Wii : craintes chez les joueurs (surtout moi !)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Starfox offficiellemnt dans Suoper Smash Bros Brawl!

Source: Gamekult
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

sunshine290 a écrit :Starfox offficiellemnt dans Suoper Smash Bros Brawl!

Source: Gamekult
Il s'appele Fox Macloud pas starfox...starfox c'est le nom de la série.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

NEWS!

NGamer, magazine britannique consacré à Nintendo, a testé de nombreux jeux dans son numéro de ce mois et... oohhhhhh, surprise ! On y découvre deux jeux Wii et pas des moindres.

Super Monkey Ball : Banana Blitz récolte un très bon 84%, le titre de Sega semble avoir convaincu les testeurs.

Mais le plus surprenant est l'excellente note attribuée au prochain jeu d'Ubisoft, j'ai nommé Red Steel, récompensé par un superbe 90%. En effet, bien que ce soit indéniablement un des jeux phares du lancement, il demeure plus que controversé pour des questions de gameplay, de réalisation graphique... Toutefois, il semble que la monture finale du jeu a su convaincre les rédacteurs de NGamer pour notre plus grand bonheur !

source : www.livewii.fr

Enlevez 15-20 points à la note de red steel et vous avez la vrai note, ce qui nous donne au pire un 70%, ce qui reste acceptable pour un jeu de lancement.
Par contre, pour super monkey ball ça doit être ça; je pense que le jeu vaut bien ses 84% à vu de nez.
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Charlie_the_Warrior a écrit :NEWS!

NGamer, magazine britannique consacré à Nintendo, a testé de nombreux jeux dans son numéro de ce mois et... oohhhhhh, surprise ! On y découvre deux jeux Wii et pas des moindres.

Super Monkey Ball : Banana Blitz récolte un très bon 84%, le titre de Sega semble avoir convaincu les testeurs.

Mais le plus surprenant est l'excellente note attribuée au prochain jeu d'Ubisoft, j'ai nommé Red Steel, récompensé par un superbe 90%. En effet, bien que ce soit indéniablement un des jeux phares du lancement, il demeure plus que controversé pour des questions de gameplay, de réalisation graphique... Toutefois, il semble que la monture finale du jeu a su convaincre les rédacteurs de NGamer pour notre plus grand bonheur !

Enlevez 15-20 points à la note de red steel et vous avez la vrai note, ce qui nous donne au pire un 70%, ce qui reste acceptable pour un jeu de lancement.
Par contre, pour super monkey ball ça doit être ça; je pense que le jeu vaut bien ses 84% à vu de nez.
Pourquoi on enleverait de spoint à RedSteel et pas à MB?
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Charlie_the_Warrior a écrit :NEWS!

Pourquoi on enleverait des points à RedSteel et pas à MB?
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Tout d'abord, ce magazine ne traite que de nintendo, ce qui veut dire, tout simplement que la plupart des jeux sont surnotés, SURTOUT lors du lancement d'une nouvelle console (on se rappelle tous du lancement la 360, avec pf0 qui se choppait des 14-15-16 sur 20....)

D'après toi, après toutes les critiques qui ont été faites sur red steel, est-ce que tu penses que c'est un mega hit?
Le seul atout de ce jeu est d' être le premier fps développé spécialement pour la wii; autrement dit son seul atout est de se jouer avec la wii-mote...

Red steel est certainement un bon jeu, mais sûrement pas un GRAND jeu.

Les jeux qui récoltent des 90%, ça se repère de très très loin.
linril
Mario
Mario

Message par linril »

Charlie_the_Warrior a écrit :Les jeux qui récoltent des 90%, ça se repère de très très loin.
Qui a dit Zelda ? :-D
Sinon pour Red Steel, certains en effet le critiquent, tandis que d'autres sont déjà fans et sont sans doute d'accord avec les 90%.
Après, ça dépend des gens.

Moi personnellement, je vais lire les tests du jeu quand il sortira en Amérique (je ne sais pas encore parler japonais et ça sort plus tôt aux USA :-D ), et comme je n'aurai la Wii qu'à Noël, j'ai le temps de me décider.

