Wii : craintes chez les joueurs (surtout moi !)
-
- Super Mario
Moi perso, je m'achete une console pour mon plaisir. Avec la GC je me suis eclaté sur plein de jeux ( et encore maintenant )....
Le principal est ton plaisir perso, sinon tu fais comme tout le monde, t'achete une ps2 pour suivre les autres ! Nan hors de question, la wii me plait, elle a ses qualités, ses défaults, mais apres l'avoir essayé, je peux dire que je vais m'éclater avec et c'est ce qui compte.
Elle te tente ? alors prends là !
Le principal est ton plaisir perso, sinon tu fais comme tout le monde, t'achete une ps2 pour suivre les autres ! Nan hors de question, la wii me plait, elle a ses qualités, ses défaults, mais apres l'avoir essayé, je peux dire que je vais m'éclater avec et c'est ce qui compte.
animal crossing DS: 1074-5689-2203
-
- Silicon Mario
La Ps3 est généralement acheter avec beaucoup de préjugé. J'ai 2 collègues au boulot qui prènnent une Ps3 parce qu'elle est selon eux, 3 fois plus puissantes que la Xbox360. Je ne parle pas de la Wii qui a vraiment 2 public, les gamers qui prennent la machine pour tripper "Un peu ce que je dit sur ce qu'est la Wii" mais pour d'autres c'est juste la machine de petit tomy.grugy gruge a écrit :Moi perso, je m'achete une console pour mon plaisir. Avec la GC je me suis eclaté sur plein de jeux ( et encore maintenant )....
J'ai beau essayer de leur enlever leur préjugé, mais bon il me dise "Mais non j'ai vus ca a la télé donc...". >_>, enfin bref j'ai finalement abandonner et je l'ai charie "Ouais sur GTA Xbox360 (un jeu que je vais pas acheter) on aura des truc que la Ps3 aura pas mouhahahahahaha"
- jojooo666
- Docteur Mario
StouffR, ben ne l'achète pas...
Mais dire que la N64 n'est pas un succès... Ok elle s'est moins bien vendu que la PS, mais elle a bien marché, la GC aussi, même si elle n'a pas eu la fin de vie attendue par les joueurs. Ces consoles n'ont pas fait de bides contrairement à ce que l'on peut penser.
Puis, je ne pense pas qu'un jour on voit débarquer un genre de Wiimote sur Xbox 360 fait par microsoft, il y aura peut-être des sociétés qui feront ce genre de périphérique, mais très peu de jeu l'utiliseront. la Xbox 360 restera avec sa manette "normale" (que je ne critique pas du tout)
Pour la PS3, Sony a implanté sa "semi" détection de mouvements, car il a vu que ça plaisait au public avec la Wiimote, mais les développeurs ne l'utiliseront pas je pense (ou très peu), on utilisera la manette PS3 comme la manette PS2, et ce système d'axes s'utilisera avec peu de jeu.
-La PS3 va marcher, car il est marqué Playstation dessus, donc tout le monde dit "ouais playstation, c'est mieux, c'est plus puissant"
-La Xbox 360, Microsoft, même s'il veut s'emparer en grosse partie du marché du jeux vidéo, fait d'énormes efforts pour plaire au monde entier (et pour le moment surtout au Japon)
-Nintendo, lui, il essait de récupérer sa place, il crée de nouvelles choses, cherche de nouveaux public et veut remettre les pendules à 0 en changeant littéralement la manière de jouer. Ce qui obligerait les 2 autres cités plus haut à changer leur manière de faire dans le futur.
Si le succès de la Wii suit les traces de celui de la DS, la prochaine génération de consoles va se voir totalement perturbée.
Mais dire que la N64 n'est pas un succès... Ok elle s'est moins bien vendu que la PS, mais elle a bien marché, la GC aussi, même si elle n'a pas eu la fin de vie attendue par les joueurs. Ces consoles n'ont pas fait de bides contrairement à ce que l'on peut penser.
Puis, je ne pense pas qu'un jour on voit débarquer un genre de Wiimote sur Xbox 360 fait par microsoft, il y aura peut-être des sociétés qui feront ce genre de périphérique, mais très peu de jeu l'utiliseront. la Xbox 360 restera avec sa manette "normale" (que je ne critique pas du tout)
Pour la PS3, Sony a implanté sa "semi" détection de mouvements, car il a vu que ça plaisait au public avec la Wiimote, mais les développeurs ne l'utiliseront pas je pense (ou très peu), on utilisera la manette PS3 comme la manette PS2, et ce système d'axes s'utilisera avec peu de jeu.
-La PS3 va marcher, car il est marqué Playstation dessus, donc tout le monde dit "ouais playstation, c'est mieux, c'est plus puissant"
-La Xbox 360, Microsoft, même s'il veut s'emparer en grosse partie du marché du jeux vidéo, fait d'énormes efforts pour plaire au monde entier (et pour le moment surtout au Japon)
-Nintendo, lui, il essait de récupérer sa place, il crée de nouvelles choses, cherche de nouveaux public et veut remettre les pendules à 0 en changeant littéralement la manière de jouer. Ce qui obligerait les 2 autres cités plus haut à changer leur manière de faire dans le futur.
Si le succès de la Wii suit les traces de celui de la DS, la prochaine génération de consoles va se voir totalement perturbée.
> Nintendo SWITCH <
-
- Super Mario
Si celà peut permettre a d'autres de voir un peu ce qu'il en est des
impressions de chacun on peut faire un récapitulatifs sous cette forme
là :
Votre avis sur la Wii :
Tomatoo - décu par la wii notamment zelda - préfère le contrôle à la manette pour ce type de jeu
Shigeru Miyamoto - emballé par la Wii - elle pète trop cette console
Voilà, donc chacun peut donner une brève explication à son choix et
mettre un avis négatif en rouge et un avis positif en vert !
ps: j'ai pris notre cher modo en exemple, qu'il ne se vexe pas si
celà ne reflète pas vraiment ses idées
impressions de chacun on peut faire un récapitulatifs sous cette forme
là :
Votre avis sur la Wii :
Tomatoo - décu par la wii notamment zelda - préfère le contrôle à la manette pour ce type de jeu
Shigeru Miyamoto - emballé par la Wii - elle pète trop cette console
Voilà, donc chacun peut donner une brève explication à son choix et
mettre un avis négatif en rouge et un avis positif en vert !

