[Topic Officiel] Nintendo Dual Screen
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- Super Mario Bros
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- Super Mario
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- Silver Mario
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T'as pas du voir Darkdamien et HaloucBlaZ a écrit :...ok si tu le dis mé je trouve sa un poil "anomal"

Et comme ils le disent si bien : On ets sur un forum Nintendo , c'est pas forcémement que pour en dire du bien.
Dernière chose , sache que les insultes sont très mal vues sur le forum.
Tu peux très bien exprimer ta colère polimment.
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- Silicon Mario
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Sache que je me suis calmer car j'ai eu entre mais main un bon DVD sur les futur jeux Ngc, et j'ai baver devant RE4 "une prouesse", j'ai pus matter les videos de Zelda sur ma télé, etc... et constater des skin super belle mais des environement super moche (mais bon d'un coter on s'en fou un peu).le_mec_de_samus a écrit :T'as pas du voir Darkdamien et HaloucBlaZ a écrit :...ok si tu le dis mé je trouve sa un poil "anomal"
Et comme ils le disent si bien : On ets sur un forum Nintendo , c'est pas forcémement que pour en dire du bien.
Dernière chose , sache que les insultes sont très mal vues sur le forum.
Tu peux très bien exprimer ta colère polimment.
Erf meme si ca reste la plus decevant, elle commence a remonter dans mon estime.
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- Oeuf de Yoshi
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- Super Mario Bros
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Bon maintenant que j'ai la console depuis environ une semaine, je peux me lancer dans l'activité favorite des newsmakers de site, le test:
1- La première approche de la bestiole:
Après avoir batailler pendant un long moment avec l'autocollant de la boite (a quand les ouvertures faciles pour les boites de consoles), la DS me tombe dans la main, premier constat, elle est pas légère cette console, deuxième constat, elle tiens bien dans la main, 3ème constat, niveau design elle est pas si pire
.
Bon on branche la console sur le secteur, on ouvre (deux jolis petits écrans apparaisent...) et hop démarrage...
2-Des débuts difficiles...
Première étape, le réglage du bios, il faut donc que je me saisisse du stylet, caché astusieusement à coté à coté du port de jeux DS, je me récupère le stylet et là patatra la console tombe... (ca va j'avais prévu elle tombe sur le lit). Et oui avec le stylet, on ne tiens plus la console que d'une main, ce qui rend son équilibre très primaire. Je commence un peu à me demander comment faire pour jouer deux ou trois heures comme cela sans choper des vilaines crampes dans le bras. Laissant de coté mes sombres idées je régle la date, l'heure, mon anniversaire, pseudo etc... La console reboot comme une grande.
3-La prise en main s'en vient.
Au bout de 5min que j'ai la console dans la main, je commence à avoir moins de mal avec le stylet même si je continue à penser que c'est pas la panacée.
Je regarde le bios de la console, je peux soit jouer à un jeux DS ou GBA, soit lancer picochat, rechercher du contenu teléchargeable, modifier les réglage. Deuxième deception, Nintendo aurait pu mettre en place des petits jeux à la con ou un syteme de mémo, d'annuaire mais non on est là pour jouer (et tchater...)
4-La découverte du siecle
Maintenant que j'ai découvert le bios, à moi la démo de Metroid Prime Hunter First Hunt (ne pas oublier de respirer...). Toujours avec mon stylet, je lance le premier mode de jeux mais non rien n'y fait j'ai trop de mal avec le stylet.
Je décide en bon gamer d'enfin lire le manuel de la console et là magie une dragonne tombe de la boite et le manuel m'apprend que je peux jouer en la fixant sur mon pouce. C'est beau, j'en pleurais de joie, je peux tenir la console des deux mains, Metroid est enfin facilement jouable. Par contre je vois ne plus rien sur l'écran du bas, mon gros pouce etant en plein dessus et ne disposant pas des capacités visuelles de superman.
5-Les graphismes, les graphismes...
Le plus intéressant dans cette démo est quelle permet de se faire une idée des capacités de la bestiole au niveau graph. Il y a du bon comme du mauvais, le bon avec le niveau de la morphball,très peu pixelliser et du mauvais avec le niveau Survivor qui possède des passages très pixelliser. Mario 64 permet de dresser le même constat, dans l'ensemble plus beau que son homologue sur la 64, par contre certaines textures sont immondes de pixel, je ne pensais plus retrouver cela depuis l'époque des 32 bits.
6- En résumé...
- Le transport: la console fermée est aussi longue qu'une GBA normal mais plus haute, néanmoins aucun problèmes pour les poches de mes pantalons. De plus les écrans étant protégés pas besoin de housse.
- La batterie: correcte, 3heures de charge pour 7h (environ) de Mario (rétro eclairage activé et son niveau moyen) c'est très bon.
- La maniabilité: déstabilisante au début, la dragonne permet cependant de garder la console bien en main pendant que l'on joue au jeux en 3D (même si on perd en précision dans Metroid Prime)
- Graphisme: le point le plus mitigé, il est idéniable que la console possède des capacités graphiques supérieurs à la N64 en terme d'affichage de polygones etc... Par contre pourquoi Nintendo a jugé bon d'enlever le filtrage tri-linéaire, qui faisait la force de la 64 ?
- Son: deux enceinte pour un son de très bonne facture
Points forts:
+ La console est vraiment portable, une fois bien en main, on ne peux la faire tomber, la durée de vie de la batterie, permet d'envisager les longs voyages sans craintes etc...
+ La rétro compatibilité avec la GBA
+ Pouvoir jouer à certains jeux à plusieurs avec une seul cartouche
+ Le mode veille quand on ferme la console et qu'elle est allumé
+ Le son stéréo est de très bonne facture.
+ L'affichage 3D, globalement de bonne facture quand les developpeurs s'en donne la peine
Points faibles:
- Mais pourquoi ne pas avoir mis de filtre pour enlever ses pixels !!
- La prise en main avec le stylet un peu fastidieuse
- Picochat n'est pas très utile, un petit tetris like en plus aurait été sympa
- Deuxième écran inutile avec la dragonne
Pas de note, on ne peux juger vraiment une console qu'à travers sa ludothèque
1- La première approche de la bestiole:
Après avoir batailler pendant un long moment avec l'autocollant de la boite (a quand les ouvertures faciles pour les boites de consoles), la DS me tombe dans la main, premier constat, elle est pas légère cette console, deuxième constat, elle tiens bien dans la main, 3ème constat, niveau design elle est pas si pire

