Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

Calagane , tu parles de nintendo-centrum , alors que j'en parle 1 message au dessus .

Sinon je c pas si c fiable , mais c dans la liste des site Yahoo
calagane
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par calagane »

excuse tenuo j'avait zaper ton info
:uhuh2:
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

C'est un peu trop photoréaliste comme photo ! Je pense pas que l'on pourra atteindre ce rendu graphique avec cette génération, ou peut-être avec la PS3 en fin de vie (dans 1 an donc mdr :-D )
Sokar45
Baby Mario
Baby Mario

Message par Sokar45 »

Je trouve que ce style de design rend Nintendo un peu plus adulte...
ce qui me dérange pas du tout[/b]
Vive Nintendo..
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

De quel design tu parles ? Parce que pour des graphismes (si tu parles de ça) on dit pas design !
On dit design pour un objet.

Sinon c'est pas parce que les graphismes sont hyper réalistes que Nintendo est + adulte ! Je vois mal Mario représenté comme dans les films...
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Une petite rumeur venant de mon pote Seb qui travaille à Ubisoft (certain vont me traiter de mytho mais bon je prend le risque...). Connaisant mes ferveurs pour la marque Nintendo il m'avais promis de me tenir au courant en ce qui concerne la révolution: c'est chose faite car Ubisoft vient de recevoir les kits alpha de la console (livré pour le moment avac une manette gamecube "légèrement modifié" car la manette directionelle a disparu ... :qblock: ) Bref les specs sont :

CPU : PowerPC IBM customisé tournant à 1,5Ghz. L'architecture est basé sur les processeurs de la famille G5.

GPU : ATI customized graphic processor tournant à 400Mhz. L'architecture ressemble à celle des cartes ATI X800 simplifiées. 16 pipelines et mémoire embarqué (buffer) 8Mo sont les points forts.

Memoire : 256 DDR Ram à 633Mhz.

DVD : classique et double couche mais pas de HD-DVD.

Au final Nintendo a fournit une fiche de comparaison avec les capacités du gamecube mais pas des concurrentes. Ainsi la révolution devrait être capable d'afficher 5 fois plus de polygones avec tout les effets activées (soit environ 50millions poly/s. !!!) en 480p.

L'avantage de la console est un univers de programmation proche de la GC (même architecture, API etc...) mais avec beaucoup plus de mémoire vive et de puissance de calculs. Les composants sont aussi plus "classique" que celles de la concurence et devrait être plus facile et moins chères à produire.

Toujours selon ma source la révolution sera dons un peu moins puissantes que les autres mais comme la plupart des jeux n'utiliseront pas toute la puissance XBOX360 et PS3 l'adaptation sur révolution ne possera pas de problème. D'ailleurs nintendo ferait beaucouo d'efforts pour avoir le soutient des editeurs tiers.

Demain j'en saurai probablement un peu plus...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ouai à part quelques chiffres je te sors les mêmes infos. je ne dis pas que ton pote est un mytho mais en fait c'est assez logique. On apprend pas grand chose.
Exemple:
Apparamment les Révo aura des exclus d'éditeurs tiers. EA soutiendra la Révo. La manière de jouer sera inédite. La console sortira a moins de 300 euros...^^

Enfin bon, merci quand même de nous faire partager tes infos;-)
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Il y a un moment déjà, même avant l'E3, une news avait décrit les capacités de la Révo exactement comme celles ci !

Alors soit ça confirme que c'est vrai depuis le début, soit ça confirme que c'est une rumeur

En fait on est pas plus avancé
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Plus d'info demain et j'oubliais de préciser que nintendo exige que tout les jeux soit programmé en "progressive scan". (pour les explication demandé haloman à la rescousse :-D ).
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

J'attend tes infos avec impatience iz no good !
Et Haloman si tu pouvais venir effectivement car je c pas trop c koi le "progressive scan"
calagane
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par calagane »

Le balayage Progressive Scan
contre
le balayage Entrelacé

Contrairement au balayage entrelacé du système actuel de télévision (balayage successifs de lignes paires et impaires), certains lecteurs DVD, téléviseurs ou vidéoprojecteurs haut de gamme utilisent un balayage dit progressif. Le balayage est "continu" d'un bout à l'autre de l'écran. Ce système procure une image extrêmement nette (suppression de l'effet de "lignes" visible dès que la taille de l'écran augmente) et très stable (suppression de tous les tremblements perceptibles du système entrelacé).

Caractéristiques du balayage Entrelacé

Le système d'image vidéo est composé de 480 lignes. Sur un DVD classique, cette image est décomposée en deux trames (une trame paire et une impaire). L'affichage de ces deux trames l'une après l'autre, en deux balayages successifs, entraîne un léger scintillement de l'image, conséquence de l'entrelacement des trames. ce signal vidéo est aussi ommé "signal 480i" (i pour interlaced). Ce système de deux trames entrelacées constitue le standard de toutes les sources vidéo grand public. Seul varie le nombre de points par ligne, en fonction de la définition de la source. Le système 480i est donc un signal vidéo classique.

Caractéristiques du balayage Progressive Scan

Les 480 lignes composant l'image vidéo sont affichées les unes à la suite des autres, de haut en bas et en un seul balayage. Par opposition c'est un affichage non entrelacé, cet affichage progressive est aussi nommé 480p (p pour progressive). Il résulte de ce procédé une image dont la définition est purement et simplement doublée : la fréquence du signal vidéo passe alors de 15,5Khz à 31Khz, nécessitant l'utilisation, soit d'un téléviseur compatible Haute définition disposant d'entrées vidéo composante HD, soit un projecteur acceptant un doubleur de ligne. Pour sortir un tel signal vidéo progressif d'un lecteur de DVD, il est nécessaire d'utiliser sa sortie vidéo composante, autrement appelée YUV.

j'ai trouver ca .si sa peut metre sur la voie...
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

ok !!!!!!!! merci bien pour ces explications très claires ! Désormais, je ferai apelle à toi en matière de technologies ^^
redhot83
Mario
Mario

Message par redhot83 »

donc si g bien compris nintendo veut faire ces jeu en progressive scan mais comme le message de calagane nous dit que pour faire du progressive scan il faut obligatoirement une tele HD ou un projecteur....

et nintendo nous a dit que sur revolution il n'y aura pas de HD...

....je comprend pas tres bien :mariosmall:
...ardnas...
calagane
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par calagane »

ola ola je suis pas un pro en technologies (vive google)

il est vrai que nintendo a dit ne pas vouloir du hd .mais serait il en train de nous pondre encore une surprise ? ou tout simplement serrai ce un truc pour eviter l'aliazing ?
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

avec le progressive scan la résolution est toujours 640*480 alors qu'en hd elle de 1024*768 ou plus je crois.

Verrouillé