[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ok.

je ne pense pas que l'auteur pensait en disant ça que le jeu sortirait sur 360 mais plus de comparer BD à la référence du genre qu'est DQ.
DQ fait vendre des PS (1, 2 et 3 bientôt) au japon et BD pourrait suivre ce chemin.

sinon je suis d'accord sur le fait que BD va doper les ventes surtout qu'il est dans le top 10 most wanted de famitsu mais de combien et pendant combien de temps?
en décembre, la PS2 se vendra à plus de 50 mille exemplaires semaine, la PS3 ??? et la Wii a plusieurs dizaines de milliers d'unités or j'ai peur que la 360 sur une ou 2 semaines passe à 15000 consoles vendues par semaine (je suis optimiste) ce qui serait déjà bien moins que la concurrence et en plus ce serait sur un laps de temps court là où les autres continueront pendant plusieurs semaines de rester à un niveau élevé...
à moins de sortir 20 jeux typés jap' par mois dont 2-3 du genre de BD au japon, je pense que la 360 ne dépassera jamais le million là-bas.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En tous cas l'annonce du 1080p sur la Xbox360 est un argument de moin a Sony pour "la Xbox n'est pas une vraie HD"... Au début je pensais a du blablatage marketing car il faut savoir que la Xbox360 actuellement ne fait que du 720p, elle downscalle ou upscalle l'image si vous avez une résolution supérieur ou inférieur a 1280*720... Mais finalement elle fera bien du 1080p en sacrifiant les spécéficité de l'EDRAM "bcp sur l'anti aliasing" mais en y regardant de pret, on perd pas grand chose a se niveau de résolution.

Il faut savoir que vus le gouffre des ressources requises, Microsoft n'impose pas cette résolution et table encore le 720p.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Halouc, tu m'avais montré la TV LCD samsung que tu voulais (une 68cm) qui était aux alentours de 850€. Je viens de voir un nouveau modèle que Samsung vient de sortir il y a peu...

Samsung LE27S71

LCD 68cm, HD, et prise HDMI ! (ainsi que YUV^^)

Je m'y connais pas trop, mais pour 790€ je pense que c'est TRES bien, non ? De plus c'est une Samsung, et le design est superbe je trouve !
> Nintendo SWITCH <
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

il est à 669€ chez Cdiscount

ne jamais regarder à la FNAC! :non:
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

totti10 a écrit :il est à 669€ chez Cdiscount

ne jamais regarder à la FNAC! :non:
Merci de l'info :-D

EDIT : C'est fiable de commander via ce site ou il existe des magzins aussi ?
> Nintendo SWITCH <
yoann007

Message par yoann007 »

pour tous les amoureux de la qualité cathodique comme moi, je recommande à nouveau ce superbe modèle : http://www.materiel.net/details_WS32Z409T.html ;)
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

J'arrive pas à voir si il y a bien une entrée YUV sur ces téléviseurs LCD. Sur celui que j'ai posté plus haut, il y en a bien une ?

EDIT : http://www.materiel.net/details_LE27S71B.html

Apparement l'entrée composante Y pb pr (YUV) est bel et bien là, car sur le site de Cdiscount, il ne le précise pas.

Sinon pas mal la Slim flit, hd et entrée Yuv et hdmi ! Sinon les téléviseurs lcd sont bien compatible 60hz ?
> Nintendo SWITCH <
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

yoann007 a écrit :pour tous les amoureux de la qualité cathodique comme moi, je recommande à nouveau ce superbe modèle : http://www.materiel.net/details_WS32Z409T.html ;)

Si c'est celui que je pense.... :P

Edit ; Le rendu est tout aussi magnifique avec une 360? (avec cette télé)?

Oui,oui j'ai l'intention d'en prendre une (pas encore,mais pourquoi pas pour les soldes,vais voir :p )
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Tgabs a écrit :
yoann007 a écrit :pour tous les amoureux de la qualité cathodique comme moi, je recommande à nouveau ce superbe modèle : http://www.materiel.net/details_WS32Z409T.html ;)

Oui,oui j'ai l'intention d'en prendre une (pas encore,mais pourquoi pas pour les soldes,vais voir :p )
+1 je recherche une TV HD avec prise YUV, et si possible HDMI ^^ Donc si quelqu'un de callé la dedans saurait nous conseiller ^^
> Nintendo SWITCH <
yoann007

Message par yoann007 »

Tgabs a écrit :

ouep :)
bah il peut afficher du 720p sans problème (par YUV pour la 360) et l'image est bien plus belle qu'avec des TV HD en LCD bas de gamme (moins de 1000 euros) !
l'avantage du cathodique c'est que l'image sera également belle avec des produits SD (l'idéal si vous voulez un combo 360 / Wii sans renoncer à la HD pour autant, donc ^^).
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Donc sur le Slim Flit il y a bien les entrées composantes YUV et elle supporte la HD sans problèmes donc (720p pour la 360 et 480p pour la Wii)
De plus, ce que je trouve vraiment bien, c'est la prise hdmi pour le 1080 ^^

Mais j'hesite donc entre celle ci (slim flit crt)

et celle ci

Donc il y a la CRT en slimflit (moins grosse qu'une tv normale, mais quand même plus grosse qu'une LCD) et la LCD de Samsung.

Pour les jeux vidéo (Xbox 360 et Wii) ainsi que pour les DVD vous me conseillez laquelle ?
> Nintendo SWITCH <
yoann007

Message par yoann007 »

la cathodique :)

tout simplement pour ne pas avoir un vilain upscaling sur les sources SD... et aussi parce que la qualité d'image est incomparable vis-à-vis des LCD de moins de 1000 euros ;) zéro rémanence, excellent contraste...

après on s'en fout qu'elle ait un gros cul :) c'est l'écran de ton téléviseur que tu regardes, pas sa carcasse ^^
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Euh désolé, mais c'est quoi l'upscalling sur les sources SD :oops: ?
Sur la cathodique c'est quoi son contraste ?
> Nintendo SWITCH <
yoann007

Message par yoann007 »

jojooo666 a écrit :Euh désolé, mais c'est quoi l'upscalling sur les sources SD :oops: ?
c'est sur les dalles LCD, le fait de redimensionner numériquement l'image à la résolution native de l'écran, ce qui provoque généralement un effet de flou et une rémanence supplémentaire très désagréables. Les tubes cathodiques, de par leur technologie, n'ont pas vraiment de résolution native et ne rencontrent pas ce problème.
Sur la cathodique c'est quoi son contraste ?
un contraste de cathodique c'est à dire des noirs vraiment noirs et des couleurs parfaitement lumineuses :)
j'ai pas de chiffres à te donner y'a juste pas photo !
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Nouvelle image In Game de Assassin's Creed sur Xbox 360 (source : JV.fr)

Image

Waouw !
> Nintendo SWITCH <

Répondre