Bon on branche la console sur le secteur, on ouvre (deux jolis petits écrans apparaisent...) et hop démarrage...
2-Des débuts difficiles...
Première étape, le réglage du bios, il faut donc que je me saisisse du stylet, caché astusieusement à coté à coté du port de jeux DS, je me récupère le stylet et là patatra la console tombe... (ca va j'avais prévu elle tombe sur le lit). Et oui avec le stylet, on ne tiens plus la console que d'une main, ce qui rend son équilibre très primaire. Je commence un peu à me demander comment faire pour jouer deux ou trois heures comme cela sans choper des vilaines crampes dans le bras. Laissant de coté mes sombres idées je régle la date, l'heure, mon anniversaire, pseudo etc... La console reboot comme une grande.
3-La prise en main s'en vient.
Au bout de 5min que j'ai la console dans la main, je commence à avoir moins de mal avec le stylet même si je continue à penser que c'est pas la panacée.
Je regarde le bios de la console, je peux soit jouer à un jeux DS ou GBA, soit lancer picochat, rechercher du contenu teléchargeable, modifier les réglage. Deuxième deception, Nintendo aurait pu mettre en place des petits jeux à la con ou un syteme de mémo, d'annuaire mais non on est là pour jouer (et tchater...)
4-La découverte du siecle
Maintenant que j'ai découvert le bios, à moi la démo de Metroid Prime Hunter First Hunt (ne pas oublier de respirer...). Toujours avec mon stylet, je lance le premier mode de jeux mais non rien n'y fait j'ai trop de mal avec le stylet.
Je décide en bon gamer d'enfin lire le manuel de la console et là magie une dragonne tombe de la boite et le manuel m'apprend que je peux jouer en la fixant sur mon pouce. C'est beau, j'en pleurais de joie, je peux tenir la console des deux mains, Metroid est enfin facilement jouable. Par contre je vois ne plus rien sur l'écran du bas, mon gros pouce etant en plein dessus et ne disposant pas des capacités visuelles de superman.
5-Les graphismes, les graphismes...
Le plus intéressant dans cette démo est quelle permet de se faire une idée des capacités de la bestiole au niveau graph. Il y a du bon comme du mauvais, le bon avec le niveau de la morphball,très peu pixelliser et du mauvais avec le niveau Survivor qui possède des passages très pixelliser. Mario 64 permet de dresser le même constat, dans l'ensemble plus beau que son homologue sur la 64, par contre certaines textures sont immondes de pixel, je ne pensais plus retrouver cela depuis l'époque des 32 bits.
6- En résumé...
- Le transport: la console fermée est aussi longue qu'une GBA normal mais plus haute, néanmoins aucun problèmes pour les poches de mes pantalons. De plus les écrans étant protégés pas besoin de housse.
- La batterie: correcte, 3heures de charge pour 7h (environ) de Mario (rétro eclairage activé et son niveau moyen) c'est très bon.
- La maniabilité: déstabilisante au début, la dragonne permet cependant de garder la console bien en main pendant que l'on joue au jeux en 3D (même si on perd en précision dans Metroid Prime)
- Graphisme: le point le plus mitigé, il est idéniable que la console possède des capacités graphiques supérieurs à la N64 en terme d'affichage de polygones etc... Par contre pourquoi Nintendo a jugé bon d'enlever le filtrage tri-linéaire, qui faisait la force de la 64 ?
- Son: deux enceinte pour un son de très bonne facture
Points forts:
+ La console est vraiment portable, une fois bien en main, on ne peux la faire tomber, la durée de vie de la batterie, permet d'envisager les longs voyages sans craintes etc...
+ La rétro compatibilité avec la GBA
+ Pouvoir jouer à certains jeux à plusieurs avec une seul cartouche
+ Le mode veille quand on ferme la console et qu'elle est allumé
+ Le son stéréo est de très bonne facture.
+ L'affichage 3D, globalement de bonne facture quand les developpeurs s'en donne la peine
Points faibles:
- Mais pourquoi ne pas avoir mis de filtre pour enlever ses pixels !!
- La prise en main avec le stylet un peu fastidieuse
- Picochat n'est pas très utile, un petit tetris like en plus aurait été sympa
- Deuxième écran inutile avec la dragonne
Pas de note, on ne peux juger vraiment une console qu'à travers sa ludothèque

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Je n'ai jamais joué assez longtemps avec le stylet pour savoir s'il etait confortable ou pas à la longue, je critique juste le fait que avec une seule main qui tiens la console c'est pas très stable. Pour la batterie c'est evidement une estimation...Durburz a écrit :Je suis pas d'accord avec toi pour le stylet.
N'aimant pas la dragonne, je joue toujours avec le stylet, et ça m'a jamais fait mal au poignet (malgré de longues heures de jeu sur MPH:FH et SM64DS)
Et puis pour la batterie, je met toujours le son a fond et ça dure plus de 7 heures
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- Super Mario
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