[Topic Officiel] N5 / GCNext / Nintendo REVOLUTION

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Flobo a écrit :moi ca aurait été un +, mais bon j'ai déja un lecteur DVD alors c'est pas un drame
je suis d'accord, y'a des lecteurs dvd à 50€ donc tout le monde aura son lecteur (même mes grands parents en ont 1...), je trouve que ce n'est plus un argument de vente
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

Henshin a écrit :Ben , je vais parraitre un peu bete , mais en quoi c'est un handicap ? Un mec qui veut une console de jeu , pour jouer et rien que jouer , il sen fou du lecteur de dvd. Pour ma part , je men fou.
Quand Sony a sorti la PS2, le prix des lecteurs DVD était encore élevé.
Alors avoir une console de jeu ET un lecteur DVD pour un prix intéressant, c'était une bonne opération autant pour Sony que pour l'acheteur.

Résultats des courses, énormément de personnes ont acheté (et achètent toujours) la PS2 pour cet atout. Sony a mis peu de temps pour inonder le marché, et de fait les développeurs on suivi.
Une console qui a beaucoup de jeux se vend plus... (et ainsi de suite).

Tout le monde connait des gens qui ont acheté une PS2 parce qu'elle lisait les DVD's...
Les consoles ne peuvent plus se permettrent d'être des machines de jeu uniquement, elles doivent être des outils multimédia.
Et ce n'est pas mon avis sur la question (car fondamentalement, je soutiens Nintendo dans sa volonté de ne pas suivre la masse et de faire prévaloir la qualité à la quantité) mais bien une observation du marché et du comportement de joueurs/acheteurs...

Une machine peut être une 'bombe', si personne ne développe dessus et que personne ne l'achète...

Si Nintendo continue à nier ces évidences, même si leurs intentions sont louables, ça risque d'être catasrophique pour eux.

Et je dois dire que les propos actuels tenus par les dirigeants de Nintendo m'effraient un peu...
---
Chaozu
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

totti10 a écrit :
Flobo a écrit :moi ca aurait été un +, mais bon j'ai déja un lecteur DVD alors c'est pas un drame
je suis d'accord, y'a des lecteurs dvd à 50€ donc tout le monde aura son lecteur (même mes grands parents en ont 1...), je trouve que ce n'est plus un argument de vente
Les concurents auront un lecteur de DVD's, et il aura toujours des gens qui n'auront pas de lecteur à la sortie de cette console... (celui qui pars s'installer en apart et qui risque de ne pas pouvoir repartir avec le lecteur de papa maman).

La nouvelle machine de Nintendo se devra d'avoir un lecteur de DVD's.
La Ps3 et la XBox Next en auront un...

Même si ce lecteur n'est plus un argument de vente en soi, c'est parce qu'il est considéré comme évident !
C'est un peu comme si on sortait un lecteur de DVD's qui ne sait pas lire les CD's audio. Or un lecteur de CD's audio tout le monde en a un. Mais rien qu'à penser qu'un lecteur de DVD's ne puisse pas le faire c'est une abération.

Tout comme une N5 sans lecteur de DVD's !
---
Chaozu
gamekb
Mario Bros
Mario Bros

Message par gamekb »

tenuo a écrit :mai 2005 pour la présentation ,

sorti mars 2006 au plus tot au japon

septembre-octobre 2006 au usa (c tard mais avant je vois pas trop) pour dire de bien s'implanter et d'avoir le temps de refaire les stocks pour thankgiving si il y a rupture

sorti 1 mois aprés en europe vers octobre-novembre , pour pouvoir remplir les stocks en cas de rupture pour Noel

ça sa serai pour faire 1 max de ventes , après y'a plein d'autre date , pi ça ferai tard aprés le japon

sortie mondial j'aimerai bien mais j'y crois pas , pareil pour la DS j'y croit pas à la sortie mondial
Où sont tes sources?

mai 2005 présentation, oui

Mais le N5 peut sortir fin 2005 au Japon et État-unis (Ce qui serait mieux à mon avis)

Nintendo ne parle pas de metroid avant sa sortie car ils veulent le secret... peut-être la même chose pour le N5
vive les poisonmush :bmush:
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

De toute façon on est bientot en mars 2004 et d'ici mai 2005, un océan aura couler sous les ponts alors pensons plutôt à cette année, et on verra par la suite.
umbreon
Mario
Mario
Re: Y'aura 2 lecteurs ?!?

