[Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Tiens j'ai une question : l'Anti-forme, elle s'active aléatoirement ou il y a un moyen de favoriser son activation? Parce que je l'ai eu deux fois, un peu par hasard en utilisant une fusion, et je me rend compte que c'est surpuissant! Seulement si c'est le truc qui s'active 4 fois sur tout le jeu, c'est pas franchement intéressant, d'autant que je n'ai strictement rien eu comme info sur cette fusion durant tout le jeu jusqu'à présent (même pas pour expliquer comment Sora peut se transformer en sans-coeur, même si avec un évènement du premier opus je crois comprendre).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Non....

La non forme s'active selon certaines condition

Activation des formes: +1
Apparition Non forme: -4
Apparition de la forme suprême: -10
Obtention de maitrise, vaillance, sagesse: retour a zeros

0 a 4: 0% d'avoir la non forme.
5 a 9: 10% d'avoir la non forme.
+10: 25% d'avoir la non forme.

Elle parait bien mais au final elle est nul car tu ne gagnes rien en expérience "ca fou la haine sur un boss", les attaques sont nul, la défense est catastrophique "tous mes game over son a cause d'elle", tu n'as plus de magie et il est impossible de l'annuler.

A par la vitesse, elle n'a rien de bien.

Apres malgré le coté noir, je ne pense pas que c'est un sans coeur pour autant...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Cf les miroirs cachés par des draps dans la salle des fées de la tour de Yen Sid et qui décrivent les différentes formes : "tu te sens submergé par le pouvoir des ténèbres". Ca c'est l'anti-form.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Vente UK de Kingdom Hearts:
1. FIFA 07 (Electronic Arts)
2. LEGO Star Wars 2 (LucasArts)
3. Tiger Woods PGA Tour 07 (Electronic Arts)
4. Just Cause (Eidos)
5. Kingdom Hearts II (Square Enix)
6. Cars (THQ)
7. Company of Heroes (THQ)
8. Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : quel âge a votre cerveau ? (Nintendo)
9. LMA Manager 2007 (Codemasters)
10. Project Gotham Racing 3 (Microsoft)
11. Grand Theft Auto : Liberty City Stories (Take 2)
12. Le Parrain (Electronic Arts)
13. New Super Mario Bros. (Nintendo)
14. Les Sims 2 (Electronic Arts)
15. Saints Row (THQ)
16. LEGO Star Wars (TT Games)
17. 42 Jeux Indémodables (Nintendo)
18. Dead Rising (Capcom)
19. Gangs of London (Sony)
20. Need For Speed Most Wanted (Electronic Arts)
Bon il y'a pas si longtemps un certain DRAGON QUEST VIII avait un monstrueux bide chez notre voisin du nord (en fait tous)... En consultant Game One j'ai été assez agréablement surpris de voir que Dragon Quest 8 était encore dans le top 10 des ventes Micromania en France il y'a encore 2 semaines ^^.
Auron FFX
Mario Bros
Mario Bros

Message par Auron FFX »

Halouc a écrit : Bon il y'a pas si longtemps un certain DRAGON QUEST VIII avait un monstrueux bide chez notre voisin du nord (en fait tous)... En consultant Game One j'ai été assez agréablement surpris de voir que Dragon Quest 8 était encore dans le top 10 des ventes Micromania en France il y'a encore 2 semaines ^^.
Il passe platinum (à 18€ neuf donc) le 2 novembre. Faudrait vraiment être con ou mal informé pour l'acheter maintenant.

Kingdom Hearts 2, j'ai jamais joué au 1, mais j'ai quand même envie de le prendre. Il y a beaucoup d'éléments scénaristiques que je comprendrais pas?
Count Dooku
Admin
Admin

Auron FFX a écrit :Il passe platinum (à 18€ neuf donc) le 2 novembre. Faudrait vraiment être con ou mal informé pour l'acheter maintenant.

Kingdom Hearts 2, j'ai jamais joué au 1, mais j'ai quand même envie de le prendre. Il y a beaucoup d'éléments scénaristiques que je comprendrais pas?
Perso je trouve qu'il est impératif d'avoir joué au premier et à l'opus Chain of Memories sur GBA pour profiter de l'histoire, vu qu'il s'agit d'une suite directe...
Maintenant tout dépend de l'importance que tu accordes à un scénario dans un JV, tu peux très bien trouver ton bonheur sur KH2 sans avoir fait les deux premiers, ne serait-ce que par les combats jouissifs, le charme des univers Disney ou l'excellente mise en scène des évènements de KH2.
Essaye quand même de te trouver le 1, sur le net il doit être facile à trouver à un prix dérisoire, et, même s'il possède des défauts assez gênants, si tu accroches à ce jeu tu n'en apprécieras que mieux son extraordinaire suite. ;)
Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Bon je retire ce que j'ai dit ce jeu est assez terrible.
Je suis à 20heures de jeu et je n'arrive plus à joiuer à autre chose.

La forteresse oubliée est un pur bonheur lorsqu'il faut jouer avec Youfie Tifa Léon et Cloud (mon dieu quelle classe :love: ) puis se farcir le combat contre les 1000 sans coeurs.

Seul bémol: trop d'aller et retour dans les mondes.

Le scénar même si il est simpliste me tiens suffisament en haleine et on a vraiment envi de savoir si Sora retrouvera Rikku et Kairi et ce que va devenir Roxas.

