The Legend of Zelda : Twilight Princess

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Count Dooku a écrit :
Gorgoth a écrit :
caselogic33 a écrit :
Gorgoth a écrit : En effet, j'ai l'impression, avec TP, de jouer "dans un tunnel", sans aucune liberté, dirigiste,
Bah, ce que tu dis est vrai, car tu en es la preuve vivante.
Tu es déjà au 5ème palais :-o
Tu vas très vite , je trouve.
Et pourtant je perds pas mal de temps encore, sans compter que comme je suis en période d'examens, je joue de façon très "bridée".

Mais d'habitude, dans un Zelda et en jouant de la même façon, j'avance beaucoup moins vite.
Ca dépend ce que tu appelles "perdre pas mal de temps", moi en 12h je n'en suis qu'aux mines Gorons! XD

Mais y'en a qui savoure pas......j'me demande si certains ont vraiment joué a OOT ou tout autre zelda.....

Franchement,moi j'suis a 32 h et j'galere severe sur le 5e donjon...mais j'prend le pied...tellement c'est enorme comme jeu !

J'ai pas pris tel pied sur kameo,voir oblivion....
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Il faut de tous pour faire un monde ( je sais mon post fait pas avancer le shmilblik :-D ) .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

lupevibe a écrit :Il faut de tous pour faire un monde ( je sais mon post fait pas avancer le shmilblik :-D ) .
Non,mais y'en a qui sont jamais content..

Moi ce zelda me satisfait totalement en ce moment. :P
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Bah euh moi je trouve qu'il y a quand même des quêtes annexes et des mini-jeux...

(SPOiL)

Entraînement à l'arc, mini-jeu de la bergerie, Grotte du Lac Hylia, Mini-jeu du Lac Hylia, Pêche... Et je n'ai pas encore attaqué le troisième donjon (et 12H)
Frimane
Baby Mario
Baby Mario

Message par Frimane »

Ne confondons pas quêtes annexes et mini jeux : les seules quêtes annexes ici sont les bottes, les spectres et les insectes, peut être que j'en oublie?!
Le monde est le miroir de mon âme, le passage du silence de la pleinitude à la pleinitude du silence...
Oko

Message par Oko »

Les quêtes annexes sont relativement limitées quel que soit le Zelda finalement : on a les quarts de coeur, les flacons et autres objets, les grandes fées, une récolte type Skultullas, et ça s'arrête souvent là (et encore je me force pour en faire des "quêtes annexes" ^^). OoT propose à la limite la récolte des différentes flèches, des esprtis, et surtout la quête de l'épée Bigoron qui se distingue par le temps énorme qu'elle necessite (environ 10 minutes en prenant son temps)...

Non, les Zelda et les quêtes annexes, ça fait clairement deux pour moi, et je préfère parler de "secrets" ^^ Beaucoup de quêtes font partie intégrante de l'aventure en réalité.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :Les quêtes annexes sont relativement limitées quel que soit le Zelda finalement : on a les quarts de coeur, les flacons et autres objets, les grandes fées, une récolte type Skultullas, et ça s'arrête souvent là (et encore je me force pour en faire des "quêtes annexes" ^^). OoT propose à la limite la récolte des différentes flèches, des esprtis, et surtout la quête de l'épée Bigoron qui se distingue par le temps énorme qu'elle necessite (environ 10 minutes en prenant son temps)...

Non, les Zelda et les quêtes annexes, ça fait clairement deux pour moi, et je préfère parler de "secrets" ^^ Beaucoup de quêtes font partie intégrante de l'aventure en réalité.
Sauf Majora's Mask. :)
Et un peu the Wind Waker aussi, y avait quand même à faire dans Mercantîle, par contre je ne considère pas la pêche des coffres secrets comme une quête annexe, mais comme du remplissage. XD
Mais c'est vrai que Twilight Princess n'est pas fourni dans ce domaine, rien que là où je suis je n'ai rien vu, contrairement à OoT qui au même niveau proposait les mini-jeux du bourg d'Hyrule, le début de la quête des masques et la pêche au lac Hylia (sans oublier quelques petits jeux dans les Bois-Perdus). Dans TP, Cocorico est vide... J'espère que ça se remplira au cours du jeu... :-/
Image
Ryo-sama
Luigi
Luigi

Message par Ryo-sama »

Il y a beaucoup à faire dans TP, partout dans le monde il y a enormement d'endroit chaché, des grottes ect
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Ryo-sama a écrit :Il y a beaucoup à faire dans TP, partout dans le monde il y a enormement d'endroit chaché, des grottes ect
J'en ai fais une pas loin du lac,excellente ! :P

Assez longue,bien sympa !

