Suivre les conférences en live....
Wow... juste... wow...Neutrino a écrit :Vous êtes drôles, si offusqués pour ... pour quoi d'ailleurs ? Nintendo n'a pas annoncé de jeux 'gamers' mais son catalogue en possède déjà sur DS (bien fournie) et Wii (en construction mais les classiques sont là).
Nintendo a préféré continuer à élargir sa gamme de jeux 'casuals' sur Wii pour consolider sa position à l'heure actuelle. Les incursions de Microsoft (et probables de Sony) dans le 'casual' apparaissent (ou seront) ridicules et limitées au 'casual pour gamer'. Autant dire qu'elles n'élargiront pas le public de ces consoles sans freiner celui de la Wii. Ce qui est leur but initial.
Sur ce point, cet E3 est une franche réussite.
Les tiers ont été globalement mis en valeur aussi. Leurs fausses annonces ne sont pas fracassantes mais leur jeux ont eu droit à une large présentation. Nintendo souhaite briser l'idée 'Wii=Nintendo'. Après les jeux tiers suivent plus ou moins bien. Sur DS, cette association n'existe plus et la conférence l'a encore prouvé. Sur Wii, cela commence également.
Que retenir de la conférence ? Que Nintendo utilise l'E3 pour sa politique de fond et non des annonces de jeux qui ne sont qu'un aspect de cette politique. A ce sujet, une petite lecture de la stratégie de la disruption (voir par exemple les articles de Sean Mallstrom) s'impose pour comprendre cette politique. Reggie a explicitement utilisé le terme à la fin de la conférence et si cela peut éviter quelques cris de désespoir légèrement ridicules, ce n'est pas plus mal.
Que Nintendo souhaite que la Wii et la DS suivent le même chemin.
Conférence très instructive à ce niveau.
Et ce WiiSports Resort me
plaît bien ^^ Sans doute un futur achat très probable...
J'arrive pas à croire qu'il y est encore des gens aussi aveugles...
-
- Liquid Mario
Je vais quand même pas dire que Nintendo c'est des genies alors que je me suis fait chier 1 an sur la Wii et que rien de ce qui est annoncé ne me plait ?Neonitrus a écrit :le gamer est ingrat de nature j'ai l'impression. Vous avez raison, bandez tous sur Sony (qui a été le 1er à faire du casual en fait...).
Suis je le seul dans ce cas ?
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
Si tu vois pas la différence entre la politique Microsoft/Sony et Nintendo, on peut plus rien pour toi.Neonitrus a écrit :le gamer est ingrat de nature j'ai l'impression. Vous avez raison, bandez tous sur Sony (qui a été le 1er à faire du casual en fait...).
Nintendo s'est carrément foutu du monde. Ca leur sera préjudiciable car les vieux de la vieille commencent à avoir le cul sacrément dilaté à force d'être confrontés à leur nouvelle politique...
-
- Docteur Mario
Non mais cette excitation soudaine pour la PS3 me dégoute. Genre ca y est, Sony est le roi du jeu vidéo depuis la mauvaise conférence de Nintendo. Vous vous excitez tous pour des détails à la con (genre la musique avant la conf'..). A croire qu'on est sur Puissance-playstation ici...
Alors que bon, je rappelle quand même que la PS3 n'a rien pour elle... p-e MGS4 mais qui est une semi-déception de toute façon...

Alors que bon, je rappelle quand même que la PS3 n'a rien pour elle... p-e MGS4 mais qui est une semi-déception de toute façon...
Aveugle ?
Pas vraiment. Je prends cette conférence comme Nintendo souhaite la présenter : la présentation de sa politique et ses résultats. Je ne l'ai pas regardé comme une véritable présentation de jeux.
Dans le premier cas, la conférence est très bonne. Dans le second, nettement moins bonne. Question point de vue.
Pas vraiment. Je prends cette conférence comme Nintendo souhaite la présenter : la présentation de sa politique et ses résultats. Je ne l'ai pas regardé comme une véritable présentation de jeux.
Dans le premier cas, la conférence est très bonne. Dans le second, nettement moins bonne. Question point de vue.
Bas j'ai une wii, j'y joue pas et je risque de toujours pas y jouer. Pourtant j'ai toujours adoré les jeux tendo. Mais force et de constater qu'il reste plus que des jeux causuals qui m'intéresse beaucoup moins.Neonitrus a écrit :Non mais cette excitation soudaine pour la PS3 me dégoute. Genre ca y est, Sony est le roi du jeu vidéo depuis la mauvaise conférence de Nintendo. Vous vous excitez tous pour des détails à la con (genre la musique avant la conf'..). A croire qu'on est sur Puissance-playstation ici...![]()
J'ai même plus une lueur d'espoir au loin.... (pourquoi zont pas annoncé un zelda, un f zero, un kid icarus, .... je sais pas pourquoi zont pas annoncé un vrai jeu!!)