peuvent faire autre chose avec, mais beaucoup ne font pas grand-chose d'autre que jouer et mater de la video)...
Aujourd'hui, je pense pas que le prix soit vraiment un facteur qui entre en ligne de compte, les gens sont prêts à payer pour de la marque ou pour se faire remarquer, ils achètent des basket à 150€ alors que tu les verras jamais sur un terrain de sport, et qu'elles vont leur faire 1 an s'ils la mettent tous les jours, juste pour dire "wé, t'as vu ma nouvelle paire de Nike"
Selon toute vraissemblance, à un tel prix, les ventes de la consoles vont être importantes au cours des premières semaines grâce aux fans puis vont sérieusemens ralentir. Sony sera alors obligé de faire des rabais rapidement. Mais tout ça n'est qu'une affaire d'hypothèses...
Je pense que Sony vise plus un public plus ou moins indépendant financièrement (aussi bien avec la PS3 qu'avec la PSP), genre jeunes adultes, je pense pas que des consoles genre XBox 360 et PS3 seront des consoles que les parents achèteront pour leur(s) gamin(s), sauf bien sûr si au bout d'un moment il y a une baisse de prix significative, mais dans un premier temps, je dirais que les clients Sony (comme Krosoft) seront surtout les 18-25 ans, d'ailleurs, c'était déjà un peu le cas de la première XBox, je connais que des adultes qui en ont une, jamais vu un "mineur" qui en possèdait une (sauf s'il avait un grand-frère ou un papa joueur) 
Je pense aussi que la première "fournée" d'acheteurs de PS2 était aussi majoritairement constituée d'adultes...

Je pense aussi que la première "fournée" d'acheteurs de PS2 était aussi majoritairement constituée d'adultes...
-
- Ignorez-moi !!
-
- Ignorez-moi !!
Justement, je pense que sony va attendre que le blu ray soit bien lancé avant de sortir ça console. Le problème c'est que pour les jeux vidéos le blu ray va servir, mais pour le cinema, avoir un CD qui a la capacité de 10 DVD ça sert a rien (puisque l'on met déja beaucoup sur un DVD double couche).
Questume regardd comm ssa??
Les développeurs PS3 mécontents
D'après le dernier numéro du magazine économique japonais Weekly Diamond, les développeurs de jeux sur PlayStation 3 seraient mécontents à cause de nombreuses difficultés rencontrés avec le kit de développement de la future console de Sony. Les premiers jeux sur PlayStation 3 devraient en conséquence être retardés. L'article publié dans le magazine indique également que la livraison des derniers kits de développement a débuté seulement ce mois-ci, alors que les kits de développement pour la Xbox 360 ont été livrés durant l'été dernier. De plus, Sony Computer Entertainment n'a pas encore annoncé de prix pour sa PlayStation 3, une caractéristique très importante pour les développeurs qui ne savent toujours pas quel type d’audience ils doivent réellement cibler pour leurs jeux. Le Président de Enterbrain, Hirokazu Hamamura, déclare ainsi que les jeux exploitant de manière relativement correcte les performances de la PlayStation 3 devraient arriver seulement vers la fin 2007.
bah on a le temps alors car vu le temps que le DVD a mis pour se lancer...II Kratos II a écrit :Justement, je pense que sony va attendre que le blu ray soit bien lancé avant de sortir ça console.
et bien je pense que tu te trompes car actuellement les films sont en résolution normale et en 5.1 alors qu'avec le blu ray ou le HD-DVD on pourra avoir des films en HD et en 7.1II Kratos II a écrit :Le problème c'est que pour les jeux vidéos le blu ray va servir, mais pour le cinema, avoir un CD qui a la capacité de 10 DVD ça sert a rien (puisque l'on met déja beaucoup sur un DVD double couche).
là même le double couche, je crois, ne peut pas contenir du HD en 7.1.
à confirmer quand même par quelqu'un qui s'y connait mieux que moi! ^^
à situation identique:Barco romain a écrit :Les développeurs PS3 mécontents
D'après le dernier numéro du magazine économique japonais Weekly Diamond, les développeurs de jeux sur PlayStation 3 seraient mécontents à cause de nombreuses difficultés rencontrés avec le kit de développement de la future console de Sony. Les premiers jeux sur PlayStation 3 devraient en conséquence être retardés. L'article publié dans le magazine indique également que la livraison des derniers kits de développement a débuté seulement ce mois-ci, alors que les kits de développement pour la Xbox 360 ont été livrés durant l'été dernier. De plus, Sony Computer Entertainment n'a pas encore annoncé de prix pour sa PlayStation 3, une caractéristique très importante pour les développeurs qui ne savent toujours pas quel type d’audience ils doivent réellement cibler pour leurs jeux. Le Président de Enterbrain, Hirokazu Hamamura, déclare ainsi que les jeux exploitant de manière relativement correcte les performances de la PlayStation 3 devraient arriver seulement vers la fin 2007.