ps: j'ai pris notre cher modo en exemple, qu'il ne se vexe pas si
celà ne reflète pas vraiment ses idées

D'autant plus bête comme attitude d'achat, que rien ne prouve que la PS3 sois significativement plus puissante que la 360.Halouc a écrit : La Ps3 est généralement acheter avec beaucoup de préjugé. J'ai 2 collègues au boulot qui prènnent une Ps3 parce qu'elle est selon eux, 3 fois plus puissantes que la Xbox360.
A propos de PS3 et cie, quand je vois les temps de chargement sur 360 (pourtant de simples DVD), et connaissant la marque de fabrique de Sony en la matière (PS1 et 2 sont très lentes à charger), qu'en sera-t-il de la PS3 en terme de "now loading" avec ses BR de plusieurs dizaines de Go ?
Parce que le sacro-saint "plug and play" de Nintendo, j'y adhère tout particulièrement (je déteste attendre, même 15 secondes), et je ne pense pas que la Wii sera plus lente que le GC en la matière.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Ca va, ça reste sous ma limite de patience personnelle (environ dix secondes).matusmat a écrit :pour ton info je crois que ça va aux alentours de 5/6 secondes en temps de chargement maximum pour la wii
Maintenant, j'attends de voir les temps de la PS3, mais je ne fais pas d'illusion quant à leur durée (pause café powa).
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
-
- Super Mario
Sa m'etonnerai que se soit du genre " Bon , le jeux charge , je vais au boulot (ou a l'ecole pour moi ^^^) et quand je rentre jattends encore quelques heures et puis sa devrait etre chargé"Gorgoth a écrit :Ca va, ça reste sous ma limite de patience personnelle (environ dix secondes).matusmat a écrit :pour ton info je crois que ça va aux alentours de 5/6 secondes en temps de chargement maximum pour la wii
Maintenant, j'attends de voir les temps de la PS3, mais je ne fais pas d'illusion quant à leur durée (pause café powa).
(se serait marant tout de meme xDD)

ça me paraît difficile, n'oubliez pas que la Wii utilise des DVD standards et sans périphérique qui permettrait d'optimiser les temps de chargement (contrairement à la 360 et la PS3 qui disposent d'un disque dur, obligatoire ou pas)matusmat a écrit :pour ton info je crois que ça va aux alentours de 5/6 secondes en temps de chargement maximum pour la wii
- caselogic33
- Docteur Mario
-
- Mario
- Localisation : au stade du ray et de temps en temp au parc des princes :)
éxactcaselogic33 a écrit :C'est clair que les temps de chargement est le gros point noir de la PS1/PS2 et ce pour pas mal de jeux où c'est assez pénible (DOA, PES, Smash Court Tennis...).
En revanche, c'est le gros point fort de Nintendo et il y'a de grandes chances pour que la Wii n'échappe pas à la règle.
bonjours au pleuple nissart