Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Ben sur PC... le dual screen te sert a avoir une image mais sur deux ecrans.

La tu parle de pouvoir se ballader dans un jeu sans avoir a suivre le deuxieme joueur... donc deux images differentes.
Sur ecran splitte, pour que ca reste fluide... on a des ecrans avec une resolution plus petite et on allege le decors.

Donc, afficher un jeu en plein ecran sans alleger le decors et surtout jouable jusque 4joueurs dans le cas d'un Mario Kart... je pense que ce sera pas possible.
Desole mais ton hypothese n'est absolument pas bonne pour moi... de plus ca signifie qu'on devrait avoir plusieurs tele dans une meme maison.

Donc, pour bcp de monde c'est une option qui ne sert a rien... et si Nintendo est contre la HD parce que pour bcp de monde ca ne sert a rien... je doute qu'ils penchent pour ton hypothese.
yoann007

Message par yoann007 »

Ben sur PC... le dual screen te sert a avoir une image mais sur deux ecrans.

La tu parle de pouvoir se ballader dans un jeu sans avoir a suivre le deuxieme joueur... donc deux images differentes.
Sur ecran splitte, pour que ca reste fluide... on a des ecrans avec une resolution plus petite et on allege le decors.

Donc, afficher un jeu en plein ecran sans alleger le decors et surtout jouable jusque 4joueurs dans le cas d'un Mario Kart... je pense que ce sera pas possible.
Desole mais ton hypothese n'est absolument pas bonne pour moi... de plus ca signifie qu'on devrait avoir plusieurs tele dans une meme maison.

Donc, pour bcp de monde c'est une option qui ne sert a rien... et si Nintendo est contre la HD parce que pour bcp de monde ca ne sert a rien... je doute qu'ils penchent pour ton hypothese.
ironiquement, sur PC, le dual screen est rendu possible par une résolution supérieure ^^
Mauvais exemple ? :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone un simple cable analogique "VGA" peut transporter du supra mega HD 1000000*1000000p (je parie que ce qui relie ton UC a ton moniteur est un câble VGA et tu es au minimum en 1024*768 soit tres proche du 720p). Le HDMI est une amélioration du DVI qui a commis pas mal d'érreur en incluant le transport du son.

Apres le PPU, je ne pense pas. La technologie est trop récente et assez couteuse.

Le DUAL SCREEN, question calcul c'est pire que le HD car le GPU doit gerer 2 écran et non 1.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour une 'connexion sans fil à la télé', moi ça me semble une option crédible (avec le PPU, et deux trois autres).

Comme indice en particulier, on a, come ça a été évoqué pas très loin, le fait que dans le trailer de la révolution, le console ne semble pas être reliée à la télé.

Donc pourquoi pas imaginer un transfert wireless du flux vidéo. Moi je trouverais ça rudement pratique. Le fait que ça explique qu'il n'y ai pas de HD, c'est peut-être simplement que le flux HD à trimballer en wireless est trop balaise et que les taux de transferts de la technologie retenue ne soient pas suffisant.

Par contre, je ne pense pas que ça ai été fait pour permettre du jeu à plusieurs en écran splitté sur plusieurs télés (pour plusieurs bonnes raisons évoqués ici, mais en particulier que la console ne sera vraisemblablement pas capable de calculer 4 images SD plein écran full quality en simultané).

En revanche, l'avantage de disposer d'un système wireless de transfert du flux vidéo, c'est de pouvoir proposer d'autres périphériques d'affichages vidéo, spécifiques, optionnels, et différents d'une télé. Et là on peut tout imaginer, et on rejoins le concepte de la console de salon portable, avec en particulier des... casques avec écrans intégrés :).

Mais ça peut être autre chose : une sorte d'écran miniature portable, qui permette de jouer à la revolution où on veut dans sa maison, sans ennuyer personne.