Message par umbreon »

Sazio a écrit ::crazy: :crazy: Si j'ai bien compris y'aura 2 types de lecteurs différents ba oui si il y a celui de GC et le nouveau de N5 !
T'as jamais remarque que les lecteurs avec 2 socles ? un pour les disques de 15cm et un pour ceux de 8cm
lemaroufledulac

Message par lemaroufledulac »

Pauvre nintendo! à la base c'est une magnifique société de loisir qui propose du reve à ses joueurs,ce sont eux qui ont raison,une console doit divertir un point c'est tout. Mais trois grandes méchantes betes nommées concurrence,rentabilité et lois du marché lui ont oté son sourire et son rayonnement. Il faut les leur reprendre et les rendre à nintendo. VIVE NINTENDO!
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

gamekb a écrit :

septembre-octobre 2006 au usa (c tard mais avant je vois pas trop) pour dire de bien s'implanter et d'avoir le temps de refaire les stocks pour thankgiving si il y a rupture

sorti 1 mois aprés en europe vers octobre-novembre , pour pouvoir remplir les stocks en cas de rupture pour Noel

ça sa serai pour faire 1 max de ventes , après y'a plein d'autre date , pi ça ferai tard aprés le japon

sortie mondial j'aimerai bien mais j'y crois pas , pareil pour la DS j'y croit pas à la sortie mondial
Où sont tes sources?

Mais le N5 peut sortir fin 2005 au Japon et État-unis (Ce qui serait mieux à mon avis)

Nintendo ne parle pas de metroid avant sa sortie car ils veulent le secret... peut-être la même chose pour le N5

pourquoi il faudrait des sources là ? je n'ai pas le droit d'avoir des supposition :-D ? :cloud:
gamekb
Mario Bros
Mario Bros

Message par gamekb »

tenuo a écrit :
gamekb a écrit :

Où sont tes sources?

pourquoi il faudrait des sources là ? je n'ai pas le droit d'avoir des supposition :-D ? :cloud:
Ça ressemblait à un fait
LefouduCube
Baby Mario
Baby Mario

Message par LefouduCube »

:mariosmall: moi je pense que la N5 sera retrocompatible et sortira fin 2005 au japon et vers septembre 20056 en europe
ne trouvez vous po?!
La vie est un jeu
gamekb
Mario Bros
Mario Bros

Message par gamekb »

LefouduCube a écrit ::mariosmall: moi je pense que la N5 sera retrocompatible et sortira fin 2005 au japon et vers septembre 20056 en europe
ne trouvez vous po?!
Oui... en 20056 pour l'europe?? Pas sur de ça. :-D :-D :-D

Ils ont dit qu'ils allaient sortir le N5 avant ou en même temps que les concurrent... Alors, 2005 japon et ICI (Québec)! Un an après la sortie du Nintendo Ds... Et selon moi... Ils se connecteront ensemble(ou peut-être avec le gbn) comme le gc et gba.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ouai et pour la sortie de la N5 on aura droit à pilotwings! :kimouss:
gamekb
Mario Bros
Mario Bros

Message par gamekb »

totti10 a écrit :ouai et pour la sortie de la N5 on aura droit à pilotwings! :kimouss:
C'est déjà un début. Alors, s'ils programment déjà dessus... Elle ne doit pas être si loin????
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

j'au vu sur 1 site que nintendo a confirmer pour fin 2005 , il ont du mal comprendre , pas que je ne soit pas d'accord pour la date mais ça me parai tot pour annoncer ça
gamekb
Mario Bros
Mario Bros

Message par gamekb »

tenuo a écrit :j'au vu sur 1 site que nintendo a confirmer pour fin 2005 , il ont du mal comprendre , pas que je ne soit pas d'accord pour la date mais ça me parai tot pour annoncer ça
Normal... il y a longtemps que Nintendo l'a dit, mais de façon détourné et imprécise.

Verrouillé