[Topic Officiel] N5 / GCNext / Nintendo REVOLUTION
-
- Mario Bros
Quand Sony a sorti la PS2, le prix des lecteurs DVD était encore élevé.Henshin a écrit :Ben , je vais parraitre un peu bete , mais en quoi c'est un handicap ? Un mec qui veut une console de jeu , pour jouer et rien que jouer , il sen fou du lecteur de dvd. Pour ma part , je men fou.
Alors avoir une console de jeu ET un lecteur DVD pour un prix intéressant, c'était une bonne opération autant pour Sony que pour l'acheteur.
Résultats des courses, énormément de personnes ont acheté (et achètent toujours) la PS2 pour cet atout. Sony a mis peu de temps pour inonder le marché, et de fait les développeurs on suivi.
Une console qui a beaucoup de jeux se vend plus... (et ainsi de suite).
Tout le monde connait des gens qui ont acheté une PS2 parce qu'elle lisait les DVD's...
Les consoles ne peuvent plus se permettrent d'être des machines de jeu uniquement, elles doivent être des outils multimédia.
Et ce n'est pas mon avis sur la question (car fondamentalement, je soutiens Nintendo dans sa volonté de ne pas suivre la masse et de faire prévaloir la qualité à la quantité) mais bien une observation du marché et du comportement de joueurs/acheteurs...
Une machine peut être une 'bombe', si personne ne développe dessus et que personne ne l'achète...
Si Nintendo continue à nier ces évidences, même si leurs intentions sont louables, ça risque d'être catasrophique pour eux.
Et je dois dire que les propos actuels tenus par les dirigeants de Nintendo m'effraient un peu...
---
Chaozu
Chaozu
-
- Mario Bros
Les concurents auront un lecteur de DVD's, et il aura toujours des gens qui n'auront pas de lecteur à la sortie de cette console... (celui qui pars s'installer en apart et qui risque de ne pas pouvoir repartir avec le lecteur de papa maman).totti10 a écrit :je suis d'accord, y'a des lecteurs dvd à 50€ donc tout le monde aura son lecteur (même mes grands parents en ont 1...), je trouve que ce n'est plus un argument de venteFlobo a écrit :moi ca aurait été un +, mais bon j'ai déja un lecteur DVD alors c'est pas un drame
La nouvelle machine de Nintendo se devra d'avoir un lecteur de DVD's.
La Ps3 et la XBox Next en auront un...
Même si ce lecteur n'est plus un argument de vente en soi, c'est parce qu'il est considéré comme évident !
C'est un peu comme si on sortait un lecteur de DVD's qui ne sait pas lire les CD's audio. Or un lecteur de CD's audio tout le monde en a un. Mais rien qu'à penser qu'un lecteur de DVD's ne puisse pas le faire c'est une abération.
Tout comme une N5 sans lecteur de DVD's !
---
Chaozu
Chaozu
-
- Mario Bros
Où sont tes sources?tenuo a écrit :mai 2005 pour la présentation ,
sorti mars 2006 au plus tot au japon
septembre-octobre 2006 au usa (c tard mais avant je vois pas trop) pour dire de bien s'implanter et d'avoir le temps de refaire les stocks pour thankgiving si il y a rupture
sorti 1 mois aprés en europe vers octobre-novembre , pour pouvoir remplir les stocks en cas de rupture pour Noel
ça sa serai pour faire 1 max de ventes , après y'a plein d'autre date , pi ça ferai tard aprés le japon
sortie mondial j'aimerai bien mais j'y crois pas , pareil pour la DS j'y croit pas à la sortie mondial
mai 2005 présentation, oui
Mais le N5 peut sortir fin 2005 au Japon et État-unis (Ce qui serait mieux à mon avis)
Nintendo ne parle pas de metroid avant sa sortie car ils veulent le secret... peut-être la même chose pour le N5
vive les poisonmush 

Re: Y'aura 2 lecteurs ?!?
T'as jamais remarque que les lecteurs avec 2 socles ? un pour les disques de 15cm et un pour ceux de 8cmSazio a écrit :![]()
Si j'ai bien compris y'aura 2 types de lecteurs différents ba oui si il y a celui de GC et le nouveau de N5 !
Pauvre nintendo! à la base c'est une magnifique société de loisir qui propose du reve à ses joueurs,ce sont eux qui ont raison,une console doit divertir un point c'est tout. Mais trois grandes méchantes betes nommées concurrence,rentabilité et lois du marché lui ont oté son sourire et son rayonnement. Il faut les leur reprendre et les rendre à nintendo. VIVE NINTENDO!
-
- Docteur Mario
gamekb a écrit :Où sont tes sources?tenuo a écrit :mai 2005 pour la présentation ,
septembre-octobre 2006 au usa (c tard mais avant je vois pas trop) pour dire de bien s'implanter et d'avoir le temps de refaire les stocks pour thankgiving si il y a rupture
sorti 1 mois aprés en europe vers octobre-novembre , pour pouvoir remplir les stocks en cas de rupture pour Noel
ça sa serai pour faire 1 max de ventes , après y'a plein d'autre date , pi ça ferai tard aprés le japon
sortie mondial j'aimerai bien mais j'y crois pas , pareil pour la DS j'y croit pas à la sortie mondial
Mais le N5 peut sortir fin 2005 au Japon et État-unis (Ce qui serait mieux à mon avis)
Nintendo ne parle pas de metroid avant sa sortie car ils veulent le secret... peut-être la même chose pour le N5
pourquoi il faudrait des sources là ? je n'ai pas le droit d'avoir des supposition

-
- Mario Bros
Ça ressemblait à un faittenuo a écrit :gamekb a écrit :Où sont tes sources?tenuo a écrit :mai 2005 pour la présentation ,
pourquoi il faudrait des sources là ? je n'ai pas le droit d'avoir des supposition?
vive les poisonmush 

-
- Baby Mario
-
- Mario Bros
Oui... en 20056 pour l'europe?? Pas sur de ça.LefouduCube a écrit :moi je pense que la N5 sera retrocompatible et sortira fin 2005 au japon et vers septembre 20056 en europe
ne trouvez vous po?!

Ils ont dit qu'ils allaient sortir le N5 avant ou en même temps que les concurrent... Alors, 2005 japon et ICI (Québec)! Un an après la sortie du Nintendo Ds... Et selon moi... Ils se connecteront ensemble(ou peut-être avec le gbn) comme le gc et gba.
vive les poisonmush