Bah...C'est difficile de poser un background, un univers, des normes etc dans un vieux TPS couloir de 5h. Ca n'a jamais été la vocation de The Order 1886 de proposer un univers riche et profond. Ils sont partis de l'idée de faire un truc qui allait tout exploser visuellement, et on voit bien que ça a totalement conditionné le développement du jeu : durée de vie rachitique, condamné à évoluer dans des lieux très cloisonnés pour que ça reste acceptable en terme de fluidité, pas de quêtes annexes, pas de choix de dialogues, beaucoup de QTE et beaucoup de cinématiques sur une histoire dont on se contrefout depuis le début.yagal a écrit :Le truc que je ne comprend pas c'est comment ils ont fait pour rater l'histoire, je me souvient encore du patron de Ready at Dawn, le vrai pas celui de la video de Kayron, qui promettait une histoire en béton. Quand les previews ont commencé a tomber je me suis dit qu'ils que le gameplay sera bancal mais au moins on aura un univers de fou.
Pourtant, l'idée de proposer un univers steampunk se déroulant dans l'Angleterre Victorienne, c'était loin d'être idiot à mon sens. Y'avait clairement quelque chose à faire, mais pas avec un postulat de départ aussi foireux (vitrine graphique trop ambitieuse). Leur semblant d'univers n'est qu'une posture aussi creuse que le reste, en réalité.
Si tu veux faire de la vitrine graphique qui a de la gueule, autant que ça serve à quelque chose : tu fais ça sur PC et tu vends ça à un marché de niche qui peut se payer des machines de guerre pour faire tourner ton soft en ultra (Crysis 1), afin d'augmenter la renommée de ton studio (Crytek) et proposer un jeu qui deviendra récurrent en tant que benchmark pour le marché des cartes graphiques (Crysis 1,2 et 3). Point. Tu fais pas ça sur PS4 quoi (à fortiori 1 an et demi après le lancement de la machine). Ca frôle la crétinerie leur truc là. Le degré zéro de créativité..