A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par yagal »

powercube a écrit :..... je me suis remis sur Twilight Princess pour la 3ème fois et franchement j'admire ce jeu il me mets sur le cul par ses graphismes de ouf même aujourd'hui!
:lol:

Je joue a Might and magic clash of heroes j'admire ce jeu il me mets sur le cul par ses graphismes de ouf :D et son système de combat. J'ai fait quelques parties online, mais je trouve ce mode de jeu un peu déséquilibré surtout quand je perd, bref PSN id: oninou pour qui veut faire des parties a M&M ou a Top Spin 4.
PSN: oninou
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Moi j'adore Zombies ate my Neighbors, les graphiques isontrokool. :D
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Bon bah je suis en mode Mario Kart 3DS à plein temps, je ne vais pas exposer trente mille ans, mais cet opus est LARRRGEEEMENT meilleur que l'opus Wii (qui fait partie de mes opus préférés, mais j'ai des goûts de merde je l'avoue).

Le jeu est plutôt agréable à regarder, y a aucun ralentissement, c'est fluide et parfois certains décors sont particulièrement sympa à observer (Circuit Mario :love:).
Les courses sont plus équilibrés, regorgent de pas mal de tremplin, raccourcis et de passages et les phases en deltaplane et sous-marine sont sympathiques. Un autre élément plutôt sympa dans cet opus sont les circuits qui ne sont plus divisés en 3 tours, mais en 3 sections, ce qui change de ce que l'on voit habituellement dans la série, même si c'est pas franchement révolutionnaire.
La restauration du système de pièce (comme dans les opus SNES et GBA) apporte un plus non négligeable au gameplay, ça donne un boost (très) léger et la vitesse du kart dépend du nombre de pièces amassés (jusqu'à 10) en plus de permettre d'amasser des pièces pour les karts, les pièces sont assez bien disposés sur les circuits et elles sont présentes en Time Trial.
Autre bon point (mais plus subjectif), sont les choix des circuits rétros, que j'apprécie dans 95% des cas (à part le Manoir Luigi que je chie jusqu'à la moelle) même si ça manque un peu de circuit GBA et SNES.
Pour le peu que j'ai joué en online ça reste très fluide, même si comme d'hab c'est du live 'tendo, donc ça reste de la merde et absolument limité (les phrases enregistrées et les codes amis :x).

Après en point négatif, le putain de manque de peps', en 50cc et en 100cc, c'est mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, j'ai l'impression de freiner des fois tellement ça peut être lent.
L'IA cheate toujours autant et ça me gave énormément, sachant que (sans fausse modestie) j'éprouve moins de difficultés à vaincre des humains (en ligne) que ces connards en solo.
La personnalisation des véhicules qui n'est qu'une simple méthode pour brider le nombre de kart dispo.
Le très faible nombre de perso disponible (16 :( ) et cette carapace bleue atroce (même si elle reprend le modèle de la 64).

Bon bref, je me dis que finalement ma 3DS ne sert pas à rien, même si je dois encore me taper Tales of the Abyss après, puis Arkham City, puis Rayman Origins, puis :'(
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

J'ai pris Singularity (qui était en solde hier), et je suis surpris. Je m'attendais à un jeu vraiment médiocre, vu la façon dont la critique l'avait décrié, mais en fait, sans être en face d'une bombe intersidérale, on a là un jeu très honnête (en tout cas durant les 3 premières heures de jeu, faut voir la suite mais je vois pas pourquoi ça changerait).

Le jeu pompe beaucoup d'idées à Bioshock (mise en scène et gameplay, mis à part les armes qui sont moins intéressantes et le point central du gameplay qui fait son originalité, le MT), n'a peut-être pas une IA incroyable (c'est peu dire), mais sait vraiment maitriser son ambiance. C'est clair que, arrivant après Bioshock, la comparaison est facile et fait mal. Mais cela étant, il reste très plaisant à jouer. L'immersion se fait sans autres, l'ambiance est bonne, et le scénar n'as pas l'air complètement inintéressant (du moins pour l'instant).

Bref, je pensais pas dire ça au moment ou je l'ai acheté, mais pour 5€, c'est un très bon achat.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Quizzman a écrit :J'ai pris Singularity (qui était en solde hier), et je suis surpris. Je m'attendais à un jeu vraiment médiocre, vu la façon dont la critique l'avait décrié, mais en fait, sans être en face d'une bombe intersidérale, on a là un jeu très honnête (en tout cas durant les 3 premières heures de jeu, faut voir la suite mais je vois pas pourquoi ça changerait).

