Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Docteur Mario
il n'empèche que cette révolution est largement moins puissante que ses concurrentes.
la ps3 embarque une technologie similaire a 2 geforce6800ultra alors que la révo embarque une x800 qui équivaut à une 6800gt(ce qui fait a peine la moitié de la puissance d'une ps3 ou d'une xbox360).
alors pour le portage des jeux ps3 et xbox360 on peut toujours réver...
Il risque d' y en avoir moins...
je trouve que c'est quand mème un peu dommage.
maintenant on va entendre partout que nintendo c'est moche graphiquement...
la ps3 embarque une technologie similaire a 2 geforce6800ultra alors que la révo embarque une x800 qui équivaut à une 6800gt(ce qui fait a peine la moitié de la puissance d'une ps3 ou d'une xbox360).
alors pour le portage des jeux ps3 et xbox360 on peut toujours réver...
je trouve que c'est quand mème un peu dommage.
maintenant on va entendre partout que nintendo c'est moche graphiquement...
-
- Mario
-
- Docteur Mario
Lien mort ...Yugo a écrit :http://photos1.blogger.com/img/115/6109 ... eFrame.jpg
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
http://ridow.it
marrante la photo je trouve..Yugo a écrit :http://photos1.blogger.com/img/115/6109 ... eFrame.jpg

essaye se lien:http://216.239.54.9/img/115/6109/640/Ma ... eFrame.jpg
...ardnas...
-
- Docteur Mario
c'est plus pratique comme ça:
http://216.239.54.9/img/115/6109/640/Ma ... eFrame.jpg
je trouve que les mains de mario sont bizarres.
ce spaceworld 2005 il sort d'ou?? vive les fakes!!! lol
-
- Mario
Oui fake! ^^Charlie_the_Warrior a écrit :c'est plus pratique comme ça:
ça provient d'ici:
==> http://nintendo-centrum.blogspot.com/
"people should not be afraid of their Governments.
Governments should be afraid of their people"
Governments should be afraid of their people"
-
- Super Mario
Bon quelques petites précisions sur mon poste d'hier : Mon pote Seb a continué les réunions aujourd'hui.
- Le hardware révolution est vraiment plus performants que la GC : non seulement la machine gère plus de polygones, textures etc... mais possède aussi des fonctions inédites tel que le "Vertex shader" et le "3D compression" pour des rendus plus fins sans efforts des développeurs.
- Compatible direct X9 et openGL2.0
- GPU : gravure 0.13microns, 120 millions de transistors, nouvelle technologie de refroidissement par dissipation métalique pour le GPU
- Le CPU dispose de 1Mo de mémoire cache L1 et 256Ko en L2 (c'est beaucoup)
- Nintendo n'a pas encore décider pour la HD mais les éditeurs tiers le voudraient. Nintendo pourait monter à 720p (1240*780 en progressive scan) mais pas au dela.
- la Version bêta du kit arrivera début octobre
- plus de 50 jeux (éditeurs et nintendo compris) sont en développements
- la console coutera moins de 200$ aux états unis
- sortie prévue juin au japon et "plus tard" en occident, probablement seprtembre aux USA et octobre/novembre 2006 chez nous.
- Mais : la console semble vraiment moins performantes que ces concurrentes. Seb précise que c'est pas nécessairement un handicap car peu d'éditeurs utiliseront toutes les capacités des consoles mais surtout un jeu HD sur PS3 ou XBOX360 TOURNERA FACILEMENT EN RESOLUTION CLASSIQUE (480p ou 640*480) SUR CONSOLE REVOLUTION. Ce qui garantit beaucoup de portage mais en basse résolution...
- Le hardware révolution est vraiment plus performants que la GC : non seulement la machine gère plus de polygones, textures etc... mais possède aussi des fonctions inédites tel que le "Vertex shader" et le "3D compression" pour des rendus plus fins sans efforts des développeurs.
- Compatible direct X9 et openGL2.0
- GPU : gravure 0.13microns, 120 millions de transistors, nouvelle technologie de refroidissement par dissipation métalique pour le GPU
- Le CPU dispose de 1Mo de mémoire cache L1 et 256Ko en L2 (c'est beaucoup)
- Nintendo n'a pas encore décider pour la HD mais les éditeurs tiers le voudraient. Nintendo pourait monter à 720p (1240*780 en progressive scan) mais pas au dela.
- la Version bêta du kit arrivera début octobre
- plus de 50 jeux (éditeurs et nintendo compris) sont en développements
- la console coutera moins de 200$ aux états unis
- sortie prévue juin au japon et "plus tard" en occident, probablement seprtembre aux USA et octobre/novembre 2006 chez nous.
