A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

Rayman Origins avec mes soeurs, c'est top !

Quand je suis seul j'essaie de finir les niveaux à 100%, le challenge est tout de même là pour les time-trials ! Quel régal !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Je suis aussi dessus, j'arrive gentiment au bout de la main quest. Je sais pas si je vais le torcher à 100%, mais je pense que je vais le potasser encore un bout.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Shiu »

Feather a écrit :Rayman Origins avec mes soeurs, c'est top !

Quand je suis seul j'essaie de finir les niveaux à 100%, le challenge est tout de même là pour les time-trials ! Quel régal !
La seule chose que je n'ai jamais osé faire dans Rayman Origins, les médailles d'or qui sont vraiiiiment chiantes à obtenor et dispensable pour débloquer tous les perso...

... M'enfin je me suis fait chier à choper toutes les reliques sur Vita, au final c'est pas mieux

Sinon en ce moment je me mets à Forza Motorsport 4 (j'ai mes règles de jeu de course) et vraiment très sympa, le mode carrière a l'air vachement riche et une fois toutes les aides virés (où j'ai tiré un bon WTF au départ avec le freinage assisté), la conduite est un vrai régal.
Les seules choses qui me dérangent sont l'IA qui me fait à proprement parler halluciner et cet aliasing qui me pourrit leq yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

J'ai une question, y a moyen de virer les musiques pendant les courses dans forza 4 ?

(Quand j'ai joué il y a quelques temps déjà, j'ai cherché, et rien trouvé. J'ai eu l'idée d'utiliser le lecteur média du xbox guide, mais sur une 360 où y avait rien, dur dur)
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

Quizzman a écrit :Je suis aussi dessus, j'arrive gentiment au bout de la main quest. Je sais pas si je vais le torcher à 100%, mais je pense que je vais le potasser encore un bout.
Je te vois jouer en effet en ce moment.

Je vise les 100% moi (h)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Oko »

Catherine. Et ça commence à devenir dur de pousser des blocs (septième nuit, troisième cauchemar je crois) :uhuh:
GT : Akëdysséril
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Shiu »

DrDoc a écrit :J'ai une question, y a moyen de virer les musiques pendant les courses dans forza 4 ?

(Quand j'ai joué il y a quelques temps déjà, j'ai cherché, et rien trouvé. J'ai eu l'idée d'utiliser le lecteur média du xbox guide, mais sur une 360 où y avait rien, dur dur)
Pas trouvé non plus, même si les musiques ne me dérangent pas, pour l'instant...
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

DrDoc a écrit :J'ai une question, y a moyen de virer les musiques pendant les courses dans forza 4 ?

(Quand j'ai joué il y a quelques temps déjà, j'ai cherché, et rien trouvé. J'ai eu l'idée d'utiliser le lecteur média du xbox guide, mais sur une 360 où y avait rien, dur dur)
Si le jeu est codé correctement (il devrait en principe, c'est quand même une des licences majeures de Microsoft), il "suffit" de lancer un MP3 (genre depuis une clé USB), et de le mettre en pause (pas stop, attention). Ça coupe les musiques du jeu, mais pas les bruitages.

Si t'as pas de clé USB sous la main, tu peux ripper une piste d'un CD audio, ça marche aussi.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

On peut faire ça sur tous les jeux x360 normalement nan ? Sauf peut-être les halo où ils te font la gueule quand t'utilise le lecteur.

Sinon je connais la méthode hein. ^^
Je voulais juste savoir s'il était possible de virer les musiques directement depuis le jeu, car à l'époque, j'avais pas trouvé.

Bah au moins je suis fixé.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Shiu »

En fait je viens de voir, tu peux (dans le 4) pendant une course depuis le menu audio.
Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

Alleluia ! \o/
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Blad01 »

J'ai ressorti la WIi à l'occasion des vacances d'été.

Ca m'a fait percuté plusieurs trucs.

- Zelda TP, bien qu'un jeu GC à la base, était vraiment pas mal, et il aurait manqué à peine 2 semaines de développement de plus pour qu'il soit parfait (histoire de foutre quelques quêtes annexes).