Pour toi,y'en a donc plusieurs?
saturax
Mario Bros
Mario Bros

Message par saturax »

Tgabs a écrit :
Ryo-sama a écrit :Il y a beaucoup à faire dans TP, partout dans le monde il y a enormement d'endroit chaché, des grottes ect

j'en suis sorti sans l'avoir visitée à fond. il y a un truc vraiment interessant dedans?

pour moi il y a ce qu'il faut de mini-quètes, de jeux, de secrets. je ne cherche quasiment pas à avancer la quète principale pour tout fouiller et juste me ballader et exploser quelques monstres avec des jolies bottes.
20h et je rechigne à plonger dans le troisième donjon, j'ai du rater une bouteille et ça me rend fou!
Ryo-sama
Luigi
Luigi

Message par Ryo-sama »

Il y a vraiment beaucoup de grottes, moi meme après 50 heures de jeu je m'en été pas rendu compte.
C'est en voyant mon pote joué, il se balader partout dans le monde sans bute précis, c'est incroyable le nombre d'endroit qu'il a trouvé, que ce soit en loup en creusant pour se retrouvé sous terre ou explosé des bloc pour trouvé des grottes petite ou grande..
En ce moment, je lutte pour réussir le mini jeu dans la cabane du stand de pêche pour avoir l'appât grenouille qui me permettra de pécher le poisson légendaire ( je sais exactement ou il se trouve ;))
donc ce genre de choses peuvent prendre beaucoup de temps et faire beaucoup de remplissage assez réjouissant.
Et même après 50heures de jeu, je n'avais pas calculer qu'en sortant du lac de pêche et en revenant les saisons changés :-D c'est vous dire mon manque d'innatention..dailleurs les saisons agissent sur les poissons..on n'atrappe pas le légendaire n'importe quand :)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

saturax a écrit :
Tgabs a écrit :

j'en suis sorti sans l'avoir visitée à fond. il y a un truc vraiment interessant dedans?

pour moi il y a ce qu'il faut de mini-quètes, de jeux, de secrets. je ne cherche quasiment pas à avancer la quète principale pour tout fouiller et juste me ballader et exploser quelques monstres avec des jolies bottes.
20h et je rechigne à plonger dans le troisième donjon, j'ai du rater une bouteille et ça me rend fou!

Quart de coeur de memoire. :)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Ryo-sama a écrit :Il y a vraiment beaucoup de grottes, moi meme après 50 heures de jeu je m'en été pas rendu compte.
C'est en voyant mon pote joué, il se balader partout dans le monde sans bute précis, c'est incroyable le nombre d'endroit qu'il a trouvé, que ce soit en loup en creusant pour se retrouvé sous terre ou explosé des bloc pour trouvé des grottes petite ou grande..
En ce moment, je lutte pour réussir le mini jeu dans la cabane du stand de pêche pour avoir l'appât grenouille qui me permettra de pécher le poisson légendaire ( je sais exactement ou il se trouve ;))
donc ce genre de choses peuvent prendre beaucoup de temps et faire beaucoup de remplissage assez réjouissant.
Et même après 50heures de jeu, je n'avais pas calculer qu'en sortant du lac de pêche et en revenant les saisons changés :-D c'est vous dire mon manque d'innatention..dailleurs les saisons agissent sur les poissons..on n'atrappe pas le légendaire n'importe quand :)

J'vais attaquer bientot le 6e palais la,mais j'pense que j'vais faire une halte et chercher 2,3 challenges (grottes ou peches,j'vais voir)

Par contre,sinon

2000 rubis pour ouvrir le mag des gorons....:O
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Tgabs a écrit : J'vais attaquer bientot le 6e palais la,mais j'pense que j'vais faire une halte et chercher 2,3 challenges (grottes ou peches,j'vais voir)
Tu savoures pas trop non plus à ce que je vois, tu vas bien vite ^^
Ryo-sama
Luigi
Luigi

Message par Ryo-sama »

2000 rubis pour ouvrir le mag des gorons....:O
Tu peux aussi apporté un tonneau d'eau termale au goron au pont, pou rne donné que 1000rubis et ensuite 200

Répondre