Un contre argument à ça par contre, c'est qu'on a à priori tous clairement vu une sortie filaire classique, dont je me demande l'utilité si la console est munie de cet aspect 'image-wireless' en hardware, et que le récepteur est vendu avec la console (récepteur qui se brancherait sur une prise péritelle, vraisemblablement, donc sur n'importe quelle télé). De plus, le commun des mortels ne comprendraient surement pas trop le rapport entre le fait de ne pas avoir de fil, et le fait de ne pas proposer de HD (donc on ne comprendrait pas de manière flagrante, en voyant la révo, pourquoi elle ne fait pas de HD).
yoann007

Message par yoann007 »

hum. S'il s'agit juste de cela, ça n'empêche aucunement la HD (avec les derniers codecs vidéo on peut parfaitement streamer un flux vidéo HD moyennant une simple puce dédiée intégrée, le tout via du wireless comme du WiFi MIMO ou encore du WiMax ou une autre technologie dérivée propriétaire !).

le gros problème de ce système c'est que le récepteur Wireless (branché sur la télé, donc) ne peut pas vraiment l'être (!). Parce que s'il doit recevoir un signal wireless, il doit être alimenté électriquement, tout simplement... et à moins d'un système batterie (fort peu pratique parce que ça oblige à arrêter de jouer à intervalles réguliers) on n'a pas encore inventé la "transmission d'énergie wireless" ;)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah oui tiens, c'est vrai qu'une prise péritel c'est pas une prise USB : ça alimente que dalle :p

Bon ben tout compte fait, j'en doute pas mal en fait.
Nyu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nyu »

j'avou +1 Yoann sa avait pas fait tilte,
mais les prises péritel, sa envoi rien du tout,
sa fait que recevoir. Donc tchao l'énergie pour
du wifi.

Toute façon derrière comme on vien de le
dire, y'avait déjà plusieurs sorties pour les branchements,
de plus il aurait aussi fallut trouver une source d'énergie
pour alimenter la révo (si elle était portable)....Dommage,
je me voyait bien avec mon ptit écran en me baladant ^^.

M'enfin c'est pas la fin du monde. Le HD je me pose la
question: pourquoi tout le monde fixe la dessus, alors que même
pas 20%de la population l'a, et que même pas la moitié pourrait
ce payer un écran (et même s'il le pouvait le ferait-il ??) ???

Voilu bisoute a tous ++.
Thoranix
Mario
Mario

Message par Thoranix »

Parce que les écrans HD, tout le monde en a : les écrans d'ordi :-D
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Parce que les écrans HD, tout le monde en a : les écrans d'ordi :-D

Mouais, c'est juste que c'est un peu paradoxal de vouloir toujours plus de resolution et de beaux graphismes qui explosent la retine et puis de passer d'un ecran TV a un ecran PC et avoir ca en tout petit.

Un peu comme les films sur PSP... alors que tout le monde recherche de grands ecrans pour en avoi plein la vue... eux ils proposent de regarder des films a effets speciaux sur un ecran portable... lol quand meme.
Thoranix
Mario
Mario

Message par Thoranix »

Un 15" LCD est légèrement plus grand qu'une télé 36cm.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :Ah oui tiens, c'est vrai qu'une prise péritel c'est pas une prise USB : ça alimente que dalle :p

Bon ben tout compte fait, j'en doute pas mal en fait.
Dans le principe se petit décodeur est placer pres de la télé et c'est rare qu'il n'y a pas de multiprise dérrière car il y'a souvent pas mal de chose a alimenter.

M'enfin je pense pas que le Wireless sera la chose cacher car c'est mettre en plus des frais inutiles.
Thoranix
Mario
Mario

Message par Thoranix »

Oui la magnifique technologie du fil de cuivre reste plus performante et ne coute rien. Dans ce cas, autant relier les manettes en fibre optique, ca coutera bonbon et ca sera inutile.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Un 15" LCD est légèrement plus grand qu'une télé 36cm.
15"... ca existe encore? :P

Lol, j'entend par tele... une tele digne de ce nom avec minimum 71cm voir plus. ;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Rahhh en parlant de HD, grace a mes grand parent d'ici Juillet je vais avoir ma full HD :love: :love: :love: :love: :love: .
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Et moi, ma tv viens de griller; normalement je prends une tv hd ready samsung 82cm d'ici une semaine arf!!! :-D
fin du hors sujet. :-D

Verrouillé