Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

iz no goud a écrit :Bon quelques petites précisions sur mon poste d'hier : Mon pote Seb a continué les réunions aujourd'hui.

- Le hardware révolution est vraiment plus performants que la GC : non seulement la machine gère plus de polygones, textures etc... mais possède aussi des fonctions inédites tel que le "Vertex shader" et le "3D compression" pour des rendus plus fins sans efforts des développeurs.

- Compatible direct X9 et openGL2.0

- GPU : gravure 0.13microns, 120 millions de transistors, nouvelle technologie de refroidissement par dissipation métalique pour le GPU

- Le CPU dispose de 1Mo de mémoire cache L1 et 256Ko en L2 (c'est beaucoup)

- Nintendo n'a pas encore décider pour la HD mais les éditeurs tiers le voudraient. Nintendo pourait monter à 720p (1240*780 en progressive scan) mais pas au dela.

- la Version bêta du kit arrivera début octobre

- plus de 50 jeux (éditeurs et nintendo compris) sont en développements

- la console coutera moins de 200$ aux états unis

- sortie prévue juin au japon et "plus tard" en occident, probablement seprtembre aux USA et octobre/novembre 2006 chez nous.

- Mais : la console semble vraiment moins performantes que ces concurrentes. Seb précise que c'est pas nécessairement un handicap car peu d'éditeurs utiliseront toutes les capacités des consoles mais surtout un jeu HD sur PS3 ou XBOX360 TOURNERA FACILEMENT EN RESOLUTION CLASSIQUE (480p ou 640*480) SUR CONSOLE REVOLUTION. Ce qui garantit beaucoup de portage mais en basse résolution... :bmush:
Si cela s'avère vrai, 50 jeux en développement, moins de 200$, ben sérieux je l'a prend direct, vu son prix.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

ben moi je serai bien obligé de la prendre direct parce que avec metroid, zelda, mario....ajoutons a tout celà une révolution dans le gameplay......
rhaaa vivement qu'elle sorte!!!
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

je rajouterai que les tests de Benchmarq (test de puissance) a révélé que le CPU de la révolution est capable de 5.5 milliards d'instructions/s. contre 1 pour la GC et 9 pour la XBOX360 (chiffres données par nintendo à Ubisoft moi j'ai rajoutées celles de la Xbox360, nintendo évitant toute comparaison...)

Je pense que la révolution sera une machine très capable et abordable à la fois et ca c'est un choix stratégique qui pourrait s'avéré payant !
wario_52
Super Mario
Super Mario

Message par wario_52 »

5.5 milliards?????!!!!!Ouah c'est beaucoup, nintendo c'est les champions(si j'ai tout compris)
redhot83
Mario
Mario

Message par redhot83 »

se serait incroyable et genial!!!! :-D
...ardnas...
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

je veux y croire, je veux y croire. Merde jveux que Nintendo lache le morceau!!!!!! :-D :mariosmall:
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Mex36
Baby Mario
Baby Mario

Message par Mex36 »

Je recherche quand même quelles pourraient être les 9 milliards d'instructions par seconde...
Y a quand même une limite, comme dans les appareils photos : une fois un stade de pixel dépassé, cela ne sert à rien d'en rajouter.
Genis : Dwarf Saying number seven : Justice and Love always win !
arthurix
Baby Mario
Baby Mario

Message par arthurix »

Mex36 a écrit :Je recherche quand même quelles pourraient être les 9 milliards d'instructions par seconde...
Y a quand même une limite, comme dans les appareils photos : une fois un stade de pixel dépassé, cela ne sert à rien d'en rajouter.
Il n'y a pas que les pixels a gerer, il y a aussi l'IA et la physique(collisions + gravité, etc..)
Donc, les 9 millions vont bien servir :)

9 milliards je veux dire !
Yugo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Yugo »

relisez, les 9 milliards, c'est pour le XBOX360

La revolution, c'est ecrit 5.5 milliards "seulement"...

Idem pour le "nintendo c'est les champions(si j'ai tout compris)" ben justement non...
Mex36
Baby Mario
Baby Mario

Message par Mex36 »

Oui je parlais bien de la XBox 360 ;-)
Genis : Dwarf Saying number seven : Justice and Love always win !
DraculaBattle.PS
Super Mario
Super Mario

Message par DraculaBattle.PS »

Yugo a écrit :relisez, les 9 milliards, c'est pour le XBOX360

La revolution, c'est ecrit 5.5 milliards "seulement"...

Idem pour le "nintendo c'est les champions(si j'ai tout compris)" ben justement non...
Ils ont du comprendre 9 tous court comme il l'avait ecris alors c'est sur que 9 contre 5.5 milliard y'avais une difference :roll:
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

Nintendo qui continue de faire n'importe quoi , ne participera pas au Tokyo Games Show

Ca n'a rien d'etonnant , Nintendo annule toujours ça participation mais étant donné que ce salon est ouvert au public , ça aurai été bien d'y présenter quelques truc sur la Révolution
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

je confirme :

XBOX 360 : 9 milliards d'instructions/s (chiffres microsoft)

Révo : 5.5 milliards d'instructions/s (chiffres nintendo)

GC : 1,06 milliards d'instructions/s (chiffres nintendo)

N64 : 93 millions d'istructions/s (chiffres nintendo)

DONC : la révo sera puissante mais pas autant que ces concurentes !
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

On s'attendait à ce que la Révo soit la moins puissante des trois consoles !
L'interêt est ici qu'elle traite plus de 5 fois plus d'infos en 1 secondes que la GC, et que la différence avec la Xbox 360 n'est "que" de 3.5
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

et l'avantage c'est qu'elle coûtera moins cher : ubisoft s'attend à un prix d'environ 200 euros contre 350 pour la xbox360 (plus cher en Europe qu'aux states à cause de la TVA, n'oublier pas que les prix aux états unis sont toujours HT = hors taxe) et 399 euros pour la PS3.

Par contre le prix des jeux devraient rester identique car les jeux xbox360 comme révolution tournerneront autour de 60euros.

Moi, le seul chose qui 'inquiète c'est le HD : vraisemblablement les jeux révo tourneront en résolution classique alors que le même jeu (style splinter cell) tournera en haute résolution sur les autres supports. Il est à noter que les éditeurs se plaignent du fait que la HD induit une forte baisse de la quantités de polygones et leurs effets associées (source le développeur factor 5 et activision dans un interview sur gamespot) et complique sensiblement la programmmation. Imaginer qu'en résolution normale une machine peut traiter 50millions de polygones/s mais en HD n'en fait plus que 20millions/s avec plus de difficultés de traiter des outils tel que le pixel shader et compagnie.

Verrouillé