Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Senerio
Super Mario
Super Mario

Message par Senerio »

Salut ^_^

Je voudrais savoir pourquoi quand je joue à ma Wii aux jeux gamecube eh bah le contenu de ma carte mémoire (non officielle) s'efface.

Voilà, merci :)
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Senerio a écrit :Salut ^_^

Je voudrais savoir pourquoi quand je joue à ma Wii aux jeux gamecube eh bah le contenu de ma carte mémoire (non officielle) s'efface.

Parce que les cartes mémoires non officielles puent la merde.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Mr Bean 2 a écrit :
Senerio a écrit :Salut ^_^

Parce que les cartes mémoires non officielles puent la merde.
C'est de loin d'être une raison valable. J'ai personnelement une carte mémoire Micromania de capacité 1024 blocs et ça marche impec.

Après il est plus probable que ça vienne de la carte que de la console. T'as essayé dans les deux ports? Et puis ça efface momentanément dans la console ou c'est définitivement perdu?
Image
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par kukrapokk »

Jamais eu de problemes, pourtant ma carte ma coutee 12€ avec la manettes qui marche d'ailleurs toujours sans probleme. Sa depend aussi peut etre des marques
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

J'ai un petit souci avec ma Wii. Même si elle reste à l'arrêt pendant longtemps, les disques qui en sortent après cette période de pause sont étrangement chauds. Là, je viens de regarder, et elle est encore très chaude. La table sur laquelle elle était posée à l'horizontale est devenue chaude aussi. Ca commence à être assez effrayant :brr:
Je l'ai débranchée pour éviter tout problème.

Y a un moyen de voir si le ventilateur marche bien ?
Image
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Miacis jaune a écrit :J'ai un petit souci avec ma Wii. Même si elle reste à l'arrêt pendant longtemps, les disques qui en sortent après cette période de pause sont étrangement chauds. Là, je viens de regarder, et elle est encore très chaude. La table sur laquelle elle était posée à l'horizontale est devenue chaude aussi. Ca commence à être assez effrayant :brr:

En fait rien d'anormal connecté ou pas au wiiconnect24 la console même en veille consomme l'équivalent d'une toute petite ampoule (genre 3W/h) voilà pourquoi ça chauffe... et chez moi aussi quand j'y laissais un disque je le trouvais "chaud" en le sortant donc depuis quand j'arrête de jouer j'ejecte systematiquement le jeu mais rassures toi rien de grave.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

maverick a écrit :En fait rien d'anormal connecté ou pas au wiiconnect24 la console même en veille consomme l'équivalent d'une toute petite ampoule (genre 3W/h) voilà pourquoi ça chauffe... et chez moi aussi quand j'y laissais un disque je le trouvais "chaud" en le sortant donc depuis quand j'arrête de jouer j'ejecte systematiquement le jeu mais rassures toi rien de grave.
? Ah ? Mais c'est la première fois que ça me le fait ... Je pense qu'en un an et quelques, je l'aurais remarqué, non ?
Et est-ce qu'une toute petite ampoule peut à ce point chauffer une table en bois ?
Image
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Et bien écoutes à toi de voir... effectivement si tu estimes que ta console chauffe trop ou de manière anormale...

En tout cas chez moi aussi les jeux sont "chauds" mais rien de bien préoccupant... maintenant si ta wii n'a jamais chauffé comme elle le fait maintenant peut être t'as un probleme sinon je me rappelle du jour où j'ai remarqué ça chez moi (y'a pas si longtemps en fait 3/4 mois) au début j'ai cru à un problème et je me suis emballé craignant pour ma wii, j'ai appelé un ami représentant pour Nintendo qui m'a expliqué cette histoire de 3W/h wiiconnect24 et finalement depuis r.a.s.

Au pire appelle le support et demandes conseil mais je ne pense pas que ce soit grave sinon quand tu jouerais ta console friserait avec bugs et cie, image figé etc...
Oko

Message par Oko »

Miacis jaune a écrit :J'ai un petit souci avec ma Wii. Même si elle reste à l'arrêt pendant longtemps, les disques qui en sortent après cette période de pause sont étrangement chauds.
Je ne sais pas exactement comment prendre ta phrase, mais le mode d'emploi stipule clairement d'éjecter le disque présent dans la console avant de l'arrêter ;)
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Oko a écrit :
Miacis jaune a écrit :J'ai un petit souci avec ma Wii. Même si elle reste à l'arrêt pendant longtemps, les disques qui en sortent après cette période de pause sont étrangement chauds.
Je ne sais pas exactement comment prendre ta phrase, mais le mode d'emploi stipule clairement d'éjecter le disque présent dans la console avant de l'arrêter ;)
Woups ! J'avais pas vu. Bon, je vais commencer par ça. Et au pire, si ça continue, je débrancherai en plus. Vu que j'ai pas le WiiConnect24 ...
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Personnelement je laisse tout le temps mes jeux dans la console même éteinte. Ence moment, elle est connectée et chauffe légèrement mais très très peu. De toute façon il est marqué sur le mode d'emploi que le fait que ça chauffe c'est normal. Si le plastique de ta console commence à fondre c'est que c'est anormal, avant ça, inutile de trop s'inquièter.
Image
Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Koopa-Rapido »

Moi elle est toujours un peu chaude mais c'est entièrement normal. De plus, je laisse tout le temps mes jeux à l'intérieur de la console et je n'ai jamais eu de problème :-D
Image Every game has a story - Only one is a legend Image
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

maverick a écrit :
Miacis jaune a écrit :J'ai un petit souci avec ma Wii. Même si elle reste à l'arrêt pendant longtemps, les disques qui en sortent après cette période de pause sont étrangement chauds. Là, je viens de regarder, et elle est encore très chaude. La table sur laquelle elle était posée à l'horizontale est devenue chaude aussi. Ca commence à être assez effrayant :brr:

En fait rien d'anormal connecté ou pas au wiiconnect24 la console même en veille consomme l'équivalent d'une toute petite ampoule (genre 3W/h) voilà pourquoi ça chauffe... et chez moi aussi quand j'y laissais un disque je le trouvais "chaud" en le sortant donc depuis quand j'arrête de jouer j'ejecte systematiquement le jeu mais rassures toi rien de grave.
la mienne était trés chaude lorsqu'elle était en wii connect 24. le service désactivé, elle était quasi a température ambiante. réglé le probléme en mettant une multiprise avec interrupteur pour éviter toute consommation des consoles lorsque je ne joue pas
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

moi je la debranche, la veille c'est le mal.
cake
Mario
Mario

Message par cake »

salut a tous , me revoilà , je sais pas si vous vous souvenez , j avais eut un soucis sur ma Wii (c étais la 2eme fois qu elle partais au SAV) donc j en ai recu une nouvelle , j ai a nouveau internet ( j ai déménagé d où ma longue absence que tout le monde a dut remarqué :-D ) et j ai un petit problème :
J ai voulus me connecté au net , donc j ai configuré tout comme il faut , mais au moment d accepté le contrat , tout roule mais ça ne passe pas , j ai un message comme quoi wiiconnect 24 et la chaine boutique sont indisponible actuellement ? alors arrivez vous a vous connectez dessus ???

Répondre