- Mais : la console semble vraiment moins performantes que ces concurrentes. Seb précise que c'est pas nécessairement un handicap car peu d'éditeurs utiliseront toutes les capacités des consoles mais surtout un jeu HD sur PS3 ou XBOX360 TOURNERA FACILEMENT EN RESOLUTION CLASSIQUE (480p ou 640*480) SUR CONSOLE REVOLUTION. Ce qui garantit beaucoup de portage mais en basse résolution...

Tu parles de ces chiffres comme si il c'était officiel.Charlie_the_Warrior a écrit :il n'empèche que cette révolution est largement moins puissante que ses concurrentes.
la ps3 embarque une technologie similaire a 2 geforce6800ultra alors que la révo embarque une x800 qui équivaut à une 6800gt(ce qui fait a peine la moitié de la puissance d'une ps3 ou d'une xbox360)....
On ne sait pas encore quelle sera la différence de puissance.Charlie_the_Warrior a écrit :alors pour le portage des jeux ps3 et xbox360 on peut toujours réver...
Et puis si la console a un côté si "révolutionnaire" je ne pense pas qu'une moindre puissance ralentiront les développeurs.
Ouai regarde comme ça a été préjudiciable à Sony. Et puis du 3/4 fois plus beau que RE4 ou Zelda TP je ne suis pas sûr que ce sera tellement "moche graphiquement". Enfin bon, en tout cas je m'en contenterais bien. La beauté qu'ont les jeux cube me convient à peu près donc du 3/4 fois plus puissant ça me suffira largement.Charlie_the_Warrior a écrit :maintenant on va entendre partout que nintendo c'est moche graphiquement...
-
- Docteur Mario
pour la ps3 c' est officiel et pour la xbox360 aussi.
pour la revo, ben c'est d'après les info que vous donnez. mais a mon avi c'est pratiquement officiel. nintendo ne vend pas ses consoles a perte donc il a été obligé de prendre des composants moins couteux que ceux des consoles concurrentes, donc moins performants.
de plus, le prototype de révo qui était présenté a l'E3 était minuscule et je doute que l'on puisse y enfermer du matos aussi puissant que la ps3 ou la xbox360.
ce qui m'inquiète pour les dévellopeurs c'est qu' il ait le mème scénario que pour la game cube: portages xbox ps2.
si le mème scénario se répète, ce sera 10 fois plus pire car la révo sera désavantagée par ses capacités graphiques limitées.
Ce ne sont que des supposition, espéront que l'avenir en soit tout autre.
cette révolution a donc tout intéret à être révolutionnnaire sinon, j'ai bien peur qu'elle ne connaisse un funeste destin.
pour la revo, ben c'est d'après les info que vous donnez. mais a mon avi c'est pratiquement officiel. nintendo ne vend pas ses consoles a perte donc il a été obligé de prendre des composants moins couteux que ceux des consoles concurrentes, donc moins performants.
de plus, le prototype de révo qui était présenté a l'E3 était minuscule et je doute que l'on puisse y enfermer du matos aussi puissant que la ps3 ou la xbox360.
ce qui m'inquiète pour les dévellopeurs c'est qu' il ait le mème scénario que pour la game cube: portages xbox ps2.
si le mème scénario se répète, ce sera 10 fois plus pire car la révo sera désavantagée par ses capacités graphiques limitées.
Ce ne sont que des supposition, espéront que l'avenir en soit tout autre.
cette révolution a donc tout intéret à être révolutionnnaire sinon, j'ai bien peur qu'elle ne connaisse un funeste destin.
moins de 20 $ ça fait à peu près pareil en euros...Woua pas mal le prix si toutes les capacités citées suivent avec !
Le seul hic: Fin 2006 (snif !)! Enfin vu qu'Iwata a dit que la Révo serait la dernière sur le marché, ça ne m'étonne pas !
Mais Nintendo a aussi affirmé trouver son plus gros marché en Europe...donc pourquoi sortir la Révo en dernier sur notre continent ?
Le seul hic: Fin 2006 (snif !)! Enfin vu qu'Iwata a dit que la Révo serait la dernière sur le marché, ça ne m'étonne pas !
Mais Nintendo a aussi affirmé trouver son plus gros marché en Europe...donc pourquoi sortir la Révo en dernier sur notre continent ?
-
- Docteur Mario
Si on peut faire une portable ayant les capacités de la dream/ps2 (surtout avec un tel écran) alors je doute que la taille de la Révo soit vraiment un frein à la puissance. (surtout que sa taille n'est selon moi pas définitive et que la Révo n'aura de toute façon pas la même puissance que ses concurrentes).