Sinon je prendrai Zelda (obligé), peut-être Red Steel (ça dépend des critiques quand il sortira), et plus tard SSBB (obligé aussi).
Pour Mario je verrai.
Narmo
Luigi
Luigi

Message par Narmo »

Tout le monde a-t-il de la place pour jouer à la Wii? C'est bizarre, mais sur toutes les images de Nintendo, tous les salons sont dépourvus de tables basses. Les salons sont énormes et sans obstacles... Je ne sais pas vous, mais moi si je me lève pour jouer, je ne vois plus l'écran et je nai pas la place pour gesticuler... Nintendo est-il au courant que la plupart des joueurs ne sont pas des riches qui vivent dans d'énormes lofts ou duplexe? Jouer debout... je peux oublier... et encore plus si c'est à plusieurs...
Pseudo: Narmo
*ANIMAL CROSSING: 4682-1960-0634
*METROID PRIME: 2663-5811-6915
*TETRIS DS: 151727-438782
*MARIO KART: 300707-812775
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

Rassure toi, de petits gestes suffisent pour jouer à la wii, l'ayant testé sur plusierus jeux, je peux te l'affirmer
animal crossing DS: 1074-5689-2203
Fredosh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Fredosh »

Je me pose une question, je n'ai pas fait le tour des topics pour savoir si il y avait deja une reponse mais, les jeux virtuals consoles sont ils jouable en mutli via le WII connect 24?
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

Non les anciens jeux téléchargeables sont tels qu'ils étaient l'époque....

Et perso je trouve ca bien, sinon a force de n'avoir que du réseau, on ne voit plus personne. Là au moins mes potes et moi avec qui je jouais déjà sur super nes, mégadrive, coregraphX, msx etc etc allons redécouvrir les jeux ensembles comme au bon vieux temps :-D
animal crossing DS: 1074-5689-2203
StouffR
Mario Bros
Mario Bros

Message par StouffR »

Excellent article !!

Je voudrais juste rajouter un élément :

Qu'est ce qui va empêcher Microsoft et SONY de produire des manettes comme la Wii ?
Ca ne m'étonnerait pas de voir apparaître ces mêmes manettes d'ici quelques mois.
Et que restera-t'il à Nintendo ?
Des jeux phares (Zelda, Mario, ...).
Red Steel ? Pourquoi Ubisoft ne l'adapterait pas aux 2 concurrentes s'ils possèdent les mêmes manettes ?

Autre point, les développeurs qui dépensent des fortunes en développement de jeux, vont ils encore investir de l'argent en devant adapter leurs textures, etc... à cette console trop limitée ?
Ne préfèreront-ils pas ne pas développer dessus, tout simplement ?

La Wiimote c'est marrant et original, mais pendant combien de temps ça va être marrant ? Ne va-t'on pas se lasser et vouloir revenir sur de simples manettes ?

Ces quelques points me frènent énormément à l'achat de la console.
Kecléon
Mario
Mario

Message par Kecléon »

I have a question
Quel prix pour les mannetes de jeux classique exemple brawl?
"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"
"Je vais te latter les couilles."
"Je vais te faire bouffer tes parents."
Eric Cartman,Grand philosophe du 21ème siecle

Kécléon plus fort q'un pokémon
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

1-Microsoft ne peu pas faire machine arrière, le PAD S v2 est le pad standars fournie actuellement avec machine, donc il ne peu plus le changer car ce serait franchement mal vue. Le passage du PAD DUKE au PAD S sur Xbox est différent, c'est juste qu'il avait une obligation de changer le PAD car le 1er était fortement critiqué, et les seuls changement était le design et la prise en main.

En tous cas rien n'empèche Microsoft de sortir un accessoire similaire, leur caméra peu faire Eye toys.

2-Pour Sony, ils ont déja un detecteur de mouvement sur leur PAD et on un eye toys "qui est plus ou moin la même chose que la Wiimote car la camera prend des points précie dans l'espace" pour faire des jeux spéciaux.