MS fournit kits définitifs en août, les 1ers jeux sortent début décembre (bien sûr le développement a commencé avant)
sony en octobre donc les 1ers jeux en février...
...mais la console semble vraiment chaude pour programmer des jeux dessus donc on peut rajouter un bon paquet de semaines.
en outre on peut encore rajouter l'incertitude du prix qui fait hésiter les développeurs pour orienter leur jeu en fonction de la clientèle...
si c'est exact je vois mal la PS3 sortir avant septembre 2006.
pour la phrase en gras, c'est du sony tout craché!
-
- Docteur Mario
-
- Super Mario
Plus le temps passe , plus je me pose des questions sur la ps3.Il y a de plus en plus de ruemeurs louches, en tout cas une chose qui est sur, c'est la fait du monopole de sony sur le marché des consoles de salon.
Je pense que pour les consoles next gen, le marché sera plus homogene (je l'espere, comme ca il y aura plus de concurence et non pas un syndrome ps2)
Je pense que pour les consoles next gen, le marché sera plus homogene (je l'espere, comme ca il y aura plus de concurence et non pas un syndrome ps2)
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
-
- Ignorez-moi !!
La 360 a du son en 7.1 et pourtant elle a les jeux dvd.totti10 a écrit :et bien je pense que tu te trompes car actuellement les films sont en résolution normale et en 5.1 alors qu'avec le blu ray ou le HD-DVD on pourra avoir des films en HD et en 7.1
là même le double couche, je crois, ne peut pas contenir du HD en 7.1.
à confirmer quand même par quelqu'un qui s'y connait mieux que moi! ^^
source: le mag officiel xbox 360 (je l'ai lu toute l'après midi)
-
- Ignorez-moi !!
Donc le blu ray et le hd dvd n'apporteront pas grand chose au film. A plus de 500€ le lecteur, j'attend les soldes.totti10 a écrit :oui mais le jeu en lui-même ne rempli que rarement la galette donc y'a pas mal de place pour le son.
et surtout même en 7.1 le son prend pas énormément de place.
par contre il doit y avoir une grosse différence côté image...
-
- Docteur Mario
Personnellement j'ai l'impression que Sony est en train de faire fausse route...J'ai l'impression de revoir le scénario de la PS2, exactement. C'est-à-dire les développeurs et autres très enthousiaste sur la machine et ses capacités, mais petit à petit, déçu, de plus en plus déçu. Mais les développeurs, même s'ils n'étaient pas satisfait de la console, étaient "obligés" de développer sur PS2 car apparemment avec la Dreamcast ça ne fonctionnait pas très bien. Il se passe la même chose qu'avec la PS2 en ce moment même avec la PS3, c'est-à-dire développeurs de plus en plus déçu, seulement là, il y a Microsoft qui sort sa XBox 360 dans un mois maintenant aux USA(et oui, déjà...) donc les développeurs peuvent plier baggages et partir du côté de Microsoft car ils sont apparemment satisfait. Je pense donc que Microsoft a bien fait de sortir sa XBox 360 dans un mois pour prendre à contre pied Sony et dire aux développeurs: " si vous n'êtes pas satisfait de la PS3, venez sur XBox 360 , vous le serez" et ce sont ce que les développeurs vont faire. Cette fois ci Sony n'a pas le monopole de sortir sa console en avance et donc ben je pense qu'ils foncent droit dans le mur à faire comme ils le font en ce moment...
Voici mon opinion
Voici mon opinion
Bah supersamus j'approuve ton opinion.
De plus la ps2 avais un avantage : Sortit un an avant ses concurents.
Là c'est M. qui prend tout le monde de cours et qui sorte leur console très vite. De plus si la ps3 coute plus de 500 euros, énormement de personne cherchant la puissance au prix le plus bas se tournerons vers la 360 et les autre la révo.
Même avec le mot playstation écris sur la console, je ne pense pas que sony puisse s'en sortir si le prix serais au dessus des 500 euros...
De plus la ps2 avais un avantage : Sortit un an avant ses concurents.
Là c'est M. qui prend tout le monde de cours et qui sorte leur console très vite. De plus si la ps3 coute plus de 500 euros, énormement de personne cherchant la puissance au prix le plus bas se tournerons vers la 360 et les autre la révo.
Même avec le mot playstation écris sur la console, je ne pense pas que sony puisse s'en sortir si le prix serais au dessus des 500 euros...