Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

yagal a écrit :Le truc que je ne comprend pas c'est comment ils ont fait pour rater l'histoire, je me souvient encore du patron de Ready at Dawn, le vrai pas celui de la video de Kayron :lol: , qui promettait une histoire en béton. Quand les previews ont commencé a tomber je me suis dit qu'ils que le gameplay sera bancal mais au moins on aura un univers de fou.
Bah...C'est difficile de poser un background, un univers, des normes etc dans un vieux TPS couloir de 5h. Ca n'a jamais été la vocation de The Order 1886 de proposer un univers riche et profond. Ils sont partis de l'idée de faire un truc qui allait tout exploser visuellement, et on voit bien que ça a totalement conditionné le développement du jeu : durée de vie rachitique, condamné à évoluer dans des lieux très cloisonnés pour que ça reste acceptable en terme de fluidité, pas de quêtes annexes, pas de choix de dialogues, beaucoup de QTE et beaucoup de cinématiques sur une histoire dont on se contrefout depuis le début.

Pourtant, l'idée de proposer un univers steampunk se déroulant dans l'Angleterre Victorienne, c'était loin d'être idiot à mon sens. Y'avait clairement quelque chose à faire, mais pas avec un postulat de départ aussi foireux (vitrine graphique trop ambitieuse). Leur semblant d'univers n'est qu'une posture aussi creuse que le reste, en réalité.

Si tu veux faire de la vitrine graphique qui a de la gueule, autant que ça serve à quelque chose : tu fais ça sur PC et tu vends ça à un marché de niche qui peut se payer des machines de guerre pour faire tourner ton soft en ultra (Crysis 1), afin d'augmenter la renommée de ton studio (Crytek) et proposer un jeu qui deviendra récurrent en tant que benchmark pour le marché des cartes graphiques (Crysis 1,2 et 3). Point. Tu fais pas ça sur PS4 quoi (à fortiori 1 an et demi après le lancement de la machine). Ca frôle la crétinerie leur truc là. Le degré zéro de créativité..
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par mheishiro »

Je trouve que cette démo semble pas mal. Je vais la tester et attendre le jeu avec impatience.
Ah c'est le jeu? Merde...

Je gardais un oeil dessus mais vu les retours qu'on avait.

Une jouabilité sans grande originalité? Passe encore pour un TPS. Je prends mon pieds sur Uncharted ou Tomb Raider qui ne brillent pas forcément à ce niveau. Mais la durée de vie ridicule, ça ne passe pas.

J'attends Project CARS et Uncharted. En attendant, je reste sur NBA 2k et Dragon Age.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Kayron »

mheishiro a écrit :Une jouabilité sans grande originalité? Passe encore pour un TPS. Je prends mon pieds sur Uncharted ou Tomb Raider qui ne brillent pas forcément à ce niveau. Mais la durée de vie ridicule, ça ne passe pas.
Le problème, c'est que je pense qu'ils ont été obligé de raccourcir le jeu au maximum pour éviter l'indigestion. Quand tu cantonnes le joueur à des couloirs/ruelles (dans l'unique but d'afficher des jolies choses de manière fluide, encore une fois) et des cutscenes sur une histoire sans intérêt, tu peux pas faire un jeu trop long, ça serait encore pire. A mon sens, la durée de vie très courte est une conséquence de leur postulat de départ, pas une cause.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Maître Yoda »

yagal a écrit : Les inconditionnels de Nintendo peuvent se mettre une wiimote ou je pense.
WTF ?!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

Maître Yoda a écrit :
yagal a écrit : Les inconditionnels de Nintendo peuvent se mettre une wiimote ou je pense.
WTF ?!
Il voulait dire "dans le cul".
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par DrDoc »

yoann[007] a écrit :
Maître Yoda a écrit :
yagal a écrit : Les inconditionnels de Nintendo peuvent se mettre une wiimote ou je pense.
WTF ?!
Il voulait dire "dans le cul".
WTF comme will this fit ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Maître Yoda »

:@
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par mheishiro »

Uncharted en 2016. Projet CARS repoussé. Cool la semaine (h)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :Uncharted en 2016. Projet CARS repoussé. Cool la semaine (h)
Rumeurs de Splatoon repoussé aussi :(
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par DrDoc »

Pas de date pour ODST HD. :'(




:D
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par Maître Yoda »

Project Cars en est à son 3ème report je crois. :D

Il porte bien son nom.
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yagal »



J'aime bien ce canal.
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par mheishiro »

Personne ne l'a ce Bloodborne? :)
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par flammen »

yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)

Message par yoann[007] »

flammen a écrit :La manette Valve:

http://www.begeek.fr/presentation-de-la ... lve-171911
Sympa ce p'tit article publi-éditorial, c'est cool le ouaibe
Répondre