Le jeu pompe beaucoup d'idées à Bioshock (mise en scène et gameplay, mis à part les armes qui sont moins intéressantes et le point central du gameplay qui fait son originalité, le MT), n'a peut-être pas une IA incroyable (c'est peu dire), mais sait vraiment maitriser son ambiance. C'est clair que, arrivant après Bioshock, la comparaison est facile et fait mal. Mais cela étant, il reste très plaisant à jouer. L'immersion se fait sans autres, l'ambiance est bonne, et le scénar n'as pas l'air complètement inintéressant (du moins pour l'instant).

Bref, je pensais pas dire ça au moment ou je l'ai acheté, mais pour 5€, c'est un très bon achat.
Après il se peut que la critique à été mauvaise du faite que le jeu venait de RAVEN SOFTWARE à qui on doit des FPS cultes (SOLDIER OF FORTUNE 1, JEDI KNIGHT,...).
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

King Of Fighter 13 ps3. Je kiffe.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je suis actuellement sur ZELDA SS. Un jeu vraiment plaisant à faire. Je suis sur le boss du 4ème temple (celui de l'eau).
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Je viens de (re)finir Chrono Trigger, et je le refais en New Game + histoire de faire un speedrun. :D J'embarque sur Paper Mario 64 et Earhtbound tout de suite après. (vive les oldschool)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Gontrand00 a écrit :Je viens de (re)finir Chrono Trigger, et je le refais en New Game + histoire de faire un speedrun.
Tu sais que tu peux faire un speedrun de quelques minutes en affrontant le boss dès le début du jeu ? :P

Perso je suis actuellement sur :
- Super Meat Boy PC
- Bit Trip Runner
- SSFIVAEV12
- et niveau "gros jeu" d'aventure Assassin's Creed Revelations

Marrant comme il n'y a rien d'annoncé cette année qui m'attire pour le moment à part Dragon Dogma (qui peut trop faire le soufflé malheureusement).
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Oko a écrit :Marrant comme il n'y a rien d'annoncé cette année qui m'attire pour le moment à part Dragon Dogma (qui peut trop faire le soufflé malheureusement).
???
Et Bioshock Infinite ? Asura Wrath ? Borderlands 2 ? Darksiders 2 ? Diablo 3 ? Dishonored ? Dota 2 ? Mass Effect 3 (oui j'ai sauté de D à M) ? Metro Last Night ? Ninokuni ? Street Fighter X Tekken ? Tomb Raider ? La PSVita et ses quelques jeux intéressants à la sortie ?

Moi je vois une première moitié 2012 qui s'annonce ultra violente (par contre, les deux seuls jeux de la liste que j'aurais au day one c'est Bioshock infinite et Mass Effect 3, faute aux finances). :o
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Alooooors :
- Je n'ai pas fait les sagas Bioshock, Borderlands, Diablo.

- Asura Wrath ne m'attire pas vraiment (j'aime pas mal de genres, mais le Beat'em All c'est vraiment quitte ou double, et à part Castelvania qui avait une composante aventure très développée je n'ai pas aimé grand chose dans le genre sur cette génération).

- Ninokuni sent le gros pétard mouillé ; j'espère me tromper :/ Du coup je ne l'attends pas plus que ça, parce qu'à part des graphismes à tomber les différentes vidéos n'ont rien de vraiment emballant.

- Dishonored, Metro Last Night ou Dota 2 j'en ai rien vu.

- Mass Effect 2 je l'attendais pour son scénario et je n'en ai rien entendu d'extraordinaire, donc je l'ai laissé de côté, mais ça m'en fera deux à faire en 2012 effectivement. Mais je ne peux pas dire que j'attends ça de pied ferme non plus.

- Street Fighter X Tekken c'est le jeu de baston de trop, y en a de tous les côtés et même si je pourrais envisager de le prendre je ne me referai pas niquer avec la version Ultimate qui sortira quelques mois plus tard, donc je laisse ça de côté pour l'instant (et puis les rares combats que j'ai vus reposaient tous sur les mêmes ficelles, et même si ce n'est pas représentatif j'attendrai que de vrais joueurs s'y frottent pour voir si le système de jeu me plaît !)

- Tomb Raider éventuellement, mais j'attends là encore de voir quelque chose du jeu... la vidéo E3 s'est illustrée par une jolie réalisation graphique, mais j'attends de voir le côté survival du truc, parce qu'à la base, c'est ça qui est nouveau. Et perso j'en ai encore rien vu :o

- Darksiders 2 à condition que l'univers change, parce que les villes post-apocalyptiques ça ne m'attire vraiment pas. Et puis si j'ai aimé le 1, c'est pas au point de l'attendre comme un mort de faim.