- Mario Galaxy 1&2 sont excellent, et sont probablement les meilleurs Mario auxquels je n'ai jamais joué. (En particulier le 1)

- Niveau FPS, c'est la catastrophe. Alors qu'à la présentation de la WIi on s'imaginait tous jouer à un FPS avec la Wiimote, on n'a jamais eu de FPS vraiment potable. Goldeneye, Red Steel, Medal Of Honor... Tous sympathiques mais sans plus. Je n'ai pas testé The Conduit 1&2 ou les Call Of mais d'après les tests ce n'est pas super non plus. La WIi aurait été la console parfaite pour que Nintendo crée sa propre licence FPS, c'est raté.

- DBZ Budokai Tenkaichi 2 (&3 j'imagine) est juste jouissif en multi.

- Plusieurs licences Nintendo gâchées, probablement par une orientation trop grand public : Zelda Skyward Sword (aka le Zelda sur rail sans profondeur), New Super Mario Bros (le Mario 2D sans gravité), SSBB (le jeu dans lequel les combattants peuvent glisser sans raison) & Mario Kart (le jeu de caisse sans vitesse) dans une moindre mesure .

- D'autres licences Nintendo bien menées : Mario Galaxy déjà cité, Mario Strikers Charged Football.

- La Wiimote qui marche aux piles c'est quand même HYPER chiant, très 90's.

- Je me retrouve souvent à jouer à mes jeux préférés à la manette GC, un comble. (SSBB, DBZ... Jeux GC)

Bref, bilan mitigé sur la Wii. Elle m'a fait passer de bons moments en 5 ans (le lancement, les compet SSBB, Mario Galaxy, les soirées Wii Sports + alcool), de bonnes surprises (Mario Galaxy), mais aussi plusieurs déceptions (absence de FPS, licences gâchées citées), et l'impression dans l'ensemble que Nintendo aurait pu soit mieux faire avec la WIi (moins d'accessoires-tests, Wii Motion + intégré dès le départ etc), soit tout aussi bien réussir voire mieux en ce qui me concerne en restant dans l'esprit Gamecube. (puisque je n'ai pas vraiment besoin de la Wiimote pour jouer à SSBB, Mario Galaxy, Zelda TP, dans le fond...)

Voilà pour mon petit retour rapide sur ce quinquennat de la Wii et sur la stratégie actuelle de NIntendo, qui me semble intenable sur le long terme.

Je serais intéressé de lire votre bilan !
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Oko »

Concernant les piles, quelques recharges que tu utilises également pour tout un tas d'appareils (clavier, souris, mantte 360) et tu n'as aucun problème. La manette PS3 est typiquement le genre de bêtise que je ne veux plus voir : une manette à batterie intégrée vendue avec un câble de recharge d'1 mètre... n'importe quoi :/

Je préfère tout avoir uniformisé et fonctionnant avec la même source d'énergie perso !
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Oko a écrit :Concernant les piles, quelques recharges que tu utilises également pour tout un tas d'appareils (clavier, souris, mantte 360) et tu n'as aucun problème. La manette PS3 est typiquement le genre de bêtise que je ne veux plus voir : une manette à batterie intégrée vendue avec un câble de recharge d'1 mètre... n'importe quoi :/
On est parti pour avoir ça avec la Wiiᵁ. :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Gontrand00 »

J'ai eu de bons moments avec la Wii, surtout à ces débuts quand je croyais encore en Nintendo. Avec Papier Mario TTYD et Mario Strikers qui étaient sortis en fin de vie, je m'étais bien éclaté. Sans compter la quantité d'autres bons jeux de fin de vies de la GCN.

Mais avec la Wii, j'ai quand même aimé quelques jeux mais souvent ternis par des grosses zones d'ombres. Zelda Wii, Mario Galaxy 1-2, Super paper Mario, et surtout quelques petits jeux comme Kororinpa, Elebits ou NSMBW et Fire Emblem, y'a pas eu grands choses. Et encore, y'aura pas vraiment eu de bombes au niveau jeux.

Ce qui me trou le cul c'est surtout de savoir que je me suis également servit plus de mes manettes GCN (et de mes jeux GCN) sur ma Wii que les jeux et manettes Wii...
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Répondre