[Topic Officiel] Nintendo Dual Screen

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
BlaZ
Baby Mario
Baby Mario

Message par BlaZ »

BAH SI NON PKOI T SUR PUISSANCE NINTENDO BOUFFON?
Frappe ta tête contre une cruche. si tu obtiens un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide.
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

primo : on ecrit pas en majuscule
deusio : on insulte pas
tertio : on peut etre sur pn et pour autant de pas etre fanboy nintendo
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Mad hunter01 »

gamecuber_zero a écrit :Savez-vous si la DS va baissée de prix au Quebec, si oui quand?
Estime toi heureux qu'elle soit déjà sorti au québec et ne rechigne pas sur le prix car elle ne baissera pas avt décembre 2005.
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
BlaZ
Baby Mario
Baby Mario

Message par BlaZ »

...ok si tu le dis mé je trouve sa un poil "anomal"
Frappe ta tête contre une cruche. si tu obtiens un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide.
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

BlaZ a écrit :...ok si tu le dis mé je trouve sa un poil "anomal"
Anormal prend un d, et effectivement j'aime nintendo, mais pas leur récente Ds, que je trouve imonde. Lit les règles du forum avant de poster jeune homme!
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

T'as pas du voir Darkdamien et Halouc :masque:

Et comme ils le disent si bien : On ets sur un forum Nintendo , c'est pas forcémement que pour en dire du bien.

Dernière chose , sache que les insultes sont très mal vues sur le forum.
Tu peux très bien exprimer ta colère polimment.
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

le_mec_de_samus a écrit :
T'as pas du voir Darkdamien et Halouc :masque:

Et comme ils le disent si bien : On ets sur un forum Nintendo , c'est pas forcémement que pour en dire du bien.

Dernière chose , sache que les insultes sont très mal vues sur le forum.
Tu peux très bien exprimer ta colère polimment.
Sache que je me suis calmer car j'ai eu entre mais main un bon DVD sur les futur jeux Ngc, et j'ai baver devant RE4 "une prouesse", j'ai pus matter les videos de Zelda sur ma télé, etc... et constater des skin super belle mais des environement super moche (mais bon d'un coter on s'en fou un peu).
Erf meme si ca reste la plus decevant, elle commence a remonter dans mon estime.
GuiguiVaati
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par GuiguiVaati »

:mariosmall: Bonjour ! :mariosmall:

Je csuis nouveau et je vais avoir une DS , Super mario 64 DS et warioware touched Le 11 mars 2005 ! :-D

:coin: = 230
^v^ => Gui_11
BlaZ
Baby Mario
Baby Mario

Message par BlaZ »

Ouais ok mais dis moi au moin pourquoi selon toi la DS est immonde...
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

GuiguiVaati a écrit ::mariosmall: Bonjour ! :mariosmall:

Je csuis nouveau et je vais avoir une DS , Super mario 64 DS et warioware touched Le 11 mars 2005 ! :-D

:coin: = 230
O_o J'ai pas compris ça …
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Bon maintenant que j'ai la console depuis environ une semaine, je peux me lancer dans l'activité favorite des newsmakers de site, le test:

1- La première approche de la bestiole:

Après avoir batailler pendant un long moment avec l'autocollant de la boite (a quand les ouvertures faciles pour les boites de consoles), la DS me tombe dans la main, premier constat, elle est pas légère cette console, deuxième constat, elle tiens bien dans la main, 3ème constat, niveau design elle est pas si pire ;).
Bon on branche la console sur le secteur, on ouvre (deux jolis petits écrans apparaisent...) et hop démarrage...

2-Des débuts difficiles...

Première étape, le réglage du bios, il faut donc que je me saisisse du stylet, caché astusieusement à coté à coté du port de jeux DS, je me récupère le stylet et là patatra la console tombe... (ca va j'avais prévu elle tombe sur le lit). Et oui avec le stylet, on ne tiens plus la console que d'une main, ce qui rend son équilibre très primaire. Je commence un peu à me demander comment faire pour jouer deux ou trois heures comme cela sans choper des vilaines crampes dans le bras. Laissant de coté mes sombres idées je régle la date, l'heure, mon anniversaire, pseudo etc... La console reboot comme une grande.

3-La prise en main s'en vient.

Au bout de 5min que j'ai la console dans la main, je commence à avoir moins de mal avec le stylet même si je continue à penser que c'est pas la panacée.
Je regarde le bios de la console, je peux soit jouer à un jeux DS ou GBA, soit lancer picochat, rechercher du contenu teléchargeable, modifier les réglage. Deuxième deception, Nintendo aurait pu mettre en place des petits jeux à la con ou un syteme de mémo, d'annuaire mais non on est là pour jouer (et tchater...)