- La PSP Vita : j'ai déjà donné avec la PSP. À part les LocoRoco et Patapon, j'ai joué à Valkyrie Profile et FF Tactics... donc ce sera sans mois dans un premier temps :o

Du coup voilà, des Day One, j'en ai pour l'instant zéro :/ Plein de licences connues mais rien de transcendant. Faudra voir si The Last Guardian sort ou si The Last of Us fait parler de lui, mais c'est tout :]
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Oko a écrit :Alooooors :
- Je n'ai pas fait les sagas Bioshock, Borderlands, Diablo.
Borderlands et Bioshock, c'est un grand tort, mais qu'importe, puisque les jeux à sortir ne nécessitent pas d'avoir fait les jeux précédents (surtout Bioshock en fait, Borderlands je suis moins sûr même s'il me semble que si). Diablo je suis moins certain vu que j'ai pas fait non plus ce qui venait avant, mais ça reste un gros jeu.
Oko a écrit :- Asura Wrath ne m'attire pas vraiment (j'aime pas mal de genres, mais le Beat'em All c'est vraiment quitte ou double, et à part Castelvania qui avait une composante aventure très développée je n'ai pas aimé grand chose dans le genre sur cette génération).
En tout cas, ça semble parti pour être un bon gros jeu qui donne clairement dans la démesure, et ça pourrait bien être une preuve que les japonais savent encore faire des jeux, même si platinum l'a déjà montré.
Oko a écrit :- Ninokuni sent le gros pétard mouillé ; j'espère me tromper :/ Du coup je ne l'attends pas plus que ça, parce qu'à part des graphismes à tomber les différentes vidéos n'ont rien de vraiment emballant.
Les retours semblent arguer pour un jeu moyen+, donc ça peut être sympa. Je dois dire que j'attends aussi beaucoup ce jeu à cause de son OST. Voir Hisaishi sur un jeu, ça peut donner de très bonnes pièces.
Oko a écrit :- Dishonored, Metro Last Night ou Dota 2 j'en ai rien vu.
Dota2 faut aimer les MOBA, et Metro, ça peut être bien d'avoir fait le premier, vu que c'est sa suite. Dishonored personne n'en a rien vu, à part les journalistes, et d'après eux, ça déboite sévère.
Oko a écrit :- Mass Effect 2 je l'attendais pour son scénario et je n'en ai rien entendu d'extraordinaire, donc je l'ai laissé de côté, mais ça m'en fera deux à faire en 2012 effectivement. Mais je ne peux pas dire que j'attends ça de pied ferme non plus.
Mass Effect 2 est une suite plus qu'honorable à ME1, même si on peut lui critiquer (plus que reprocher) son orientation résolument plus action. A ce titre, ME3 est carrément flippant, mais bon, je ne vais pas lâcher cette série à ce stade.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Perso j'avais également l'impression de ne rien attendre en 2012 à part Bioshock Infinite et Mass Effect 3 (et ces deux-là c'est day one), mais en regardant dernièrement quelques dossiers sur les jeux à venir en 2012 je me rends compte qu'il y a quand même pas mal de jeux qui m'intéressent. Asura's Wrath (que j'avais repéré à l'E3 et dont le style graphique m'emballe bien), Dragon's Dogma (ça peut être potentiellement ultime, un mélange Occident/Japon), Tomb Raider, Dishonored (que j'avais complètement zappé jusque là et qui m'a l'air très intéressant ne serait-ce que pour sa direction artistique) et peut-être Diablo III (mais vu que j'ai jamais fait de Diablo, faudrait peut-être que je me fasse le II avant pour voir si j'aime bien, parce qu'à priori les hack'n Slash ça a tendance à être vite saoulant).
Et avec tous les jeux de 2011 que j'ai pas encore fait (Batman AA, Rayman Origins, Deus Ex HR, Rage), je ne risque pas de m'emmerder en 2012, à priori. :)
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ah oui y'a RAGE encore que j'ai pas. Je vais finir par le tipiak je crois. :lol:
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Dooku, laisses tomber Diablo 2 je pense, rien que graphiquement, ça fait un peu beaucoup mal d'y retourner maintenant, surtout avec sa résolution limitée :D (modifiable via programme mais quand même, c'est chaud :D.

Éventuellement, tu peux tester Torchlight pour voir si le genre te convient encore un peu.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...

Répondre