Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
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- Super Mario Bros
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Si cela s'avère vrai, 50 jeux en développement, moins de 200$, ben sérieux je l'a prend direct, vu son prix.iz no goud a écrit :Bon quelques petites précisions sur mon poste d'hier : Mon pote Seb a continué les réunions aujourd'hui.
- Le hardware révolution est vraiment plus performants que la GC : non seulement la machine gère plus de polygones, textures etc... mais possède aussi des fonctions inédites tel que le "Vertex shader" et le "3D compression" pour des rendus plus fins sans efforts des développeurs.
- Compatible direct X9 et openGL2.0
- GPU : gravure 0.13microns, 120 millions de transistors, nouvelle technologie de refroidissement par dissipation métalique pour le GPU
- Le CPU dispose de 1Mo de mémoire cache L1 et 256Ko en L2 (c'est beaucoup)
- Nintendo n'a pas encore décider pour la HD mais les éditeurs tiers le voudraient. Nintendo pourait monter à 720p (1240*780 en progressive scan) mais pas au dela.
- la Version bêta du kit arrivera début octobre
- plus de 50 jeux (éditeurs et nintendo compris) sont en développements
- la console coutera moins de 200$ aux états unis
- sortie prévue juin au japon et "plus tard" en occident, probablement seprtembre aux USA et octobre/novembre 2006 chez nous.
- Mais : la console semble vraiment moins performantes que ces concurrentes. Seb précise que c'est pas nécessairement un handicap car peu d'éditeurs utiliseront toutes les capacités des consoles mais surtout un jeu HD sur PS3 ou XBOX360 TOURNERA FACILEMENT EN RESOLUTION CLASSIQUE (480p ou 640*480) SUR CONSOLE REVOLUTION. Ce qui garantit beaucoup de portage mais en basse résolution...
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
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- Docteur Mario
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- Super Mario
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je rajouterai que les tests de Benchmarq (test de puissance) a révélé que le CPU de la révolution est capable de 5.5 milliards d'instructions/s. contre 1 pour la GC et 9 pour la XBOX360 (chiffres données par nintendo à Ubisoft moi j'ai rajoutées celles de la Xbox360, nintendo évitant toute comparaison...)
Je pense que la révolution sera une machine très capable et abordable à la fois et ca c'est un choix stratégique qui pourrait s'avéré payant !
Je pense que la révolution sera une machine très capable et abordable à la fois et ca c'est un choix stratégique qui pourrait s'avéré payant !
Il n'y a pas que les pixels a gerer, il y a aussi l'IA et la physique(collisions + gravité, etc..)Mex36 a écrit :Je recherche quand même quelles pourraient être les 9 milliards d'instructions par seconde...
Y a quand même une limite, comme dans les appareils photos : une fois un stade de pixel dépassé, cela ne sert à rien d'en rajouter.
Donc, les 9 millions vont bien servir

9 milliards je veux dire !
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- Super Mario
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Ils ont du comprendre 9 tous court comme il l'avait ecris alors c'est sur que 9 contre 5.5 milliard y'avais une differenceYugo a écrit :relisez, les 9 milliards, c'est pour le XBOX360
La revolution, c'est ecrit 5.5 milliards "seulement"...
Idem pour le "nintendo c'est les champions(si j'ai tout compris)" ben justement non...

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- Super Mario
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je confirme :
XBOX 360 : 9 milliards d'instructions/s (chiffres microsoft)
Révo : 5.5 milliards d'instructions/s (chiffres nintendo)
GC : 1,06 milliards d'instructions/s (chiffres nintendo)
N64 : 93 millions d'istructions/s (chiffres nintendo)
DONC : la révo sera puissante mais pas autant que ces concurentes !
XBOX 360 : 9 milliards d'instructions/s (chiffres microsoft)
Révo : 5.5 milliards d'instructions/s (chiffres nintendo)
GC : 1,06 milliards d'instructions/s (chiffres nintendo)
N64 : 93 millions d'istructions/s (chiffres nintendo)
DONC : la révo sera puissante mais pas autant que ces concurentes !
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- Super Mario
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- Inscription : jeu. 16 mai 2002 - 10:05
et l'avantage c'est qu'elle coûtera moins cher : ubisoft s'attend à un prix d'environ 200 euros contre 350 pour la xbox360 (plus cher en Europe qu'aux states à cause de la TVA, n'oublier pas que les prix aux états unis sont toujours HT = hors taxe) et 399 euros pour la PS3.
Par contre le prix des jeux devraient rester identique car les jeux xbox360 comme révolution tournerneront autour de 60euros.
Moi, le seul chose qui 'inquiète c'est le HD : vraisemblablement les jeux révo tourneront en résolution classique alors que le même jeu (style splinter cell) tournera en haute résolution sur les autres supports. Il est à noter que les éditeurs se plaignent du fait que la HD induit une forte baisse de la quantités de polygones et leurs effets associées (source le développeur factor 5 et activision dans un interview sur gamespot) et complique sensiblement la programmmation. Imaginer qu'en résolution normale une machine peut traiter 50millions de polygones/s mais en HD n'en fait plus que 20millions/s avec plus de difficultés de traiter des outils tel que le pixel shader et compagnie.
Par contre le prix des jeux devraient rester identique car les jeux xbox360 comme révolution tournerneront autour de 60euros.
Moi, le seul chose qui 'inquiète c'est le HD : vraisemblablement les jeux révo tourneront en résolution classique alors que le même jeu (style splinter cell) tournera en haute résolution sur les autres supports. Il est à noter que les éditeurs se plaignent du fait que la HD induit une forte baisse de la quantités de polygones et leurs effets associées (source le développeur factor 5 et activision dans un interview sur gamespot) et complique sensiblement la programmmation. Imaginer qu'en résolution normale une machine peut traiter 50millions de polygones/s mais en HD n'en fait plus que 20millions/s avec plus de difficultés de traiter des outils tel que le pixel shader et compagnie.