4-La découverte du siecle

Maintenant que j'ai découvert le bios, à moi la démo de Metroid Prime Hunter First Hunt (ne pas oublier de respirer...). Toujours avec mon stylet, je lance le premier mode de jeux mais non rien n'y fait j'ai trop de mal avec le stylet.
Je décide en bon gamer d'enfin lire le manuel de la console et là magie une dragonne tombe de la boite et le manuel m'apprend que je peux jouer en la fixant sur mon pouce. C'est beau, j'en pleurais de joie, je peux tenir la console des deux mains, Metroid est enfin facilement jouable. Par contre je vois ne plus rien sur l'écran du bas, mon gros pouce etant en plein dessus et ne disposant pas des capacités visuelles de superman.

5-Les graphismes, les graphismes...

Le plus intéressant dans cette démo est quelle permet de se faire une idée des capacités de la bestiole au niveau graph. Il y a du bon comme du mauvais, le bon avec le niveau de la morphball,très peu pixelliser et du mauvais avec le niveau Survivor qui possède des passages très pixelliser. Mario 64 permet de dresser le même constat, dans l'ensemble plus beau que son homologue sur la 64, par contre certaines textures sont immondes de pixel, je ne pensais plus retrouver cela depuis l'époque des 32 bits.

6- En résumé...

- Le transport: la console fermée est aussi longue qu'une GBA normal mais plus haute, néanmoins aucun problèmes pour les poches de mes pantalons. De plus les écrans étant protégés pas besoin de housse.

- La batterie: correcte, 3heures de charge pour 7h (environ) de Mario (rétro eclairage activé et son niveau moyen) c'est très bon.

- La maniabilité: déstabilisante au début, la dragonne permet cependant de garder la console bien en main pendant que l'on joue au jeux en 3D (même si on perd en précision dans Metroid Prime)

- Graphisme: le point le plus mitigé, il est idéniable que la console possède des capacités graphiques supérieurs à la N64 en terme d'affichage de polygones etc... Par contre pourquoi Nintendo a jugé bon d'enlever le filtrage tri-linéaire, qui faisait la force de la 64 ?

- Son: deux enceinte pour un son de très bonne facture

Points forts:
+ La console est vraiment portable, une fois bien en main, on ne peux la faire tomber, la durée de vie de la batterie, permet d'envisager les longs voyages sans craintes etc...
+ La rétro compatibilité avec la GBA
+ Pouvoir jouer à certains jeux à plusieurs avec une seul cartouche
+ Le mode veille quand on ferme la console et qu'elle est allumé
+ Le son stéréo est de très bonne facture.
+ L'affichage 3D, globalement de bonne facture quand les developpeurs s'en donne la peine

Points faibles:
- Mais pourquoi ne pas avoir mis de filtre pour enlever ses pixels !!
- La prise en main avec le stylet un peu fastidieuse
- Picochat n'est pas très utile, un petit tetris like en plus aurait été sympa
- Deuxième écran inutile avec la dragonne

Pas de note, on ne peux juger vraiment une console qu'à travers sa ludothèque :masque:
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Je suis pas d'accord avec toi pour le stylet.
N'aimant pas la dragonne, je joue toujours avec le stylet, et ça m'a jamais fait mal au poignet (malgré de longues heures de jeu sur MPH:FH et SM64DS)
Et puis pour la batterie, je met toujours le son a fond et ça dure plus de 7 heures
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Durburz a écrit :Je suis pas d'accord avec toi pour le stylet.
N'aimant pas la dragonne, je joue toujours avec le stylet, et ça m'a jamais fait mal au poignet (malgré de longues heures de jeu sur MPH:FH et SM64DS)
Et puis pour la batterie, je met toujours le son a fond et ça dure plus de 7 heures
Je n'ai jamais joué assez longtemps avec le stylet pour savoir s'il etait confortable ou pas à la longue, je critique juste le fait que avec une seule main qui tiens la console c'est pas très stable. Pour la batterie c'est evidement une estimation...
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

Au fait, c'est quoi la dragonne??
AMYX
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AMYX »

Mad hunter01 a écrit :
gamecuber_zero a écrit :Savez-vous si la DS va baissée de prix au Quebec, si oui quand?
Estime toi heureux qu'elle soit déjà sorti au québec et ne rechigne pas sur le prix car elle ne baissera pas avt décembre 2005.
Se qui est très loin vraiment mais bon on peut rien y faire :ghost:

Répondre