Enfin bref avant une Ps4, et une Xbox720, Nintendo sera le seul a avoir une wiimote en pad officiel. Microsoft et Sony ne peuvent que faire des accessoires "et perso c'est ce qu'aurait du êtres la wiimote selon moi".

Kécléon, si je dis pas de connerie, le PAD Wii est vendue a 20€ TTC. ^^
StouffR
Mario Bros
Mario Bros

Message par StouffR »

Wiimote : 40€
NunChunk: 20€

EDIT :::
C'est vraiment compliqué de savoir s'ils ont va acheter ou non une Wii !

L'envie
J'ai craqué sur la Wii en voyant les manettes de la console et le jeu RedSteel. Il me la fallait absolument. Après, j'ai vu Zelda. Je me suis matté un maximum de vidéo. C'est clair la console est géante ; je me dois de l'acheter.

Tout content je regarde la date : 08 décembre 2006.
Je pourrai jamais attendre. Vite il faut que je la réserve.

Le doute
Après avoir cette idée fixe en tête, on réfléchit :

Les manettes ont l'air vraiment géant, il faut tester. Ok !
1er doute :
- Mais et la console ? Qu'apporte-t'elle de nouveau ? Rien ?
- Si un peu quand même ! Oui peu, mais regarde ces manettes !!
- Oui ok ! Mais Nintendo n'aurait pas pu sortir un accessoire pour la GameCube ?
- Euhhh...

2ème doute :
- Si la Wii n'a que les manettes comme réel apport, si les concurrents sortent la même chose ?
- Ils peuvent pas !!!!
- Pourquoi ? Nintendo a déposé un brevet ?
- Non !
- C'est trop compliqué à mettre sur d'autres console ?
- Non !

3ème doute :
- Mais si les concurrents devaient faire la même chose. Ils l'auraient annoncer, non ?
- Et s'ils préfèrent laisser Nintendo avec leurs manettes pour voir la réaction du public, voir les défauts qui peuvent être améliorés, essuyer les plâtres quoi, n'est-ce pas normal ?
- Euh...

4ème doute :
- Et si tu achètes la Wii et que Microsoft sort les mêmes manettes dans 6 mois, tu fais quoi de ta Wii ?
- Euhhh !

5ème doute :
- Et si on trouve que les manettes ça devient chiant à force ? Et qu'on repasse sur une manette classique ?
- Bah... euh... ça aura au moins été marrant pendant une période.

La confusion
- Même si les concurrents sortent les manettes y'a quand même des hits : Zelda, Mario, ...
- Ok ! Mais n'auraient-ils pas pû les sortir sur GameCube (en l'occurence, pour Zelda, c'est le cas, strictement les mêmes graphismes).
- Oui ! mais c'est sur Wii ! Donc on prend la Wii.

- 250€ c'est à la fois cher et pas cher pour une GC améliorée avec un périphérique en plus.

- Et si les concurrents ne sortent pas les mêmes manettes ?!

- Et puis ça reste une console ! Si je veux la XBOX360 ou PS3, ou encore resté sur mon PC, je pourrai garder la console comme divertissement secondaire (comme j'ai pu le lire des propos de chez SONY et Microsoft).

Non non ! Je suis normal, je ne me parle pas à moi-même dans la vie vraie. C'est juste pour faire un monologue et éviter les trolls qui pourraient faire des tonnes de pages.

La raison
J'ai été fou en voyant Super Mario 64 sur N64, j'ai acheté la N64, résultat : no comment !
J'ai été fou en voyant Zelda WW sur GC, j'ai acheté la GC, résultat : no comment ! (si j'ai bien aimé, mais ça reste pas un truc extraordinaire).
J'en ai marre d'acheter des consoles et de voir qu'elles ne marchent pas.

Donc, je pense que si personne ne me convaint, je vais attendre de voir les réactions du public au moins pendant 2 semaines pour me lancer.
Mais je ne l'achèterai pas le 8/12.

Que pensez-vous de tout ça ?
Dernière modification par StouffR le mar. 07 nov. 2006 - 10:25, modifié 1 fois.

Répondre