Par contre petite question le combat contre Sephoroth (s'il a bien lieu) se passe dans le cours normal de l'hisoire ou il faut faire une tâche bien précise avant?
"Okaeri nasai Shinta" Image
Count Dooku
Admin
Admin

J'ai terminé le jeu hier, en 46h à peu près, en ayant bien pris mon temps et avec le journal de Jiminy complété à 95% (reste plus que 5% pour voir la fin secrète!).
Verdict définitif : une pure merveille, totalement à la hauteur de mes espérances, dommage que le jeu ne dure pas plus longtemps d'ailleurs...

Comme il serait trop long d'énumérer les qualités (de nombreux tests le font très bien sur le net), je vais juste dire les quelques points qui m'ont moins plu. D'abord le nombre de mondes qui aurait pu être plus élevé (c'est tellement bon que quand on commence à se rendre compte que la fin approche c'est assez déprimant), ensuite le fait que le gros du scénario soit concentré au début, au milieu et à la fin. Il aurait été plus judicieux de distiller le scénario entre chaque monde Disney, à l'instar de l'opus Chain of Memories. J'aurais également bien aimé que Square-Enix introduise plus de phases d'exploration/recherche, voire des énigmes, histoire de rallonger la durée de vie des niveaux (qui peuvent se finir très rapidement si l'on expédie les combats le plus vite possible) et d'espacer un petit peu les combats (qui, aussi jouissifs soient-ils, constituent facilement les 80% du temps de jeux dans KH2).
Enfin, le fait que le scénario soit aussi dense sur la fin donne un peu l'impression que tout se passe trop vite, certains points sont expédiés trop rapidement et certains persos ne sont pas assez exploités (je pense à DiZ, personnage emblématique de la série et que l'on ne voit en définitive que trop peu (au début et à la fin)). Même chose pour certains membres de l'Organization XIII, et pour Roxas et Naminé. En fait le scénario est tellement bon que l'on aurait aimé en voir plus et en savoir plus! De même certaines questions restent sans réponses...
Par exemple, on ne sait rien des origines de Xehanort, alors que ça aurait mérité un éclaircissement. De même, on ne connait pas vraiment les évènements qui ont amené Xehanort à se transformer en Sans-Coeur, lui et ses assistants. Je m'attendais à quelques flashbacks là-dessus, comme celui lorsque Mickey se souvient de Xehanort, mais non... Il y a bcp d'éléments que l'ont trouve dans les rapports d'Ansem et qui auraient mérité un traitement plus approfondi dans le jeu (les origines des membres de l'Organisation par exemple).
Le scénario aurait mérité plus de développement, Final Mix sera sans doute là pour l'apporter, même si nous, européens, n'y auront sans doute pas droit...

Pour le reste, que dire, des combats jouissifs, un respect total des univers Disney, un humour agréable, une VF de grande qualité, des persos charismatiques (Xemnas, ou la classe incarnée :-o), des musiques excellentes, une histoire envoûtante...

Un des meilleurs jeux de cette génération, tout simplement.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Vivement dans 6/8 ans... Kingdom Hearts 3 (l'équipe de KH s'occupe de FF13versus donc...).

Bon je vais bientot tater le mod expert ^^.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

J'en suis au 3/4 en mode expert après avoir fait une prmière fois en normal. Que dire sinon que c'est à peu près du même niveau de difficulté que le 1er en mode normal. Mais ça n'en est que meilleur car même si la difficultéé n'est pas énorme, ça boost de voir, de temps en temps, l'écran game over.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Qui veut essayer le mode facile???? :-D
Count Dooku
Admin
Admin

En fait avant un hypothétique KH3, ce serait cool d'avoir droit à des spin-off genre Chain of Memories, afin d'enrichir la série et de répondre à certaines questions laissées en suspens, par exemple un jeu entièrement centré sur la jeunesse de X... (censuré pour pas qu'on dise que je spoile^^).

En tout cas pour KH3, je me demande si la dernière scène de la cinématique de fin (la lettre...) peut servir d'indice... Vu que ça rappelle étrangement la fin de KH1 avec une lettre du roi dans la gueule de Pluto...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :En fait avant un hypothétique KH3, ce serait cool d'avoir droit à des spin-off genre Chain of Memories, afin d'enrichir la série et de répondre à certaines questions laissées en suspens, par exemple un jeu entièrement centré sur la jeunesse de X... (censuré pour pas qu'on dise que je spoile^^).

En tout cas pour KH3, je me demande si la dernière scène de la cinématique de fin (la lettre...) peut servir d'indice... Vu que ça rappelle étrangement la fin de KH1 avec une lettre du roi dans la gueule de Pluto...
Mouais... En tous cas j'éspere que Kh:com 2 ne soit pas aussi chiant que le 1er car si on enlève l'univers et l'intéret pour les révélations et bien reste un jeu chianlissimal.

Sinon ;-)
Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Fini le jeu au bout de 32 heures.
Ce fut long, ce fut intense et ce fut bon...

très bon jeu qui gomme qusiement tous les déauts du 1 sauf les combats bordéliques au possible.
Un scénario riche , un Nomura qui pour une fois n'en fait pas des tonnes et une bande son magistrale.

Me reste à battre Sephiroth (je me fait littéralement exploser en 10 secondes), les combats du collisé et finir quelques missions pour accéder à la vidéo cachée.
"Okaeri nasai Shinta" Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le jeu serait actuellement au 2eme au classement Francais derrière FIFA 2007 et juste devant la bouse infame de Docteur Cérébrale.

Malgré sa 2eme place la première semaine et la 6ème a la deuxième, Kh2 a quitter le TOP 10 UK et se retrouve 16ème. >_>

A noter que DRAGON QUEST VIII avait fait un exelent score notament grace a la France et que l'Europe était largement au dessus des Etat Unis pour le soft "Kh2 sera sans doute moin implanté en Europe car Disney a un potentiel énorme de vente labas".

Répondre